Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

depuis que j'ai vendu le TDR, j'ai plus de grd format pour m'entrainner c chiant, le 450 je m'amuse super bien avec mais bon, apres g mon logo 400 mais maintenant il est full night lol, donc je vole moins avec de jour :). donc il me tarde d'avoir le beam pour m'entrainner et essayer d'envoyer.

g plus la date de ma precommande mais ca fait bientot 3 semaines que je l'attend :mrgreen: , il va s'appeler desiré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

lol c'est clair, je sais pas si marcel en france a bcp de precommande sur cet helico, je sais qu'a l'epoque lorsque j'ai acheté le TDR je pensais qu'il le ferais en 3D mais non, disons pas 3D violente alors quand tu vois le goblin ca m'a l'air de marcher fort, m'en serait bien pris un, mais quand je vois un peu le prix des pieces, pas envie de retaper ds des prix exorbitant comme le TDR :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

les envois sont restés un poil bloqués avec le nouvel an chinois bien qu'envoyés juste avant de corée pour les kits.

POur les quasar et les pales, il faudra attendre un tout petit peu plus longtemps:

Les pales sont en production maintenant, mais il faut compter deux petites semaines car il faut en produire une certaine quantité à la base pour ensuite pouvoir faire des " match" au niveau poids pour avoir de bons appairages avec un minimum de correction d'équilibrage. IL n'est pas question de "bâcler" le travail donc on préfère dire que c'est un peu plus long et avoir des clients heureux :)

Pour les Quasar, encore une dizaine de jours à +/ 5 jours. La raison est que nous avons trouvé une panne totalement aléatoire, due à une fragilité du convertisseur DC/DC qui peut parfois être endommagé lors du branchement des accus selon l'humidité de l'air ambiant et le courant consommé lors du branchement ( surtout sur des unités FBL). C'est arrivé dans de très rares occasions, il a fallu beaucoup de temps pour réussir à reproduire la panne et on a demandé à un labo indépendant en Australie de mener les tests en parallèle des notres. On a pu identifier la fragilité du convertisseur sur le V In ( passé un certain seuil d'humidité dans l'air, et uniquement à certaines hautes fréquences à partir de 6S, donc avec module FBL selon les réglages et servos utilisés), ça reste très " exotique" comme panne , mais on ne veut pas prendre le risque d'avoir des pannes en vol, et puis Gryphon ben merde c'est Gryphon, on est pas là pour faire du " low cost" ...

Donc nous avons décidé purement et simplement de modifier le circuit des Quasar et Agenas ( même principe) pour "blinder" le V In du chip DC/DC afin de le protéger bien comme il faut et n en a profité aussi pour changer le Fet par un nouveau modèle qui a une meilleure dissipation thermique ( on a pas de soucis avec le fet mais tant qu'à refaire une PCB autant inclure les améliorations possibles).

LEs tests sont terminés depuis la fin de sa semaine dernière et la production a été lancée, on doit encore faire un test au hasard sur les différents batch pour tout valider, et ça partira chez les distributeurs.

IL a été décidé que par mesure de tranquillité et de sécurité, TOUS les Quasar et Agena en circulation seront échangés gratuitement, même ceux qui marchent parfaitement. Une note a été envoyée aux distributeurs officiels, qui vont avoir un remplacement de leur stock + remplacement des anciennes commandes.

Je dois faire l'annonce sur les forums cette semaine, certains ont eu l'info en MP

Marcel recevra ses Quasar avec Fast Lad en priorité (bé oui je fais du favoritisme lol) et idem pour les pales, les premiers Batch seront pour l'offre promotionnelle, et ensuite seulement nous fournirons les batch pour la vente.

Marcel fera partir les kits et Spares très rapidement et les quasars / pales seront envoyés séparément, ça vous laissera le temps de monter vos machines proprement et vous pouvez toujours y caler un petit Life en attendant les Quasar.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me contacter par MP ou à mon adresse mail ( fabien (@) gryphon . fr )

PS: la notice française sera en téléchargement demain soir ou vendredi midi, mais bon avec les dessins si vous y arrivez po y'a un soucis. Juste bien visser les chapes à fond ( sans forcer) pour avoir les bonnes longueur, et pour la couronne principale, caler une des rondelles de spare entre la roue libre et le roulement du bloc inférieur puis remonter le bloc inférieur et serrer. POur le pignon moteur ne pas monter de suite le support de batterie en carbone, mettre le pignon sur l'axe moteur et ne pas serrer jusqu'au blocage ( le pignon doit pouvoir glisser vers le haut ou le bas en suivant le méplat de l'axe moteur), ensuite bloquer le pignon moteur sur la couronne principale en poussant le moteur, bloquer le moteur et serrer le pignon enfin. Après, reculer le suport moteur un pouillème pour avoir un tout petit jeu ( 0.1mm environ), faire tourner doucement la courone et rajouter un peu de jeu si le jeu disparait par endroits, et vous serez ok :). Surtout ne limez pas et n'essaye pas de polir les pignons moteurs ! la forme est normale et si vous les limez vous cassez la taille des engrenages et vous boufferez prématurément vos couronnes. SI tout est bien réglé, la couronne ne doit pas s'user ni bouger, si elle s'use le pignon moteur est mal réglé en hauteur ou en entredent avec la couronne principale.

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

pour les pales, il faut attendre, comme je l'ai dit il n'est pas question d'envoyer des pales qui ne soient pas matchées. ce n'est pas parce que nous les offrons qu'on va donner du moins bon quand meme :)

Enfin bon je tiendrais au courant rapidement :)

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok fabien merci, je prend donc une paire de edge chez marcel en plus, heureusement que là ca se termine car ca commence a piquer les commandes, moi qui je devais retomber sur mes pattes avec la vente du TDR :), les mks hbl ont fait mal aux fesses mdr, enfin là g tt ce qu'il faut pour voler, une fois reception du colis biensur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

les pales sont déjà en production et seront disponibles juste après la livraison pour les Beam AvantGarde chez Marcel :)

La seule différence avec les "anciennes" que j'utilise est qu'on a changé le schéma de peinture , c'est tout :)

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Ben oui, il faut ce qu'il faut loool !!!

Plus sérieusement, les distributeur nous ont dit qu'elles étaient trop tristounettes et que la mode c'était les trucs peinturlurés un peu comme Sab en ce moment.

Alors bon bé voila quoi :) Mais moi j'aime bien les " simples" avec lesquelles je vole :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ts le monde :mrgreen: , bon et bien voilà j'ai recu mon kit ce matin de bonheur et de bon humeur .

j'ai fait quelques photos, j'ai deja commencé, poncage des arretes des flancs etc..

ce que je peux deja dire, beau packaging ( meme si vs me direz on s'en fou :) ), l'emballage est impec, les sacehts bien reperé, la notice est comme chez mikado en format A3 avec de beaux dessins. a l'inspection des pieces, l'alu m'a l'air d'etre de bonne qualitée, belle finition, les flanc de chassis sont assez epais, les insert en alu sont vraiment pratique, il y a meme des inserts plastique pour le passage des sangles afin d'eviter qu'elles se coupent sur les arretes ( pas bete ), une chose que je trouve bien egalement pour les boules du plateau etc l'empreinte n'est pas en 1.5 mais en 2mm ce qui evite de foirer au cas ou. le tube de queue est sérigraphié beam avangarde.

la bulle est sympa, je pense bien visible, la finition est normal, quelques petits defaut mais rien de mechant.

bref vous l'aurez compris pour le moment je suis satisfait du matos, je vais aller continuer le montage et vs donne des news par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ts le monde :mrgreen: , bon et bien voilà j'ai recu mon kit ce matin de bonheur et de bon humeur .

j'ai fait quelques photos, j'ai deja commencé, poncage des arretes des flancs etc..

ce que je peux deja dire, beau packaging ( meme si vs me direz on s'en fou :) ), l'emballage est impec, les sacehts bien reperé, la notice est comme chez mikado en format A3 avec de beaux dessins. a l'inspection des pieces, l'alu m'a l'air d'etre de bonne qualitée, belle finition, les flanc de chassis sont assez epais, les insert en alu sont vraiment pratique, il y a meme des inserts plastique pour le passage des sangles afin d'eviter qu'elles se coupent sur les arretes ( pas bete ), une chose que je trouve bien egalement pour les boules du plateau etc l'empreinte n'est pas en 1.5 mais en 2mm ce qui evite de foirer au cas ou. le tube de queue est sérigraphié beam avangarde.

la bulle est sympa, je pense bien visible, la finition est normal, quelques petits defaut mais rien de mechant.

bref vous l'aurez compris pour le moment je suis satisfait du matos, je vais aller continuer le montage et vs donne des news par la suite.

He, nous ont veux des photos !! :dance: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis :), merci marcel, bien emballé parfait tjrs avec les petits bonbons qui vont bien :mrgreen: .

bon j'ai monté la tete etc..., je me suis fait quelques peurs sur le montage à 2 reprises car je pensais qu'il manquait des vis, par exemple les bras de mixages, les vis et rondelles ne sont pas avec mais avec le sachet de l'axe princ, j'ai un peu cherché lol, mais bon rien de mechant biensur.

je ne sais pas qui a pensé a cet helico, mais pour avoir monté bcp de kit neuf, fait de la maintenance etc sur pas mal de marques, il y a plein de bonne idée. j'aime sur le montage de la tete les butée a billes bloquée entre les deux roulements d'axe pied de pales, comme cela aucun risque d'ecraser les billes en serrant un peu fort ( comme mon EX TDR ), les grosses rondelles conique qui se plaque sur le roulement en serrant les vis pied de pale aussi parfait, absolument aucun jeu ds la tete au montage. a mon avis ceux qui ont cree ce kit ont dus monter pas mal d'helico pour penser a ces choses là :wink: .

les pieces preassemblées n'ont pas tjrs de frein filet sur le hub 2 vis sur 4 en avaient, donc il vaut mieux redemonter tout comme d'habitude vous me direz.

autre chose aussi importante, tte les chapes sont parfaitement ajustée, je n'ai meme pas besoin de les roder pour glisser niquel sur les rotules, gros plus car je trouve ca chiant de les roder au rodoir.

la seule question que je me pose encore c'est si l'axe de mon pyro avec etre assez long pour aller se loger ds le counterbearing ? et là je ne pense pas pouvoir trouver d'axe de rechange sur les moteurs kontronik :x

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule question que je me pose encore c'est si l'axe de mon pyro avec etre assez long pour aller se loger ds le counterbearing ? et là je ne pense pas pouvoir trouver d'axe de rechange sur les moteurs kontronik :x

Salut

j'ai due changer l'axe cour par un long du pyro,le seul moyen est de l'envoyer chez kontronik.

Malgrés ma demande de me re donner l'axe court ,il ne me l'ont pas rendu :evil::evil:

Prix une 30éne €

A+

RV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff vraiment une honte.

bon sinon le montage se passe pas mal, sauf au niveau de l'ac, je n'ai presque pas de roue libre, j'ai beau chercher je n'ai vraiment rien oublié ni inversé, la poulie de courroie frotte de chaque coté des roulements, cela m'etonne qu'a moitié pas de petite rondelle entre la poulie et le roulement a suivre donc, je vais essayer de contacter bricobrac pour cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

revérifies sur la notice, il faut mettre une petit rondelle entre les deux roulements de guide ?

J'ai un accès internet limité, éventuellement prends une photo et envoie la sur le forum j'essaierai de regarde tout à l'heure.

Sinon la roue libre n'est aps libre comme sur une torque tube avec la courroie tendue, mais avec les pales montées et après un ou deux vols ça devient bien libre (pales montées bien sûr)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

j'ai bien eu tes messages et j'ai envoyé une réponse. Normal qu'il n'y ait pas de rondelle à cet endroit là: le diamètre de la poulie ( en cone arrondi) arrive au diamètre de la bague intérieure des roulements et ne touchepas les flasques :)

Quand tu vas refermer, il y aura un peu de '"preload' donc àa a l'air un poil dur à la main, mais après deux ou trois vols tu verras tout sera ok, faut pas t'inquiéter :)

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok fabien :), bon j'ai eu de la famille qui ai venu hier, mais normalement je vais pouvoir finir le montage meca cet aprem apres le boulot, pour le moment je dirai excellent, un plaisir a monter, bien que je trouve la notice au niveau du chassis pas assez detaillé, en gros en 2 dessins c fini, on y arrive biensur mais ils auraient pu faire une etape de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour l'axe moteur c bien ce qu'il me semblait le shaft normal du pyro est trop court pour rentrer ds le palier, donc s'il faut obligatoirement renvoyer le moteur tant pis ca restera comme ca, ca m'embete mais je vais pas attendre 2 ou 3 semaines. Je vais tt de meme essayer de les contacter en leur disant que de tte facon mon moteur n'est plus gtie. On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.