Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je confirme que les 2 circuits sont totalement indépendants. Pas de lien entre le "-" du pack et le "-" de l'équilibrage. Aucun problème donc pour inverser la polarité principale du paraboard.

A+

Laurent

Merci.

C'est cool ca, plus besoin de lire le forum en anglish :dance: :dance:

Allez hop, ce soir Add to cart et roulez jeunesse :geek:

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais l’expérience Laurent? Car pourtant ça donne un pack de 6000 sur le papier. Et même en pratique, ça devrait charger le 1000 comme le 5000. Le 1000 se vidant dans le 5000. Comme deux réservoir de 1000l et 5000l mis en //. Si on remplit, le niveau montera de la même façon dans les deux, et pas plus vite dans le 1000 que dans le 5000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Nicolas, j'ai pas fait l'experience, j'attends que tu le fasses! :D

En théorie tu as raison. C'est juste que ça fout les jetons! Et en plus, perso, je n'ai pas de packs de différentes capacités.

Par contre, si ça marche pour la charge, ça devrait marcher pour la décharge? Rien n'empêche donc de mettre un 6S 4000 en // avec un 6S 1000 pour avoir un pseudo 6S 5000 dans un hélico... Un volontaire?? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me tromper, mais j'hésiterai, en imaginant un AQ de 1000 et un de 5000 si on charge à 1C à 6A .

Le pack de 1000 serait chargé à 6C et le 5000 vers les 1.2C

Eh non, justement, c'est là qu'est l'astuce, Nicolas l'explique plus haut. Le coup des "vases communiquants" est le meilleur moyen de l'expliquer. Mais ça reste pas facile à comprendre... :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me tromper, mais j'hésiterai, en imaginant un AQ de 1000 et un de 5000 si on charge à 1C à 6A .Le pack de 1000 serait chargé à 6C et le 5000 vers les 1.2C

Mais non! les électrons remplissent en priorité la ou c'est le plus vide. Le 5000 a bcp plus de place que le 1000 donc ils iront surtout là. Au prorata des capacités à combler. Si tu reprends l'exemple des réserrvoirs mis en //, le 1000l se remplira pas plus vite que le 5000. Le niveau montera de la même façon des 2 cotés. Le full charge sera atteint en même temps pour les 2. Ta conclusion serait valable pour une charge en série, mais pas en //.

Il faut voir ça en raisonnant en analogie pression. Si celle-ci est plus haute dans un réservoir elle s'oppose d'avantage au remplissage et donc le jus file dans le réservoir ou la pression est la plus faible. Une bouteille de 1l à 200 bars à la même pression qu'une bouteille de 5L à 200bars. Mais pas la mâma capacité. Idem pour nos accus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais non! les électrons remplissent en priorité la ou c'est le plus vide. Le 5000 a bcp plus de place que le 1000 donc ils iront surtout là. Au prorata des capacités à combler. Si tu reprends l'exemple des réserrvoirs mis en //, le 1000l se remplira pas plus vite que le 5000. Le niveau montera de la même façon des 2 cotés. Le full charge sera atteint en même temps pour les 2. Ta conclusion serait valable pour une charge en série, mais pas en //.

Donc si j'ai bien compris, en appliquant le cas inverse en théorie, si je met en décharge en // un lipo 6S de 1000mAh et un de 5000 (les deux en 20C ou le 5000 en 10C et le 1000 en 50C ??), je doit donc considéré que je décharge un accu de 6000 ? (vu que le 1000 se dechargera a sa vitesse et le 5000 aussi)

Bref, j'ai pas tout compris, je suis un peu borné ces temps ci :confusion-helpsos:

M'enfin, j'attends ces paraboard avec impatience !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça sera ton 700E qui prendra feu !!! :mrgreen:

Plus sérieusement je me pose des questions, car avec la loi des noeuds, la somme des intensités entrante est égale à la somme des intensité sortantes, donc comme une cellule lipo prend ce qu'on lui donnent quand on la charge (soit 1, 2 , 3 ...C), que le chargeur débite, et bien la lipo de 1000 se prends du 10A si on la charge avec une de 5000 si on place le chargeur à 20A en parallèle.

Enfin ça sera plus logique je pense.

Je testerai !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

ya forcement une histoire de resistance interne , donc çà ne peut pas etre exactement pareil, meme si les lois sont logiques ...

mais apres, si tu charges pas comme une brute, çà doit le faire :)

A voir avec le powerlab8, ils lit les resistances de chaques elements, çà peut donner une idée

je prends le mien pour Orleans aussi ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon et bien j'ai testé la charge sur des packs de capacités différentes via le paraboard: 1000 mAh, 1350mAh et 2200mAh. Tous déchargés.

Courant de charge: 4,5Ah

J'ai testé cette configuration 3 fois (en extérieur avec toutes les précautions d'usage, bien sûr. J'ai la trouille des LiPo...) mais rien à signaler!

Les 3 packs se sont tous chargés bien gentiment sans souci. Pas d'échauffement, pas de gonflement.

Les 3 fois j'ai testé les tensions de chaque élément de chacun des packs et tout était nickel, pas d'écart significatif ni entre les éléments d'un même pack ni entre les packs. Je n'ai qu'un petit testeur de chez HK dont la précision ne doit pas être géniale mais bon...

3 charges ça ne donne pas beaucoup de recul et ne prouve pas grand chose mais je voulais juste vous faire partager mon expérience. :wink:

Je vais continuer de charger ces 3 packs de cette manière et voir comment ils vieillissent sur la durée...surtout celui de plus faible capacité. Je vous dirai si je constate un vieillissement prématuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté dans les références pour ma paraboard, j'ai pris une platine pour EC5 et ........prise d'équilibrage ThunderPower. Quel boulet je suis!!! Bon, je ne pipe pas un mot d'anglais

Je vais la mettre en vente dans les PA

Question, es ce que je peux charger tout de même sans mettre les prises d'équilibrage en attendant d'en avoir une autre?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.