Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

Moi j'ai commencé direct en 4S moteur 4S mais j'ai du mal à comprendre pour votre manque de puissance. J'ai fait mes premiers vol en même temps que Gael, lui en 3S. Il n'avait pas encore ses packs, volait avec des packs rincés. PAs encore son pignon de 15 donc volait full origine en 16.

Franchement, vu la patate que ca avait, je ne comprend pas votre "manque de puissance'".

Gael a réduit à 13° de pas je crois pour être plus propre. Moi ce we là j'avais 17° de pas. J'ai réduis à 15° depuis. Franchement même plein pas ca grimpe à mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Le mien qui est en 2010 KV et 4S avec un pignon 14 dents grimpe au arbres..

C'est phénoménal le couple de cette config...

Je vole avec peux de tour et les tic toc serré même latéraux ne bronche pas et ca descend pas d'un mm... et aucune perte de régime en governor mode normal que me donne mon Roxxy 60...

je regrette pour des questions de fiabilités (Pignon) de devoir le passer en 15 dents du fait qu'en 14 ca chauffe pas du tout et le rendement est optimal...

Pour ma config plus on monte en tour et plus ca s’écroule sous les demande de pas...

Un tic toc latéral est plus facile a faire a 3000 tours qu'a 3500 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reviens d'une session et ca va nettement mieux ! J'ai refais l'apprentissage du 0-100% sur le gov, passé a 95% flat, j'ai bien attendu (28s de soft-start .. Quand on dit qu'on vole 4'30 avec le Protos, c'est avec ou sans le démarrage du rotor ? :mrgreen:) le petit coup d'A/C et j'ai baissé le pas aux alentours de 13°.

Par contre petit soucis avec le BeastX, plus le vol avance et plus il engage franchement dans une direction (profondeur + ailerons)..

J'ai testé d'augmenter la zone mortes des manches, mais sans succès. J'ai tenté de trimer le plateau dans l'etape A : non plus. Augmenter P1 : pareil. D'ailleurs j'hallucine sur la valeur que je peu mettre sur P1, je suis presque a fond et ca oscille de nulle part 8O

M'enfin c'est vraiment sur la fin des packs, et on sent que le régime rotor a déja bien chuté (cutoff?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm j'ai pas encore regardé... Mais je pense pas que ca tabasse plus avec le moteur 4S en 4S :) J'ai juste envie de dire que c'est ptetre plus cool pour les pack et le moteur :)

Gael en config 3S, on a tenté la 4S .. .Bilan en 2min le moteur à 150-180°c et le contro en sécu, autorot.

Bizarement sur celui à Sylvère on avait pu y tester comme il faut sans blème, et là oué je te confirme que ca devient un truc totalement "débile" pour reprendre les bonnes expressions :)

Moi ma config 4S pour du 4S est pas à ce niveau de débilitée, mais juste soft :) Et soft pour mes packs.

Pour le soft Start .. Oui, je mets le timer à 4min et je perds 30s de soft start lol. Mais le rodage etant fini je pourrais y repasser à 4min30.

Pour ton histoire de beastX qui bouge. Vibrations ? Quelle mousse utilises tu ? Où est placé le beastX ? Moi il est sur le boitier d'ac et j'ai une simple couche de 3M, le tout bien serré au velcro.

Par contre, le gain, non j'peux pas le mettre au taquet. J'dois etre entre 10 et 11h. A la limite, j'ai déjà passé le trop et suis revenu un poil en arrière.

Sauf que sur celui de Sylvère je me souvient avoir vu les 3 potards complètement au taquet :) Avec Nox nous avions été un poil surpris de voir le 1 aussi haut sans problème :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renaud > Merki ;)

Oli > Je parlais de la config 4S en 4S. Pas de ma config en 4S. J'ai le moteur 2010kV mais j'ai pas encore recu les LiPo ;)

Pour le collage du BeastX : je suis comme toi. Mais c'est vraiment quand ca manque énormément de tours que ca me fait ca, après le cutoff en somme. Je referais l'equilibrage des pales d'A/C pour voir.

Pour le soft-start : je n'ai rien touché.. Tout est d'origine. J'ai branché, fais le 100%, enclenché l'autorot pour le 0 (comme Marcel l'indique), et je suis allé voler.. Il me semble exagérément long quand je regarde les autres vidéos de miniP. Surtout tibtib qui part en même pas 8s :mrgreen:

Faut vraiment que je me trouve une carte de prog'..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en vais regarder la doc voir si je peu le réduire alors ^^ Merci pour l'info ;)

Edit: Yeeess !! Ca marche ! Nickel ! En moins de 10 secondes j'ai les tours ^^

Pour ceux que ca interesse et qui ont pas envie de chercher, il faut brancher l'ESC avec gaz a fond, attendre les "bip bip bip" de confirmation, on remets le stick au minimum, on attends le bip de confirmation, puis on mets le stick au neutre pour avoir un soft-start medium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.