Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques soucis après passage en V3, mon mini protos oscille autour du cyclique.

J'ai refait les réglages du point J et L mais rien n'y fait.

J'ai reflashé en V2, refait les réglages et la pas de soucis (comme avant).

Ma procédure de réglage étant la même dans les 2 cas, je ne comprends pas trop.

Config servos Savox 255 (réglé à 65hz) aux cycliques, 262 à l'AC (1520/333 hz).

Si vous avez des astuces je suis preneur.

Merci

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

mets y nessie, pour avoir le 2eme effect kisscool :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ça y est : précompensation de couple activée sur les 3 machines.

sur le G5 c'est nettement mieux, il décroche beaucoup moins sur les gros funnels. la précompensation faible marche mieux que la forte.

sur l'Atom 500 et le Protos 500, il tient toujours aussi bien, et c'est plus joli quand on tire sur le pas, l'ac reste plus en ligne.

merci Marcel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai quelques soucis après passage en V3, mon mini protos oscille autour du cyclique.

J'ai refait les réglages du point J et L mais rien n'y fait.

J'ai reflashé en V2, refait les réglages et la pas de soucis (comme avant).

Ma procédure de réglage étant la même dans les 2 cas, je ne comprends pas trop.

Config servos Savox 255 (réglé à 65hz) aux cycliques, 262 à l'AC (1520/333 hz).

Si vous avez des astuces je suis preneur.

Merci

Fred

Salut Fred

il te faut peut etre tout simplement juste baisser P1 ? c'est le gain du cyclique

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réglant mes beastx hier soir, je me suis aperçu qu'en mode beast, ajouter du dual rate sur les manches ne réduit pas les débattements (ce qui parait écrit dans la notice) mais par contre réduit la vitesse pour arriver au débattements max réglés dans le module.

Donc hors mode radio, on ne peut réduire les débattements.

Est ce vrai ou un fonctionnement bizarre de ma radio (MPX Royal evo)

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne réduit pas les débattements visible quand l'hélico est au sol.

il modifie le taux de rotation. Comme ton hélico est posé sur le sol, il cherche a se retourner, il n'y arrive pas (et pour cause), il va donc mettre le plateau en buté. Par contre, l'algorithme de controle fait qu'il y va plus doucement...

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En réglant mes beastx hier soir, je me suis aperçu qu'en mode beast, ajouter du dual rate sur les manches ne réduit pas les débattements (ce qui parait écrit dans la notice) mais par contre réduit la vitesse pour arriver au débattements max réglés dans le module.

Donc hors mode radio, on ne peut réduire les débattements.

Est ce vrai ou un fonctionnement bizarre de ma radio (MPX Royal evo)

A+

Fred

normal, je pense juste que tu as mal formulé ta phrase

Donc hors mode radio, on ne peut réduire les débattements.

tu voulais dire

Donc hors mode radio, on peut aussi réduire les débattements.

Car c'est clair que le MB il recoit juste un signal servo, et il ne peut pas faire la difference entre un ATV a 50%, un dual rate a 50% ou un manche seulement a moitié.

donc oui quelque soit le mode, les Dual rate se cumulent avec ceux dans le mode.

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses.

On peut donc mettre du dual rate avec un mode beast (comportement sport en paramètre B) sans que cela perturbe le module.

En tous cas merci pour tous ces conseils, mes deux hélicos fonctionnent enfin correctement.

Le mini protos après reflash (voir précèdent post sur petit soucis) en V3 fonctionne nickel sans avoir à toucher le potar 1.

Le T rex 250 n'attend plus que les pales spinblades de Marcel (préviens nous quand elles seront la).

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Aprés avoir essayé moi et Pitounet au AHS la V3 du BEASTX sur un T700 (merci a JP)

Notre impression était vraiment TRES positif du coup Pitounet a remonté son BEASTX en V3 sur son T600.

Aprés 5 vols c'est vraiment top ! une réactivité et un sentiment au cyclique vraiment bluffant. Je me suis fait plaisir et Pitounet aussi. Petit bémol l'ac a un sentiment de flou dans les hurricanes ça manquait d'autorité et de verrouillage sans pour autant faire défaut dans les autre phases.

Ca me donne presque envie d'en remonter un sur une machine tellement c’était agréable :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça fait plaisir a lire les gars! :)

A cause de vous je vais me refaire un t600 avec un beastx !!

Non mais franchement moi je suis vraiment content du feeling pas a dire le boitier a fait un sacré bon en avant.

Marcel as tu une idée pour le petit flou a l'ac ?!

Pitounet a le rouge clignotant sur le réglage d'ac et le gain au max avant pompage

JP les machines suisse c'est tjrs au top :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce qu'a dit fisheye, avec un petit plus, fiseye nous a fait un vol de folie sur son premier essai. Tout ça avec des réglages presque de base, ça prouve qu'il a été tout de suite en confiance.

Le petit coquin de fisheye s'est déjà racheté un T600.

JP, merci pour tes réglages, et pour nous avoir passé ta machine suisse :) .

Marcel, Effectivement il y a un petit flou à l'anticouple qu'il faudra que je règle. Si tu avais une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça fait plaisir a lire les gars! :)

Grave :mrgreen:

Le petit flou à l'anticouple, on pense que c'est un manque du terme I qui ne vient pas assez compenser l'erreur statique qui apparait en funnel/hurricane particulièrement.

Ce matin on a régler un AC3X avec le dernière firmware et on a été obliger de monter vachement le terme I pour obtenir un anticouple "simu" en l'air avec un heading hold parfait.

Faut qu'on essaye de monter la valeur manuellement avec l'adressage et aller plus loin que le max du paramètre D je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello

apres le passage de v2 à v3 (1°version) je trouve moins rapide mon hélico sur le cyclic

je suis en mode radio avec 100% de partout

j'ai deja augmenté les potar 1 et 2 mais le résultat n'est pas suffisant à mon gout

reste donc à voir le point G et je crois aussi que mes dumpers sont fatigués...

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.