Aller au contenu

Mise a jour V2 du Beastx,ca y est c'est dispo !!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

salut Marcel ;)

Pour moi du tracking c'est une différence de pas entre les deux pâles ... sur ce point pas de soucis c'est d'ailleur comme ça que je régle ce dernier à l'atelier.

Mais là c'est complètement différent.

Première mesure : 0° sur la pâle avant et 0° sur la pâle arrière .. donc normallement pas de tracking

Deuxième mesure : -2° sur la pâle avant et -2 sur la pâle arrière juste en ayant fait tourner mon rotor de 180°

Troisième mesure : 0° sur lâ pâle avant et 0° sur la pâle arrière après avoir fait 360° avec le rotor

Pour moi c'est pas du traking ... j'ai toujours la même valeur de pas entre les deux pâles sauf que ça varie de -2° sur une rotatio de 180° du rotor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello !!!

Bon je viens de refaire le setup ;)

Tout est ok cette fois-ci ... je pense que je me suis encore fait avoir par le menu G ... en effet avec ce dernier on sub-trim les servos ... sauf que par défaut si on se contente juste de rentrer dans le menu comme j'ai fait pour controler mon cyclique sans bouger le stick d'AC bha les subtrims sont pas actifs du coup on se retrouve avec un plateau pas forcément droit ;) (pourtant c'est dans la notice ... donc de ma faute). Bref tout roule.

Merci pour ton aide ;)

Histoire de repartir sur le sujet BeastX et la V2, on sent que le setup a été retravaillé pour corriger certains "défauts" comme le paramètre G ou avant on ne savait pas quel servo on allait sub-trimmer ... là impossible de se foirer dans le sens où le servo donne une implusion pour savoir lequel on va paramètrer.

PS : dans la doc FR on parle du site beastx.fr pour trouver les fréquences de servos ... bha j'ai pas trouvé sur le site ... j'ai pas du chercher au bon endroit ;)

PS 2 : bravo pour ton taffe Marcel ... c'est au top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur un 6108SB il y a également une prise d'alimentation sur la voie 8 et quand on regarde la doc du BeasX, il y est fait mention de 2 alim (1 sur le beast et l'autre sur le récepteur). Or mon problème est que j'ai besoin de la voie 7 et de la voie 8 pour mon régulateur de régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivez-vous à faire en marche arrière ventre des boucles poussées en mettant une grosse prise de pas pendant la montée, sans avoir des 180° de votre hélico ou pire des déclenchements de vrilles ?

l'ac du beastx marche très bien. il est aussi bon que celui d'un ds760.

j'ai des ds760 sur tous mes hélicos, et, quelque soit la machine, il suffit d'un petit réglage pour qu'il passe du mode "parfait" dans toutes les orientations au mode "aiie ça tient pas dans cette figure là - faut serrer les fesses".

le vent joue aussi pas mal dans la capacité du gyro à tenir certaines figures, comme des grosses translat latérales en début de funnels rapides.

bref, comme dit Marcel, c'est un pb de réglage sur la machine, pas une faiblesse du beastx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les translations latérales, et le début des funels on se heurte aux limites physique de l'AC. Il y a un moment on manque de puissance c'est compréhensible. J'assimilerais cela plutôt à des fautes de pilotages.

Pour le vol en marche arrière et à plus forte raison en bas d'une boucle poussée avec une grosse prise de pas, le problème est différent: le couple gyro / servo d'AC doit compenser très rapidement et efficacement. S'il prend du retard après il ne pourra jamais remettre l'hélico dans l'axe par manque de puissance de l'AC. A votre avis cela sert à qui la pré-compensation ? ;)

Néanmoins en passant en V2 et en mettant le taux de conservateur de cap au maximum cela semble maintenant marcher nickel. Et j'en suis ravi.

Il faut aussi noter que la conception de l'AC du 450 pro est perfectible. Au centre du débattement les pâles d'AC n'ont pas assez d'angle, même en appliquant une petite astuce de montage. Donc si vous avez un AC bien conçu cela doit pas mal jouer aussi.

Il y a aussi des hélicos qui ont un AC très puissant et d'autres non. Et un AC puissant cela peut être bien agréable pour passer plein pot des figures où la queue se retrouve perpendiculaire au vent relatif. Je me demande si cette puissance est déterminable en auscultant les fiches techniques des hélicos. Avez-vous une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso sur mon trex 450 pro c vraie qu'en mettant le slider bien au centre l'helico se comporte tres mal a l'anti couple ,j'ai du decalé le slider coter pignons pour mettre de l'incidence pour pouvoir permettre a l'ac de tourné parfaitement des deux cotés car autrement il tourné a une vitesse dingue d'un coté et super doucement de l'autre :wink:

en faite jai juste mis en mode normal decoler et jouer avec la tringle pour contré l'effet du rotor et des qu'il ne tourné plus (+ ou -) j'ai remis en head lock et fait les reglages limites et le reste et tout va niquel comme ceci pas de deccrochages en montée arriere meme plein pas (12°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...jai juste mis en mode normal decoler et jouer avec la tringle pour contré l'effet du rotor et des qu'il ne tourné plus (+ ou -)...

Tu peux encore optimiser cela en montant à "l'envers" les portes pâles de l'AC. Montage expliqué par Bob Finless sur Helifreak.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néanmoins en passant en V2 et en mettant le taux de conservateur de cap au maximum cela semble maintenant marcher nickel. Et j'en suis ravi.

content que ca marche maintenant Florent.

mais je suis sur qu'en V1 avec le taux de conservateur de cap au maximum c'etait pareil. Beaucoup l'utilisent sur un 450pro et n'ont pas ce probleme.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je suis sur qu'en V1 avec le taux de conservateur de cap au maximum c'etait pareil. Beaucoup l'utilisent sur un 450pro et n'ont pas ce probleme.

Possible, c'est le seul comportement pénible que j'avais, et il a complètement disparu. Bref, après 650 vols avec le beastX, j'en suis maintenant satisfait à 100%. Très content je suis. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.