Aller au contenu

club de merrrrrrr


Messages recommandés

Bonjour à tous, et salut ALF

Content que tu sois heureux dans notre club, j'en profite pour confirmer que le club MHA de MASEVAUX dans le 68 accueille avec plaisir les hélicos, ceux de passage de toutes façon, hospitalité oblige :violin: , mais aussi les nouveaux membres (pas trop quand même, faut pas déconner). :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonjour a tous

Depuis que "Behaire28 " a créé ce post en Août 2011 ,je pense que les choses se sont arrangées

Nous sommes dans le même club et je trouve qu'il ni a plus trop de problème ou alors je ne suis pas là au bon moment.

Il y a même des jours ou les Hélicos sont plus nombreux que les avions

j'ai entendu dire qu'il va prendre une responsabilité au sein de notre club.. :violin: ..mais là,je lui laisse le soin d'en parler,si il le souhaite

je m'intéresse aux avions et eux viennent nous voir pour discuter hélicos

non,je n'ai pas a me plaindre cette année :naughty:

bonne journée et bons vols

A+

jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le tricheur rusé" attention modère un peux tes écrits avec le terme la "guerre sainte" surtout avec les évênements derniers

genre, j'ai été banni une semaine pour lui avoir dit que c'était un abruti fini de casser du align sans arrêt :whistle:

donc gare à tes fesses, y a des choses à ne pas dire ici !! enfin si, tu peux casser du align, ça c'est pas grave :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sa c est dingue

chez nous c est top (pas de ffam :mrgreen: )

on vol chacun notre tour sans se prendre la tete

je vois pas pourquoi ya des préférence avion- hélico

je pratique les 2 et bien c est bien plus facil de voler en avion qu en hélico

alors ds ton club il devrai etre indulgent et laisser chacun voler a son tour

ou alors éjecter tous hélico et refuser toute nouvelle cotisation

comme les sympo réserver qu au licence ffam

ffam ou pas ds tous les club on a des assurance et des super pilot.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question.

Selon les compagnies, il y a prise en charge ou non d'un accident lié à la pratique de l'aéromodélisme.

C'est même l'argument présenté par la FFAM pour prendre la licence.

Cela dit, l'assurance "inviduelle accident" ne doit pas être sous-estimée non plus. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au soucis de club, personnellement j'ai abandonné l'idée de voler dans un club mixte, du coup je suis en train de voir pour monter un club uniquement hélico. J'ai le terrain, le proprio de ce terrain qui est prêt à faire ce qu'il faut pour "fermer" ce terrain, il me manque juste quelques pilotes motivés pour ça. Quand je dis motivé, ce n'est pas simplement motivé pour voler, mais volontaires pour une vie de club avec tout ce qui va avec ;)

par contre, ce sera un club non fédéré (j'ai mes raisons), utilisation du 2,4Ghz obligatoire, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté un avion à besoin d'un aéroclub pour atterrir, un hélico cela vole et décolle de partout. Alors pourquoi se casser les pieds à vouloir voler en club ?

A part l'herbe rase permettant les auto-rotations je ne vois pas l'intérêt.

Le plaisir de voler avec du monde, de discuter modélisme, d'aider les autres et de ce faire aider, d'aller voir les potes, tout tout plein de raisons. Un pote vole seul dans un coin, il fait 4 vols durant 45 mn et s'ennuie, donc rentre. moi, voler c'est s'occuper une bonne aprèm.

Dans mon club, on vole avion, hélico, planeur, de tout, ben on trouve toujours un creneau sans soucis pour chaqun (il y aussi ceux qui ralent après les planeuristes qui remorquent, ca bloque la piste ....)

Bref, parfois je vole avec des avions, ou les planeurs, on communique et c'est tout bon, je dégage au déco des planeurs, a l'attéro du remorqueur, tout baigne.

J'avoue que cette cohabitation est très râre, mais nous pratiquons tous de l'aéromodélisme.(je fais de tout, avion ,planeur également)

Ne vous laissez pas faire amis hélicoptéristes... courrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La cohabitation est le fruit de f'effort de chacun de nous. L'intolérance est partout, à nous de la combattre par la symphatie et la bonne humeur.

J'ai donné aussi en faisant de l'enduro, c'est la même chôse, problème de socièté ou on a des centaines d'amis sur internet mais difficile d'être conciliant avec les gens que l'on cotoie.

Bon courage à tous, et vive la bonne humeur, tant pis pour les autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoint ce que disais (ecrivais) davidenice : faut pas generaliser

je fait partis d'un club ou tout le monde respecte tout le monde , et tout le monde s'interesse a chacun , méme si on pratique divers categorie c'est quand méme la méme discipline

en plus sur notre terrain outdoor il y a : un bassin pour les bateaux

: une piste beton avec taxiway

: une partie herbe pour decoller les helicos et utiliser la méme piste que les avions

: et aussi une piste tout terrain pour les buggys

ils nous arrivent méme de pratiquer plusieurs disciplines (en tout cas pour moi)

bref : le club de réve :dance: :dance:

et méme en indoor nous partageons l'espace entre les disciplines (sauf le bateau )

a + jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plaisir de voler avec du monde, de discuter modélisme, d'aider les autres et de ce faire aider, d'aller voir les potes, tout tout plein de raisons. Un pote vole seul dans un coin, il fait 4 vols durant 45 mn et s'ennuie, donc rentre. moi, voler c'est s'occuper une bonne aprèm.

C'est cela qui m'épate. Beaucoup de gens disent qu'ils ne volent que pour rencontrer des gens, que tout seul ils s'emmerdent. Je ne pige pas vraiment. Vous n'aimez pas l'activité ?

Personnellement j'adore les deux. Pour voler vraiment l'idéal c'est deux personnes, mais tout seul c'est aussi très sympa. Et j'enchaine avec plaisir les vols, car j'aime cela tout simplement. Je trouve cela extraordinairement relaxant.

Et quand je veux sociabiliser, échanger des idées, voir de nouvelles machines, je vais à la rencontre des potes du coin. Mais là c'est uniquement de la tchatche, on se transforme en filles et c'est plutôt marrant.

Pour voler par contre, faire 3 vols dans une après midi ce n'est pas mon truc. Alors maintenant je viens carrément sans hélico, pour regarder et parler.

Pour voler vraiment rien ne vaut le solo ou le duo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Cette histoire n'est pas un cas isolè, j'ai connu cela également.

Je reste convainqu malgrè les dires de certains que c'est pas compatible de partager le même espace aérien avec des avions

Depuis nous avons créé notre club exclusivement helico.

Et ça se passe très bien.

La fédé ignore le sujet quand cette Cohabitation difficile est montrée du doigt.

Dommage !

Je suis dans un club ou avion, hélico cohabitent sans aucun problème.

Après c'est une question de savoir vivre.

Les pilotes avions aiment tenter l'hélico de temps en temps et ont besoin de conseils dans ces cas là.

Les pilotes hélicos aiment les avions pour se détendre en vol à plusieurs.

Après il y a maintenant des clubs qui n'acceptent pas les avions, pouquoi?

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon ancien club, j'ai eu une triste réflexion d'un vieux membre : "ton avion avec fuselage en fibre c'est pas du modélisme". Alors essai de faire comprendre a cette catégorie d'individu (des idiots ) que quelque chose qui n'a pas d'aile dont le châssis est en plastique ou en carbone et pas en balsa entoilé, qui n'a pas d'hélice et qui vole quand même ça reste de l'aéromodélisme et bien bon courage ! Des idiots comme ça tu en trouveras toujours et partout.

Comme quoi il y a des réticents à tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-------- Message original --------

Sujet: suppression post

Date : Mon, 26 Mar 2012 15:12:46 +0200

De : sebastien herbert

Pour :

bonjour,

je voudrais que l’un de mes posts soit supprimés, en effet il date depuis un moment et a été posté à l’époque suite à des différents ce qui n’est plus le cas aujourd’hui mais je vois qu’il y a de nouveau une activité et commentaires sur ce post et je voudrais éviter quelques désagréments, merci de me tenir informé sur la suppression de celui ci il s’appelle “club de MERRRRR”.

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.