Aller au contenu

club de merrrrrrr


Messages recommandés

boujour a tous voila je poste ce mess sous la rage

voila dimanche je vais voler deja arriver au terrain j entend une petite phrase (a on ne vas pas pouvoir etre tranquille un helico) ca commence bien.bon je passe 2 bonne heures puis comme je voi que l anbience n est pas la je plis j ai eu le maleur de laisser mon demarreur le long de la piste helico je men suis redut compte hier en voulant refaire une petite session, profites du beaux temps, je contact quelque personne du clubs le !......pour ne pas le cite qui etait present ce dimanche et la personne na rien vue disparue alors je ne vous remercie pas de votre mauvaise foi on a tous la meme passion qui et l aeromodelisme que ce sois avion planeur ou helico. ........ tres tres mal honnete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

Tellement décevant de lire des choses comme ça, ma foi !!

Pourtant toutes les disciplines peuvent cohabiter en toute sympathie, j'en ai la preuve dans notre club, je sais bien que ce n'est pas le cas de tous, malheureusement.

Bon courage pour la suite, en espérant que tu retrouves ton démarreur rapidement.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

assez étrange car j'ai participé à une rencontre jet dans ce club( bon, c'est pas hélico mais j'en avais apporté un de mémoire) et les membres du club étaient trés accueillants, on avait bien volé, bien mangé et bien pico.. ( après les vols !).

mais bon, y'a de tout dans un club, y compris dans le mien ( j'ai aussi égaré mon démarreur align cette semaine et par contre on me l'a gardé), y' a aussi des cons! comme partout en gros.

tu es peut être pas tombé sur les bons, ou alors c'est moi quand j'y suis passé qui suis tombé sur les sympas!

a+ et bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est monnaie courante, chez nous c'est pareil et le club dont on m'a mis à la porte excelle dans ce domaine ! en plus de faire de l'hélico, je volais avec un marocain, je ne vous fait pas de dessin ....

la fédé m'a grosso modo répondu : chaque club fait ce qu'il veux, si c'est voté en AG !

bah ça été voté, les hélicos ne peuvent venir que en semaine, pas le WE, mais ils nous ont pas mis dehors, mais rendu nos cotisations :wink:

je ne vous refait pas la total de l'histoire, mais c'est pitoyable et ça donne envie de sortir la machine à baffe :snooty:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! C'est un peu pareil dans notre club :roll: les anciens et leur cour (les rois du Calmato) montrent un intéret (très très) limité pour notre discipline...nous considèrent comme des bleus (c'est vrai: on a pas connu la pince à linge avec des chiffres dessus :think: ) mais surtout n'apprécient guère que l'on ne se contente plus de longues sessions de statio à 1mètre du sol :pray:

...d'ailleurs, l'espace qui nous est réservé est strictement limité à cette discipline (le statio) souvent pratiquée à l'époque, par les plus hérudits d'entre eux :shhh:

Pourtant, grand nombre d 'hélicoptèristes pratiquent aussi l'avion mais l'ambiance reste vraiment tendue :hand:

Alors, nous sommes vraiment soudés et l' on organise la "résistance".... :dance:

Ceci dit, c'est un peu (je pense) à l'image de la FFAM...il suffit de lire régulièrement leur revue pour s'apercevoir de la place dédié aux voilures tournantes....néant :think:

.....reste à imaginer que notre discipline se sépare de la FFAM......... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ben chez nous c'est le top, au debut il y a 3 ans il y avait 2 personnes qui faisaient de l'hélico, maintenant on est a + de 10 et on s'entend bien, il y a une aire de vol pour les avions et une pour les hélicos, je vole en planeur aussi et un peu d'avion, mais + en hélico et pas de problème, c'est dommage pour ton club, il suffirait un peu d'entente entre les differentes disciplines pour que tous aille bien, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

AH! Quel bonheur d'être dans un club ... uniquement réservé aux voilures tournantes !!!

La création de notre club début 2010 a été une idée lumineuse :dance: , point de prise de bec avec les avionneux ... dommage que tu sois si loin, c'est avec grand plaisir que nous t'aurions accueillis :violin:

En attendant nous compatissons tous, laisse retomber la rage!

Bon vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette histoire n'est pas un cas isolè, j'ai connu cela également.

Je reste convainqu malgrè les dires de certains que c'est pas compatible de partager le même espace aérien avec des avions

Depuis nous avons créé notre club exclusivement helico.

Et ça se passe très bien.

La fédé ignore le sujet quand cette Cohabitation difficile est montrée du doigt.

Dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

désolé pour ton démareur j'espère qu'il va refaire surface!moi dans mon club ca se passe bien ont vole chacun son tour un moment pour les avions un moment pour les hélicos le problème que l'ont rencontre fréquemment c'est un pourcentage beaucoup plus élevé d'avions que d'hélicos donc nos passages sont de ce fait réduit c'est vrai que l'idée d'un club uniquement d'hélicos est une super idée !bons vols a nos voilures tournantes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage !

+1 Mike,

Je me souviens d'avoir répondu à un sujet similaire il y a déjà quelques temps en disant que chez nous c'était parfais, il y avait vraiment une super entente etc etc etc etc :violin:

Au bout du compte, aujourd'hui beaucoup d'avioneux ont quittés le club en disant bien que c'était de notre faute, mais sans nous le dire au terrain bien sur, mais par e-mail au président !!!!! :violence-xloc:

Donc aujourd'hui on est presque un club exclusivement hélico :whistle:

Mais ce n'est pas propre au modélisme, je me rappel à l'époque où je faisais du golf, il y avait des clubs qui interdisaient le parcours aux non-classés voir aux handicaps >36 le week-end, parce que ça dérangeait les retraités !!!!! :mrgreen:

Forcément la semaine ils ne peuvent pas venir jouer eux, ils ont une retraite à gérer !!!! :doh:

Je n'ai rien contre les retraités :hand:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon club (S.M.A.C. 77) il n'y a plus ce genre de soucis car il y a une piste carré pour les statios interdite de survol.

Une piste pour les avions et les planeurs du coté droit et une piste spéciale hélico à gauche.

On prends n'importe laquelle quand on est seul et on se replace sur la piste dédiée lorsque quelqu'un arrive.

Cela évite bien des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jack643

salut Seb

oui.quand j'ai vu ton message hier soir sur le site du club,j'ai appelé J-F ne sachant pas que tu les avais déjà vu au terrain l'après midi...

lundi ,de 14h a 16h15 ,j'y étais avec mon petit fils et un autre gamin.

ils ont fait de la voiture rc sur la piste hélico

j'étais avec eux et il n'y avait déjà plus ton démarreur...!!!

depuis janvier ou je me suis inscris au club afin de progresser en pilotage hélicos avec un formateur,je n'en ai encore jamais vu.

a part toi et john au mois de juin...c tout

le samedi midi j'allais a la salle ou les mômes vols avec les polyclubs.

je pensais qu'il y avait un créneau pour les hélicos....ben NON.

on m'a dit:c'est a tes risques et périls

je me suis retrouvé avec mon MD530 dans un coin de la salle,pratiquement derrière les buts de hand

je ne l'ai jamais ramené,j'ai plus de place chez moi.

je suis de tout coeur avec toi.

je n'ai pas ton N° de portable,sinon je t'aurais appelé.

il n'ai sûrement pas perdu pour tout le monde.

je serais toi,je mettrais une affiche ou plusieurs au terrain pour en demander la restitution...gentillement.

il y a pourtant de la place pour tout le monde

http://imageshack.us/photo/my-images/59 ... champ.jpg/

au plaisir de te revoir.

très sincères Amitiés

A+

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Uniquement un probléme d' individus, dans mon club il y a avions et hélicos et il n'y a pas de probléme.

Il faut dire que le terrain est grand et que nous avons chacuns notre zone de vol.

Entre les vols les hélicoptéristes vont papoter avec les avioneux et vice versa.

Souhaitons que ça dure.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai toujours entendu parler de cette gueguerre avion / hélico.

Il y a une quinzaine d'années, je faisais de l'avion.

J'ai recommencé l'aéromodélisme avec des hélico nitro il y a environ 3-4 ans mais je ne me suis jamais réinscrit dans un club à cause des contraintes et des théories de bistro.

Une question me taraude : Qu'est ce que les pilotes d'avion reprochent aux pilotes d'hélico exactement ????

Quant au vol du démarreur... ça c'est vraiment petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est dommage tout ça :(

Chez nous ça se passe super bien, on vole chacun son tour je crois même que les "purs avionneux" apprécient bien de nous voir faire nos âneries avec nos voilures tournantes. Bon je dis pas que je peste pas chaque fois sur l'autonomie affreusement énorme des calmato qui font des ronds dans le ciel pendant 20 minutes, mais sinon aucun problème de cohabitation avion/hélico chez nous.

@ludo : certains vieux jeu / ronchons reprochent aux hélicos d'être dangereux. si en plus tu fais de la 3D, alors là, vade retro :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jack643

re-Seb

je me suis permis de mettre un petit message "gentillets" sur le forum du site du club.

d'ailleurs,il n'y a que des messages a moi....mais qui sont lus,quand meme. :lol::lol::lol::lol::lol:

j'espère pour toi que çà portera ses fruits

A+

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.