Aller au contenu

Pourquoi le F3C disparait


Invité

Messages recommandés

salut Laurent

pour repondre a ta question de l'equipe belge

je pense que l'annee derniere ils etaient 3 en inter

et moi memequi voulais en faire correctement je me suis dis que pour

rivalisé avec 3 pesonnes j'avais pas le courage de faire des entrainements sérieux

pour ls reglages je suis pour car je suis un pietre pilote mais comme je suis un fana

de mecanique et de reglage je prefere le F3C

pour repondre a "le F3C disparait non je ne pense pas mais ce que je voulais dire c'est le manque de perticipant et commeje disait plus haut ce battre contre 3 mecs dans le meme

pays comme la belgique c'est pas trop valorisant "

merci de vos reponse

j'espere encore en lire

bye a +++

bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Re,

"Valorisant", dis toi que le principal c'est le plaisir que tu y prends. On peut être que trois, mais au moins on partages la même passion. A deux on en apprend plus que seul, alors à trois ! Ca peut "valoir" le coup. L'essentiel c'est pas les coupes ou les médailles mais avoir une pratique qui te correspond. Et voler dans le même esprit c'est très plaisant !

Bons vols.

Philippe B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis!!!

Il ne faut pas hésiter à organiser des concours locaux, même avec peu de pilotes.

Ne pas vouloir voir grand, un concours sur une matinée est sympa.

Et surtout si un concours se fait proche de chez vous, participez!!!

Une saison F3C coute chère ....................... en déplacement.

PaTrIcK

meme avis que patrick... des concours par departement, bien sur ouvert à tout les autres.. ça peut aussi motiver les clubs entre eux et pourquoi pas aider un candidat à aller plus loint

profiter aussi de ce concours pour faire passer les brevets de démonstration hélico ça évitera de le faire à la sauvette dans un sympo quelconque avec des juges qui savent meme pas faire d'hélico.. car je crois que cette année ça va etre vraiment l'explosion de pratiquants dans notre discipline

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour à tous ..pour ma part le f3c serie2 me semble un bonne outil pédagogique pour ne pas justement griller de l'essence pour rien..et mème si c'est dur !! chaque étape franchis dans ce programme est un réel plaisir ..salutation icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ..pour ma part le f3c serie2 me semble un bonne outil pédagogique pour ne pas justement griller de l'essence pour rien..et mème si c'est dur !! chaque étape franchis dans ce programme est un réel plaisir ..salutation icon_smile.gif

+1

Je suis un inconditionnel du F3C et malgré que l'on sois que 2 dans mon club à vouloir s'exercer dans cette discipline, on ne baissent pas les bras pour au tanticon_exclaim.gif bien au contraire, je viens "encore" de m'acheter une nouvelle machine de F3Cicon_wink.gif

Je tiens à remercier mon ami Nicolas Aubert (alias Hélicrazy) avec lequel je prend un grand plaisir à m'entraînericon_exclaim.gif

Bon vols à tous

Davidicon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs,

Bon nombres d'explications sur ce poste sont de grosses conneries qui donnent une fausse idée du F3C.

Allez d'abord voir des compétitions F3C, renseignez vous mais par pitié ne raconter pas de conneries.

Je ne suis pas d'accord : le F3C n'est pas mort !

Un pilote de série 2 peut utiliser du matos standard, du carburant standard et il ne lui faut pas énormement d'entrainement !

C'est sur, c'est plus facile de dire que le F3C est dure et rigoureux plutot que de régler correctement sa machine.

Malheureusement beaucoup de pilotes ne supportent pas la compétiton et le fait d'être jugé... ils ont même du mal à accepter que quelqu'un leur dise que leurs réglages sont pas bons.

Par contre, on les retrouvent lors de symposium à faire une compétiton avec leur voisin à celui qui prendra le plus de risque !

on apprend plus lors d'un concours que pendant un sympo !

Je vous rappelerais quand même une phrase célèbre au sujet des compétitions... l'essentiel est de participer !

Pardon pour mon coup de gueule

Stéphane Brianchon

Hello Stéphane,

Je suis entièrement d'accord avec toi, ainsi qu'avec Laurenticon_wink.gif

Cordialement,

David et bons vols pour le Championnat d'Europeicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puisque ce post ressort, je crois que la compétition disparait dans pas mal de discipline, en aéromodélisme, mais aussi en sport co, atlétisme, natation ...........

C'est le problème des RTT et supprimer l'école le samedi matin ne va pas arranger les choses, car les cours se ferront le mercredi matin, moment réservé à pas mal de sport!!

Comme je l'ai déjà dit, organisons des petits concours locaux!!

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, j'ai découvert le F3C il n'y a pas si longtemps que ça, puisque j'ai participé à mes 2 premiers concours depuis 2 mois...

Et ce grâce à un élément moteur de notre région sud ouest, je veux parler de Speedpred alias Olivier Delbouys (ne rougit pas Olive...)icon_wink.gif

De plus il devient le corrrespondant F3C de notre CRAM...

Il m'a fait découvrir cette discipline que je trouve passionnante, et qui permet de progresser au niveau pilotage de manière très importante!

De plus à 2 on se motive pour s'entrainer, et régler les machines, ce qui ne peut se faire seul dans son coin...icon_biggrin.gif

Et on tache de convaincre notre entourage à participer à des compètes régionnales. (n'est ce pas les gars...?)

Il a réussi à me convaincre de participer au CF... C'est pour dire...icon_lol.gif

Je suis motivé à tel point que je commence à revendre mes maquettes pour investir dans des machines qui vont bien...icon_twisted.gif

Le F3C, c'est d'abord un réglage de la bécane adapté. Au début je voulais faire des statios avec mon T-REX600 réglé défouloir 3D...icon_twisted.gif

Pas compatible !icon_cry.gif

Il faut adoucir la bête, et après on se trouve meilleurs... Sans rire...!icon_cool.gif

Pareil pour le Freestyle...

Les figures en série 2 ne sont pas très compliqué finalement, seul l'enchainement nécessite de l'entrainement...

Quoique il faut rester humble, il y a du boulot pour réaliser les figures proprement...

C'est sure qu'il faut être discipliné et bruler pas mal de carburant..., mais c'est une facette qui me plait bien.

Pour les allergiques aux statios, il y a la série SPORT qui mérite son nom et qui est une alternative intéressante et officielle pour les pilotes qui aiment la difficulté.

Er rien ne vous empêche de vous inscrire aux 2 ( série 2 et Sport) afin de faire plus de vols lors des concours...icon_wink.gif

Enfin pour moi le F3C est une renaissance de ma discipline !icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Une fois de plus de je suis d'accord avec toi Stéphaneicon_wink.gif

Quand on a goûté au F3C, après on fait que çaicon_wink.gif

Je respect les gens du 3D, de la Maquette, de l'avion (quoi que icon_lol.gif) il en faut pour tout le monde dans la vie, mais que certains se permettent de critiquer une discipline qui connaissent à peineicon_twisted.gif, il faut être tolérant dans la vieicon_wink.gif

Bon vols à tous, surtout en F3Cicon_lol.gif

@+

Davidicon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah, le principal "probleme" de cette discipline, c'est quelle est devenue inconnue pour beaucoup de monde et qu'on ne la voit nul part. Par exemple cette annee, il n'y a aucun concours dans le Nord - pas de Calais-Picardie.

Alors pour interesser du monde, pas evident, voir impossible.

Et qu'elle est l'interret de s'entrainer a une discipline ne servant qu'a faire du concours sachant qu'il y en a pas?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bah, le principal "probleme" de cette discipline, c'est quelle est devenue inconnue pour beaucoup de monde et qu'on ne la voit nul part. Par exemple cette annee, il n'y a aucun concours dans le Nord - pas de Calais-Picardie.

Alors pour interesser du monde, pas evident, voir impossible.

Et qu'elle est l'interret de s'entrainer a une discipline ne servant qu'a faire du concours sachant qu'il y en a pas?

++

Bonjour Laurent,

Je te rassure tout suite sur le problème des concours, dans ma région, les Alpes Maritimes, il n'y en a aucun et c'est pas pour cela que je vais arrêter cette discipline !! personnellement je fait pas ça pour les concours (je m'en fou des concours) mais pour plus un plaisir personnel et surtout pour moi c'est une passion le F3C !!!

Après chacun son point de vu !!!

@+

Davidicon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où j'ai vu du F3C, j'ai trouvé ça super beau, plus beau que le 3D! Figure amples et propres, précision.....

Par contre, dans toutes les rencontres où je suis allé, jamais un pilote F3C (si, juste à Orléans!).

Alors, au risque de blesser certains, soyez moins élististe, sortez de vos concours, et venez montrer au "commun des pilotes" ce qu'est le F3C!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part, le F3C je n'en ai jamais vu, pourtant des vols 3D on en voit à la pelle. C'est de l'information et de la démonstration qu'il faut. En tout cas c'est une discipline qui a l'air très intéressante et qui ne va pas forcément à l'encontre de la 3D, connaitre sa machine et la maitriser parfaitement ne peut pas être un désavantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut venir à Biscarrosse (40), il y a du vol F3C tous les week-end.

Sauf quand on est en concours icon_lol.gif !

Je suis super heureux d'avoir un élève (stef) que je peux martiriser, il va user ses moteurs avant le CF si il continue comme ça.

Heureusement, un point commun uni les F3Cistes et les 3Distes, c'est l'apéro et la bouffe !

Amen......

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour as tous

moi je n'ai qu'une chose a dire prenez un visiteur naiif qui vient voir une demo 3D et le meme qui regarde un programme serie 1 f3c y' a pas photos il prefere tous le f3c cela reste plus logique et plus beau a regarder pour un helico de faire de la voltige que de le remuer comme une bouteille d'orangina et combien de fois j'ais entendu dire l'or de demo en publique " mais le mec là ,y c'est pas voler ou quoi? l'helico fait n'importe quoi TOUS SIMPLEMENT par qu'il ne sait pas la difficultée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

David, si il y a rien chez vous aussi, malhereusement tu me rassures pasicon_confused.gif.

Pour moi aussi c'est passionnant le F3C. Sinon je n'aurai pas passé autant de temps a voler de cette facon. C'est tellement une passion que lorsque l'on voit le calendrier F3C, ca m'exaspere au point de ne plus en faire.

Voler F3C tu verras, c'est interessant mais il arrive un moment ou tu dois voler avec d'autre en concours, sinon ca manque d'interet.

Phoz et mougs je suis d'accord avec vous. Il y a moins de monde et surtout pas de nouveau ou tres peu qui en fait car on le voit nul part.

Pour ma part dans les rencontres ou je vais ( cette annee a Bourges par ex), j'essais à mon niveau dans faire mais je me sens comme meme seul. Ce style de vol à l'avantage de pouvoir voler juste derriere un top gun de la 3D sans etre ridicule icon_biggrin.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un post de la fin d'année dernière : y'a un membre de ce forum, je me rappel plus qui, qui parlais d'organiser un concours F3C dans le nord est, juste comme ça, pour rassembler les pilotes qui pouvaient être interessés.

Le président du CRAM lui a dit que c'était pas la peine de faire un truc régional, il vallait voir plus grand. Moralité, rien n'a été fait. A croire que certaine personnes sont juste là pour casser les pattes de ceux qui veulent faire qq chose!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moralité, rien n'a été fait. A croire que certaine personnes sont juste là pour casser les pattes de ceux qui veulent faire qq chose!!

Hello Mougs,

J'ai le même problème dans "mon" club, j'ai envie d'organiser un concours F3C l'année prochaine sur le terrain de "mon" club et déjà des réponses négatives de la part des gens des avions qui ne veulent pas que le terrain soit réservé deux jours pour les hélico, personnes pour aider etc etc .... enfin bref, je laisse tomber le projet et je vols pour moiicon_wink.gif

@+

Davidicon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super heureux d'avoir un élève (stef) que je peux martiriser, il va user ses moteurs avant le CF si il continue comme ça.

Heureusement, un point commun uni les F3Cistes et les 3Distes, c'est l'apéro et la bouffe !

Oui Maitre... Merci Ô maitre.....icon_biggrin.gif de me martiriser et de me hurler dans les oreilles les figures et les corrections à faire lors des vols...

Demain on remets ça ! Le Vigor est renait....icon_lol.gif

Pour la bouffe et l'apéro, c'est pas faux....icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis d accord sur un point avec mougs en ce qui concerne la fait que les gens qui pratiquent le F3C ne se montrent pas.

Ceci dit si il se montrent pas c ets parce qu ils sont en nombres restreint effectivement.

Pour ma part j ai vu cette année grace a laurent le goff un staysee a bourges.

J avais jamais vu ca et j ai vraiment kiffé le silence de cette machine.

J aimerais m y mettre mais le probleme c est que c est pas abordable pour toutes les bourses, raison aussi pour laquelle on voit beaucoup de 3D en classe 50 car c est plus abordable.

Apres on peut en faire aussi avec un classe 50, ruiz l a fait cette année il me semble.

donc en effet il y a peu etre un travail a faire au sein des clubs pour faire ressortir cette discipline.

voili voilou

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un problème aussi a soulever le manque de juges F3C dans certaines régions !!

il y à quelques années j'ai organisé un concours avec mon club Héli Divonne, pas moyen de trouver des juges F3C dans la région, ils sont venu du sud de la France,

coût de l'opération 400 euro de frais de transport plus d'hôtel pour deux personnes.

Résultat d'un vote interne au club terminé le F3C.

Titicopter icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mougs,

J'ai le même problème dans "mon" club, j'ai envie d'organiser un concours F3C l'année prochaine sur le terrain de "mon" club et déjà des réponses négatives de la part des gens des avions qui ne veulent pas que le terrain soit réservé deux jours pour les hélico, personnes pour aider etc etc .... enfin bref, je laisse tomber le projet et je vols pour moiicon_wink.gif

@+

Davidicon_cool.gif

Hello David!

Organises un petit concours sur une grosse demie-journée avec juste qques pilotes pour lancer le truc!

Allez, je lance un défi, organisons, dés cet automne, chacun dans notre club un concours ou un stage F3C.

On plante 2 drapeaux, un point central, un point pilote.

Si on a des volontaires on les mets en juges.

On leurs montre les figures une fois.

Et chaque pilote fait deux vols.

Si pas de juge, on trace le terrain et chaque pilote vole et tous commentent à la fin du vol.

A partir de 6 pilotes on fait 2 groupes, le premier groupe vole le deuxieme juge et après le contraire.

On se fout que cela soit officiel icon_smile.gif on le met au calendrier, on vole et on se fait plaisir.

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.