Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Mouai Eric,...

on prefererait voler avec, mais les problemes de roue libre sont en train de se résoudre, enfin j'espère !

Mais l'attente est franchement longue, on a les nerfs en ce moment quand t'as du beau temps et un helico neuf en sav, ça fout les b....!

Et toi ton 600 ? il vole ...mieux ? lol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage les gars il faut voir le bon côté des choses!!! Votre retour sur le produit est pris en compte et Fabien fait le nécessaire pour que le problème soit réglé au plus vite!!!! :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: Je ne connais pas beaucoup de marque qui le fait en si peu de temps!!!

Je n'ai que le petit frère le BEAM E4, mais moi je me ronge les ongles et trépigne d'impatience pour me l'acheter!!!! :doh: :doh:

Je suis un "addict" de cette marque j'ai été impressionné par la mécanique et la qualité des pièces!!!

Une fois le problème réglé ce sera une pure merveille!!!! C'est sûr!!! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, c'est exact,

Qu'il y ai un probleme, ok, que ce soit pris en compte, ok, que les fournisseurs s'en occupent ok, mais tout cela est tout a fait normal me semble t-il ! Un produit neuf a bien souvent une garantie. Il faut bien entendu reconnaitre que les fournisseurs jouent le jeu (dedomagement de pièces) et revue totale d'une roue libre qui n'a pas été fabriquée dans les rêgles de l'art chez Beam (corée).

mais ça va faire bientôt deux mois que j'ai acheté mon Beam et fais 5/6 lipos :(

habituellement, je suis autour de 15/20 lipos par we/semaine.

Mais il est vrai que quand on attend quelque chose qui tient à coeur, c'est toujours trop long!

Mais, si on attend après l'usine Beam, on est mal barré, c'est sur, vu que Fabien à trouvé des defaults et qu'il faut faire reconnaitre à l'usine (la nuit ici) leurs torts, et les modifications à apporter. Cela est en train de se faire et faire "remuer" les gens à l'autre bout de la planete n'est ,certainement, pas simple !

Lorsque ce "petit" problème sera résolu, je pense que le Beam sera une excellente machine, et la meilleure Pub, sera de le voir voler en toute confiance.

La suite bientôt..... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai Eric,...

on prefererait voler avec, mais les problemes de roue libre sont en train de se résoudre, enfin j'espère !

Mais l'attente est franchement longue, on a les nerfs en ce moment quand t'as du beau temps et un helico neuf en sav, ça fout les b....!

Et toi ton 600 ? il vole ...mieux ? lol :)

SLT JM

mon 600 une merveille suis enchanter je me suis d'ailleur commander le VOODOO 400 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info que j'avais via Fab, :)

Dégraisser, huiler avec l'huile "spécial cage à aiguilles" que j'ai acheté exclusivement pour ça, remonter le tout, pourquoi pas, mais j'ai désormais un gros doute ou une grosse "peur" de voler ainsi, et de me sortir une autorot d'urgence ! :(

je n'oublie les efforts faits par helidigital suite à mon 1er crash involontaire :D , je ne tiens pas à recommencer.

On attend les nouvelles RL que Fab a fait fabriquer (proto + usine Beam pour la fabrication dans les règles de l'art...enfin j'espère) et pensant bien les avoir pour les prochaines reunions helico prévues...en mai... :D

La machine me semble quasi parfaite hormis ce problème de roue libre.

Je prends mon mal en patience..mais c'est long...5/6 lipos depuis le montage, c'est bien peu ! :think:

Tiens moi au courant si tu as du nouveau, merci d'avance, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, peux toujours essayer ça

j'attends que Fab m'envoi (ou me fasse envoyer) mon helico cette semaine qui est chez lui, ce qui a permis de voir quelques soucis de RL (graissage, alignement des rouleaux etc). De toute façon je n'ai plus de roue libre, tout est chez lui (mes 3 RL)...et il est parti au US.

Attente des nouvelles RL refabriquées, un de ces jours, je pense quand il rentrera de là bas. on verra bien le délai :(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé je n'ai plus les notifications du sujet, je n'ai pas vu les réponses, je suis egalement ds l'attente de la RL mais egalement des pieces pour remettre depuis maintenant 1 mois l'helico sur pattes. L'attente longue, tres peu de vols avec, seulement passé 4 lipos ss soucis de rl c'etait franchement nickel l'helico avait assez sympa, mais avec ts ces soucis là je regrette de ne pas avoir repris un logo 600 ou un compass 7hv :( , je n'ai pour le coup plus de format 600 ou 700 pour m'amuser, et vu la tournure de la chose pour le moment je crois que je vais aller au sympo au mois de mai en 450, la gueule degoutté.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet, je suis aux US pour le boulot (Toledo) , et je rentre en fin de semaine.

Pour le reste les infos ont été transmises aux personnes concernées.

Par contre les commentaires pourris on s 'en passerait bien, car c'est bien le seul soucis que cette machine a rencontré ( une petite boulette de l'usine), pour les trains si on les trouve trop fragiles suffit de les faire bouillir 5mn et basta.. Après c'est du modélisme, pas du Bind and Fly malheureusement et les réglages d'alignement / entre dents sont primordiaux.

J'ai par exemple bien notifié qu'il faut laisser du jeu vertical pour autoriser un alignement naturel de la couronne avec le pignon moteur, les gens bloquent ce jeu avec des rondelles :mrgreen:

Enfin bref, la fabrication est en cours, j'ai fourni les plans et tolérances avant de partir et commandé des roues libres pour l'assemblage, je rentre le 19, le 20 je dois passer à l'atelier de mécanique de précision pour vérifier les côtes et dès le lundi on lance les tests.

J'avais bien dit que je partais aus US pour Toledo et que je revenais vers le 18 / 19 et que les roues libres seraient prêtes juste après, après les emails j'y réponds ainsi qu'aux coups de fils, le seul qui m'a contacté avant hier c'est Jean Michel....

Voila voila, en tout cas la machine marche super bien mis à part ça, la mienne a environ 70 / 80 vols, pas un roulement abimé, pas un pet de jeu, y compris dans les servos nexus pourtant elle se fait bastonner de longue par les pilotes qui l'essaient et le moteur pousse a 5200 watts en pointe donc pas grand chose à râler après je dirais :)

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la machine brico, je suis d'accord je pense tjrs que c une bonne machine malgres cela, et c bien ce que j'avais ecrit plus haut c le seul probleme qu'il a.

Pour les contacts regarde bien, je t'en ai envoyé 2 sans reponses. Mais c rien j'ai eu les news par JM, etant donné que je sais que tu es debordé de taf g ni insisté ni par mail ni par tel. Je sais que cela va s'arranger donc j'aime pas harceler les gens :).

A bientot brico avec de bonne. Nvelles je l'espere lol.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essor pour le TDR, je n'ai jamais aimé trop voler avec car je suis assez sec sur les manches et en 3d malheureusement le tdr est parfait pour du lowrpm en 3d smooth, tt le contraire de moi :), donc j'ai preferé le vendre , et la j'ai esité a reprendre un logo 600, ou changer pour un autre 600, et il n'y avait que le beam repondant a mes criteres de selection :)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Damn, et moi qui avait envoyé un SMS, le seul truc auquel tu répond pas apparemment :D

Thomas.

Salut Ota,

ben soit je l'ai pas vu, soit je l'ai.. pas vu, j'ai rooté mon téléphone en plus la nuit avant de partir aux USA donc a plus rien dessus !

Appelle quand c'est comme ça c'est plus simple :)

A+++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la machine brico, je suis d'accord je pense tjrs que c une bonne machine malgres cela, et c bien ce que j'avais ecrit plus haut c le seul probleme qu'il a.

Pour les contacts regarde bien, je t'en ai envoyé 2 sans reponses. Mais c rien j'ai eu les news par JM, etant donné que je sais que tu es debordé de taf g ni insisté ni par mail ni par tel. Je sais que cela va s'arranger donc j'aime pas harceler les gens :).

A bientot brico avec de bonne. Nvelles je l'espere lol.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Salut,

bah euh tu as envoyé quoi des emails ou autre ? Désolé en tout cas si SMS même punition que pour Ota (lol ) si je l'ai pas vu tout de suite, sinon si c'était un appel j'aurai du le voir et idem pour emails :( Désolé en tout cas,

A+++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re re re,

...

Etant donné qu'on est en denture à chevron, la couronne s'auto aligne sur le plan horizontal et il n'y pas de contraintes radiales donc on peut utiliser des bagues de 2 mm dessus et dessous plutpot que des roulements ( on est limités par la hauteur de l'assemblage en raison du palier de roulement inférieur).

...

Tu voulais certainement dire qu'il n'y a pas de contrainte axiale ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non c'est bien radiale. Axial on utilise des butées à billes, radial des roulements et les contraintes radiales sont très faibles puisque chevron + roue libre, il faut juste un bon alignement à la base pour que tous les rouleaux "plaquent" contre le mât rotor après c'est la roue libre qui s'occupe de tout. D'où l'importance de laisser un jeu vertical ( axial ce coup ci) pour que la couronne s'auto aligne correctement avec ses chevrons sur le pignon moteur. Y'a bien une petite contrainte, mais elle est minime, les paliers ou roulements ne servent que pour l'autorotation et si on respecte le petit jeu vertical ça flottille tout seul sans soucis.

Si ca avait été une couronne hélicoidale là il aurait fallu des roulements (dans l'idéal des roulements coniques) pour encaisser les contraintes "de traviole" ( axiales et radiales).

Mais bon j'ai aussi peut être mal expliqué :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou j'ai mal compris ...

Quoi qu'il en soit, une denture droite transmet des contraintes purement radiales puisque pas de composante axiale.

Une denture inclinée ou hélicoidale, transmet une composante à la fois axiale et radiale.

Le chevron fait justement que les 2 composantes axiales s'annulent et ne restent que la composante radiale.

Pour plus de détails:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage# ... n_chevrons

§ 3.2.3 qui confirme l'annulation de la composante axiale

et § 3.2.1 qui indique la direction de contact avec une composante tangentielle qui met en mouvement la roue entrainée (quand il y en a trop c'est la que tu strip les dents 8) ) et une composante purement radiale.

Après tu peux considérer que c'est contraintes purement radiales sont reprises soit dans la roue libre soit dans les roulements ou paliers mais elles existent belle et bien

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.