Aller au contenu

Type plateau pour CGY-750 FBL


Messages recommandés

c'est ce que j'ai fais Jojo, dans la t14 j'ai attribué a la voie 9 et 10 le gain Agn et Egn. j'ai parametre pareil dans le sbus du gyro; des que je fais ceci dans le gyro, à l'allumage les fonctions elev , ail qui défilent affichent un gain de zéro.

du coup j'ai annulé le reglage sens, je le fais direct sur le gyro.

le cable du gyro n'est pas tendu , il fait une boucle et il est fixé sous la platine avec du double face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

merci Lapalebreizh pour l'instal. à 50% de gain cyclique, il corrige à peine à peine. j'ai mis 60% partout avec l'AC; là ça corrige. j'essaie ce matin. controle tracking, j'augmente au max le gain à avoir des oscillations sur cyclique et AC et je diminue jusqu'a stabilité. 8° au cyclique, s'il envoi pas assez, je monte à 10° ou change de mode de vol ( moyen voltige, voltige 3D etc..) apres je passe en mode expert pour corriger s'il faut les arrets de pirouette etc....

pour mes sensibilites dans la T14, je ne trouve aucun forum a part ici et helifreak.

j'appelerai le SAV avio tiger ou trouverai bien quelqu'un qui sait.

les accus de reception se font dévorés, prévoir 2 packs de 2200 mini.

finalement la T14 ne sert plus a rien sur ce gyro, vu que tout se regle dans le gyro, avec une T6 y a assez :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: lol pour la t6

passe le en mode avcs pour qu'il compense 50 franchement c'est pas assez ;pour ma part je part avec peu de tours ensuite je me demerde pour qu'il soit le plus stable possible ensuite j'augmente les tours en diminuant progressivement le gain evite d'aller jusqu 'a l oscillatipn ou alors sur des oeufs j'ai essayé mon slip s'en souviens encore :mrgreen:

en gros si tu mets trop de gain l'heli est comme retenu sur les changements de phase pas besoin d'aller jusqu"au rebond encore moin jusqu'a l'oscillation;a contrario le fait de baisser le gain te fera des arrets pas terrible mais la reactivitée est bien meilleur d'ou la fonction stop qui corrige l'affaire ;meticuleux patient (trees patient) et logique et en 10 vols le bouzin est reglé comme une horloge

apres pour l'ac;difficile de donner des valeurs ou un resultat :les feeling sont tres differents d'un pilote a un autre jojo et moi avons le meme mais ce n'est pas forcement une regle

a++ bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour 1er essai.

d'entrée il volait bien, ensuite changement d'accu, l'hélico tremblotait legerement de partout, j'ai corriger les gains et finalement c'etait pas assez de tours moteurs , j'ai remis les gains à 60. il ne reste plus qu'a peaufiner les arrets pirouettes cause d'un petit rebond, rien de grave. je suis passé en mode 3 pour le vol (intermediaire voltige et 3D) j'affinerai dans le temps en utilisant le mode expert.

à mon avis il faut etre bon pilote 3D pour apprécier ce gyro et le mettre en defaut pour le corriger ensuite, vu mon niveau (voltige simple, vol dos , loop, tonneaux) le 3G align tenait bien son rang. je ne regrette pas , ce qui est fait est fait :D je n'ai pas trouvé de differnences importantes entre les deux :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi reglage different mode 4 MILLENIUM 90 TETE RJX

GAIN AIL 85 ELEVON 95

EN premier réglage mécanique 50% AFR = 8° de pas cyclique important pour avoir gain max

TEST en stationnaire flip si lent augmenter AFR jusqua convenance 9° 5 pour moi 65% AFR

Et réglage de la vitesse de rotation en translation par diminution rate constant pour accelerer et vice versa AIL ELV

Dumping 101%

DGAIN 210%

Heli freak en parle

Suis deja à 3 H 30 DE TEST sur le mouchard c est pas rapide

Vais regarder sur la t14 si j arrive a attribuer le gain sur les potards sans passer par le programme dédié

Avec la mise a jour pas de problemes pour moi

Bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut dire qu'il augmente les AFR dans le gyro, les Ail rate et Elev rate pour augmenter le cyclique. je le ferai aussi car il manque de vivacité dans les rouleaux ou looping sur place. tiens moi au courant si tu arrives a affecter les sens sur les potards de la T14, indiques moi les voies choisies sur la radio et dans le sbus.

je passe a autre chose, avez vous installé le governor ? si oui peux t'on l'activer avec un inter et si on desactive reprends t'on le vol normal avec nos courbes, car je voudrai le monter sur l'ESP en elect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai testé le CGY750 de lapalebreizh et il fonctionne impeccablement bien .

J'ai pu comparer le 3GV3 et le Cgy 750 sur 700 ( E et N) et bien les deux marche tres bien au cyclique seul l'ac est offre des sensations différentes ( le 3G V3 marche bien quand il n'est pas défectueux : chez moi impossible d'utiliser l'ac ...)

Le cgy750 est bien plus complet et offre je pense des réglages permettant d'adapter le module à son pilote.

Le 3G quand à lui est beaucoup moins polyvalent, j'ai testé le 550 ( devant lapaleb) et bien lorsque l'on passe d'un 700E au 550 , pas de diff de sensation , c'est la meme chose ( pourtant réglé par 2 personnes différente avec niveau différent.)

J'ai bien plus confiance au module futaba qu'au 3G ( plusieurs bizarreries sur plusieurs modules...).

Le Cgy coute + cher et mérite une belle machine, le 3G est passe partout et peut révélé des défaults majeure ( par ex: sur le mien , impossible de mettre le delay gyro à 0 ...).

Voila , pas de regret avec mon 3G V3 mais des que possible , sa seras CGY ( adapté le module à mon pilotage. )

Bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison Juanito, quand on a un meilleur niveau que le mien , on peut faire la difference entre 2 gyros, car tu vas pouvoir demander plus de choses a la machine et tu verras si les corrections sont bonnes.

il y aussi un tres bon gyro, le AC3X, mon copain l'a, il avait payer tres cher il y a 2 ans a peine, dans les 400€, je crois que c'est une conception Allemande si je ne me trompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jai monté le capteur et l'aimant sur la couronne sur mon elect. j'ai galéré la matiné. il faut mettre le GOV à la voie 7 du sbus.

j'ai parametre a partir du menu Gov de la T14 les 3 régimes moteur affecté a un inter 3 positions.

je n'avais pas le sigle Gov sur on sur l'ecran du gyro ; il n'y a quand mettant la voie trothle voie 3 sur le sbus , la deplacer en voie 7 avec le gov. là j'ai obtenu le Gov /on. je n'ai réussi qu'a faire fonctionner un seul regime sur 3.

impossible auusi d'activer le switch on inhibit dans le menu Gov. j'ai laissé tombé, je prendrai peut etre un scorpion, car le align marche tres mal en governor.

si quelqu'un reussi, qu'il nous tienne au jus :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi sur mon 600E PRO, j'ai mis le variateur YGE, le mode governor fonctionne tres bien, y a qu'a programmer le mode 'GOV STORE' ave la carte et mettre l'idle-up et ca ne bronche pas, il y en a ici chez Marcel, et en plus il donne la programation sur le forum que j'ai suivi et pas de problème . :wink:

http://www.helidigital.com/shop/control ... e90hv.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens de craquer sur le module pour l'essayer :mrgreen:

La faute a Pierre Guterrez au CF 2011 qui l'utilisait sur un Vision 90 ca marchait bien !

http://vimeo.com/27477079

Je suis pro FUTABA depuis longtemps j'ai donc tout ce qu'il me faut 8FG et récepteur SBUS.

Il va finir sur mon velocity 90 d'ici 10 jours le temps de le recevoir.

Je vais donc lire vos remarques et infos et je vous ferez partager mon expérience en 3D :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrivais pas régler le gain des gyros elev et ail a partir de la radio. j'ai trouver " eureka" :doh:

ce matin je me suis repenché dessus, en lisant la doc langue corned of beef du recepteur sbus, une étincelle s'est allumée :idea: , mon recepteur etait appéré en 7 voies (can fast7) , c'est sur qu'en affectant les voies supérieurs, c'etait vain.

je suis passé en muti fast 14Voies et c'est bon :dance: , j'ai mis les 2 potards escamotables pour corriger en vol.

j'ai remarqué aussi que sur ces recepteurs , il y a 2 modes d'appairage, appuie 1s sur le bind pour émission normale servos analog, ou appuie plus de 2s pour emission fast, servos digit.

voilà, comme quoi en cherchant bien, on peut y arriver :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.