Aller au contenu

Nouvelle tête FBL ALIGN


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

j'ai recu ma tete ce matin livré en 5 jours et pour 92€ tout compris :)

le montage c'est bien passé et la tete est bien plus rigide que l'ancienne version

pour le reglage j'ai mis +12 -12 au pas

en tour rotor je suis a 2250tr

post-17112-1380089965,2286_thumb.jpg

et ben apres 6 vols ca vole carrement bien meme beaucoup mieux l'helico est beaucoup plus precis le rotor charge moins le moteur et j'ai gagner en vitesse de pointe :D

il y a juste en autorot ou la j'ai moins de tour que d'habitude byzarre...

donc voila il faudra voir dans le temps comment ca reagi mais pour l'instant je suis super content ca vole trop trop bien :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon info, tu as un 700E je suppose?

Merci

JP

P.S.: tu peux retirer les deux boules à chape du plateau qui ne serve à plus rien pour gagner 2mgr :mrgreen:

salut

non regarde la photo, on voit un bout du réservoir, s'est un T700 gazer et avec la tête d'origine ça envoie déjà très bien alors vivement le week end prochain que je vois ça en action

momo :geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lambert : je viens de mesurer donc j'ai 14.5cm entre le tube de queue et les pales

post-17112-1380089965,3874_thumb.jpg

@aveclalangue : et non en fait c'est un t700n modifier en essence et pas d'appriori ca fonctionne tres bien en 3d ( funnel bigben rainbow pyroflip etc...) donc si ca passe avec le mien c'est sans aucun soucis que ca passera sur un t700e ou t700n :D j'ai monté mes tours car d'apres un pilote fast lad plus on a de tour moins on risque de boomstrike....pour les obtenir en regulant j'ai juste modifier mon ratio dans mon regulateur de tour gv1 :P

apparement ils sont en train de faire des essai sur le 700n pour definir une vitesse de rotation minimum pour ne rien risquer et elle serait de 2100tr minimum

il faut aussi savoir que j'ai changer la couronne principale car je perdait toutes les dents avec l'ancienne version a 2100tr et elle etait pourtant en m1 j'ai donc pris la toute nouvelle version de chez align qui certe coute plus cher ( 17€ au lieu de 12€ ) mais est bien plus resistante ref :HN7019DT

j'ai aussi changer l'anticouple pour un v2 qui as beaucoup moins de jeu que la premiere version la aussi faut faire gaffe a la reference car il y en a deux il faut prendre celle la HN6103BT

sinon je vient de virer les 2 boules restantes sur le plateau ;)

@olivier et tipac : mdr ca me rappelle quelqu'un en effet de chipoter sur des réglages video :wink: et je croit qu'il adore les align en plus :mrgreen: pour la video des que momo :geek: aura un moment pour me filmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ aveclalangue

Bah... ça va être monstrueux avec le 120, ça fait déjà quelques semaines que j'ai le doigt qui gratte à mort pour cliquer pour ce moteur et le hatori qui va avec.... :mrgreen:

J'attends tes retours avec impatience JP.... et .... selon ce que tu me raconte, je crois que ce sera décisif je me le sens trop.

PS : sans vouloir polluer le post, où as tu acheté ton YAM ???

Allez salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour rappeler sur la video c'est un moteur ESSENCE pas un yamada 120....

donc oui c'est normal qui perde du pas et qu'il ne fasse pas un bruit de nitro...

concernant les tours pour moi qui le pilote depuis 1 an et 400 vols plus tard ca apporte un plus et surtout pour faire de la 3d....j'ai fait plusieurs test avant a 2100 jusqua 2275 et meme si c'est evident qu'un t700 essence n'envoi pas autant qu'un 700 nitro (en meme temps c'est pas le but ) pour avoir piloter les 700e et 700n dans mon ancien club je trouve que pour un essence ca vole tres bien meme si sur la video ca ne degage pas un sentiment de puissance mais la non plus ce n'est pas le but

ce que je veut vous montrer avec la video c'est que la nouvelle tete align resiste a des vols a 2275tr/min avec un t700 essence qui pese 5.7kg et que le systeme flybarless marche parfaitement bien d'ou un vol qui est pour moi propre.

apres on vera dans le temps comment ca evolue mais pour l'instant et je me repete je suis tres content de ma nouvelle tete DFC sur mon 700essence :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour

C'est un peu du hors sujet, mais je suis d'accord avec toi, je suis assez bluffé de la puissance de ton gasser et de ce que tu fais avec.

Un gasser est lourd et moins puissant, avoir un peu plus de tours ça aide manifestement. Et généralement, quand tu as un peu plus de tours, même si ça s'effondre dans les efforts, tu as une impulsion initiale qui te permet de passer plus de choses. Ce n'est pas forcément ultra académique, mais ça marche bien et si ça te plais c'est tout ce qui compte.

Ce serait intéressant de regarder ce que tu obtiens avec ton gasser et de le comparer avec un raptor d'il y a 6-8 ans, ce ne'est peut être pas si différent!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.