Aller au contenu

MD-900 NOTAR Vario


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir à tous, content de savoir que l'ont va se retrouver tous la bas!

Voici des photos du NOTAR en vol aujourd'hui au club prisent par William de Vario France.

Il devait être filmé mais la couronne de l'axe principale à "perdu" toutes ses dents j'ai failli perdre la machine, heureusement qu'a ce moment la elle se trouvait à moins de 3m du sol.

Raison inconnu je le remplace dans le weekend et normalement lundi les essais continu, dommage il devait partir en translation rapide aujourd'hui.

A bientôt

Greg

post-13509-1380090175,3022_thumb.jpg

post-13509-1380090175,386_thumb.jpg

post-13509-1380090175,4743_thumb.jpg

post-13509-1380090175,5822_thumb.jpg

post-13509-1380090175,6924_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa il de la gueule le salop , de face il est magnifique ( de derriére aussi ;-) )

Bizar cette histoire de couronne , moi j' ai eu ce probléme sur velocity 90 , et j' ai jamais trouvé la cause de temps en temps il me mangais la couronne principale !!

Bon j'espére qu avec tout les experts qui t' entoure tu vas trouver la cause du probléme !

@+

Regis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila, cet après midi j'ai effectué deux nouveau vols avec mon NOTAR après avoir changé la couronne en question, je vous posterai demain une photo de l'état dans lequel je l'ai retrouvé, aussi lisse qu'une garniture d'embrayage.

Apparament elle aurait manqué de graisse et aurait chauffé ce qui à fait fondre toutes les dents de la couronne.

J’espère que cela ne se reproduira pas, avec la graisse que je lui ai mise sa devrait aller mais à surveiller.

Les vols ce sont super bien passé, un peu de vent, je l'ai envoyé en translation et tout tourne rond pour le moment, quelques réglages cependant sont à terminer sur le système de commande de lacet pour qu'il soit parfait mais rien de méchant.

Prochain vol et peut être une vidéo si je trouve quelqu'un ce mercredi après midi.

Bonne soirée

A très bientôt pour certains

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ceux qui ont des couronnes sont des percévérants!!!

J'aurais plutôt pensé que ceux qui ont des couronnes sont des "perds ses vraies dents" mais bon, faudrait demander à un dentiste s'il sait d'où vient le problème...

Humour Off, Greg, très belle machine et félicitations pour ton travail, j'espère que ton problème ne réitérera pas.Je suis également fasciné par ce fuselage et cette mécanique peu commune et particulière . J'ai vu sur Vario que ce modèle existe aussi à turbine mais le modèle présenté est un bipale , sais tu par hasard si la tête pentapale peut être montée sur le modèle à turbine ?

@ plus et bons vols

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gérald,

Je souhaite aussi que mon problème ne se reproduira pas,

Pour ce qui est de la turbine, VARIO de prévoit pas de MD-900 turbine, seulement un MD-520 qui est plus gros que le 900. Je sais que sur internet une personne avait éssayé mais je ne peux pas affirmer que le système fonctionne. S'il fonctionne je ne vois pas pourquoi le multipales ne passerai pas.

Lors des derniers vols avec ses premières translations il est vrai que je lui trouve un certain charme car très peu visible sur un terrain.

Bonne journée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici deux nouvelles photos prisent hier soir au terrain,

Il vol en translation calme, superbe allure en vol, cependant le pilotage et relativement différent des autres machines car la commande de lacet répond différemment d'un RAC standard, mais elle fonctionne bien, quelques réglages devront être pofinés car en fonction de la figure que je veux faire elle répond plus ou moins correctement, mais très positif dans l'ensemble.

De même pour le vol en général, ma tête se pilote très bien, mais il faut pas mal anticiper, pour surtout ne pas mettre trop brutalement du pas.

Il volera à Brignoles en translation mais pas de passage plein pot ou figures car je dois d'abord le prendre en main petit à petit pour finir les réglages.

Notre Wiwi local (Mr VARIO) l'a filmé hier au club, je dois récupérer et vous mettre la vidéo très vite, peut être ce soir.

Bonne après midi

A bientôt

Greg

post-13509-1380090190,4506_thumb.jpg

post-13509-1380090190,5456_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici quelques photos de ma machine lors du meeting de Brignoles ce weekend.

Merci aux personnes qui ont prisent ces photos tout au long du weekend, elles se reconnaîtront.

Bientôt je mettrai en ligne une vidéo filmé par William la semaine dernière au terrain du caap64.

Bonne fin de journée

Amitiés

Greg

post-13509-1380090194,5373_thumb.jpg

post-13509-1380090194,5898_thumb.jpg

post-13509-1380090194,63_thumb.jpg

post-13509-1380090194,6784_thumb.jpg

post-13509-1380090194,727_thumb.jpg

post-13509-1380090194,8334_thumb.jpg

post-13509-1380090197,3432_thumb.jpg

post-13509-1380090197,3943_thumb.jpg

post-13509-1380090197,4297_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci "Taureau Ailé" pour le lien de la vidéo. :handgestures-thumbupleft:

Effectivement, BlueZoom, depuis que j'ai changé le pignon et que je l'ai super graissé, même trop vu que sa à dégueulé partout, je n'ai plus aucun souci, pourtant il a bien effectué une dizaine de vols depuis.

J’espère que cela ne se reproduira plus.

Bons vols à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hélipapy, merci pour tes compliments, en effet à ma connaissance il y'en avait un en 2006 qui volait en france mais devenu "fantôme" depuis ce temps, donc il est le seul à participer à des meeting à ce jour, sans compter que j'en monte un second pour un ami qui devrait voler d'ici quelques semaines.

Bonne après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.