Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

SAlut

avant dernière étape ..

après il faut tout remonter et .... voler avec un hélico complétement différent aux yeux .. pas forcement si simple quand on a quelque milliers d'euros sous les pouces (petit message subliminal au 3désiste :P )

si le peintre est aussi bon sur le 1/4, que sur le réel ...

ça va être superbe..

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh le peintre a avoué avoir un peu le trac...

le pilote avoue qu'il sera pas bien fier quand il aura ca entre les mains une fois fini...

pour le remontage y a les 4 vis du dessous et les 4 vis du dessus et quelques cables a rebrancher soit normalement pas plus de 10 minutes en prenant son temps... oui je sais Tanguy ca enerve ....

apres il me restera de looonnnnguuessss soirees d'hiver pendant quelques années a paufiner des minis details et faire l'interieur ...

en tous cas j'ai hate ....ca va etre long un mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

ça c'est la base noire .. pour la peinture métal ..

je suppose ;)

certaine peinture on un meilleur rendu (plus profond ) sur du noir ..

le vrai boulot va commencer maintenant

8)

TAnguy

PS : Jeyf si tu peut choper des infos sur les produits qu'utilise Tito .. quel peinture .. diluant . vernis . etc etc .. on est plusieurs à être preneur ici.. sans tomber dans l'espionnage industriel ;)

Edit :

et aussi ce qu'il utilise pour fermer les ouverture de portes et autres trous du fuselage par l'intérieur .. car ça c'est une vrai galère en peinture .. ça subi la pression du jet et de la gravité + le poids des couches de peintures ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J vais essayer de lui demander

Pour le principe noir brillant / vernis / produit effet chrome chameleon plusieurs voiles fins / vernis / déco / vernis ...

Vu la technicité et le prix des produits ... Et le pistolet spécial avec le prix qui va avec pour cette peinture ... À mon avis ça coûte plus cher de le faire et d essayer que de le faire faire ... Sachant qu il ne fait aucune trace de doigts ni chiffon ni quoi que ce soit entré les couches ... Et un vernissage irréprochable ...

Pour info la fiole de 500ml coûte environ 500€

Pour le scotch et le papier je lui demanderais :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeyf

C'est pas booooo.. ,c'est tous simplement plus que booooo... une technique irréprochable j'imagine ,cela nous met déjà pas mal l'eau à la bouche, voyant souvent le grandeur j'espère bien te voir à PASSY afin de faire de magnifiques photos et vidéos face au massif ou le grandeur évolue si souvent et aussi pour photographier l'original avec le tiens et pourquoi pas un petit reportage avec toi et Pascal pour FH ce serait le top.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant que Jeyf attends avec impatience sa peinture, moi j'installe la java.

Moi aussi j'ai trop hâte que Nicolas Aubert ( helicrazy) pour ce qui le connaisse pas , vienne m'installer et régler l'hélicommande rigide V2 et nous profiterons pour faire une mise en route ...

La première.......Youpi.

Aprés nous ferons les essais.

S'il n'y a pas de vibration ..

J'attend aussi avec impatience les pales..

Voici quelques photos : installation et tuyère.

Bons vols

post-35806-1380090804,0481_thumb.jpg

post-35806-1380090804,0816_thumb.jpg

post-35806-1380090804,1159_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel t as bien bossé !!! On sera pas nombreux à voler avec cette machine !! Vario est incapable apparemment de sortir une tuyère qui ne fait pas fondre la poutre de queue ! On fera parti des seuls qui pour l instant ont une tuyère efficace ... Entoure la quand même avec du tissus spécial comme j ai mis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les compliments, avec Jeyf c'est vraiment une partie de plaisir et de la complicité, je suis trop content de le connaitre grâce à l'écureuil.

Voici la photo du premier démarrage de la jaka avec les réglages de la tête grâce à Nicolas AUBERT, franchement heureusement qu'il a fait ces réglages car je pédalais dans la semoule...

En tous cas on voit qu'il maitrise le sujet, Merci Nico et a Yves pour ses encouragements .....

J'ai trop hâte de recevoir les pâles....

Bons vols..

post-35806-1380090804,9329_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivo normalement sauf gros soucis je serais la à Passy et je passerai voir le grandeur pour essayer de faire une photo des deux :-)

Ce we mise en place du compas de blocage du plateau pris des pièces de lama :-)

[attachment=0]ImageUploadedByTapatalk1376220823.383025.jpg[/attachment]

C est mieux que la ptite tige façon trainer :-)

houaou ..

sur la pièce de blocage supérieure du plateau, l'entraineur ; tu n'a pas peur du balourd engendré dans la rotation ?? il y a un beau déport quand même non !! et bien au dessus du dernier roulement avec la tête et les pales au dessus .. même a 850 tr/mn ça va jouer, je pense..

non ?

tu nous dira .. ;)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houaou ..

sur la pièce de blocage supérieure du plateau, l'entraineur ; tu n'a pas peur du balourd engendré dans la rotation ?? il y a un beau déport quand même non !! et bien au dessus du dernier roulement avec la tête et les pales au dessus .. même a 850 tr/mn ça va jouer, je pense..

non ?

tu nous dira .. ;)

A+

TAnguy

Tu parles de l entraîneur de plateau au niveau du soufflet ?

C est le kit Hugo markes j ai eu en effet un soucis de balourd ... Je pense qu Hugo équilibre sa tête et comme j ai pas pris la sienne j ai du équilibrer celle d Alain hélicoptère ça vole impeccable ...

Pour le bloquer de plateau bas version lama ... Je vais faire des tests a vide avant de voler :-)

Et refaire des tests de portée après la peinture ...

Aujourd'hui fabrication du faux thermocouple

post-7396-1380090805,0181_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.