Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Re,

je vais faire court, car wikipedia et tout le tralala c'est sympa mais bon... On pourait aussi parler du couple transmis, de la particularité de la denture ( addendum / dedendum puisque pignon moteur sous 17 dents pour une couronne de 120 dents) mais j'essaie de dire les choses de manière simple :mrgreen: Car tu as oublié une " composante" importante: l'inteférence entre les dents si l'addendum et dedundum sont pas bien calculés lors de la conception de la couronne et de ses pignons... ( et y'a plein de marques d'hélicos qui ont carrément zappé ça)...

J'essayais d'expliquer que grosso modo, avec le chevron, l'effort est moindre (autocentrage sur le plan axial c'est pépère) , et le plus important est juste de bien guider la roue libre lors de "l'accroche" sur la mât rotor pour que tous les rouleaux aggripent en même temps et restent bien parallèles à 'axe rotor ( si la roue libre se met de traviole ou est guidée de traviole ou encore est excentrée par rapport au mât rotor). Une fois la roue libre enclenchée, la contrainte radiale disparait des roulements / paliers car cest la roue libre qui se tape tout le boulot. Si c'était une denture hécoidale là en effet les roulements ou paliers auraient à encaisser les contraintes axiales même une fois la roue libre engagée pour justement la maintenir alignée malgré la contrainte axiale dûe aux pignons hélicoidaux. IL vaudrait même mieux des butées à billes voir des roulements coniques.

Une fois qu'elle accroche, ce sont les rouleaux qui vont faire pression entre le mât et le corps en acier de la roue libre, ils se bloquent, et à partir de là si on a bien réglé ses entre dents et que tout tourne rond avec un gain correct au governor, on a plus vraiment besoin des roulements ou des paliers car il 'y a plus de contraintes dessus. Ils entreront en action en cas d'autorotation juste pour garder la couronne centrée et donc la roue libre centrée sur le mât rotor, et comme le moteur est arrêté, il n'y a plus vraiment de contrainte, elle est vraiment minime.

a bien expliqué là ? :roll::)

Enfin bon quelque part on s'en tape un peu, faut juste refaire le moyeu de roue libre pour qu'il guide la roue libre comme il faut et avec une roue libre non graissée à la graisse à roulement mais huilée avec de l'huile à roue libre :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste une petite question aux possesseurs actuels de Beam:

POuvez vous vérifier la référence exacte de la roue libre INA que vous avez (surtout Guiwods) ?

En effet, je reviens de chez Nice Roulements où j'avais commandé des roues libres pour les protos + quelques extras, et il y a deux refs. possible pour la HF1012 de chez INA, une standard avec ressorts plastiques et une avec ressorts métallique. J'ai une avec ressorts metaliques dans ma machine ( je viens de vérifier) et celle de Jeam-Michel avait les ressorts plastique.....

Quoi qu'il en soit j'ai deux protos en route, un avec deux paliers de 2mm en bronze (un en haut, un en bas) au lieu d'un roulement seul de 4mm d'épaisseur au dessus, et un sans rien pour utiliser une roue libre HFL 1012 qui a des guides intégrés à rouleaux au dessus et dessous, mais elle fait 18m de long il faut que je vois comment je peux caser ça et surtout si on arrive à l'insérer en enlevant le palier inférieur et si on peut retailler les oblongs à la dremel pour avoir le troisième palier de roulement.

Une autre solution aurait été d'utiliser un roulement différent dans le troisième palier, je regarde ça aussi au cas où.

Il ne m'est pas possible d'utiliser une roue libre plus grosse car le diamètre extérieur n'est plus compatible avec la couronne principale, mais il n'est pas impossible que je demande à Beam par la suite de modifier la couronne si en la reprennant avec un tour pour élargir un peu le passage j'obtiens de bons résultats, la taille supérieure de roue libre accepte 2,5 fois le couple de la roue libre dorigine mais bon avec les deux paliers dejà ça devrait aller impeccable ( pareil que chez mikado avec même roue libre), dès que j'ai les protos ( lundi au plus tôt, mercredi matin au maxi car ils sont au taquet à l'atelier) je fais l'essai et ensuite ça devrait aller assez vite.

POur les trails d'atterrissage, je leur ai demandé d'utiliser un plastique plus souple si possible par la suite, sinon en attendant 5 mn dans l'eau bouillante et ça va bien :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien pour les infos, (transmis à Guiwood) :)

Bizarre que Beam fasse fabriqué avec des ressorts plastiques et/ou métalliques (pt etre un debut d'explication des casse RL), et aussi entre-rouleau en plastique !

Tu nous diras si les paliers en bronze vont bien pour guider tout ça... :handgestures-thumbupleft:

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une modification facile de l'autorotation du beam en attendant une modification de l'usine.

Acheter une autorotation de Mikado logo 600 ref: 04067

Elle se monte presque sans modification dans la couronne du beam

et elle a deux paliers en bronze de 2mm de chaque chaque côté de la roue libre.

Il y a deux petites modifications à faire sur la couronne.

-Percer a 3,5 mm au lieu de 3 mm les 4 trous de fixation de la couronne.

-agrandir d'environ 0.8mm le trou central de la couronne, le centrage

parfait sera assuré par l'exterieur de l'autorotation, il faut moins de 2 minutes

pour réaliser les deux operations.

Une fois l'autorotation fixée sur la couronne il faut ajouter au montage final une

rondelle de 1mm d'épaisseur entre la couronne principale et la couronne d'anti-couple

pour garder un écart conforme à l'origine.

Il faudra aussi ajouter des rondelles entre le palier inférieur et l'autorotation mais en laissant

un jeu axial d'environ 0,3mm pour que la couronne puisse s'auto alligner sur le pignon moteur.

Cette modification fonctionne parfaitement sur mon Beam.

post-18953-1380090108,5562_thumb.jpg

post-18953-1380090108,6451_thumb.jpg

post-18953-1380090108,7163_thumb.jpg

post-18953-1380090108,944_thumb.jpg

post-18953-1380090108,7961_thumb.jpg

post-18953-1380090108,8653_thumb.jpg

Cordialement, Philippe Lambert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'a l'air de se decanter cette affaire parfait :), je vais essayer de regarder ma RL mais faut que je la demonte. v essayer de faire ca rapidement mais suis pas mal occupé. et j'attendais tte les pieces pour pouvoir le reparer et demonter en meme tps, mais s'il te faut la ref brico je demonterais alors.

effectivement lambert j'ai aussi une RL de logo, j'avais regardé et c vrai qu'il n'y a pas énormément de boulot pour l'adapter, mais je n'ai aucune machine pour faire ca de mon coté :), combien de vols as tu avec depuis cette modif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de machine , une perceuse un forêt de 3.5mm et une lime demi-ronde, 2mn de travail.

Je n'ai pas de problème avec ma RL d'origine.

J'ai fait cette modification pour aider les gens du forum qui ont un problème.

la new RL a deux vols il est trop tôt pour avoir un jugement sur la fiabilité de ma modification mais la RL

Mikado fonctionne sans pb sur le logo 600 et 600se(qui est un 700) avec des moteurs puissants.

Cordialement, P.Lambert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une astuce pour les poblèmes de train d'atterrissage.

post-18953-1380090109,478_thumb.jpg

Le train d'atterrissage est fabriqué à partir de granulés de plastique chauffés et injectés sous pression dans

un moule métallique puis il est éjecté du moule et refroidi rapidement .

Ces opérations déshydratent le plastique et créent des tensions internes dans la matière,le fait de faire bouillir le train pendant environ 20mn annule en grande partie ces deux phénomènes.

Nous obtenons un gain important en souplesse et en résistance.

Cordialement, Philippe Lambert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet nous avions parle de cela avec P. Lambery car la modif que je fais c'est un moyeu de roue libre type logo 600 mais qui se monte sans adaptation en lieu et place de l'origine. Lae moyeu d'origine a une roue libre de 12 mm de haut et un seul riulement de 4 mm de haut. J'y colle a la.place un palier de 2mm en haut zt un de 2.5mm epaule en bas pour le contact sur le roukement inferieur.

( plus besoin de rondelle).

Ca arrive rapidement en tout cas :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les beamaddicts ^^

Je m’intéresse beaucoup à ce petit bijou, mais je constate qu'il a pas mal de petit soucis de jeunesse. Alors voila je me pose la question de savoir quand est-ce que je pourrais faire un éventuel add to cart de ce beam 600 avec tout les soucis réglé sortis de boite ? Car bon si il faut tout les 3 semaines acheter les nouvelles pièces corrigées... cela va revenir pas mal cher cette histoire. Autant attendre dans ce cas un beam 600 v2 non?!

D'autre part au niveau autonomie de vols, cela reste intéressant ? genre 6 min minimum?

J'ai cru comprendre qui est délicat de mettre des 6S 3300 mAh qui pourrait causer un centrage très avant... C'est vrai ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors tout d'abord, les pièces qui doivent être changées le sont gratuitement. La roue libre est le seul défaut, qui est en cours de correction, le reste pas de problèmes, pour les trains une petite ebullition vite fait leur donnera une souplesse accrue.

Pour ce qui est des batteries, pour la 3D hard ( en particulier les figures à base de piro) il faut un bon centrage. IL y a de la place pour loger des batteries jusque 4700 / 12S ( vor 5000) mais cela va déséquilibrer la machine sur l'avant, il y a deux astuces possibles si on veut utiliser des packs de plus de 3300:

1) Un petit lest en plomb vissé sur une des pièces carbone à l'arrière (on en trouve partout)

2) Ce qu'a fait P.Lambert pour utiliser des accus 4200mah / 12S: rallonger la poutre de queue de 5.5CM tout simplement et utiliser une courroie logo :)

Toutes ces petites choses donneront par la suite des petites upgrades dispo chez Beam ( ce qui concerne les correction de problèmes seront des pièces gratos envoyées à tous les clients) , je ne pense pas faire une V2 pour le moment mais quand ce sera le cas il y aura un kit upgrade dispo pour les possesseurs de Beam " V1" a bas prix pour qu'ils puissent " upgrader" à la V2.

J'ai tenu a conserver un principe simple: si la machine doit évoluer par la suite, un kit d'évolution doit être dispo a bas prix ( avec remise) pour les clients existants.

Voila voila,

D'autres news en milieu de semaine j'essaie de faire au plus vite.

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt twister, il n'y a effectivement qu'un seul probleme c la rl, le reste c du tt bon, c un bel helico performant et precis pour le peu que j'ai volé moi j'utilise jusqu'a du 3300 dessus.

Sinon et bien je ne vois pas trop ce que l'on peut upgrader dessus tt est complet et alu.

Si tu le cde chez marcel helidigital tu benifiras des pales gryphon avec le sbec gryphon quasar que du bo :)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Mon Beam en état de vol avec deux lipo turnigy 3OOOmha 6s 40c à un poids de 3600g (500gX2 lipo= 1000g d'accu).

Et de 3800g avec deux lipo 4200mah 6s 35c KYPOM (600gX2 lipo= 1200g d'accu).

Il pèse donc en ordre de vol sans lipo de propulsion 2600g ce qui en fait un des hélico le plus léger du marché.

Equipement: 3 align DS 610 au cyclique.

1 align DS 650 a l'anti-couple.

un align 3 gx v2.

un bec Griphon HV sur lipo de propulsion.

pales principale Griphon 610 mm.

pales anti-couple Outrage carbone 95 mm.

J'utilise une balance de précision à+- 5g .

Cordialemment, Philippe Lambert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.