Aller au contenu

nouvelle présentation FH


Invité

Messages recommandés

Hello

Depuis quelque jour le forum est réorganise, meme si j'ai eu un peu de mal a me faire a la nouvelle présentation je la trouve tres réussi, mais la depuis quelque jour de la pub apparait de partout, une bannière en haut, une colonne a droite, de la pub dans les sujet, une bannière en bas, bref avec l'écran de mon portable 13p je ne vois que de la pub

N'y a t'il pas moyens d'en enlever un peu?

Une capture de mon ecran

post-23808-1380089925,3078_thumb.png

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

La publicitée est indispenssable au bon fonctionnement d'un site ,personnelement j'adhères complètement ,.

Bravo à toute l'équipe de France Hélico et merci de mettre à notre disposition cet outil indispenssable qui nous manquerait beaucoup si il devait disparaitre.

Je souhaite longue vie au meilleur site de l'hélicoptères RC

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'habitude je suis pas contre un peu de pub ou d'animation, mais le machin à droite là, ca brule un peu les yeux, c'est pas agréable du tout quand on veut lire à côté d'un machin qui clignote de toutes les couleurs.

Thomas.

EDIT : Aussi si on pouvait augmenter la largeur de la colonne centrale ... sur un 24 pouces ca fait vraiment un machin super étroit à lire et 80% de l'écran est rempli d'orange fluo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Quand on connais le prix d'un hebergement, je ne suis pas choqué de voir de la pub...

Sachant qu'une pub visionée rapporte dans les 0.001€ et que l'hebergement est aux alentours des 12€ par mois...ben il faut bien en afficher quelques unes :wink:

Surtout que certaines pub prennent en compte l'adress IP et les cookie du visiteurs.

Donc plusieurs visites dans la journée ne compte que 1 visionnage...

En tout cas, je l'ai deja dis et j'ai deja posté des choses sur le sujet, en bossant de "l'autre coté du mirroir" je sais qu'il y a du boulot pour tenir un site comme celui-ci et que l'equipe de mike fait du super boulot...

bravo à l'equipe

Olivier

PS: je suis d'accord avec thomas, comme le cadre des texte à diminué avec la creation de la colone de droite, c'est vrai que a fait un peu rikiki sur des grand ecrans...Augmenter de 10/15% la largeur de la boite de dialogue surait pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

comme le dit tres justement oli, il n'y a pas plus de pub qu'avant.... c'est la nouvelle colonne de droite qui vous donne cet effet là ...

bon le truc flashi .. je suis d'accord.... dans 10 jours je l'enlève :lol:

pour la colonne de droite, elle va devenir nécessaire pour y mettre des choses.

Pour la taille des 2 colonnes ce fut une grande réflexion pour moi :oops:

Surtout sur la largeur du cadre global du site... je suis comme beaucoup d'entre vous j'ai un ecran 22 ou 23" et limiter la largeur d'un site à 1024 pixels c'est dommage.

Alors pourquoi ne pas le rendre dynamique ou fixe mais d'une dimension + grande ?? ex 1280 pixels.

Oui mais que faire des utilisateurs dans une résolution + petite ??

l'obligation est d'avoir minimum 2 colonnes. mais avec cette largeur imposé.. c'est pas évident.

Que faire ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un peu "touchy" à faire, mais on peut créer un site proportionnel à la page web utilisée.

Le site doit toujours être "ajusté".

Exemple : http://creer-un-site.fr/gabarits-XHTML- ... ibles.html

( Tutoriel : http://creer-un-site.fr/gabarit-xhtml-c ... es-218.php )

Après faudra voir comment gérer les pubs/affiches en haut pour que ça tienne.

Suffit de coller la bannière FH tout à gauche sans la déformer et les autres à droite.

Cela fera un grand trou au milieu pour ceux qui étireront beaucoup mais ça restera bien à voir.

Le seul inconvénient de la méthode c'est que ça n'est pas toujours le même résultat sur tous les navigateurs ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olllaaa ! , ca part dans tout les sens depuis l'intervention de JPG et pas grand chose de constructif pour faire avancer

JPG: tes exemples sont nuls ! et ne correspondent pas au cahier des charges donné plus haut (2 colonnes mini)

fisheye et essor : vous êtes a coté .. :D la pub n'a rien à voir dans cette histoire. c'est pas parce qu'une erreur à été dite plus haut, qu'il faut la répéter :wink::D

la deco de noel n'est pas le problème elle est hors cadre, dans 15 jours elle n'y sera plus... et nous retrouverons comme avant les barres vides de chaque coté....

pour le contenu de la colonne supplémentaire il va évoluer, pour le moment c'est des annonces mais il y aura autre chose par la suite.

danrazor: c'est une idée , mais comme tu le dit il va y avoir des problèmes de compatibilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike deux choses.

-1 Tu peux nous activer "la réponse rapide" sur tous les topics, stp ?

- 2 Ton cadre de "Pas pub :)" tu peux le mettre à gauche, stp ? Je me demande si ca ne faciliterait pas la lecture en fait ? De ne rien avoir à droite du texte qu'on lit. Simple idée mais j'ai l'impression.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, quel que soit le contenu de cette colonne, l'ergonomie en a pris une sérieuse claque. Le cadre avec les informations du posteur est vraiment bien fait mais la colonne "utile" est trop petite à mon gout par rapport à la taille de l'écran (23").

Une solution serait d'adapter les dimensions dynamiquement en fonction de la résolution. Cela ouvrirait en plus les portes vers la différenciation smartphone / tablette / ordinateur.

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des webmasters "ajustent" le site pour calquer au minimum sur une largeur de 1024.

Perso, avec mes 1920 pixels de largeur d'écran, le site est vraiment rikiki

on se croirait revenu quelques années en arrière où la norme était plutôt à 800 pixels.

Faudrait en fait calculer la largeur du texte du forum à 1024 et dépasser pour le reste au pire faudra scroller un peu pour ceux qui ont un petit écran mais une fois centré ils verront bien tout le texte "utile" du forum.

Pour être franc, à une époque modelisme.com a fait la même modification, pour réduire la largeur, au bout de quelques mois, je n'allais même plus sur le forum, trop désagréable à surfer et en passant j'ai atterri sur H4 et FH ...

Et entre la largeur de FH, et ce satané retour du texte sous la vignette, je trouve ça vraiment très inconfortable.

Vais peut être retourner sur modelisme.com finalement ... :twisted:

Sans rire, truc tout bête, pourquoi ne pas donner le choix du thème ?

Un prévu en 800, un prévu en 1024 ... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Moi je vais peut être ne rajouter une couche mais tout le monde n'a pas un écran de 24"

et le site est devenu carrément illisible surtout avec cette colonne à droite et en plus plein de bug d'affichage.

Sur un petit écran le forum est devenu désagréable (Ipad, smartphone...)

Même si mon post ne fait pas avancer le schmilblick je pense qu'un retour vers quelque chose de plus épuré serait le bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.