Aller au contenu

Marques low cost, qu es que ça vaut ?


Messages recommandés

Voila ,je tombe sur certains sites avec des marques qui donne vraiment envie niveau prix !

Tarot;Alzrc;3dpro; Hobby king etc etc ...

Je me demande ce que ça vaut pour faire un peu de 3D ?

Je n irais pas acheter un 600 Low cost mais un 450 fbl pourquoi pas !,de toute façon il ira aussi souvent par terre qu un Align donc !!!

Si certains d entres vous utilisent ces marque "low cost" pour faire un peu de 3D ,j aimerais bien avoir vos retours sur la qualité des différentes marques , celles à essayer ,celles à éviter ,couronnes ovoïdales,pignons fragiles etc ..

merci pour vos retours

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! les marques LOW COST , c'est simple : du jeu , du jeu , des pièces mal usinées , de la matière première de basse qualité , bref que du mauvais , que ce soit la meilleure marque de copie , tout est mauvais , c'est d'la daube en boite , mais rien d'autre... peut être le châssis chez certains qui est de bonne augure... le reste , poubelle..

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de monter un Aztech Razer 3D pour un collègue, ce n'est pas le top en terme de qualité, vis cassantes et mauvaise intégration des éléments,aucune facilité d'accés aux vis, voire même totalement illogique, le SAV va être meumeu par la suite :roll: .

J'ai démonté entièrement un Griffin 450 avant celui ci pour changer des pièces HS suite à crash, les accés sont moins difficiles mais il faut tout démonter pour ne serait ce que changer le tube de queue, bien dommage, pour le prochain crash et retube de queue, les vis de serrage de celui ci commençaient déjà à ne plus serrer grand chose dans la partie plastique de maintien, faudra changer de système.

Un collègue vient de s'acheter un Blade 450 RTF, ça semble de bonne qualité au premier abord, reste à voir en SAV ce que ça peut donner.

Je me tâte également à prendre un low cost au final dans cette gamme, j'y réfléchis tranquillement.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je suis relativement contant des produit HK. J'ai assemble et regle 2 450V2 et 3 450Pro. Les materiaux et la finition des pieces sont moins bons que du Align mais beaucoup boucoup moins chere. Je n'ai jamais souffert de probleme de fiabilite, ni de crash dus au materiel avec une utilisation plutot intensives (200 vols sur un 450). Un seul conseil, verifier le serrage et de collage des sous ensembles livres pre-montes.

La marque 3D PRO est la pire de ce que j'ai (une copie de 250), en particulier les vis qui ont leurs tetes CHC hors gabarit, un cauchemard pour travailler dessus.

Cote accessibilite, ce sont des copies a 100% compatible, donc ce equivalent aux modeles d'origines... avec leurs defauts. Pour d'Align, il n'y a aucun probleme particulier.

Voila...pour mon experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un collègue qui vole avec celui là:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tras_.html

IL a pas mal volé avec et il en était plutôt content, depuis il est passé sur un Outrage. Pour débuter je pense que c'est une solution économique qui tient le route, a condition de choisir quand même une marque correcte, je pense que HK en fait partie.

Voila

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai un avis mitigé sur HK, car il y a vraiment a boir et a manger.

J'ai eu un 250 (le tout premier à 60$), je l'ai entièrement démonté et refait quand je l'ai reçu, bah le 250 V1 avait pas moins de jeu, par contre courroie pourri, mais la visserie torx impec !

Pour le 450 pro, a part la prise de jeu rapide et la finition, ça marche pas mal.

Après ça dépend de ce que tu veux faire, pour un débutant le HK450 pro est pas mal, pour taper dedans comme un porc en3D, a mon avis mieux vaut une valeur sure.

Pour avoir vu un tarot, ben pour moi c'est de l'align, finition exactement pareil, bref ça doit sortir de la même usine.

Après le low cost dépend a quoi tu le compare, Align est du low cost façe d'autre marque, mais il y en a pour tout les besoins et tout les budgets.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est le alzRC que l'on à testé avec lapalbreiz en 450 pro.

Rien à dire , copie de bonne qualité adaptable avec du align.

On à testé aussi le kits HK450pro ( 3 kits exactement.)

La au bout de quelques vols 3D , le plateau cyclique perd la rotule systématiquement.( on crash pas contrairement à ce qu'on pourrait croire..;-)

La qualité du chassis ok mais les pieces alu non donc remplacement par du align... Sans réel intéret.

Bon vol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai eu le bonheur de monter un hk 450(la copie du se) et bien ça vaut ce que ça coute,pas grand chose!ceux que je connais qui ont acheter du hk ou pire le copterx,en sont rendu a remonter des pieces align dessus,je pense que ce sont de fausses economies!par contre les pieces tarot ou alzrc sont pas mal! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'en ai (250GT et 450PRO) en HK, je ne dirais pas que c'est mauvais vu le prix. Les chassis par exemples sont excellents voir même plus costauds que certains Align. Par contre pour le reste c'est effectivement du low cost.

Je dirais que comme barebone pour remplacer une machine moyenne c'est parfait. Pour se monter un mulet avec les pièces qui trainent au fond du placard c'est parfait aussi. J'avais transplanté mon KDS450 dans une mécanique HK 450 3D de base, sans cela à l'époque j'aurais tout arrêté après un crash nucléaire au bout de 10 vols. Le HK était même largement meilleur que le KDS à tout points de vue.

Pour créer un nouveau projet qui tiennent la route et parti de 0 c'est clairement mieux de prendre un Align même neuf. J'en ai fait les frais 2x malgrès une gestion quasi industrielle de mes investissements :D

Le pire exemple est mon 250, pour obtenir un vol de qualité même à mon niveau moyen j'ai quasiment tout upgradé en Align...bonjour la bonne affaire, les 100€ prévus au départ sont devenus 350€ :evil: !

Ma conclusion sur les différentes copies : HK et copterX c'est pareil. Tarot je ne vois pas de différences avec Align. Les autres jamais vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerais que ALZRC et TAROT ressortent du lot pour leurs qualités comparable a du Align .

Je désire me remonter un Trex 500 qui est en fait mix de différentes marques, j ai une tête Flybar mais pas de gyro ,j ai plus d ac (complet ),pas de moteur et pas d esc .

La remise en etat par du Align me fait réfléchir niveau prix .

J ai trouver toutes mes pièces chez TAROT pour la moitie du prix Align( tête complète FBL et ac complet (torque ) mais je me posais la question par rapport a la qualité ?me voila rassurer !!

Si mes essais s avères concluant ,je réfléchirais pour un 450 pro V2 chez ALZRC ou TAROT car les prix des Kits sont très intéressant et en plus les canopies sont super belles !

A un moment j ai utiliser un moteur Turnigy Typhoon 500 , à l époque ,j avais l impression qu il marchait super fort !( en même tps tout me semblais marcher super fort à l époque !) es ce toujours le cas pour ceux qui tape un peu dedans ?

En tous cas merci pour vos réponses et vos retours d expériences.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai le TZV2 90 de chez JSMODEL. Bon après une 30ène de vols rien à dire. Après faut pas vouloir faire de la 3D hard avec :naughty:

Moi pour mon niveau (voltige simple), cela me convient et me permet de voler en 90 pour pas trop cher (sauf le carburant :doh: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ds un premier tps ,je vais réparer mon 500 ensuite ,je sais pas le kit 450 seul est a 100 euros ,complet avec le module fbl c est 200 ,ça fait hésiter !! :think:

Après pour 200 ,il est volable ,c est peut être pas terrible mais ça vol ,rien n empêche par la suite de l équiper en Align au fur et a mesure ! :shhh:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai un "FMT 450 pro" . Une copie "Align" .

Vu que j'avais tout ce qui est électronique et que je ne trouvais pas de mécanique nue en France de "Trex" , j'ai opté pour çà .

Mis à part la visserie de la tête de rotor qui est en cruciforme , je ne m'en plains pas .

Il n'a pas pris de jeu pour l'instant .

Pour 50€ de mécanique livré à la maison que demande-t-on de plus !

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.