Aller au contenu

GOBLIN 700 en précommande


Messages recommandés

Salut,

Pour les servo j'ai opté pour 3 BLS 451 au cyclique après c'est vrai que le DS 610 auraient pu faire l'affaire mais sur une machine pareil c''est un peu dommage.

Pour l'anticouple j''tais parti pour un DS 650, c'est vrai qu'en termes de caractéristique il est quand même très bon, mais au bout du compte j'ai pris un MKS DS760, visiblement un très bon compromis et un budget très correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pourquoi juste pour du vol cool ??

encore une affirmation à l'emporte pièce !

De ton coté, qu'as tu comme servo sur ton T600 EFL pro ?

tu en es content ? quel est ton niveau de pilotage et ton style de vol ? Tu les conseillerai ou pas ?

Voilà le genre de retour qui est instructif pour toute la communauté je pense.

Pour un gars qui adore les Align il faudra nous expliquer pourquoi t'a monté du MKS sur ton helico..

viewtopic.php?f=34&t=37588

Tu les conseilles pour les autres mais toi tu monte du MKS ......

Tu peux nous expliquer pourquoi ??

Tous les gars qui font de la 3D te diront que les Align ds610 prennent du jeux rapidement en VOL 3D..

Ce sont tous des menteurs alors ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso j'ai volé avec des ds610 align est en 6.8v (reactorx) et 7.4v (elyq) pendant 1 an et demi environ sans craché une seul fois (pendant les 1an et demi :roll: )et c vraie qu'ils avaient un peut de jeu mais pas non plus a faire peur et pourtant , j'ai fait de la 3d tout ca temps .ok pour dire que les servos align prennent du jeu super vite apres un seul crash mais si on ne crash pas , ils fonctionnent parfaitement et pas mal de temps . super compromis prix/qualité je trouve . de plus en7.4v , les ds610 donnent environ 15kg pour env 0.08s/60° moi je trouve ca niquel meme pour un goblin 700 qui est bien plus light qu'un bon vieux trex700n ou E.

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que sur machine de ce type, elle mérite d’avoir des servos de qualité supérieur.

J’ai bien une bécane avec pratiquement 300 vols avec les 610 Align sans avoir un jeu important. Le rapport qualité/prix pour moi il est très bon avec les Align pour mon niveau de pilotage de voltige ++.

Je ne peux pas faire de critique, dans le monde de l’hélico, je connais que les servos Align.

Si je compte le nombre de vol avec les hélicos qui ont des 610, je suis à 658 vols sans aucun problème (Trex 550, 600N FBL, 600 EFL Pro, 700N FBL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renaud, je ne comprend pas l'intérêt de tes interventions.

Tu essaies de contribuer à l'information et au partage sur ce forum, ou tu as juste un objectif de nombre de messages à la semaine ?

je ne recommande pas plus chaudement que ça les Align DS610, mais je ne les dénigre pas non plus, bien au contraire.

Si tu lisais bien mes messages, tu aura compris que j'ai dis qu'ils étaient une trés bonne alternative en terme de rapport prix/performance.

Ils font leur travail, et même en 3D sans soucis.

Vu qu'on nous demande un conseil pour le choix d'un lot de servo avec une contrainte sur le prix (je cite "pas des servos à 150 euros pièce")...alors forcement je pense aux Align DS610

Maintenant, je ne te permet pas de critiquer sans savoir. En effet sur mon TDR j'ai monté des 4 servos MKS...mais je n'avais pas de contraintes de budget, et je voulais essayer les MKS en Brushless...et avant tout je cherchai des servo performants de qualité avec une trés bonne longévité (donc, puissants, précis et Brushless avec des pignons costaud)

Parcontre sur mon Logo 600SE, j'ai bien monté 3 Align DS610 au Cyclique, et j'avais aussi un DS650 à l'AC. Là je cherchai juste la performance au moindre coût, pour me faire une bonne machine d'entrainement à la 3D...quitte à remplacer les servo tous les ans.

Dans les 2 cas, MKS ou Align, je suis satisfait de mon choix. On en a pour son argent, il suffit juste de savoir ce qu'on veut.

Sur mon Goblin, si je dois me faire un combo 100% full plaisir et pas raisonnable en $$$ je montrai des MKS BL en HV

mais si je veux juste une bonne machine qui vole bien voir trés bien mais à budget serré et raisonnable, je monte des DS610.

Ensuite entre 150 euros le servo (MKS BL en HV) et 50 euros le servo (Align) il y a un juste milieu.

ça tombe bien, dans la gamme MKS il y a plein d'autre servo intermédiaires, en Brushless, Coreless, pour tout les goûts et tout les usages.

une autre remarque, on remet 10 balles dans le flipper ?

PS : après il n'y a pas que les Align et les MKS...il y a plein d'autres marques de servo qui vont bien. Mais ça serait dommage de ne pas profiter du super service de conseils et de SAV offert avec les MKS quand on les achète en France chez Helidigital par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titof j'ai le couple ds670 760 depuis un an rien a dire c'est top.

J'ai encore une triplette de 610 sur min 550. Et mes tout premier d il y a plus de 2 ans fonctionnent encore pas de bleme. Ceci etant le toucher n a rien a voir.

Mks sans hesiter.

En ce moment g un bls990 mais clairement je n ai pas du tout le resultat du 760. C moins bon.

Et pour finir si je devais me monter une rolls goblin je partirais moi aussi sur du mks hv bls. Bls pour la duree de vie. Et hv car les simple sont un poil trop leger en spec.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

les ds610 sont tres bons je n'ai rien a leur reprocher bien au contraire;le rapport qualité prix est tres bon et surtout un coup de remise en etat plutot sympa

quand au hv bls hypercouple supersonique de la mort qui tue pour moi c'est de la branlette de geek .....dont je fais parti :mrgreen: faites comme moi assumer :whistle: :shifty: apres c'est a bloc d'expo ....rigolo non??

si le budget est la allons y gaiement ;c'est tout l'interet de se faire plaisir; mais ca n'ameliora en aucun cas le pilotage des manchot amateur que nous sommes .....

les ds610 trop short sur mr le goblin?? :evil::mrgreen: la franchement c'est du grand n'importe quoi ......

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Bon je donne mon avis quand meme.

les 610 je les ai essayé sur mon logo, ils etaient tres bien, jusqu'au jour ou j y a mis de BLS950, et là, rien à voir en vol, beaucoup plus precis, verrouillés... c'est pour ca que j'ai rentré du MKS au débuts de helidigital

maintenant c'est clair qu'ils font le boulot pour le prix. Apres je resterai quand meme prudent, car sur un T700 ils sont montés apres un push-pull qui reprend tous les efforts mécaniques et ca va tres bien. Sur le goblin c'est en direct, c'est a dire que tous les kg/cm passent direct en appui sur le boitier et risque de les faire viellir plus vite. D'ou l'utilité d'avoir un boitier metal qui ne se deforme pas sur les MKS HBL.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu marcel

point de vue interessant..

tu parles de la force exercée sur le roulement servo au niveau de l'attache palonnier??

il y a aussi la reactivitée sur l'ordre fbl que personnelement je n'ai jamais reelement senti, certains servos ont apparement plus de mal que d'autres a l'asservissement ;j'ai deja lu ca quelque part, a prendre avec des pincettes mais largement plausible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de la force exercée sur le roulement servo au niveau de l'attache palonnier??

oui le roulement et le boitier prennent toute la force dans les dents (euh.. dans les billes), en push pull, il y a pas d'effort transversal.

la dispo de servo plus costaud mécaniquement, a justement entrainé la disparition des push pull sur pas mal de nouveau 600 et 700...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en clair le push pull disparait au profit du poid et de la simplicitée de la chaine a contrario la force en exercice doit etre compensée par un couple de maintien superieur et un logement plus solide ;somme toute logique; revers de la medaille les roulements de boitier souffrent ...

maintenant que tu en fais la remarque je m'apercois n'avoir jamais eu de 600/700 non push pull :mrgreen:ou non align...comme tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par un couple de maintien superieur et un logement plus solide

pas tout à fait, le couple de maintien reste le meme dans les 2 cas, en push pull, il est juste equilibré de chaque coté du palonnier ce qui annule la force globale sur le logement/boitier.

en definitive tu finis par changer les roulements du servo à la place de ceux du renvoi de push pull

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je résume, donc 3 choix possible en MKS :

DS 670 et DS 760 boitier plastique - environ 380€

BLS 950 et BLS 970 boitier plastique - environ 395 €

HBL 950 et HBL 980 boitier métal - environ 584 €

A prendre en compte la remarque de Marcel sur le boitier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en conclusion les ds610 feraient leur boulot sans nul doute mais leur fiabilitée a (tres )long terme serait (peut etre) un souci

dans un meme temps on achete pas un goblin dans un esprit d'economie.....se serait comme mettre des pneus norauto sur une m3 sa fait le boulot certe mais il ni a pas la classe touch....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je résume, donc 3 choix possible en MKS :

DS 670 et DS 760 boitier plastique - environ 380€

BLS 950 et BLS 970 boitier plastique - environ 395 €

HBL 950 et HBL 980 boitier métal - environ 584 €

A prendre en compte la remarque de Marcel sur le boitier.

le DS670 est en boitier alu complet

pour l'AC plutot un BLS980 ou BLS990, le BLS970 est pour le cyclique de 550

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour l'AC suis pas d'accord avec toi Marcel plutôt DS 760 mais boîtier alu que le BLS 980 et 990.

Le DS 760 boitier alu est le plus rapide, le plus puissant et surtout le plus précis des trois.

Et c'est pas faute de ne pas les avoir essayé tous les trois comme tu dois t'en douter! ;-)

Mais bon dans tout les cas ce sont 3 bon servo ;-)

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.