Aller au contenu

PCM 12X JR elle est arrivée


Invité helipoint

Messages recommandés

Invité helipoint

Désolé Alain, j'ai oublié de te répondre.

Oui, le trim de gaz reste analogique..........c'est JR, mais comme il n'y a pas de stick mode ce n'est pas trop grave, tu n'as pas à passer ton trim de droite à gauche.

Je sais que sur la 9X ou les MXxx ils sont passés au trim électronique.

Je pense qu'au niveau sécurité c'est une bonne solution de garder le trim analogique.

En cas de galère c'est toujours plus rapide à passer à 0 qu'un trim digital.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Fred.

J'avais bien trouvé ces pages, mais je n'ai pas lu ce que tu disais sur la page MacGregor, surement pas les yeux en face des trous...sur la page Horizon US oui.

Bon, ils annoncent ça en juin? ...le temps que spektrum UK mettent ça aux normes France...on verra ça l'année prochaine.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonsoir,

un petit up de ce post pour poser quelques questions...

Déjà j'ai l'impression qu'elle est maintenant dispo en 2.4, quelq'un pourrai me confirmer ?

Et savoir si ça fonctionne bien ?

Ensuite je voudrai savoir si lorsqu'on la commande il faut spécifier le mode ou si elle fait les deux modes ?

En tout cas elle a l'air franchement chouette et ça me démange la CB...

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

j'ai une petite question :)

sur la 12X, y a t'il le mixage du plateau en H2 ? C'est le seul truc qui me manque ( bien qu'on puisse programmer 2 mixages aileron / pas pour le faire, mais c'est un poil lent après sur le cyclique) ?

MErci pour ta réponse,

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est a $1449.99 chez Grand RC http://www.grandrc.com/inc/sdetail/139462

moi aussi je me gratouille pour vendre ma 12Z 2.4ghz (pas a cause de la radio que j'aime beaucoup, mais a cause des recepteurs Futaba Faast que je trouve tres decevants) pour une 12X en 2.4ghz. Seulement je ne sais pas si elle sera acceptee en Europe.

Fred, tu as des infos là dessus stp?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

en quoi les recepteurs Fast de futaba sont ils decevants?

Bonne soirée et bons vols

bonsoir Tiger

[Mode HS On]

j'ai une dx7 et une 12z donc je vais comparer avec ce que j'ai utilisé, cad des recepteurs 6-7 voies (AR7000, AR6100, AR6100e, R607FS, R617FS) sur des avions/jets EDF et des helicos taille 450/600. A savoir donc que mes criteres sont differents de ceux d'un helicopteriste pur.

dans le desordre:

Recepteurs Faast:

plus chers

plus lourds

qqfois plus encombrants

ne supportent pas le 8.4V

Antennes plus longues (gentilment cachees sur les photos des pubs: il faut les mettre a 90°, les proteger eventuellement)

pas de model match (systeme spektrum pour apairer un recepteur et le modele en memoire qui lui correspond)

failsafe limité en Faast 7 channels (les gaz)

prises de servos verticales systematiquement (je galere a installer ces jours-ci un R617FS dans un fuselage de jet a cause de ces p****n de prises, et ce n'est pas la premiere fois)

Spektrum / JR:

pour mes usages, la gamme est super etendue: du nano recepteur 6300 au 7100 special helico avec prise directe 2S, regulateur inclus etc... il n'y a pas ca chez Futaba

je crois que les temps de reconnection apres coupure/failsafe sont plus courts sur les nouveaux dsm2 (a verifier) cela dit les deux systemes marchent bien. Je vole a 5km d'un aeroport international et je n'ai eu aucun top avec les 2 systemes. D'autres modelistes utilisent Faast, Spektrum, XPS en meme temps. Pas de prob.

En general les recepteurs des deux marques sont solides ;). Je prefere de loin la gueule de la 12z (moins goldorak/transformers/SanKuKai que la 12x), mais c'est une affaire de gouts. je trouve la programmation de la 12z super intuitive mais je suis sur que je m'habituerai a celle de JR.

Pour resumer JR/Spektrum sont plus reactifs dans leur gamme de recepteurs que Futaba en ce qui concerne les besoins des clients.

Dernier point: ma 12z consomme beaucoup plus l'accu d'emission que ma Spektrum, mais bon, la 12z est gourmande de nature ;) . il faudrait comparer avec une 7 voies Faast pour etre sûr.

[Mode HS Off]

D'avance mes excuses à Helipoint. Si j'ai trop dévié du sujet, qu'un gentil Modo ou Helipoint me "bottassent le culot" loin de ce post :D

Amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

[mode HS=ON]

concernant les récepteurs Futaba, il en existe en 2.4 avec prises à l'horizontale, j'en ai vu sur l'Avro de Chruchill ( Futaba 2.4 gz).

[mode HS=OFF]

J'ai une PCM 10x que j'adore, une DX7 que je trimballe partout et tout plein de pitits récepteurs DSM 2, les nanolite pour les petits avions indoor, 6200 pour touts les p'tits hélicos et AR7xxx et AR9xxx pour les thermiques. A part une petite appréhension pour savoir dans quel firmware les récepteurs sont ( la peur de la coupure en cas de chute momentannée de tension voltage), ben finalement en mettant 4 bon vieux accus 4600 mah EP pour la réception, bah aucun soucis que ce soit de portée ou autre. Et le modelmatch m'a sauvé plus d'une fois au Terrain :)))

Je préfère de loin le boitier de la 10X (d'où mon attirance pour la 12X) mais c'est la gestion du H2 qui me préoccupe... :(. j'ai trop de latence sur la 10X en faisant un double mixage et c'est tellement dommage sinon je prendrais juste un module spektrum pour et puis voila...

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Salut.

La 12X arrive aux USA en 2.4 et 2.4/72.

Pour le moment ce sera du 2.4 à la sauce US, donc pas à la norme CE et encore moins FR.

Pour les infos : http://www.jrradios.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=jrp_12x

Pour ceux qui seraient tentés d'acheter au Japon, j'ai un doute sur la version du soft, la mienne n'a pas le même que les modéles US. Parcontre ne pas acheter en 2.4 au Japon, c'est du "DSMJ" donc réservé à l'utilisation jap's.

Pour les notices c'est dispo ici : http://www.horizonhobby.com/Products/Support.aspx?ProdID=JRP1210 Onglet "Support"

Pour les plateaux, il y a 6 choix, dont le 2 servos à 180°.

Attention il semble qu'elle ne soit dispo qu'en mode 1 et 2..........mais comme pour la 10X on peut faire comme on veut s'il on a un peux de patience et des petits doigts agiles.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut Fred,

merci pour les indications pour le plateau. Bon bah pour moi je repasserai sur ce coup là, il me faut du 2 servos.. 90° :). Snif :(

C'est dommage elle avait l'air chouette cette radio. Je vais quand même télécharger la notice et regarder de plus près :))

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Yessssss merci Speedprep, en effet je suis dans le gaz complet en ce moment et c'est bien du H2 type heim ( donc 180° ) qu'il me faut (et des vacances aussi !)

Sur le Diamont, le servo de profondeur fait basculer de gauche à droite le chariot des servo de pas / aileron qui sont mixés ensembles ( H2) pour le cyclique latéral et le pas, bah comme le futura en quelques sortes

Personne ne veut deux PCM 10x en 72 mhz avec plein de récepteurs pour un prix modique ? icon_biggrin.gif

Sinon tu peux avoir du 2 servos à 90° mixés ou non mixés ( qui font le pas avec..)

Je me suis emmêlé avec les trois servos à 90° (comme du H3 mais avec les servos à 90° mixés, un truc bien pourrave d'ailleurs, c'est pas l'Eco 8 qui utilise ce truc ?

On va tous devenir gagaaaaaas !!!! Enfin m'en fooooot, mon pu@*?! de Diamont est compatible avec la 12x qui fait tous les plateaux, voila !

Merci encore,

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros personne n'a eut la 2.4 native entre les mains icon_cry.gif

Fred, toi qui a cette radio, l' e-ring est il paramètrable ? (peut-on faire varier 'le diamètre' de celui-ci ? Je crois que sur les Futaba c'est possible ?

Egalement, comment se font les mises à jour de cette radio ?

Enfin lorsque tu dis qu'elle n'est dispo qu'en mode 1 & 2, le mode 3 n'est pas paramètrable depuis le 1 ??? J'ai bien parcouru la notice ces 3 derniers jours et je n'ai rien trouvé la-dessus icon_confused.gif

Merci,

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Sur ma version, je n'ai pas le ring..........ce n'est arrivé que sur les modéles US, pas de chance.

Pas de mise à jour possible par le web. Mais il semble que ce soit possible par retour au SAV, mais c'est bien lourd !!!!

Pas de stick mode dans le soft....ça aussi une grosse lacune de chez JR.

Il faut donc "bricoler" pour la passer dans un mode différent.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité helipoint

Hello.

Comment faire simple quand on peut faire compliqué............

ATC sécurise au max, mais ça fait beaucoup là, deux antennes sur le TX......

C'est bien souvent destiné aux grosses maquettes ou matériel pro.

Le Spektrum fonctionne formidablement bien et le FASST aussi.....

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en ce qui concerne la version 2.4ghz/72 mhz, quel type de récepteur faut il au juste, pourrais je toujours employé mon R2000 ou est ce une version bien spécifique?

Je n'ai rien trouvé qui en cause vraiment sur le net ??? avec les prix indicatifs ,etc...

BON DIMANCHE A TOUTE LA COMMUNAUTE FH

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Hello,

je reprend ce vieux post pour vous dire que j'ai reçu hier ma DSX 12 avec son récepteur RD1221.

Alors je confirme, le soft est plus complet que sur la 10X, quant au boitier il est au niveau de la qualité JR.

Il faut que je me familiarise encore avec les nouvelles fonctions mais je vais essayer de programmer mon MP XL pour demain.

Seul point noir, je suis content de ne plus avoir d'antenne qui pend et je me retrouve avec 3 satellites à coller alors que justement sur le MP la place est plus que limitée :(

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.