Aller au contenu

Mini-Protos 450 MSHELI


Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Au 19ieme, tartage en régle, tordu l'axe de pied de pale et pété la dérive. J'ai un peu détordu l'axe et volé sans dérive. Je confirme, ca repart Un 450pro j'en aurais pour une heure à tout changer :P

Un Trex 450 pro ça se casse pas forcément quand on le regarde méchemment.

C'est mon 3eme stop blade raté et jamais de gros dégats. J'ai de la chance, à chaque fois que je rate un stop blade c'est avec témoin.

1er stop blade : Un axe principal => reparti de suite grace à Fisheye qui avait un axe en rab. Sinon j'aurais du mettre une brindille :P

2 eme : Un patin. Heureusement, j'ai toujours ce qu'il faut, j'avais un support de pieds de pales que j'ai fixé avec un coller rislan et zou, une séance endiablée de vols, mais plus d'autorot :( le montage était un peu trop branlant pour tenter le coup.

3 eme aujourdh'ui : Celui ci a été filmé.

Normalement grace à Otatiaro (merci à lui) j'aurai mon mini protos la semaine prochaine, j'ai hate de l'essayer pour le comparer à mes ptits chéris. Je pense que pour les autorotations, faudra se calmer, mais comme ça vole plutôt bien et que ça résiste bien au crash, j'espère le transformer en machine d'expérimentation, Si je sens vraiment pas qq chose, c'est le mini protos qui va s'y coller. Du coup il va passer en pales Align car c'est quand même moins cher. (ouille ouille ouille, il va prendre grave cher).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens d'une séance de vol et ce que je craignais se confirme, les accus voltz gonflent (c'est le cas de dire).

Ce sont des 3s 2200mAh 35C, ils ont moins de 10 cycles chacun, vol tranquille (pas de 3d, pas de prise de pas violente), courbe de gaz à 65%, décharge à 20%, à la fin du vol, les accus sont tièdes mais gonflés (dur), puis au fur à mesure ils mollissent mais restent gonflés.

Qu'ai je fais de mal ou est ce normal?

Je précise que ma config est celle de base (combo makris).

Par contre cet hélico est génial, même pour un débutant comme moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je reviens d'une séance de vol et ce que je craignais se confirme, les accus voltz gonflent (c'est le cas de dire).

Ce sont des 3s 2200mAh 35C, ils ont moins de 10 cycles chacun, vol tranquille (pas de 3d, pas de prise de pas violente), courbe de gaz à 65%, décharge à 20%, à la fin du vol, les accus sont tièdes mais gonflés (dur), puis au fur à mesure ils mollissent mais restent gonflés.

Qu'ai je fais de mal ou est ce normal?

Je précise que ma config est celle de base (combo makris).

Par contre cet hélico est génial, même pour un débutant comme moi!

Pas pris de chocs ? (gamelle, tombées par terre betement ?) ... Les lipos aiment pas les chocs ... Chu Zippy a donf... j'achete plus que ça... trop fiables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'était une config d'origine en bdb. J'estime que sur ces petits helicos c'est pas la peine de passer en fbl. Après tous les vols ont été faits à 100%. Ma config est simple. Mode normal courbe plate 0% iddle, courbe plate 100%. Je vais bien sur réessayer avec un compte tour,

Puis en pignon de 17 et de 18. Mais j'ai dore et déjà noté que le miniprotos n'aime pas les packs moyens. Sur ces packs le moteur et les packs étaient très chauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pignon avec le moteur 3S, il me semble que ce serait le 15.

CE qu'on t'as expliqué, c'est qu'il faut laisser le moteur à pas 0° au sol en iddle2 au démarrage jusqu'au tour max. A ce moment tu observeras un mini coup d'ac.

Là tu peux repasser en iddle1 si tu veux.

Tant que le contro n'a pas été ré initialiser ca gardera en mémoire.

Concernant le fbless ou pas, la taille a rien à voir :) C'est juste nos points de vue sur ce sujet qui diffèrent.

Mon gamin avec son 250Bx a pu voler ce we (gros débutant, genre juste des 8) dans du gros vent. En fbar le 250 c'était même pas la peine de le sortir :)

Quand au protos, mine de rien, ca lui rajoute un paquet de pèche, plus de pop, et il semble quand même plus puissant et plus léger.

Apres fait déjà le truc d'initialisation du gov, des fois que.

Pour ma part, c'est moteur 4S, pignon de 15 et lipo 4S. Bah les packs sont à peine tiedes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'en 3S pignon d'origine il manque de puissance..

J'ai mesuré 3500 trs à 100% gaz, ça va déjà bien pour un 450 ! Mais dès que tu demandes du pas, ça part pas, le moteur s'éffrondre..

J'ai pourtant des 2100mA 35C et -12°/+12°

Je vais le passer en 4S et FBL à la rentrée car en FB, il dérive..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.