Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

Bon pour clarifier mes propos un peux plus haut ,je tiens a préciser que je n ai absolument rien contre Fabien qui je trouve s implique énormément dans ce projet,heureusement qu il y a des personnes comme lui (passionner et technique )qui permettent de faire vivre un forum !

La transparence est une bonne chose et c est tout à son honneur et en plus il assume !,mais après faut pas s étonner de ce que pense les gens ,sauf que moi je le dit !

Maintenant ce que j essayais de faire comprendre ,c est que la concurrence est rude et que la moindre petite erreur se paye chère en ces temps de crise !

Je m intéresse à cette machine car je change très régulièrement ,pour pouvoir essayer tous ce qui me plait quitte à regretter mes vente et a racheter une seconde fois le même hélico !

Maintenant je vais attendre qu elle soit fiable à 100% avant d essayer ,donc je partirais certainement sur un autre modèle .

"pour steph 66" J ai l impression que t as le string un peu tendu la ! Que tu défendes bec et ongle une machine que tu possèdes, et que c est la meilleur du monde , c est une chose ,mais accepte les différents points de vu ,il me semble que l ont est sur un forum ! non ?

Tu parles d apporter des choses constructives pour l Avangarde et en contre partie tu casses le Goblin ,c est qui le "TROLL" la ?

Alex

Je tâcherai de faire en sorte que le jour où tu décidera de l'essayer, il te plaise suffisamment :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Maintenant ce que j essayais de faire comprendre ,c est que la concurrence est rude et que la moindre petite erreur se paye chère en ces temps de crise !

...

Tu parles d apporter des choses constructives pour l Avangarde et en contre partie tu casses le Goblin ,c est qui le "TROLL" la ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La concurrence est rude. Et c'est facheux que ce soit pour le Goblin ou l'AvantGarde que ces soucis de jeunesse n'aient pas été détectés pendant la période de mise au point. Ca ternit leur image et fait réfléchir les futurs acheteurs à deux fois.

Ce n'était pas une attaque du Goblin 8) mais juste une comparaison de problèmes de mise au point de deux nouveaux hélicos.

Vivement que tout soit réglé pour profiter pleinement de ces belles machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant stef, tu as démontré ce week-end que les 2 hélicos avaient environ la même durée de vie si je ne m abuse, moins de 20 secondes ...!

Tant que vous vous faites plaisir peu importe la machine, c est le principal hein...

Bisous bisous

Rah, le salaud, mais c'est tellement vrai ! J'espère qu'à la prochaine manche mes vols dépasseront la minute :mrgreen:

Voici une tite discussion entre mon trex500 et le Protos qui a l'époque venait d'intégrer mon équipe d'hélicos. Il n'y a que du vrai, paroles d'hélico :D :handgestures-thumbupleft:

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=2&t=35109&p=9775010&hilit=+steph#p9775010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques news rapides :

- Les moyeux de roues libres sont prêts vendredi, et une seconde livraison de roues libre en elle même ( INA) début de semaine prochaine.

- Les axes sont validés sur les tolérances et diamètres,on est passés sur du -5 à -10 microns pour que ça reste compatible avec les roulements et le couple passe sans soucis, la série sera coupée ce vendredi ou lundi qui arrive ( le pont a un peu tout retardé), puis ensuite ça part en traitement puis rectif, ils essaient de faire au plus vite.

Je suis absent de demain jusque mardi matin de bonne heure, je passe donc mardi récupérer les moyeux + le reste des roues libre INA, puis je procède aux assemblages en attendant la livraison des axes le plus vite possible. Ils essaient au décolletage de faire passer les axes avec un lot de pièces ( ça se fait par paquets de 100 kg normalement..) en priorité pour que ça aille plus vite mais ça dépend de ce qu'il y a en cours et du type de traitement.

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien pour les infos de l'avancement du "chantier" ! lol

Sans vouloir etre embetant, est ce que tu penses pourvoir envoyer mon helico pour le we du 12 et 13 Mai car on a une reunion d'helicopteristes, il serait bien de pouvoir montrer le Beam en vol...? Merci. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui ce devrait être possible, les axes n'auront peut être pas été livrés, mais je dois avoir un axe en 9.975 Beam qui devrait fonctionner quelques temps, je t'enverrai à ce moment là une seconde roue libre que tu montera quand tu recevra les nouveaux axes, faudra juste me renvoyer l'ancienne :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Fabien,

on fait comme ça ! :handgestures-thumbupleft:

maintenant si tu as un doute sur la RL et /ou l'axe, tu m'enverras mon Beam après. Si tu dis que c'est bon, ok je remonterais le tout pour les sympos. :handgestures-thumbupleft:

PS: j'ai 3 RL chez toi.

je t'appellerais semaine prochaine

++ bon we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas drole, MDR ! :handgestures-thumbupleft:

oui oui je sais qu'il faut que je me mette à travailler l'autorotation !

Mais grace aux efforts de Fabien normalement, on ne devrait plus avoir à travailler le sujet ... :D

Bon on verra comment va se passer la semaine prochaine +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'appelerai cet aprèm la société de décolletage pour savoir où en sont les axes :)

A+

Fabien

PS: @ Jmboni : on te remboursera 2 RL en alu car elles ne serviront plus à rien, j'ai envoyé un MMS hier du moyeu en acier à Steph en passant vite fait à l'atelier avant de partir, pour la série je les allège un peu mais déjà le guidage est bien plus propre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement si je n'avais en ce moment que l'helico et du beau tps ca fait un moment que j'aurais acheté un autre heli pour m'entrainner et voler, j'ai deja des modeles en tete, et malgrès tout vais peut etre rentrer une bete de course dans l'ecurie :), surprise rien n'est fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je suis tombé là dessus, on peut voir au debut de la vidéo que l'on entend le bruit de la RL un petit couic couic couic, moi je l'ai entendu a chaque fois avant qu'elle ne pete, et à 2:49min, on voit le phenomene de la courroie ( bon sur ce coup il n'a pas trop gerer le pas, mais justement moins bon ns sommes moins bien ns gerons le pas, c'est d'ailleurs surement pour cela que ducan, jo et nick n'ont pas eu de soucis avec lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je suis tombé là dessus, on peut voir au debut de la vidéo que l'on entend le bruit de la RL un petit couic couic couic, moi je l'ai entendu a chaque fois avant qu'elle ne pete, et à 2:49min, on voit le phenomene de la courroie ( bon sur ce coup il n'a pas trop gerer le pas, mais justement moins bon ns sommes moins bien ns gerons le pas, c'est d'ailleurs surement pour cela que ducan, jo et nick n'ont pas eu de soucis avec lol

A mon avis ce bruit vient du gain du governor d'un castel qui est trop haut, rien a voir avec la roue libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm je n'y crois pas trop trop, j'ai que des castle sur mes machines et c bien la seule a le faire, de plus surtout audible sur celle de JM ce bruit etait tres present a la mise de pas et la RL n'avais fait qu'un vol :(.

de mon coté au depart je n'avais pas ce bruit la RL a tenu, et a un moment j'ai commencé a l'entendre et là le vol suivant paff rl hs, surement le bruit des aiguilles sur l'axe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RL que m'a envoyé Marcel n'a tenu que 2 vols, la RL ayant abdiquée sur quelques appels de pas en idleup1 qui me servait à controler la tension de la courroie et le réglage d'AC.

Par contre de son coté Fabien m'a envoyé une RL ancienne version nettoyée et un axe. 10 vols sans souci depuis.

Vivement les pièces corrigées qui semblent superbes et leurs axes :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est clair, il y a dû avoir une mauvaise serie des anciennes RL et tu / on est tombé dessus !

Avec les rl de Fabien, je pense sincèrement que ça va tenir le choc, les tolérances à la resistance etant "surdimensionnées".

Il fait faire les essais en vol cette semaine, reponse.....bientôt !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.