Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

Ouais Bof Oli, ce n'est pas ma façon de voir les choses et tu as la tienne, peut être celle d'une petite communauté...

Je trouve que le travail fourni par les concepteurs de machines haut de gamme est assez colossal pour être un minimum respecté, c'est juste ma façon de voir les choses.

Et je rejoins Jmboni à ce sujet, je ne prends aucun plaisir à crasher une seule de mes machines, c'est ainsi :pray: .

Il y a tellement de machines que j'aurai aimé monter de A à Z et les essayer en vol, rien que pour faire un statio avec :handgestures-thumbupleft: .

Bonne continuation.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ah :) Je vois que vous n'avez pas compris que je voulais juste pour expliquer l'origine du mot "merde" employé par certain pour qualifier une machine :) :) Qui n'a rien d'une merde pour autant.

Faut arretez de tout y prendre au premier degrès, j'vous ai pas souhaité d'y foutre au tas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et c'est pas du "bidouillage bien au contraire (voir les com) :D

Commercialement parlant c'est pire que du bidouillage ... un gars qui bricole des pièces dans sa cave pour palier une mise au point d'un produit trop rapide c'est du professionnalisme ? :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commercialement parlant, c'est plutot très bien d'avoir quelqu'un qui l'a fait ! je ne vois pas qui, chez d'autres fournisseurs, assumerait la même chose ? lorsqu'il y a un problème, faut se debrouiller tout seul !

Techniquement parlant, c'est mieux que d'origine et plus costaud, et fait chez des pros !

N'oublions pas non plus que c'est GRATUIT pour les gens concernés et amélioration pour les futurs acquéreurs de Beam.

Ce n'est pas de la faute des clients et importateurs si un probleme de RL n'est pas résolu par l'usine directement!

En attendant ça nous aide bien d'avoir solutionné le problème!!! et ça c'est du professionnalisme...

Ne jetez pas la pierre à qui que ce soit, chaque personne voudrait bien qu'on l'aide, sachant que 90% des pilotes ne font pas de competitions, et qu'ils ne sont pas tous "aguerris" aux différents reglages de leur machine. Et tous ne sont pas non plus dans un club. Pourquoi y aurait-il tant de forums "techniques" alors?

J'en est marre qu'on tape systematiquement sur les gens qui se donnent pour leurs clients, beaucoup d'autres n'en ont rien a foutre !!! alors pour une fois qu'un SAV est bien fait (dans le cas présent), et bien noté le, et arretez d'etre toujours négatif vis à vis d'un tel ou d'un tel !!!

C'est pas une guerre de personne, c'est un HObby pour nous tous. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commercialement parlant c'est pire que du bidouillage ... un gars qui bricole des pièces dans sa cave pour palier une mise au point d'un produit trop rapide c'est du professionnalisme ? :whistle:

Salut,

Ca me fait drôle de lire cela de ta part Sébastien.

le " bricolage" a été usiné dans de l'acier 42CD4 sur tour numérique Mazak.

Le seul truc que j'ai fait dans ma cave c'est l'assemblage, entre midi et deux, pour envoyer les roues libres assemblées l'après midi même

Enfin bon je suis flatté de savoir que l'on pense que j'ai fait ces pièces dans ma cave avec mon marteau et mon burin avec finition lime à ongles.. :laughing-rolling:

Ce qui m'importe c'est ceux qui ont la machine et qui ont envie de la faire voler, point barre.

Après, lequel des deux est le moins professionnel, à savoir Beam qui ne répond même pas aux clients ou moi qui " bricole des pièces dans ma cave" et qui apporte une solution à ces même clients alors qu'il n'est pas payé pour le faire ?

Voilà ce que j'ai fait l'an passé avec un cure dent, une lime et un tournevis dans ma cave, et du papier de verre 240 pour la vinition.

post-27977-1380090177,8984_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Le problème étant réglé et Fabien ayant tout fait et même plus pour assurer ses engagements , je pense qu'il faudrait lui dire un grand merci et laisser tomber afin qu'il puisse tourner la page.

Tant d'abnégation doit être valorisée dans d'autres projets et basta cet épisode difficile

Félicitations Fabien, tu as su sortir par la grande porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Tu n'étais pas visé et encore moins ton boulot ni ta motivation que je respecte ;-)

De ce que j'ai pu voir de ton travail, le boulot devait être propre et certainement pas fait dans la cave mais bien sûr les machines que tu utilises pour tes autres projets ... le boulot n'est pas remis en question et j'avais bien compris que ce n'était pas fait sur un tour brico dépôt ;)

"Dans sa cave" était à prendre comme "avec ses propres moyens en dehors du lieu de production de la dite machine" ... la version de droite étant plus longue j'ai utilisé le mot cave :)

Le "pire que bidouillage" c'est une société avec un vrai problème sur l'une de ses machines qui laisse une personne (aussi bien intentionnée soit elle) dépanner du mieux qu'elle le peut des personnes sans visiblement ne rien leur devoir. De ce que j'ai pu lire tu n'es pas à la tête du SAV de Beam et çà ressemble plus à une envie d'aider les autres qu'un devoir commercial par liaison contractuel avec la marque.

Donc je le redis comme je le pense, commercialement et en terme de communication c'est une catastrophe (selon moi) pour la marque. Qu'en est il des autres pays qui ont aussi reçu des machines avec roue libre dont vous êtes le héros sans Fabien sur leur forum ?

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

j'ai arrêté pour le moment ces trucs pour hélicos car en effet y'a un truc qui coince à chaque fois. La conclusion c'est qu'on peut pas faire du " haut de gamme" a prix " chinois", c'est tout..

Je bosse maintenant dans les drones ( chassis / nacelles ) et profite de mon carnet d'adresse en sourcing pour faire des trucs pour le FPV (écrans haute résolution avec contrôle de l'exposition et récepteurs 5.8 intégrés par exemple), et tout cela sera disponible chez mes futurs " partenaires", qui s'occuperont de la partie commerciale.

Je vais pas me plaindre, j'ai été trop con, trop naïf et je n'ai pas la fibre "commerciale" du tout, et quelque part ma place est plus à l'atelier et sur le PC, c'est la vie et on en apprend tous les jours..

Par contre il est clair que si ça se passe bien cette année, l'année prochaine je ferais mon hélico avec David ( mon associé aux USA) , on en fera une dizaine, pas plus, juste pour ce dire " on l'a fait ce put.. d'hélico" lol !

Celà étant dit il n'est pas exclu qu'on fasse de temps à autre une petite upgrade par ci par là mais bon on verra, ce sera plus du " bling bling " qu'autre chose..

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Fabien qu'au lieu de te faire chier pour des entreprises qui finissent toujours par te lâcher et ne jamais avoir de retour, tu montes ta boite et tu fais des upgrades pour améliorer les points faible des machines. :wink:

++ Marc

Alors la +100000 , je suis complètement d'accord.

Pis à ma connaissance il n'existe pas de machine francaise, pourquoi ne pas développer un hélico 100% made in France? On a de bons pilotes, de bons distributeurs, manque plus que la becanne :)

Fut une époque ou les produits manufacturés en France était synonyme de qualité et fiabilité, je serait fier de revoir ca ;)

Bon courage pour la suite et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos messages, je pense en effet qu'on peut s'arrêter là concernant les roues libres lol !

Comme je l'ai indiqué, je m'oriente vers les drones / multicoptères et accessoires associés, mais nul doute que si ça se passe bien, lorsque les moyens financiers le permettront, je ferais une machine en classe 700 avec David et dont les pièces seront usinées bien de chez nous. Ce sera plus une machine pour nous dire " on l'a fait" mais on y mettra ce que nous savons faire..

Et surtout une bonne roue libre :laughing-rolling:

Enfin bref ...

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 150 vols. Les 20 derniers avec le nouvel insert de RL. Depuis je vole avec 14° de pas, entre 2000 et 2200 t/min.

Et j'ai fait mon premier tartage :mrgreen: Hurricane en huit 50cm au dessus du blé, puis une gestion imprécise en changeant ventre / dos, et j'ai fini dans le blé. Et le blé, c'est cooool ça amortit les chutes ! Beaucoup plus que les vignes où je vole d'habitude :D:D:D

Bilan de la chute sur la tranche en marche arrière : 1 boule de pied de pale perdue dans le blé, et la couronne.

PS : je vais arracher les vignes autour de chez moi et y faire pousser du blé :dance:

re PS : et vous, vous avez pu mettre vos Beam en l'air avec la nouvelle RL ? Racontez-nous vos impressions :drool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merde Steph, tu m'as pas appelé tout à l'heure pour la tension de ta nouvelle courroie lol :laughing-rolling: ? C'était avant, où après le crash :))) ?

C'était avant :D J'ai fait 3 lipos après t'avoir appelé.

En fait j'ai retendu au mieux la courroie, changer les pales d'AC qui avaient perdu 3 ou 4 mm de longueur à force de taper les graviers chez moi, et aussi réduit le débattement de l'AC : ça va mieux comme ça mais je ne sais pas si c'est un réglage très académique :?:

Mon problème était que à 2000 t/m et 14°, un appel de pas à fond vertical fait décrocher les pales d'AC et éventuellement riper la courroie sur la poulie d'AC.

PS : quel débattement d'AC mettre pour voler à 2000 / 14° sans

moi je n'ai pas encore les pieces ni la RL, qui devrait arriver , en tt cas il est vraiment costaud en cas de choc, par contre les pied de pales rouge deguste a chaque fois on dirais

Mets-y vite ta merde en l'air Guiwoods, tu vas aimer :handgestures-thumbupleft:

Oui, les pieds de pales rouge font office de fusible. Je pensais d'après la forme de la pièce que c'est la boule de commande qui se casserai, mais non, c'est le filetage du support rouge qui s'arrache.

Petite astuce déjà utilisée par moi-même pour économiser les supports rouges

- tu redresses le support sur un étau si il est un peu tordu

- tu reperces le filetage en 4mm (ou 4.5mm je ne sais plus)

- tu désépaissis à la lime le dos du support au niveau du trou

- tu glisses un insert de chassis (idem à l'insert de support carbone) et tu visses la boule de chape dans l'insert : ça tient très bien. Faut dire que les supports rouges sont vraiment épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai retendu au mieux la courroie, changer les pales d'AC qui avaient perdu 3 ou 4 mm de longueur à force de taper les graviers chez moi, et aussi réduit le débattement de l'AC : ça va mieux comme ça mais je ne sais pas si c'est un réglage très académique :?:

Mon problème était que à 2000 t/m et 14°, un appel de pas à fond vertical fait décrocher les pales d'AC et éventuellement riper la courroie sur la poulie d'AC.

PS : quel débattement d'AC mettre pour voler à 2000 / 14° sans

Salut

perso la roue libre tien le choc mais je perd aussi l'ac sur certaines figures,j'ai changé la courroie par la renforcée le tout est bien tendu....

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

il ne faut pas voler avec des pales AC qui ont ripé sur le gravier !!!!!!!!!!!!

Tu m'étonnes que tu perdes l'anticouple..

MEts y des pales genre Radix 95 mm ou même genre et avec ds pales Ac neuves et qui fonctionnent bien tu la verras la différence :)

POur la tension de la courroie option ( avec le kevlar) tu la tends bien et ça ne bouge plus contrairement à la courroie en caoutchouc qui se tend et se détend au gré de la température ( frottement + température ambiante)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph: mon beam est quasi prêt (merci à Fabien :handgestures-thumbupleft: ), tout est monté mais il me manque un bras de plateau cyclique pour le mettre en l'air (fêlé), A priori la nouveau Rl qui etait dure au départ, semble bien se mettre en place après 3/4 autorot au sol, tension de courroie moyenne, ça tourne nickel, très content ! Je verrais après pour une courroie renforcée :D

Dommage pour la flotte qu'on va prendre dimanche, il volera la semaine prochaine...au havre le 10/06 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai craqué pour mon anniv --> je viens de profiter de la promo de chez Marcel, on verra bien, dans tous les cas il me plait ce bestiaux.

Il ne volera pas dans l'immédiat, c'est une certitude car je vais procéder par étape pour investir dans l'électronique, vraiment tranquillement.

D'ici là, Beam aura peut être réagit, upgrade ou autres.

Au plaisir.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jmboni!

Tu viens au MACE dimanche?

Oui oui, je viens au havre dimanche! :D

j'espère qu'il fera beau temps et heureusement que ce n'est pas ce dimanche, car ça annonce de la flotte !!!

Si tout va bien, le Beam volera super bien because mise en route hier soir = NICKEL :handgestures-thumbupleft:

jean mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.