Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ok donc avec un 200W je peux charger à combien d'A mes 6X6s 3A ?

Ou en 4X6s 3A ?

25,2 V / 200 W = 7,9 A (en fin de charge)

----------------------

J utilise ces carte depuis plusieurs mois et je peut plus m'en passer ;)

Je colle 6 6S par carte et roule .......

L’équilibrage se fait tout a fait correctement.

Pas besoin de chercher absolument le 4,2 V par élément même à 4,15 l’élément est a plus de 95 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quand même un truc que je pige pas lol;

moi,mon chargeur va pas plus loin que 5A.

du coup si je mais mes 4 6S de 5000,sa me divise 5A en 5?

merci

P-Y

Ça va se diviser pas le nombre de batterie tout simplement.

4 6S à 5A = 0,8A par batterie = temps de charge très long ...... ;)

Conclusion: avec ces cartes un chargeur qui envoie du patté c cool :dance: :dance: :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai découvert la charge parallèle et les Paraboards grâce à ce topic (merci à Phoz :wink: ) et depuis j'arrête plus!

12 x 6S à 1/2C = 12 packs de 4900mAh chargés en moins de 2h.... Ca marche parfaitement et je pense même que l'équilibrage naturel entre les packs est un bienfait. La seule contrainte : faire 12 vols par session :lol: !

A+

post-4049-1380089853,8329_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je déterre un peu ce post

je viens de prendre une paraboard pour charger mais accus 6S 2650 mah pour mon 500

config alim voltz 23 amp 350 w et chargeur turnigy 200 watt 10 amp

j'ai charger deux accus en 23 min a 10 amp

prochaine fois j'essayerai avec les 4

mais je vois deja un bon gain de temps et surtout tout mes element on un voltage identique !! ce que en chargeant seul je n'avais pas forcement comme avec la paraboard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu bluffes Laurent, tes machines ne tourneraient pas en 12s par hasard ? :P

Pas du tout :wink:

Au départ, je ne faisais de la charge parallèle que pour mes vieux Rhino que j'utilisais surtout en 6S sur un Logo 500SE, je faisais bien 12 vols par session!

Mais ça marche tellement bien que maintenant j'utilise cette technique aussi pour mes packs OptiPower de F3C (la qualité de ces packs est bluffante). Je peux donc enchainer des tas de vols sans me dire que je dois rentrer chez moi et me taper un marathon de charges pendant des plombes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite question, peut-être bête, est-ce que l'on peut brancher au paraboard des lipos de tension identique mais de capacité différentes?

J'ai des 2200mAh et des 2350mAh, tous en 3S.

Est-ce que je peux me permettre de tous les brancher lors de la même charge ou je vais faire bruler la maison?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, non tu peus les mettre ensemble du moment que ce sont le meme nombre d'éléments , et tu fais l'addition des amperes et tu lance la charge a 3S.

exemple tu a 2 accus de 2000 et 2 de 2500 et bien tu charge a 9000Ma , en fait c'est comme si tu n'avais qu'un pack de 3S et 9A. :wink:

Perso je ne suis pas du tout d'accord! Si on suit ton raisonnement, tu mettrais un pack 1000 mAh et un pack de 5000 mAh en croyant que Ca donne un pack de 6000 mAh!

C'est pas du tout le cas et là tu te retrouves avec un gros déséquilibre pour de la charge parallèle.

Dans le cas de Gabe un peut considérer qu'il n'y a pas grand écart entre un 2200 et un 2350 mais c'est pas une règle absolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.