Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

voila un petit retour sur ma misse a jour essayer avec protos 500 ca change vraiment et je suis debutant en 3D c est vraiment violent,j ai l impression d avoir une autre machine au bout des manche c hallucinent moi qui avait du mal a regler mon ac la tous c passer impect juste le point F Precompensation de couple (RevoMix) qui me pause probleme je les laisser eteint car je c pas trop si je mais normal ou inversee voila mon retour de debutant et merci pour votre aide les GARS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce soir troix lipos sur mon T550, même sans activé le revo mix ni le pitch pumping, ben c'est du très bon boulot :clap:

Je "sent" bien plus ma machine, le feeling est des plus agréable, j'adore :twisted:

C'est vrai que ca fait plus naturel, on retrouve la souplesse de la B2B, les manœuvres font moins robotisées.

Big up à marcel et son orchestre de beta testeur, ca valait le coup d'attendre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J' ai une petite interrogation suite à mon 3ème vols en V3 (Deux premiers vols en idle 1 et le dernier en 2) mon anticouple à décroché assez violemment lors d'un passage très rapide... Pas de dégâts mais une belle frayeur pour un novice comme moi.

Avec l'aide de collègues je me suis orienté vers un problème de gain du gyro d'anticouple (8.4 dans la notice) et de taux de conservateur de cap (Paramètre D)

Après vérification sur ma machine, le gain du gyro d'anticouple était sur la lettre G avec 40% de gain à la radio et mon taux de conservateur de cap était au niveau moyen (Led rouge)...

J'ai donc fait les réglages suivant j'ai passé mon conservateur de cap sur la lettre F avec 36% de gain et un taux de conservateur de cap au niveau faible. ( J'espère être sur la bonne voie... il ne me reste plus qu'à voler)

Lors de mes réglages j'ai coupé le moteur pour modifier le gain des idle 1 et 2 mais lors de mon prochain vol mes réglages ne seront peut être pas encore assez bon donc je vais devoir modifier encore mon gain, dois-je une nouvelle fois débrancher mon moteur? ou je peux directement augmenter ou diminuer mon gain sans allumer le T rex? (J'ai peur que le beastx ne prenne pas en compte mon réglage radio)

Merci pour vos éventuelles réponses ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait les réglages suivant j'ai passé mon conservateur de cap sur la lettre F avec 36% de gain et un taux de conservateur de cap au niveau faible. ( J'espère être sur la bonne voie... il ne me reste plus qu'à voler)

C'est juste complètement l'inverse :) Il faut que tu augmentes ton gain radio.

Pour la led laisse la sur rouge dans un premier temps. Tu pourras la passer vers le bleu ensuite.

Quand un AC décroche par manque de gain, il faut augmenter le gain.

Pour finir, le beastX n'a pas besoin d’être allumé pour pouvoir modifier des valeurs de gains dans ta radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ton ac ne fretille pas en translation pleine balle tu peux monter le gain ! Moi pour info sur le protos, les tours à fond en grosse translation, ca frétille à mort mais je fais avec, pour le reste du vol il y a ce qu'il faut comme gain.

Monte donc à la limite des 50 voire 55 %, lettre H. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

la V3 semble faire l'hunanimité alors je dois avoir un "schmilblick" :doh:

Tout va bien, le comportement est super :clap: sauf que...je ne retrouve pas de vivacité (voir tout le débatement) sur l'aileron :think:

J'ai très peu volé en V2, mais j'ai suffisament de marque en V1 pour me rendre compte que sur cette voie (aile), j'ai nettement mois de réponse en V3 à réglage égal :roll: .

Alors, bien sur, je ne suis pas a l'abri d'une érreur (ou d'un Setup mal mené) mais je retrouve ce comportement sur mes deux machines et aussi constaté par un collègue sur sa machine (3GX vs Beastx V3 sur 600efl)).... :pray:

Entrons dans les détails : le setup s'est bien déroulé, avec une led bleu à 6°, cycling ring sans retouche (pas de problème de géométrie)...comme avant... tous les potars au neutre, mode radio avec des "dualrate" 100% et un peu d'expo sur aileron et profondeur.

Résultat profondeur ok, par contre aileron vraiment mou avec le stick dans le coin (enfin le bord :roll: )...j'ai pour habitude de valider la vivacité de ma machine en faisant des flips "sur place" ainsi que les "tonneaux"...mais pour le coup, je ressens vraiment moins d'engagement sur l'aileron m'obligeant nettement à exagérer le pas pour tenir le roullis constant :shifty:

J'ai donc essayé le gain du cyclique (potar du milieu) sans succès (rebonds)...le régage du point G dans le menu paramètre (réponse du cyclique) d'"éteint" à "très élevé" sans grand succès également :snooty:

Je m'en remet à votre expertise car j'avoue coincer un peu...(j'ai même essayé, cet aprèm, de voler avec des duals poussés à 120% :wink: ).

Merci pour vos retours :wink:

Je prévois de repasser une machine en V2 dès demain pour mesurer tout cela......... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

oui godjc a raison, sinon c'est un comportement que certains ont remarqué. Ca ne le fait pas sur tous les helicos/réglages, mais essaye cette 3.01 qui a été modifiée en ce sens et qui t'evitera de tout refaire les réglages. c'est celle si qui est flashée sur les V3 neufs

http://dl.dropbox.com/u/2682383/beas/Be ... -2_6-1.upd

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant les version beta on a remarqué que les pilotes pointus réglaient leur DR de profondeur plus élevé que les ailerons pour avoir un taux identique. donc pour éviter ca dans la 3.0.0 les ailerons ont été ralenti un peu. Mais selon certain réglages ça le fait apparemment trop. Du coup maintenant c'est la 3.0.1 avec des ailerons et profondeur identique

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel et merci Godjc :wink:

En consultant un sujet sur helifreak, je viens de me poser la question.... :think:

Godjc à sans doute raison...je vais vérifier les couleurs de led lors du point L, j'ai sans doute la mauvaise habitude de tout laisser en l'état si rien ne viens buter alors qu'il y à peut être du débattement à gagner.

Marcel, en reflashant avec cette version, je ne suis pas obligé de tout refaire le setup ?

en tout cas merci pour vos infos et votre exceptionnelle disponibilité :clap:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tant qu'à faire, j'en ai profité pour mettre la même version, le MB est updaté par contre je bloque complet dans la méthode pour faire un reset complet des réglages préalables en V2, sont ils automatiquement faits dès l'update en V3 ?

Sinon, pourriez vous me donner la procédure SVP ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.