Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Je préfère nettement les boitiers type beastX, ac3x, ou futaba cgy qui permettent de tout régler direct sur le module.

Question de gout ... BeastX il faut en permanence avoir le manuel sur soi, AC-3X, pour en avoir eu un, sur un nitro dès que le moteur est en route, tu oublies l'idée même de régler quoi que ce soit, l'écran devient illisible.

Après, je dis pas, avec un cable c'est chiant ... mais bon imagines que tu n'ais pas de cable à sortir ;)

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ok mais bon il reste plus que les paramètres a retoucher donc ma fois ca rentre dans une feuille A4 :D

Il faut avouer que de pouvoir se passer de pc ou équivalent est un sérieux avantage...

Ce Beastx reste quand même d'une simplicité enfantine a paramétrer.

C'est ce qui fait sa force... quand tu vois la galère sur les autres modules ou il faut avoir le niveau d’ingénieur pour s'en sortir..... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens simplement à remercier Marcel et toutes les personnes qui contribuent au développement de ce module qui est tout simplement parfait à mes yeux. Merci pour le temps, l'argent et la passion que vous y accordez.

Que la sortie soit aujourd'hui, demain ou dans un mois j'avoue ne pas y attacher grande importance car je sais que quand la MAJ sera sortie il n'y aura rien à en dire et ça c'est bien rare (comme tu le soulignes à si juste raison Marcel)

Encore un grand merci à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interface PC ou les réglages avec 10 000 paramètres c'est dépassé, en 2011 les gens n'ont plus envie de se faire chier à comprendre le fonctionnement d'un PID et d'y transposé à la physique de l'helicoptère à manette, j'étais 100% pro interface PC avec le VBar + bluetooth au final les seules machines parfaites sont celles réglées par les ingés mikado , et les versions des pilotes mikado sont différentes des version publiques.

Quand on voit l'argent investi et le temps dépensé à sortir un soft béton (CAD pas celui du Vbar ou du 3GX ) plus d’intérêt.

Ce qu'il faut maintenant, c'est une adaptation dynamique complète des réglages en fonctions de paramètres propres à chaque machine, et une simplicité d'installation qu'on commence à trouver avec des gyroscopes récents style PinPoint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre une question marcel...

avec la V3, tu vas faire comme pour la V2 et vendre quelques notices (surtout la planche plastifiée aide memoire)?

Parce-que la mienne , à force de la trimbaler au terrain, c'est un chiffon... :wink:

Salut Olivier

oui j'aurais les notices papier début de semaine prochaine.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'en dit ...

Vous avouerez que c'est frustrant de voir tous les commentaires "ouah c'est génial, c'est le pied la V3" depuis 3 mois et de rester en V2, après je suis le seul à être impatient, apparemment ... On arrive fin Aout là quand même.

Puisque mes critiques sont mal prises, je me tairais à l'avenir ...

Thomas.

Vindieu mais tu n'en a pas marre de te plaindre de tous les cotés!! Ça devient vraiment pénible à la longue.

Si tu es un frustré de la vie ce n'est pas la peine d'en faite profiter tous le monde...

---

I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.835283,5.925039

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qu'il faut maintenant, c'est une adaptation dynamique complète des réglages en fonctions de paramètres propres à chaque machine, et une simplicité d'installation qu'on commence à trouver avec des gyroscopes récents style PinPoint

Par simplicité d'installation, tu veux dire le montage phyisque sur la machine, pas se prendra la tête 2 mois avec la dureté de la mousse, etc ? Parce que sinon je vois pas le rapport avec le capteur gyroscopique.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi ... même s'il reste des gens qui veulent avoir accès a tout, régler au 100ieme de %, etc. L'idéal serait d'avoir le choix entre les deux, mais sur le même module.

Sinon tu lui reproches quoi au logiciel du VBar? (et du 3GX que je ne connais pas?)

Thomas.

@Marcel : y'a aussi une ch'tite prise de chou sur JRT, un truc pas grave du tout à propos de CC. Mais sinon, j'enrage, encore un qui va voler en BeastX V3 cette semaine alors qu'on est bloqués en V2 :lol:

PS : passes le bonjour à Walter :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Vindieu mais tu n'en a pas marre de te plaindre de tous les cotés!! Ça devient vraiment pénible à la longue.

Si tu es un frustré de la vie ce n'est pas la peine d'en faite profiter tous le monde...

Ho hé toi t'as la V3, t'es pas frustré, alors tu me parles gentil ok :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Thomas.

PS : non mais en plus c'est vrai que je l'attend avec impatience cette V3 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je parle en grande partie du montage du capteur et de manière général tous les problèmes de vibrations (forts angles d'attaque au niveau des pales, équilibrage machine, montage du capteur...etc..

Tous ces paramètres qui sont encore très importants avec la majorité des modules actuels.

Au niveau du soft PC Vbar pour avoir beaucoup tweaker dessus, c'est le temps de refresh qui est vraiment reloud quand on a besoin d'avoir des infos précises au niveau d'une analyse avec la visualisation spectrale ou lors du réglages du Gov, et l'interface JAVA que je trouve assez vilaine au final.

On peut quand même faire vachement plus joli actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otatiaro,

T'es pas le seul à attendre la v3 avec impatience.

Pour tout dire, j'avais presque envie de contacter Marcel un moment pour faire aussi beta testeur.

Mais bon, des testeurs, y'en a déjà pas mal, et puis ce sont de bons pilotes qui peuvent certainement faire des retours très constructifs et plus intéressants que les miens ! Il m'aurait peut-être dis non aussi :mrgreen:

Bref, on est tous impatients et il n'y a pas de privilégiés, juste des personnes qui partagent en public leurs impressions.

Je trouve ça très sympa de pouvoir suivre de près ces essais, ça donne au contraire le plaisir de voir la maturation de cette nouvelle version ;)

Juste pour faire un parallèle : les développements aéronautiques nécessitent des phases de test conséquentes, longues et coûteuses. Pour ce qui est de l'électronique et des logiciels embarqués, les activités de validation et de vérification sont un enjeu majeur actuellement : les normes et standards à appliquer deviennent de plus en plus fastidieux et parfois aussi frustrants ! Mais c'est au prix de ces efforts qu'on obtient des équipements fiables, robustes et matures, et éventuellement des avions et hélicos grandeurs qui crashent statistiquement très peu...

Ben voilà, pour le MB v3, j'aime bien le sérieux avec lequel ces essais sont faits (enfin, d'après ce que vous dites les gars ;)), et puis encore une fois merci à Marcel et aux pilotes pour leur engagement !

Pour la frustration, va donc voler, y'a rien de mieux pour passer un bon moment et se détendre ;)

A+,

Fab... qui s'emballe un peu ce soir :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dévie léger, j'ai vu sur je ne sait plus quel post de ce forum que l'on pouvez monté un double satélite spektrum pour remplacé carrément le récepteur.

quelqu'un sait si sa a aboutis ? si oui, c'est aussi fiable sur un class 50 et 90 ?

j'ai pas vu la suite du sujet donc je m’interroge :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.