Aller au contenu

Marques low cost, qu es que ça vaut ?


Messages recommandés

C'est clair que c'est pas très cher l'ensemble en Tarot Pro c'est juste un petit risque à prendre sur la qualité des composants electroniques en particulier les servos et le module.

Salut... chez Tarot , pour en avoir monté je ne sais combien , les pièces c'est de la daube en boite , tout est mal usiné , les roulements sont pourrave , les têtes pareil , alors les composants elec , n'en parlons pas , a la limite tu garde le châssis mais le reste c'est direct poubelle , a chaque fois il a fallu remplacer les 3/4 des pièces par du align... aucun intérêt , mieux vaut investir dans une machine un peu plus cher que d'avoir 2 , 3 , 4 copies de merde qui finalement reviennent aussi cher qu'un classique ( bah oui , quand t'achète un combo copie , tu changes toute l'elec , et d'autres choses des le départ ) alors l'intérêt est ou ?

Alzrc , HK , Tarot , Cx , il y a du bon dans tout , mais finalement on se rends compte qu'align ou Msh sont quand meme largement au dessus..

n'achetez pas de copie , volez SAFE avec du matos propre , et vous serez pas emmerdés !

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui vu la différence de tarif entre les marques,ils peuvent en effet être un cran au dessus... :whistle:

De plus il vaut mieux un tarot correctement monté qu'un align monté à l'arrache.

Et enfin,la question de départ n'est pas de savoir lequel est le mieux,mais que vaut les hélicos tels que tarot,alzrc,etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vole qu'en HK, mais pas mal équipé coté électronique(servos mks et inolab à l'AC, gyro spartan) ce qui me permet de passer à coté des gp780 et ds 410 des combos. En moteur et ESC j'ai turnigy typhoon 2215 et plush 40 A, qui sont très robuste et performants si on ne court pas après la 3D hard(je ne dépasse pas 3000 trs rotor).

Pour ce qui est de la mécanique HK elle demande certainement un peu plus de surveillance et d'entretien que des marques plus réputées, mais j'ai le temps et j'aime ça. par contre cela me permet vu le coût modeste des kits et des pièces d'avoir deux machines toujours prêtes ce qui donne une dispo totale. un coût du crash évalué à 5€ en moyenne si l'électronique n'est pas touchée (les pales à 3.20$ et les canopy plastiques incassables à 1,50$ de HK sont excellents aussi bien pour voler que pour abaisser le coût du crash).

Cela permet d'enfiler les vols et les joyeuses conneries sans aucun blocage sur le coût embarqué. Une de mes machine s'est envoyé ses 500 vols(dont 250 sans crashs) entre aout et novembre dernier sans problème de mécanique et je dois avoir passé les 2000 vols depuis 3 ans que j'utilise ces hélicos.

J'ai craqué une fois pour un 450 sport d'occasion et comme le dit fabian, le montage et un défaut d'usinage de chez align n'aurait pas permis de voler avec en l'état, et après avoir volé quelques temps avec, les différences entre pièces détachées, la fragilité de certains éléments et les perfos différentes m'ont finalement fait le revendre. pareil avec un HKPRO que j'ai eu aussi brièvement, et je ne vole plus qu'avec des HKV2 chassis tout alu, ce qui simplifie la gestion des pièces et interchangements éventuels.

J'ai aussi encore un HK plastique de mes tous débuts qui me sert pour quelques moments de fun (vols sans gyro ou séances d'autorotation). au prix du neuf, il doit valoir environ 60€ tout équipé en vol et 10 de moins en vol sans gyro :)

Et pour ceux qui veulent se lancer dans le low cost à moindre prix, certains kit plastiques reviennent sur le marché à tarif liquidation : https://www.leaderhobby.com/product.asp ... 4001224782

Il faudra juste changer les portes-pales, axes de porte-pale et dampers par des pièces en axe de 4 après les avoir abimé, car ces pièces ne sont plus que difficilement trouvables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

comme juanito l'a deja dit hk mouai pas terrible mais prix imbattable 3d hard possible les perfs sont egales au vrais par contre fiabilitée mediocre voir inexistente

les alzrc sont largement au dessus mais moins qu'align notement les chappes qui ne durent vraiment pas lgts; les dumpers risibles et les roulements en carton pate par contre la qualité de l'alu est tres bonne

au final pour ce dernier en faisant le calcul a electro equivalente il revient au meme prix qu'un vrai

pour moi ca ne vaut pas le jus autant s'orienter vers de l'occase

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un proverbe allemand qui dit " qui achète pas cher, achète 2 fois..."

j'ai mis du temps à le comprendre en m'acharnant avec mes SJMs (bon j'ai une excuse, y avait rien de conception équivalente sur le marché)

A+

Marcel

ouais c'est comme en indoor F3P et 3D depron (que je pratique beaucoup avec mon fils ), j'ai pas les moyens d'acheter de la colle et donc je vais a la salle avec 6 kits monter :whistle: :whistle: :whistle:

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bonjours à tous moi je voulais partir sur du align mais au final je me suis dis que prendre une copie pas cher d occase n ayant jamais voler avec un électronique d assez bonne qualité car acheter à part , sa le fera car je suis débutant en 450. De ce fais je le upgraderais au fur et a mesure avec des pieces align car je pense que j aurais une bonne trentaine de crash avant de maîtriser

Correctement de plus j ai un pote qui m a donner quelque pieces de secours car il ne s en servira plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des crashs pour faute de pilotage, faudrait pas casser à cause de pièces de mauvaise qualité ;)

Si tu veux de la copie, je te conseillerais la marque Tarot. Je prends pas mal de pièces tarot sur mon 450 pour alléger le budget crash et je n'ai pas pu voir de différence avec les pièce Align. Les seules pièces de crash que je n'ai pas essayé sont l'axe principal et l'axe de pieds de pales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tarot est effectivement sympa comme rapport qualité prix et ça vole plutôt bien, la version 450 Pro V2 FBL ZYX-S fonctionne bien, mon collègue vole avec le même en version ZYS tout court et il est pleinement satisfait des capacités de la machine, surtout qu'il a commencé la dessus, il est également débutant initié, une fois que tu te familiarises bien avec le module FBL, le reste fait partie d'un montage classique.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil en plus vous penser à mon portefeuille c es vraiment sympa de votre part je tiendrais au courrant de mes progrès. Bon vole a vous et pour moi pas trop de crash je dois encore peaufiner les réglages mais ce n'es pas facile quand le temp ne s y prête pas , sa m'a coûter un train d attero ce matin. Du coup j en ai bricoler un avec de la récup sur mon premier birotor , c es pas vieux environ 1 an voilà une seconde vie pour une bouz mais on y es probablement tous passer du moin la plupart d entre nous A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Les premier vole en écolage sur le copterX avec godjc sont plutôt concluant la machine a l aire de bien se comporter seul le pilote manque d expérience et de maîtrise mais sa va venir.Ce matin décollage réussi, atterrissage encore hésitant mais sa pourrais être bien pire et je deviens un peu plus confiant .Pour ce qui es de la machine,2 crash a son actif depuis ses premiers vole seul, 1 arbre principale légèrement tordu, une paire de pale principale et 2 train d atterrissage le reste n a rien.Voila pour mes débuts sur un 450, pour mon pilotage je me fait la main sur mon 130X qui es étonnement résistant au crash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut a tous

Je vous fait pars des retour de mon expérience sur le CopterX 450

C es une machine plutôt solide car je vous rappel que je suis débutant en CP après une trentaine de vole aucun problème venant de la machine malgré 3 ou 4 crash juste le contro align qui a rendu l âme remplacer par un contro Esky de CP v2 et une barre de Bell tortiller

Bon vole le temps n es pas top pour tous mais patience les beau jours ne vont pas tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Perso j ai acheté un hk 250 pour me servir des pièces pour mon t-rex 250 et vraiment c est de la merde,chappe qui ne tienne pas,pièces super fragile rien a voir avec align......

Align, qui n'a rien à voir avec du Hirobo ou du JR. Ne pas l'oublier non plus. Bon ok ils ne font pas de 250, Mais on parlait surtout de 450 dans les messages au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis pris un HK600 en trainer et à part la visserie qui est franchement de la M... et puis la tête de rotor que j'ai remplacé par une Align suite au passage en FBL du 600, le reste est pas trop mal. En tout cas pour mes capacités de vol , ça vole comme le Trex600 et en cas de crash ça coûte quand même beaucoup moins cher. Par contre c'est moins accessible mais avec une courroie il y a moins de casse qu'avec la transmission torque du 600 qui est une vrai M.. à changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part Tarot est nickel , c est à se demander si ce n est pas du ALIGN, j ai sur la notice de mon Tarot 500 le nom d Align ecrit en toute lettre .

Les pieces sont identiques et compatibles la notice est la meme

Et je n ai jamais eu un souci avec.

Je ne pourrais pas en dire autant d un 450 soi - disant pro de chez HK :angry-tappingfoot:

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.