Aller au contenu

PCM 12X JR elle est arrivée


Invité helipoint

Messages recommandés

Invité helipoint

Hello.

Le Tx + Rx + Accessoires + Valise + 4 servos DS8305 = 1032€ livré à la maison (je n'ai pas eu de douane).

Je ne ferai pas de pub en disant juste que je l'ai prise au Japon.

La version 2,4 GHz doit arriver dans quelques temps.........mais ce n'est pas une date icon_lol.gif

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello.

Le Tx + Rx + Accessoires + Valise + 4 servos DS8305 = 1032€ livré à la maison (je n'ai pas eu de douane).

Je ne ferai pas de pub en disant juste que je l'ai prise au Japon.

La version 2,4 GHz doit arriver dans quelques temps.........mais ce n'est pas une date icon_lol.gif

A+ FRED

Bonsoir Fred

excuse moi pour mes prochaines lignes

cela sera forcement polémique et je comprendrai que les modérateurs interdisent des réponses

mais j'ai envie de le dire

sur pas mal de post concernant le 2,4Ghz tu a fait un peu de "morale" sur le fait d'utiliser des fréquences normalisées dans nôtre pays !

et la, tu affiche une nouvelle radio achetée en asie sans avoir payé le droit de douane

je trouve cela antinomique!

par rapport aux lois à respecter

ta radio est elle estampillée "CE"

bien cordialement

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben dis donc Fred, tu es devenu la cible à abattre......

Tanguy, l'estampillage CE n'a rien à voir avec le fait de passer la douane ou de rentrer en europe. C'est le fabriquant qui met le sigle directement sur le matériel.

Je viens de faire venir des servos futaba s9257 de Hong Kong, le sigle CE est moulé sous le boîtier, donc tous ces servos pour les USA, l'asie, l'afrique, l'australie sont estampillés CE !

A part ça, tu peux faire venir n'importe quel matériel de n'importe où si son utilisation respecte la législation française, ce qui n'est pas le cas du 2,4 G et je soutiens Fred pour sa "morale".

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

Ok, je fais la morale sur le 2,4 il y a des règles à respecter.

Dans mes propos à ce sujet ce que je veux avant tout c'est protéger les personnes et les clubs. S'il y a un accident avec une radio hors bande quelque soit la fréquence utilisée on peut tous en prendre plein la tronche.

Mon paquet il est passé à travers la douane, je n'y suis pour rien.........

Je ne mets personne dans ma galère, c'est uniquement mon nom sur le paquet.

Je pense qu'il y a une énorme différence.

Si je ne me trompe pas ce sont les modules émission qui sont estampillés CE, pas les émetteurs.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Merci pour le soutien.

Je pense qu'ils ont bien compris la différence entre les propos de mes deux posts, à moins qu'ils soient autistes.icon_lol.gif

C'est vrai qu'en ce moment ça chauffe un peux partout sur FH, même entre modos, ça doit discuter hard au sujet de "c'est de la pub ?" ou "c'est pas de la pub".

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vas faire 6 mois que j'attends pour commander

la nouvelle radio

PCM 12X SERIES (for HELI) in 2,4 GHz

j'espère que c'est pour bientôt?!!!!!icon_razz.gif

13.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

heli_logo.gificon_razz.gif

@++ Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

pour Fred

si tu relis les post sur le 2,4ghz j'ai bien dit que j'étais entièrement d'accord avec toi

et qu'il faut respecter les règles et les lois du pays. (et c'est sur ce point que j'ai ironisé içi)

acheter en asie je le fais aussi.

beaucoup monde achète là bas parce qu'ils ont le matos et surtout parce ça nous coute moins cher et ,.... on espère bien ne pas être taxé et passer au travers..

et moi aussi j'attend la légalisation du syteme spektrum/JR en europe.

pour ma radio je pense acheter en europe afin d'avoir une facture qui en cas de problemes (accident corporel) me facilitera les choses.

chacun prend les riques qu'il veut

PS: je n'ai jamais eu l'intention d'abattre qui que ce soit icon_wink.gif

provoquer le débat par contre oui !

ça a devié du post initial c'est de ma faute et je m'en excuse.

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello JPG

Quand je parle "pub" je veux parler des posts RJX et pas de la 12X.

C'est vrai que ça sort bien tard par rapport à la T14, mais c'est JR, on le sait ils sont longs à la détente.

Je pense qu'ils vont faire un truc bien, c'est qu'elle va arriver en 2,4 et 72 sur le même Tx, ça les autres ne le font pas.

C'est un peux normal pour ta FC28, c'est pas ou peux vendu hors de l'europe.

Les pupitres c'est tipiquement européen.

Pour ma part je n'arrive pas à piloter avec ces grosses radios, désolé.

Et pas un mot d'agressivité dans mes propos ...........icon_lol.gif

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La 12X, c'est la concurrente de la FF9, non?

Si c'est pour la T14, ils ont pri une generation de retard, chez JR.

elle fait helico et avion maintenant ou seulement l'un et pas l'autre?

icon_lol.gificon_arrow.gif

Non, je taquine. Elle a un look sympa et respire la qualite.

Par contre ils auraient pu mettre du lipo dans le TX, c'est tres pratique.

Merci pour ces photos

Voila un post qui peut etre interessant.

Par rapport à l'ancienne generation, il y a quoi de neuf?

carte mem, soft evolutif, circle ring?

++

L-LG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laurmica

Salut Fred

Peux-tu me donner tes impressions sur ta 12X ? Principalement au niveau qualité générale du boîtier ? Est-il vraiment métallique ? En fait la qualité est-elle au moins aussi bonne que celle de la 10X ? Je te pose ces questions car pour avoir eu une 14MZ (que j'ai revendue) j'ai été hyper déçu d'avoir une qualité si bas de gamme vu le prix de l'engin ! En fait sur les premières pubs ils vantaient la grande qualité du boîtier en magnésium (façon 10X m'étais-je émerveillé !) et au final j'ai n'ai reçu que du mauvais plastoc... Avec des potars pas centrés, des manches pas rigides (en fin de course), pas agréables (moins que ma mx22), un écran couleur dans la nuit seulement, le tout couronné par une lenteur digne d'un ZX81 !!! Quant à l'accu et l'autonomie n'en parlons même pas tellement c'est nul (pour 2000€ en plus).

Pour le reste niveau programmation je ne m'inquiète pas trop la 12X a sûrement plus dont j'ai besoin ! Donc clairement : la 12X vaut-elle son prix ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

La qualité du boitier est identique à celle de la 10X, l'arrière du boitier est le même.

Seule le design de la face avant change, un peux plus de courbes.

C'est bien du magnésium, pas du plastoc traité.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Il semble que chez Horizon ils sortent un module 2,4 qui sera aussi rapide sur le Tx standard que sur la 2,4 native. On verra ce que ça donne.

Mais il est possible aussi que je me paye le modéle 2,4 natif.

C'est plus fort que moi, je ne pouvais pas attendre.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laurmica

Sinon concernant la charge de l'accu c'est OK en rapide par la prise de charge ou faut-il ponter ?

La molette de sélection est la même que sur la MX22 ?

Est-elle multimode ou faut-il choisir à l'achat (pour moi gaz à droite) ?

D'origine y a-t-il une antenne courte ?

Je pense qu'elle est livrée avec la malette ?

Merci !icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour.

Je n'ai pas essayé de charger en rapide sur celle-ci le pack NiMh.

Je n'avais pas de problême sur la 10X pour la charge en rapide, pas comme sur les packs Futaba.

Il y a un chargeur livré avec qui fait NiMh pour le Tx et NiCd pour le Rx, il est 110 --> 240V c'est bien pratique.

La molette est identique à la 9X ou MX22, c'est presque plus pratique que l'écran tactile, surtout pour les règlages en vol.

Il n'y a pas de "stik mode" dans la mienne, mais il est possible que ce soit sur les modéles export comme pour la 9XII.

Pas d'antenne courte, c'est une option.

Elle est livrée avec la malette, mais il semble qu'il soit possible de l'avoir sans.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En regardant les photos là : http://www.macgregor.co.uk/radio/12X/gr ... aphics.htm

Je vois que le module de la 12X est mécaniquement rigoureusement identique a celui de la MX24s, j'ai un espoir un peu fou : peut-etre que le module 2.4Ghz de la JR va fonctionner sur la MX24s comme ceux des 10X fonctionnaient parfaitement sur MX22 et inversement ???

Fred, dès que tu as la tienne en 2.4 on fait un essai ?

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fred,

Une série de posts intéressants... J'ai acheté une MX24s (je garde aussi ma MC24)... Je trouve quant à moi que la "sauce" Graupner ajoute un plus par rapport au soft des JR...plus "chiadé" je dirais... mais bon, elle est loin ma première JR Propo achetée à Singapour.... et la base JR est là, pas de soucis, c'est le top (enfin c'est juste mon avis, chacun voit midi à sa porte comme on dit icon_lol.gif)

En revanche, tu dis que le trim des gaz reste analogique (molette "crantée" on dira ..)? curieux que la MX24s a tous les trims en digital, y compris celui des gaz...

Bons vols et au plaisir de te revoir sur un sympo ou ailleurs,

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

Aprés quelques vols avec ma 12X je peux un peux plus en parler au niveau confort des nouveaux mécanismes de manches......du bonheur, une souplesse ou fluidité, je ne sais pas trop mais c'est encore bien meilleur que sur la 10X.

Pour plus d'infos sur le programme aller sur cette page : http://www.macgregor.co.uk/radio/12X/graphics/12Xgraphics.htm

Le programme semble bien complet.

Pour les aficionados il manques quelques nouveautés qui sont sur les Futaba comme le "circle ring" ou une carte mémoire.

Pour ma part je suis content de cette radio.

Si vous lisez la page précédente sur le site mac gregor, vous trouverez une info sympa : elle va arriver en 2,4 et 35/72/41 suivant les pays.

Ceci va permettre de ne pas tout passer en 2,4 , de toujours utiliser ses anciens récepteurs et avoir un Tx en 2,4 aussi rapide que les Tx natifs 2,4.

Il y a la même info sur le site Horizon aux USA, elle est prévue pour mi-juin en bi-bande.

La partie 2,4 est réalisée par Spektrum.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.