Aller au contenu

Pourquoi le F3C disparait


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

1. C'est trop dur.

2. C'est pas valorisant.

3. C'est pas demonstratif.

4. C'est compliquer à assimiler.

5. Il y a des regles.

6. Il y a un jugement qui decourage, vexe ou fait peur

7. On progresse qu'en volant car l'entrainement au simu sert à rien (ou pas grand chose).

8. On est à une epoque du tout, tout de suite et le F3C, c'est l'inverse.

9. Donne l'impression d'etre pratique par une communaute fermee

Ces raisons font que ce n'est pas à la mode et denigre par certain, incapable d'en faire.

Pour toutes ces raison, moi j'aime bien icon_wink.gif

A bientôt, il reste normalement qq rares concours sympas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien vrai,

1: C'est trop dur comme faire des chrono avec une voiture RC, ou du F3A

2: C'est pas valorisant tout comme courrir dans les bois sans spectateur

3: C'est pas démonstratif au même titre qu'un 8c en escalade

4:C'est compliquer a assimilé comme tous sport ou activité a haut niveau

5:Il y a des régles comme partout

6:Il a un jugement, depuis la maternelle les enfants sont jugés et notés

7:On progresse qu'en volant......et oui c'est en forgeant que l'on vient fort du j..

8:L'époque du tout, tout de suite c'est bien vrai

9:Donne l'impression d'être pratiquer par .......vrai aussi pour le polo et le curling et y paraît même le base jump

Dénigrer peu etre pas mais plus à la mode certainement, comme le slalom ou la descente au profit du free ride, ..............et oui, c'est ça mon petit Laurent à chacun sa partition et ses intérêt.

A plus et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Y en faut pour tous le sgouts.

pourtant un mec qui maitrise le f3c passera facilement si il s y tient au 3D, l inverse est deja moins facile.

Moi en 3D je fait ma 3Dicon_biggrin.gif et parfois je me dis mais bon sens je passe de smarches arrieres dos et tout juste des marches arrieres a plat, illogique en somme, mais c ets c equ il me plait en 3D c ets qu il y a pas trop de regle.

Le f3c demande de la rigueur et pour cela il faut du temsp, et malheureusement j en ai pas trop quand il fait jour.

Mais il faut avoué meme si c ets chiant que de voir ITO faire un statio en pirouette tre slente qui bouge pas que c ets du grand art !!

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire, je suis assez attiré... car bien régler une machine pour qu'elle vole excatement comme on veut nécessite une certaine expertise (compréhension!) de son appareil et de sa radio...

Passer des heures à régler sa radio et son hélico... c'est du boulot de perfectioniste et j'aime beaucoup çà... (et c'est à refaire sans cesse car la météo d'aujourd'hui n'est pas celle de demain...)

Ceci étant dit je me "débrouille" en 3D pour le moment et le F3C n'est pas très loin icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

On commence tous je pense par du f3c looping ,pirouette, renversement etc..pour moi c est la base du 3d

Le f3c c est de la precision , du travail en finesse , ce qui peu etre interessant par la suite pour le 3d

Moi je pense que l un va pas sans l autre....un bon pilote doit etre bon en f3c pour etre bon en 3d

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que le F3C ne disparait pas du tout. Toujours mis en avant par la FAI, on trouve plus facilement des concours en F3C qu'en 3D (il me semble). Des Championnats sont toujours présents..... Alors où voyez vous que ca disparait ?

En effet le 3D est davantage mis en avant, ca fait vendre. Enfin dans le 3D on y met tout et n'importe quoi, le plus souvent c'est le n'importe quoi qui l'emporte. icon_arrow.gif

Pour moi le F3C est loin d'être mort et il est surtout loin devant, peut être trop icon_lol.gif

Allez bons vols, sans prises de têtes ou de becs.

Philippe B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout à fait d'accord avec Laurent-lg !!

Et aussi avec

monbon38, le F3C m'a permis de m'améliorer nettement en 3D ( gain de précision et de finesse dans les corrections )

+1

Bon entrainement icon_wink.gif

Salut Stephane !

J'attends que tu passes par chez nous pour m'initier au F3C icon_wink.gif .

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Bon nombres d'explications sur ce poste sont de grosses conneries qui donnent une fausse idée du F3C.

Allez d'abord voir des compétitions F3C, renseignez vous mais par pitié ne raconter pas de conneries.

Je ne suis pas d'accord : le F3C n'est pas mort !

Un pilote de série 2 peut utiliser du matos standard, du carburant standard et il ne lui faut pas énormement d'entrainement !

C'est sur, c'est plus facile de dire que le F3C est dure et rigoureux plutot que de régler correctement sa machine.

Malheureusement beaucoup de pilotes ne supportent pas la compétiton et le fait d'être jugé... ils ont même du mal à accepter que quelqu'un leur dise que leurs réglages sont pas bons.

Par contre, on les retrouvent lors de symposium à faire une compétiton avec leur voisin à celui qui prendra le plus de risque !

on apprend plus lors d'un concours que pendant un sympo !

Je vous rappelerais quand même une phrase célèbre au sujet des compétitions... l'essentiel est de participer !

Pardon pour mon coup de gueule

Stéphane Brianchon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le F3C ne disparait certes pas car il y a un noyau dur d'irréductibles, mais il est quand même un peu malade. Si ces irréductibles baissent les bras, c'est mort, la catégorie n'existera plus. Et le problème est mondial.

Quoi qu'on en dise, le problème est le 3D. L'hélico est la seule discipline où il existe ce culte du 3D, il n'y a pas ça en avion, d'où une grande participation en concours F3A (voltige avion).

Actuellement, un jeune qui débute, son idole c'est Alan Szabo, c'est pas Iroki Ito. En avion, l'idole c'est CPLR... Cqfd... icon_rolleyes.gif

Et pourquoi? Parce que le 3D, c'est "fun", spectaculaire, y a des vidéos sur Youtube (le top : faire du 3D hélico en dansant la Tecktonik, succès assuré)...etc. Alors bien sûr, beaucoup déchantent après avoir cramé la CB mais en attendant, il est de bon ton de cracher sur le F3C en disant que c'est chiant.

Alors pour palier à ce problème, la FFAM a créé le programme sport, avec des figures très interessantes à faire, pas de stationnaire, le tout faisable sans pb avec une machine genre Trex 600. Et surtout, c'est un programme jugeable facilement... mais ça ne prend pas des masses car il faut accepter de voler devant des juges alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helico trop cher pour le mettre au tas

Je suis d'accord sur le fait qu'il est plus "facile" d'aller au tas en 3d, mais sans bruler les étapes et en volant un poil haut, on peut progresser sans trop de casse tout de même..

Je partage tout à fait le point de vu de blackshark, les concours sont un outil de progression énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oubliez pas, nous avons un championnat d'Europe en France cette année. (Maubeuge) Le trophée de France à Beugin. Les nombreux concours un peu partout. Le championnat de France en Savoie.

Alors il est clair que c'est loin d'être mort. Vive le F3C.

Philippe B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 5 ans que je pratique cette dscipline, le nombre de particiapants n'a vraiment que tres peu baissé, donc pour mon cas je ne peux pas dire que c'est mort. Par contre, il est vrai qu'il y a de moins en moins de concours. Le nombre de club voulant organiser se genre d'evenement et vraiment tres limite. (La remarque est vrai aussi pour les sympos, il y en a de moins en moins.)

Pour ceux qui croivent que le F3C est une discipline en perte de vitsse, ils peuvent venir faire un tour aux concours de Bellefontaine par exemple qui ne dure malhereusement qu'une journee icon_wink.gif . (bon c'est vrai que c'est l'un ou le plus gros de l'annee.)

Petite photo des machines de la version 2007

ph12.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Les concours , c'est du boulot dans les 2 cas de toute façon.

Mais il est vrai que le 3d necessite pendant un certain temps bcp de simu plus que la F3C.

La 3 D est qd meme à risque si on veut voler bas...donc pas le choix

D'ailleurs sur phoenix en reseau on ne voit quasi à 90 % que des pilotes qui sentrainent au 3d helico et un peu de F3C (....)

A plus

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ceux qui critique le F3C, faite le test de faire un des programmes.

et vous vous rendrez compte de la difficulté.

c'est comme faire de la voiture RC sur un parking de supermarche on fait n'importe quoi

et on a l'impression d'etre bon.

Et dès que l'on passe sur un circuit ou il y a des régles et des trajectoires à controler,

d'un seul coup on voit la difficulter.

En hélico, c'est pareil faire des toupies n'importe comment, c'est trés facile, il suffit de mettre

l'AC a fond et d'attendre que l'helico est fait un tour.

faire les figure de statio du F3C, c'est un peu plus difficile, il faut controler la machine.

Alors avant de dire du mal, faite le test et on n'en reparlera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis!!!

Il ne faut pas hésiter à organiser des concours locaux, même avec peu de pilotes.

Ne pas vouloir voir grand, un concours sur une matinée est sympa.

Et surtout si un concours se fait proche de chez vous, participez!!!

Une saison F3C coute chère ....................... en déplacement.

La série 2 est la base, l'entrainement n'est pas énorme pour un pilote qui fait du 3D!

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.