Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon on a recu la matiere, un peu tard mais on l'a recu quand meme ainsi que le reliquat de roues libres de chez INA :)

post-27977-1380090159,4051_thumb.jpg

Vendredi on coupe les paliers dans les bagues en bronze et le week end ben j'assemble tout ce petit monde..

Lundi partiront les roues libres pour Steph, Guiwoods,Essor, pour JM elle sera dejà montée sur son hélico ( lol) et j'en envoie à Marcel pour mettre dans les kits qu'il a en stock, Fast lad va peut être les stoquer en Upgrade.

Prochaine upgrade si tout se passe bien, des inserts coniques pour l'axe de pied de pale + spacers entre roulement et butée a bille des pieds de pales pour pouvoir durcir la tête comme on aime sans faire souffrir le roulement arrière du pied de pale.

Comme je l'ai dit la machine vaut quand même le coup, ils finiront bien par se bouger chez Beam et en attendant je ne vais pas me gêner pour faire des petites upgrades par ci par la y compris un petit chassis qui va bien... :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfait ca fab :), là tu commences a me redonner le sourire :), moi maintenant ce que j'attend c'est l'histoire des axes avec beam, s'ils vont se mettre au diapason, sinon vais avoir la hantise de crasher et de pas avoir l'axe qui va bien :(

Maintenant que l'on va avoir les nouveaux inserts, et que l'on connait l'astuce du montage de l'insert Logo, est-ce que les axes Logo seraient assez longs pour aller dans un AvantGarde, quitte à faire quelques tours en plus dans l'axe pour fixer la tête et l'insert ?

Steph66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour percer un axe trempé il faut le matos qui va bien, avec une perceuse à colonne c'est carrément douloureux lol !

Sinon est ce que quelqu'un aurait un axe de logo 600 qu'il pourrait mesurer avec l'emplacement des trous ?

La gorge pour le circlip on s'en fiche, si il faut une petite bague d'arrêt en acier ça c'est gérable sans soucis, idem pour repercer les axes de logo,

A+

Fabien

PS: je ferais également une roue libre pour logo tant qu'à faire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gaastra m'a passé les dimensions, ce n'est pas compatible, il faudrait repercer l'axe, mais bon ça c'est p'tet gérable.. Je vais en commander un et le repercer, et voir ce que ça donne.

Je serais beaucoup plus tranquille avec un axe de Logo je dois avouer, le traitement de surface est très bon.

A

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec une perceuse à colonne et un forêt, tu risques de faire gonfler l'axe au niveau du perçage, et tu fragilise l'axe là où tu perce ( la chaleur du perçage). IL faut le faire avec un refroidissement huile si possible, et centrer le perçage avant pour avoir un perçage droit :)

C'est donc possible mais selon le type d'axe et le traitement thermique / surface qu'il a reçu, c'est pas forcément évident lol !

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tte facon esperons que ca ne soit que tu provisoire et que beam se mettent au taf :)

Guiwoods, je n'ai pas l'impression, mais je me trompe sans doute, que Beam ait pris la mesure du problème. Voici le dernier mail reçu de la part de leur chef.

Good morning Mr. Nguyen,

All the information & suggestions from Your e-mail will be take into account.

Kindly find answers on 3 questions from Your e-mail respectively:

1.Are there problems beside the French market? - Beam is not related to all pilots and Beam Heli users directly(nevertheless we are constantly ready to answer all the questions coming in directly to us via mail or phone even from users), but Beam's dealers do.

And we didn't recieve any reference of such problem up to this day.

2.Maximum allowed pitch is +/-12degree.

3.There is the same one way bearing type with Avangarde600 & Logo600.

And Avangarde600 can sustain 700 motor with 2100RPM~2200RPM setting.

(check setting list from previouse e-mail answer.)

P.S. Usage of other brand head is unacceptable.

Thank You for Your cooperation

Hope to hear from You soon

With appreciation

LeeksLee (Beam CEO)

Je rappelle les conseils donnés par Beam précédemment

Solution is in the following recommended setting data of Beam Avangarde:

1. 600class Heli Motor Setup Head RPM 2300 RPM under setting;

2. 700 class Heli Motor Setup Head RPM 2100 RPM ~2200RPM setting;

3. Blade Size 610~620mm Setup Head RPM 2100 RPM ~ 2200 RPM setting;

4. Blade Size 600mm Setup Head RPM 2300 RPM under setting.

And we didn't recieve any reference of such problem up to this day.

Ca veut bien dire que Fabien n'a jamais signalé à Beam qu'il y a un soucis avec l'insert de RL n'est-ce pas ? Mais qu'est-ce que tu fous Fabien, faut les prévenir :mrgreen: Mais peut-être que Fabien n'est pas/plus considéré comme un Beam dealer et que c'est à Marcel de les informer officiellement ?

On dirait que Beam a occulté le problème. Et qu'il n'y aura pas de nouveaux inserts de leur part.

Je suis partant pour qu'en parallèle de l'insert on travaille sur l'adaptation d'axes Logo, comme ça tout sera réglé et on pourra voler tranquille.

P.S. Usage of other brand head is unacceptable.

Beam signale bien qu'ils ne veulent pas de pièces Logo ou autre en remplacement des leurs :laughing-rolling:

++ Steph66

Je vais me préparer pour la manche de la 3D Cup, j'ai les hélicos à charger dans le camion, faire mon petit sac de slips propres, et GOOOOO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Mais peut-être que Fabien n'est pas/plus considéré comme un Beam dealer et que c'est à Marcel de les informer officiellement ?

moi je les ai acheté a travers Fabien et en aucun cas je me serait permis de le court circuiter.

mais je pense que la je vais raler et leur faire un mail que un 600 avec 2200rpm et max 12° de pas n'a plus rien a faire dans ma boutique. Mon voodoo c'est 2300 rpm et 15° de pas et mon goblin 2300 et 17° de pas, moins que ca on se fais chier...

je vous tiens au courant

A bientot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair Marcel, vas-y , mords-les ! :handgestures-thumbupleft:

Indique leur dans ton mail le nombre d'inserts que tu as fournis gratuitement ou vendu pour essayer de dépanner tes clients :mrgreen:

600 avec 2200rpm et max 12

J'ajoute que moi je vole dans cette config et que j'ai grillé 2 inserts. Et je ne suis pas le seul à voler 'mou' :ugeek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je pense que la je vais raler et leur faire un mail que un 600 avec 2200rpm et max 12° de pas n'a plus rien a faire dans ma boutique.

je vous tiens au courant

A bientot

Marcel

Salut

je n'ai pas la notice du beam sous les yeux mais il ne me semble pas que cela soit notifié quelques part?

Alors si j'ai raison,comment le savoir qu'il faut metre maxi 2200 RPM et 12 ° de pas :wink:

Dans le fion il l'on :laughing-rolling:

Merci Marcel

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici

Dear M. LeeksLee

I am Marcel Guwang CEO and owner of http://www.helidigital.com and I am distributing your Beam Avantgarde in France.

unfortunately this heli has shown severe one-way bearing issues, stopping completely the sales in France. (potential of at least 30 helis at launch, 4 sold by me, 3 have issues, 1 customer doesn't dare to fly. In the mean time I sold 60 Goblin although permanently out of stock)

Fabien Deregel has made big efforts to correct the situation but apparently without much support on your side.

In between one of my customers having one way bearing issues contacted you directly and published your answer on a forum. This answer has even more degraded the Avantgarde image because a 600 heli limited to 2200 and 12° of pitch is not acceptable regarding todays standards ( I fly 2300rpm and 17° of pitch on my goblin 700).

more over 2 customers had this one-way bearing issue with 600 motor and fully within your recommendations.

Until now, potential customers have been surprisingly understanding, saying that they were waiting for the issue to be corrected to buy an Avantgarde as the rest of the heli seems very nice and promising.

Since your public answer, they are looking for another brand because here they are not expecting a "little" more torque but a quantum leap!

So please take ASAP all active corrections needed to solve this very bad image situation an finally try to ramp sales up. If not, I will have to stop distribution of your brand, I cannot longer afford carrying bad products in my shop.

best regards

Marcel Guwang

http://www.helidigital.com

oh zut j'aurais bien rajouté ta remarque pertinente hervé! trop tard

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne réponse Marcel, :handgestures-thumbupleft:

J'espère qu'ils vont prendre conscience des problèmes présents ! :liar:

Je ne pense pas qu'un fabricant, tel que Beam, qui a passé au moins un an d'etudes, de maquettes, d'essais, de fabrication, de distribution, etc, puisse arriver à un tel résultat négatif sur cet helico !!! :think: tout cela à cause d'un axe et d'une roue libre. Ou alors ils ont du temps et de l'argent à perdre, à moins que ne nous sommes les 2 ou 3 cas dans le monde à être embéter ! ce que je doute vu la fabrication des RL...

Concernant les trs/mn et le pas demandé, je me marre...la plupart des helicos, actuels ou anciens, tournent pour certains à plus que 12° de pas! si on prend Trex 600, en 6S ou 12S, ça tient sans problèmes, idem pour un logo 600 ou 600SE. Ils n'ont qu'à faire ce qu'il faut pour que ça marche honnètement !

Sur le changement de tete, c'est pareil, ils ont peur de quoi, une tete RJX sur un Trex 600 fonctionne tres bien et Align n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas changer.(enfin je ne l'ai jamais remarqué)

Bon attendons une reponse rapide de Beam, sans "langue de bois" et pensons que cette entreprise soit performante pour la suite, puisque l'ensemble du Beam avantgarde est tt de meme de belle facture. :D

++

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème leur a été remonté depuis un moment deja ( sinon, pourquoi est ce que Beam aurait renvoyé des des roues libres la dernière fois ?? ). Ce qu'ils disent dans leur mail c'est qu'il n'y a qu'en france qu'il y a des soucis alors qu'il y en a eu en Allemagne également..

JE leur ai aussi fait passé la config recommandée pour les Logo avec le 4035 donc maintenant ils ne disent plus que le moteur est trop gros et qu'il faut pas dépasser 2000 tours mais que finalement, p'tet bien que 2200 tours avec un 4035 ça va bien. Je veux bien de ce qu'ils fument pour décompresser un peu tiens.. :)))

Je précise que je n'ai jamais rien vendu aux distributeurs, les commandes étaient passées directement chez Beam par ces derniers, j'ai vendu un peu de matériel en direct pour me rembourser un poil de ce que Beam ne me payait pas..

Enfin ils font bien ce qu'ils veulent maintenant, les roues libres sont faites ( voir ci-dessous) et je les ai passées à Jonathan qui les fera passer à la 3D Cup, il y en a également pour mettre dans les kits de Beam pour Marcel :)

Si il faut repercer des axes de logo, et ben on repercera des axes de logo, on va voir ce que ça donne dejà avec la nouvelle roue libre..

Tout prêt à l'assemblage après dégraissage..

post-27977-1380090161,0376_thumb.jpg

Puis après assemblage + contrôle

post-27977-1380090160,9308_thumb.jpg

Livraison effectuée chez Jonathan au moment où j'écris ces lignes, on a monté la roue libre dans sa machine ça rentre nikel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.