Aller au contenu

MIL MI-2 VARIO SPH5


Messages recommandés

bonsoir,

quelle chance!!!aujourd'hui j'ai pu profiter du beau temps pour aller re-tester le MIL MI 2,avec un beau soleil et un petit 15°c,et une lègère brise... :whistle:

donc après les petites modif apportées,tout c'est très bien passer,petite translation,petite approche,bref,un réel plaisir... ;)

quelques photos de la journée...

post-26069-1380090019,3192_thumb.jpg

post-26069-1380090019,4444_thumb.jpg

post-26069-1380090019,5341_thumb.jpg

post-26069-1380090019,6037_thumb.jpg

igor et vladimir etaient très heureux de prendre l'air... :lol::lol::lol:

a plus pour la suite du projet

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonjour a vous,

ajout d'une petite vidéo de la préparation avant décollage,test démarrage turbine,controle de la diffusion de la chaleur du SPH5,étanchéité des reservoir et fonctionnement de la nourrice et du reservoir principal,controle transmission et commande,rien de bien interressant mais toujours une check list de mes nouvelles machines avant de faire les premiers vols,ça ne coute rien,mais cela evite des petits soucis pour la suite ;)

vous constaterez que igor est toujours très heureux dans son cockpit... :lol:

une vidéo du vol est en cours de préparation... :whistle:

a plus pour la suite.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non bernard je ne vais pas sonoriser le cockpit... :lol: il n'y a plus de place dedans! :naughty:

bref,toujours dans la continuité du projet,après avoir bruler encore un peu du kéro,démontage des capots superieur pour continuer,avec la découpe des emplacements pour les fausses tuyères,et découpe des trappes d'aérations latérales,afin de favoriser le bon refroidissement de l'ensemble...

a plus.

salutations yann.

post-26069-1380090019,9827_thumb.jpg

post-26069-1380090020,0758_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

continuité des essais du MIL MI 2,avec une petite vidéo vite faite entre 3 réglages.

aahhhhhh...... :pray: cette bonne odeur de kéro... ;)

que du bonheur,veuillez excuser le caméraman,il était encore sous le choc de voir voler des hélicoptères russes sur un tarmac bien français... :lol::lol::lol:

a plus

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir a vous,

:doh: quand je vous disez que les russes étaient de grand malades... :D

je vous rassure... :hand: pour regler mon tracking je n'ai pas fait comme ça... :naughty:

je vais arreter de regarder des vidéos de MIL MI 2 sur YOUTUBE,il me rendent fou ces russes...

enfin,pour moi,ça va commencer a sentir la peinture pour bientot,MIL MI 2 en attente...

bon vols a vous,

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les russes n'étaient pas les seuls "fous".En France aussi on l'a été puisque la technique pour regler le tracking ("le réglage du sillage des pâles" en français) sur les PUMA notamment de l'ALAT, se faisait par la méthode du drapeau. On colorait les pâles et on approchait une perche avec un drapeau qui prenait, à la touche des pâles les couleurs de celles-ci. Si un trait aparaissait, c'était OK, sinon les mécanos au boulot!!

Personnellement je ne l'ai jamais vu faire, c'est un ancien mécano qui le racontait.

Sur ta vidéo Yan, je pense que la démonstration en est faite.

Cette façon de faire ne serait elle pas une des nombreuses choses que les russes ont copié!!!!

Peut-être que des anciens de l'ALAT pourrait étayer le sujet, sans pour autant sortir du contexte de ton Mil Mi Yan, qui suit la ligné de tes machines, autrement dit sans reproches et parfaites de construction.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins sur cette machine la poussée résiduelle de la turbine, loin d'être négligeable, ne se fera quasiment pas sentir vu l'angle des tuyères. C'est un truc qui me choque bcp sur les lama par exemple, qui font leur stationnaire nez sensiblement levé pour contrer la poussée. Surtout quand c'est une Jet-Cat qui propulse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Le Yann du 04...

Ou en es-tu de la finition de ton Mil-Mi 2 ? Tu as construit une superbe machine, originale et impressionnante. L'as-tu confié à Georgio pour réaliser la déco?

J'ai hâte d'être à Narbonne pour voir le cru 2012 de belles machines en statique et en vol, y compris le BÔ BO 105 de notre Wiwi préféré...

Quant à mon BK 117 celui-ci est maintenant totalement achevé; j'attends seulement le retour de chez Captron de mon boitier Helicommand rigid , tombé en panne sous garantie en décembre 2011...

D'après eux, les capteurs seraient morts et irréparables suite à introduction à l'intérieur du module de carburant du type glow... et de nitrométhanol ... Pas mal comme découverte, pour une maquette motorisée normalement par une turbine fonctionnant au kérozène jet-A1 !

Mais je ris jaune car il faut que je paye la douloureuse pour récupérer mon module helicommand... en bon état de fonctionnement ...

N'importe quoi comme motif pour que Robbe/ Captron refusent la prise en charge de la réparation sous garantie ! Dommage d'être éloigné de l'Allemagne et de ces boîtes et dommage que je ne parle pas le schpountz !

J'espère quand même recevoir un nouveau module dans les jours qui viennent car je compte bien retrouver l'ambiance des sympos à Ychoux dans les landes le 1 avril, y compris Wiwi, notre calamar palois et Georgio qui a prévu de faire le déplacement, je crois.

Mais, toi Yann, tu n'as pas ce problème... puisque tu pilotes avec un bonheur certain sans aide électronique... et en plus, tu fais des économies !...

A très bientôt Yann, et bons vols à toi.

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

WOUAI HERVE, AVEC NOUS !!!!! :dance: :dance: :dance:

On dessinera des poissons sur ta jolie peinture pour le 1er avril ! :liar:

Pense à me renvoyer la fiche d'inscription et la réservation pour les repas...

Yan, si tu passes dans les Landes, tu es le bienvenu aussi...

Bon, généralement, on ne passe pas par hazard dans les Landes, on s'y paume :mrgreen:

Vous avez quand même des superbes machines...

On verra la maquette en 2014, si j'arrete le F3C ou pas...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Speedpred... Salut Olive !

Je ne peux pas encore te confirmer ma venue a Ychoux... Because ce 1er avril, c'est l'anniversaire de ma Doudou et que je ne me vois pas la quitter ces jours-ci... Encore un AVC de sa mère aujourd'hui, et une journée de plus aux urgences du Ch de La Rochelle et c'est le 4ème depuis un an !

Alors tu comprendras que prévoir les sorties actuellement, c'est difficile! Mais je t'assures que je ferai le maximum pour venir vous rejoindre et vous présenter "in vivo" mon dernier bébé...

A bientôt Olive et bien amicalement à l'ami Stef !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir laurent,hervé,olivier,fabian,

en effet j'ai dèja entendu parler de ça au niveau des reglages de tetes sur des grandeurs,impressionant quand meme!!! :mrgreen:

et oui mon MIL MI 2 va bientot passer en peinture,et sera peut etre visible a narbonne... :whistle:

et merci olivier pour l'invitation,je vais voir...

bons vols a vous.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous,

voilà... :whistle: le MIL MI 2 est pret pour partir en peinture,démontage complet ce soir de la machine,et préparation de tout les éléments a prendre en compte pour la réalisation de la peinture. :mrgreen:

on va essayer de ne rien oublier... :lol:

donc la couleur définitive sera celle là,donc a dans quelques semaines pour la finalitée du projet...

igor et vladimir ont dèja fait les reserves de vodka :lol:

post-26069-1380090065,8798_thumb.jpg

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mon MIL MI 2 va bientot passer en peinture,et sera peut etre visible a narbonne...

Haa ça pour être visible ! Il le sera ! Ça va claquer ce plan de peinture !

J'ai hâte de voir ça ... tiens tiens, si j'allais faire un tour du coté de chez Swann, :doh: de chez Hélipaint, ... Il va y avoir de belle machines ! Un MD900 Explorer, un Mi-2, et surement d'autres !!

Allez La Bizz,

A très bientoooFFFFfffffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.