Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

je m'étais désinscrit du Forum pendant un petit moment (choses de la vie à gérer..) mais en lisant les messages il fallait bien que je puisse mettre des infos et répondre aux questions, donc me revoilou..

Alors dans l'ordre :

- Roues libres: il y a eu un petit bug dans le tri des axes sur le premier batch, qui a été réglé illico. Malheureusement certains ont graissé leur roue libre, ce qu'il ne fallait pas faire avec n'importe quel produit. Une roue libre type celle du Beam ou Logo ( ce sont les mêmes d'ailleurs, qui viennent de chez INA), sont lubrifiées d'origine, et si on doit les re lubrifier pour maintenance, il faut le faire soit avec de l'huile spéciale pour roue libre, soit si vraiment on a rien sous la main, de la graisse pour roue libre de chez Thunder Tiger par exemple ( c'est la seule qui soit assez peu épaisse pour convenir et dispo facilement). SI on met de la graisse standard, ça bloque les petits ressorts lamelles, et la roue libre patine, "gratouille" le mât rotor et les impuretés forment un mélange qui bloque définitivement le mécanisme de la roue libre. Pour l'huile, si on met de l'huile normale ( pour roulements ou autre) là on peut prendre la roue libre et la jeter, l'huile pour roue libre permet d'accrocher l'axe d'une part ( plutôt que de glisser dessus) tout en lubrifiant le mécanisme de la roue libre.

- Accus: on peut monter jusque du 3700 mAh, mais 3000 / 3300 c'est le meilleur compromis. Après, pour voler plus longtemps il suffit de baisser un peu ses tours, c'est tout :) Et on peut mettre un petit poids sur l'anticouple voir monter le servo d'AC sur la poutre pour recentrer la machine.

- Prix: je pense que Marcel s'est juste mis à "jour" par rapports aux autres revendeurs Européens, pour passer sous la barre symbolique des 500 euro. A ce prix là, je dis haut et fort que la machine n'est pas chère par rapport à la prestation proposée, les pièces sont abordables en plus.. On a vraiment travaillé dur pour permettre d'avoir les mêmes prix qu'aux USA (pratiquement) et la dispo en local dans chaque Pays. Le revendeur officiel pour la France est Helidigital.

- Servos nexus: en ce qui me concerne, ça fait maintenant depuis octobre dernier que je les teste, ceux dans mon Beam en ont pris plein la tronche depuis le début et RAS: pas un poil de jeu et toujours aussi précis, rien à dire. J'ai décidé de les distribuer en Europe, avec le petit " service +" qui va bien: réparation des servos endommagés y compris changement potar, moteur, PCB, câble... Le site sera bientôt sur pattes. J'ai testé les 840 HV ce week end, ils sont juste dingues, Bruno Bosso va pouvoir les tester dans quelques jours et vous donnera son avis :)

- Gryphon: LEs pales 615 sont maintenant dispo. J'ai demandé un avis " objectif" à Jonathan 06 ce week end, il m'a dit qu'elles valaient les SAB sans problème, concernant les Edge le feeling est différent mais c'est à chacun de se forger sa propre opinion.

Les Quasar: on a eu une merde sur certaines configurations ( pas facile de tester tout le matos du marché dessus), et on a fait faire des tests par un labo indépendant en parallèle des nôtres. On a pu trouver que selon les fréquences utilisées / la tension /etc. il était possible d'endommager le chip DC/DC. On a pas cherché midi à 14H, on a refait toutes les PCB et procédé à un échange automatique et gratuit de TOUS les Quasars. MArcel a reçu un premier batch en fin de semaines dernière et devrait recevoir le second rapidement ( on doit envoyer environ 1500 Quasars, on a dejà fait 90% du boulot à l'heure actuelle). On a fait renvoyer une nouvelle unité avec une petite explication par nos revendeurs / distributeurs directement à tous les acheteurs " identifiés" ( avec la vent en ligne facile de retrouver les acheteurs) sans leur demander de renvoyer l'ancienne unité. Le Quasar ' corrigé" est le GSR-7075 "LMT", c'est marqué dessus et sur l'étiquette de l'emballage également.

Voila voila, on va sponsoriser quelques pilotes en Beam et Gryphon cette année, je vous en dirais plus dans quelques semaines :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour du terrain, j'avais passé mon castle en set rpm à 2200trs, et là les gars me disent et moi aussi d'ailleurs, t'as pas 2200 là t plutot à 2000, et pourtant, il est vraiment silencieux avec la couronne chevron et la courroie, c'est vraiment agreable. les pieds de pales sont vraiment serré serré, j'ai eu du mal a mettre les pales gryphon et meme un peu les edge, fallu forcer un poil mais bon rien de grave, petite chose toutefois, les vis tenant les pales sont un petit peu courte pour bien rentrer dans l'ecrous jusqu'au frein, donc j'ai mis pour assurer un peu de frein filet en plus, demain test des belles gryphon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens vers vous, car j'ai testé pour vous et oui :twisted: , j'ai crashé il y a deux jours, j'etais en translat et j'ai coupé le moteur en fin de vol pour faire une autorot a une 30taine de metre de haut, et là plus aucune commande, il a fini sa descente a la meme vitesse, il est donc tombé bien plat, resultat ma prise Sbus coté rx debranchée, donc plus aucune cde, degoutté pour une petite prise.

resultat l'avangarde est hyper costaud lol, chassis n'a absolument rien, les patin ont explosé et on fait fussible, les pieds de pales rouge sont eux HS et c eux qui font fusibles, meme le tube de queue a resisté il n'a pris de 3mm de fleche, le collier de fixation de haubans serre bien fort donc ca a bien tenu le tout, il y a une petite fixation de canopy en carbone fusible egalement qui a fait fusible donc chassis encore epargné de ce coté la. et biensur les belles gryphon HS :twisted: .

donc pour une telle chute, je n'ai eu une petite fixe de canopy a 2€, les patins, et pieds de pales rouge c tout, ce qui fait vraiment peu sur un 600 pour un tel crash, apres j'ai peut etre aussi eu de la chance. en gros seulement 26€ de pieces.

donc meme si je ne voulais pas tester du moins aussi tot, bcp de pieces fusible jouant bien leur role

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met de la colle chaude au niveau des prises bx mais pas coté RX, erreur sur ce coup, pourtant jamais eu de soucis, mais j'ai changé la prise finalement qui ne tenait pas tres tres bien.

pour le gryphon pas de soucis, et avec 2 fils d'alim, il n'aurait vraiment pas fallu avoir de chance pour que les 2 se debranche :), surtout celle coté bx qui est collée.

ce qui me gave c que je n'avais pas crashé depuis longtemps un format au dessus d'un 450 et la le crasher comme ca bah les boules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ok lol, ecoute, bonnes pales, elles claquent bien, pas vu specialement d'ecart avec les edges, a haute vitesse ca ne marsouine pas impec, elles sont je trouve assez incisivent sur les prises de pas, apres comme je l'ai dit plus haut, je relativise, je n'ai pas non plus un haut niveau pour determiner cela .

voici la vidéo que l'on a fait d'un de mes vols, bon vous m'excuserez pour l'autorot pourries lol, j'etais habitué au tdr :mrgreen: , et en plus il faut affiner les reglages car pas encore super feeling, un peu nerveux sur cyclique

http://www.dailymotion.com/video/xpgjft_beam-guiwood-14032012-bgrc_sport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, il est 'crashé'

Pas grand chose. Autorot, et à l'atterrissage pas fort du tout, les deux supports de train d'atterrissage se sont pétés net coté droit. Et le Beam s'est couché, rotor presque arrêté. Seul dégat : j'ai monté les commandes de pieds de pales en carbone 'pour voir' et 1 a fait fusible.

Bizarre que les supports de train pètent comme ça. J'étais tout doux. Et j'ai encore jamais tapé le train sur une autorot ratée. Et je fais très attention quand je range l'hélico dans la camionnette, il a un beau sac de transport de trex600. Ca rentre pile poil si on enlève la canopy. Et je mets la canopy dans le sac, emballée comme il faut.

Bon, prochains travaux à réaliser : déplacer mon ESC qui était sous le train et le monter avec des petites colonnettes sur le flanc du chassis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les supports de train costauds ... Je verrai à mettre autre chose si c'est si fragile :evil:

Juste à remplacer la pièce qui commande le mouvement du pied de pale. En plus j'ai un jeu de supports de train d'avance, ça tombe bien :wink:

L'avantage je dirais c de faire fusible et epargner les flancs de chassis

Je suis d'accord que ça doit faire fusible, mais là, y a pas eu crash du tout :ugeek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si les supports ( arceaux) ont pété côté droit, alors il y a une explication toute simple si ça a pété au niveau des fixations ( aurais tu une photo ? ): tu as peut être serré trop fort les vis qui maintiennent les arceaux aux supports en alu, et fragilisé la zone. A voir peut être ? LEs arceaux de patins, il ne faut pas les serrer trop fort, et juste mettre de la loctite bien entendu pour pas se trouver avec un train escamotable qui se barre en vol lol !!!

SI ça a pété ailleurs, bizzare, car le mien j'ai ai fait des autorots ( et même des bien foireuses) et pour le moment, pas de soucis de ce côté là.

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiii il a bien pété, a mon avis il a pas du aimer un atterrissage précédent p'tet un peu rude? Car pas de fragilité particulière à cet endroit, ça pète juste quand ça doit péter lol (Faut bien qu'on vous vende des pièces détachées aussi hein :mrgreen: )

Sinon pendant que j'y suis, pense à relocaliser ton antenne, car là où elle est, pas bien du tout !!!! POur le contrôleur, idem, mais j'ai lu que tu le changeais de place alors pas de soucis,

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis au 2ème jeu de supports de train cassé, sur autorot 'un peu' séchée à seulement 40cm de haut ...

Suis-je le seul à trouver les supports de train fragiles ? J'ai déjà foiré une autorot avec rotor séché à 2m de haut avec mon Fury Miniature Aircraft. Une équerre qui tient le train d'atterrissage s'est un peu tordu mais le train n'avait rien.

Là, mes 2 autorots n'étaient pas parfaites mais étaient loin d'être pourries, et 2 trains qui pètent, avec le risque d'abimer des pièces du rotor si l'hélico se couche :evil:

Je bricole mes supports pour essayer de les rendre moins fragiles. Sinon je monte un train de Fury ...

PS : oui Fabien, je sais, c'est une pièce 'fusible'. Mais selon moi elle disjoncte trop tôt. D'un autre coté, si je suis le seul à me plaindre, c'est que je dois vraiment mal posé mes autorots :mrgreen:

Est-ce qu'il y a une astuce ? Genre faire bouillir le plastique pour le rendre moins cassant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.