Aller au contenu

club de merrrrrrr


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité jack643

je vais pourtant aux réunions du comité directeur (en spectateur...) une foie par mois ,pour voir un peu l'organisation.

Et montrer que la vie du club m'interresse

c vrai que les hélicos.....çà ne les branchent pas plus que çà :think: :snooty: :naughty:

comme je l'ai déjà dis,je pense,depuis huit mois,je n'ai encore jamais vu de "moniteur" pilote hélicos.

d'après les récits de propagande du site,il existe ???? :lol::lol::lol: :liar:

je lui ai envoyé un mail le 03 janvier de dette année....j'attends toujours la réponse.

bonne soirée a tous...temps de M.... ici pour mettre un appareil dehors.

A+

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jack643

bonjour au forum.

Alors,Sébastien ????

Des nouvelles....ou NON ????

Si non,je t'encourage a venir a la prochaine réunion de septembre,sûrement et de mettre les choses a plat.

le président est là,et une partie du bureau directeur.

souvent,nous sommes plus nombreux en " invités" que de personnes du "bureau directeur".... :violin: :whistle:

j'avais déjà chopé P-M pour les vols hélicos en salle le samedi midi...

il m'avait dit de venir avec le samedi suivant ,qu'il allait arranger çà.....mais bon :(

moi,je peu voler presque tout le temps a la maison,alors j'ai préféré laisser les gosses évoluer avec les polyclubs qu'ils ont patiemment montés et mis au point les mercredi après midi a la salle atelier.

a bientôt......j'espère

Amitiés

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volant "illégalement" tout seul dans mon coin, je suis étonné de voir ce genre de comportement de la part de personnes qui ont la même passion du modélisme et ça m'encourage fortement à continuer à voler seul. C'est sur que parfois je galère pour des réglages, mais je peux trouver de l'aide dans les forums et je ne vois pas l'intérêt de payer une licence et de faire des kilomètres supplémentaires pour aller voler avec des c... qui ne supportent pas les autres.

J'espère tout de même que ce n'est pas une généralité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant sympas de partager sa passion avec d'autres personnes et d'echanger des conseils sur le terrain, maintenant je pense que pour eviter ce genre de désagrément le mieux est de préférer un club 100% helico. chez nous tous se passe tres bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ne généralisez pas svp! :naughty:

Si je devais voler tout seul dans mon coin, il y a longtemps que j'aurais arrêté le modélisme, le fait de partager cette passion dans un club et aussi et surtout de bouger pour aller à la rencontre d'autres menbres est tres enrichissant tant sur le plan humain que technique.

Sur ce sujet on parle de maisentente entre deux disciplines différentes, ca n'à rien à voir!

a+

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, j'ai voulu m'inscrire dans un club et il m'on dit que ce n'était pas la peine puisqu'il n'y avait pas de pilote hélico et pourtant chaque année il sollicite des clubs de la région pour faire des démos hélicos. Le monde est ainsi fait que les co.. du futur sont déjà présents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peut logique aussi tu trouves pas ?

Si un gars qui veut faire de l'avion vient dans mon club ou il n'y a que des hélicos, je vais le rediriger vers des clubs mieux adaptés pour lui. Aprés libre à eux de faire des maniféstations multi discipline, ca éxiste aussi et c'est normale de faire découvrir un max de chose à un maximum de personnes.

Faut pas voir le mal partout, y'à peut être des personnes qui ne s'éxpiment pas comme il faut mais au moins tu n'est pas inscrits dans un club avion où tu n'aurais peut être pas pu évoluer comme tu l'aurais souhaiter.

Bonne recherche pour ton futur club! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pourtant chaque année il sollicite des clubs de la région pour faire des démos hélicos.

:evil: testé ce week_end , " attendez on laisse passer le jet .. encore l avion là .... vous êtes précez ??? " voilà les "réacs" du week-end ! Suis hyper dessus pour les collègues qui on parfois attendu plus d' une heure pour voler . Suis bien comptant de ne pas avoir volé , par manque d antousiasme .

Hyper heureux d être dans un club 100 % Hélico

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

Pour avoir participer au meeting en temp que pilote avec novice !

On voit bien que le club n'aime pas les hélico ! alors qu'il nous invites pour faire des demos !!!

Je suis dans la file d'attente avec ma machine et la le chef de piste vien me voir pour faire passé le jet derrière !

Je veut bien être gentil mais tout au long de la journée cela c'est produit !

( en plus de tout sa presque tout les pilotes avions et jets ne respecte pas du tout les régles de sécurité :doh: :doh: :doh: )

Est sur le dernière vol j'ai planté ma machine , un peut sur les nerf

Enssuite je raméne ma machine et la de la part d'une personne vraiment pas sympa dit " c'est bon les avions peuvent volé il y plus d'hélico" :evil::evil::evil:

c'est claire je ne mais plus les pieds sur ce meeting :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" c'est bon les avions peuvent volé il y plus d'hélico" :evil::evil::evil:

C'est de la vanne pourrie de moustachu ...

Perso, à mon club c'est l'inverse, ça plante souvent en avion et ils passent des heures autour du gars qui s'est vautré.

J'en profite souvent pour monopoliser la piste ...

En hélico on s'est aussi fait un peu pourrir au club au début.

Mais je me suis rendu compte que certains, plus âgés ont tenté l'hélico il y a quelques temps et on lâché

car moins facile à l'époque par rapport aux avions ... Ces mêmes gars viennent me féliciter de mes vols.

Mais bon à notre clubs on a été 4 ou 5 à venir fréquemment, on était en majorité bien souvent, le club a dû faire avec

et on est désormais 2 ou 3 pilotes hélico membres du bureau du club, ça aide pas mal aussi ...

;)

M'enfin , pas facile à gérer quand l'ambiance est bien pourrie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bon je fais un "déterrage" de topic pour pousser mon coup de gueule !!!!

J'ai un certain age (39ans), je suis plutot cool, patient, ouvert et surtout passionné, j'ai un paquet d'années de voiture piste derrière moi, et j'étais inscrit à l'époque dans un club ou l'ambiance était top, décontractée, sans jalousie, bref, de vrais moments de détente !

Je me suis inscrit il y a 5 mois dans un club local avion/hélico à coté de Poitiers pensant y retrouver la même chose et pensant découvrir des gens avec une certaine empathie et surtout une ouverture d'esprit.

J'ai vite déchanté en comprenant que je n'avais pas choisi la bonne discipline...

J'avoue ne plus supporter ce "racisme anti hélico" , qui devient réellement fatiguant, épuisant !!!!

J'ai bossé mon pilotage, je respecte les règles de sécurité, et pourtant, dès que j'arrive (ou un autre pilote hélico), ce sont les regards, les petites phrases second degré bien sympathiques,...

J'aime les avions, je m'y intéresse, je vole avec un polyclub et un petit YAK pour le fun, mais rien n'y fait, nous sommes les "hommes a abattre"...

Je pense très très très très sérieusement a quitter ce club et aller à Poitiers, club qui est sensiblement plus loin, mais j'espère y trouver ce que nous cherchons tous : partage sans prise de tête autour d'une même passion, dans le respect et l'authenticité des rapports humains.

Alors pourquoi tant de haine : peut-être ne supportent-ils pas l’intérêt que porte les spectateurs aux Hélicos, quid de la jalousie vis à vis du matos (je mettrai jamais autant de pognon dans un truc comme ça, je vois pas l’intérêt, phrase entendue de manière récurrente), jalousie par rapport au pilotage, je ne sais pas.

J'ai assisté avec stupeur à la venue de personnes potentiellement intéressées pour s'inscrire au club, et dès qu'elles ont prononcé le mot "hélico", visage fermé, réflexion a deux balles...Bref, pas vraiment la bonne attitude pour faire avancer un club...

Je peux vous assurer qu'il faut être motivé pour supporter tout cela a longueur de temps, et depuis 5 mois, j'avoue que je m'étonne lol...

Quelques petites citations pour vous donner le ton :

- les pilotes hélicos du samu ce sont des cow-boys, ils sauvent une vie pour en tuer 5... :roll:

- les pilotes de l'armée ne sont bons lorsqu'ils voient un terrain de foot qu'à faire les malins autour des buts (faudra m'expliquer celle-là)!

- piloter un hélico c'est de la rigolade, ça tient tout seul en l'air avec les technologies actuelles, c'est pas du pilotage,

- la majorité des accidents de modélisme sont causés par les hélicos, c'est ultra dangereux, un avion au moins ça vole droit,

- la voltige en hélico ne rime à rien car les vrais hélicos ne peuvent pas faire ces figures, etc etc etc...

Je précise qu'à part un pote qui pilote avion/hélico et qui a un niveau très confirmé (champion de France indoor), les mecs en avion c'est pas folichon pour 60% des membres, avec pour un deux en particulier des machines à la fiabilité plus que douteuses...

Bref, il faut que je change d'air :twisted::twisted::twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi

À part les club Helico uniquement Bcp sont comme cela je suis à l AVA c est pas Bcp mieux une chance pour nous le président ( le nouveau car l ancien je vous dit pas ) et pas comme cela mais certain membre avion oui

Enfin on peut voler avec le samedi matin (je garde mon fils) les avions sont toléré mais le reste du week-end c est la galère une chance pour les Helico électrique les moteurs thermiques sont interdit entre 12h et 15h à causes des riverains donc on peut en profiter par contre Helico thermique c pas la peine

Et le seul club Helico et à une heure de route

Éric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec l'autre club qui est a une distance raisonnable, mais je ne mets plus les pieds dans celui ou je suis, trop lassé de cette ambiance pourrie et qui ne changera pas !!!!!!

Bien dommage en tout cas de se gâcher la vie ainsi (et celles des autres)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste d'entendre ce genre de commentaire ultra philosophique !!

c'est vrai que "" la 3D ca n'a rien de réaliste c'est nul !!! "" on l'entends souvent !! ou bien ""si tu vole a l'envers du peu débroussailler ?"" :roll:

ben justement c'est du spectacle la 3D c'est pas fait pour être réaliste!! pour imiter les grandeurs ben c'est du scale qui faut voir voler!!

bref en tout cas notre club ne possède qu'une piste (mixte) et un coin stationnaire pour les débutants en helicos !

une super ambiance tout le monde s’intéresse a tout le monde ! les avionneux apprécient la mécanique des helicos et les helicos apprécient les beaux vols des avions, calmatos ou non d’ailleurs !! car au contraire on félicite le débutant qui réussi son atterro avec le calmato écolage

sans compter les diverses journée familles, barbecue (et apéro :dance: ) ainsi que les rencontre interclubs (tout le monde se connait par chez nous...)

cet été on a accueilli pour deux week end des membres d'un club du nord (ils sont venus en vacance avec une voiture remplie de petit modèles) ! leurs femmes étaient ravies :laughing-rolling:

pas les même machines mais même passion L'AEROMODELISME et L'AERONAUTIQUE

en tout cas bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est pas comme ça tu as pu le deviner...

Moi ça me sidère d'entendre des conneries aussi énormes, on se croirait dans une cour d'école (et encore !!!!).

Et puis nous sommes vraiment minoritaires alors évidemment, pas facile de s'imposer puisque certains avionneux font en sorte de ne laisser aucun créneau pour qu'un hélico puisse voler...

Bref, comme tu le dis, pas les même machines mais même passion de L'AEROMODELISME et de L'AERONAUTIQUE...

une utopie dans mon club !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté un avion à besoin d'un aéroclub pour atterrir, un hélico cela vole et décolle de partout. Alors pourquoi se casser les pieds à vouloir voler en club ?

A part l'herbe rase permettant les auto-rotations je ne vois pas l'intérêt.

Salut Rodgeur,

Ben en fait le pb serait en effet plus simple s'il était possible de prendre une licence FFAM (Assurance) sans passer obligatoirement par un club.

Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Tu vas me dire qu'on peut toujours s'inscrire dans le club pour avoir la licence et voler ailleurs ... :roll::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait le pb serait en effet plus simple s'il était possible de prendre une licence FFAM (Assurance) sans passer obligatoirement par un club.

En quoi l'assurance FFAM est-elle plus performante que nos assurances responsabilités civiles contenues dans nos assurances habitations ?

Après l'intolérance doit être codée dans les gènes humains. Il y a même un furieux sur ce forum qui a déclaré la guerre à Align sous la bannière JR. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi l'assurance FFAM est-elle plus performante que nos assurances responsabilités civiles contenues dans nos assurances habitations ?

C'est une bonne question.

Selon les compagnies, il y a prise en charge ou non d'un accident lié à la pratique de l'aéromodélisme.

C'est même l'argument présenté par la FFAM pour prendre la licence.

Cela dit, l'assurance "inviduelle accident" ne doit pas être sous-estimée non plus. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.