Aller au contenu

Mise a jour V2 du Beastx,ca y est c'est dispo !!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

il pleut pas!? je reviens du terrain avec 2 vols tres sympa!

les pistes c'est comme je t'ai déja dit

- regler le gain d'AC correctement

- augmenter le taux de conservateur de cap

- verifier la liberté du coulisseau, le lubrifier

- verifier la chute des tours, changer ta courbe en V

- changer eventuellement la longueur du palonier

bref regler la machine.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Petite question de debutant, dont je pense avoir la réponse mais je voudrais etre sur...

Cette nouvelle version permet l'utilisation de satellites Futaba, donc en somme il est possible sur un petit hélico (type 250) d'acheter un module beastx, un r6007sp et se passer de recepteur conventionnel c'est bien ca?

J'ai bien trouvé la section relative au branchement du satellite spektrum dans la doc, mais je ne suis pas sûr de quelle section s'applique pour les satellites futaba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nouvelle version permet l'utilisation de satellites Futaba, donc en somme il est possible sur un petit hélico (type 250) d'acheter un module beastx, un r6007sp et se passer de recepteur conventionnel c'est bien ca?

oui c'est bien ca. pages 17 et 18 de la doc

http://www.helidigital.com/shop/attachm ... achment=11

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon moi aussi je viens de faire un ptit test de la V2 sur mon Trex 250 devant la maison ,ben c'est nikel,mon ac de Trex 250 va beaucoup mieux qu'avec la V1, je sais pas pour vous mais moi j'ai du pas mal baisser les gain d'ac sur la V2,je suis en reglage par la radio et j'ai du baisser les debattements du cyclique pour avoir les meme sensations que la V1 ,disons que c'est plus reactif !

La dead band sur les stick c'est pas mal du tous et on le sent dessuite je trouve ,c'est beaucoup mieux au decollage et a l'attero ,c'est plus souple qu'avant !

Reste a passer le deuxieme beastx sur le Compass en V2 et teste ca mais vu le temps prevu ca sera pas pour demain :?

Par contre on a un peu galere au debut de la prog de la V2 on comprenais pas pourquoi il passais pas au B apres avoir choisi le type de recepteur et apparement une fois ca fais faut le debrancher et reinitialiser pour reprendre les reglages normaux,enfin on a fini par comprendre :mrgreen:

A suive donc pour d'autre essais !

J'attends aussi avec impatience l'arrive du programme pc qui apparement serais pour le debut 2011 !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel pour les pistes je vais monter le taux de conservateur de cap (je l'ai laissé à moyen), je n'avais pas pensé à ce paramètre. Pour le reste je pense être OK. A quelle heure penses-tu voler demain, on pourrait éventuellement se retrouver ?

Dans la même veine, je pensais à un truc qui n'est peut être pas très facile à mettre en place mais qui serait bien pratique. Dans la rubrique BeastX, épingler en 1er un sujet où serait référencé ce genre d'astuces. Cela éviterait les doublons, une sorte de "bible" de l'utilisateur.

On pourrait y trouver aussi par exemple le fait qu'il ne faut pas hésiter à régler à très faible la compensation de l'auto-cabrage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'à la base un gyro d'AC en HL cela a été conçu pour résoudre ce type de problème il me semble...

Merci Marcel pour les pistes je vais monter le taux de conservateur de cap (je l'ai laissé à moyen), je n'avais pas pensé à ce paramètre.

:roll: t'es impayable Florent! :mrgreen::mrgreen:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa à entendre... :geek:

Augmenter son taux de conservateur de cap, si l'on part en sucette en boucle poussée en marche arrière, t'es sûrement évident.

Pour ma part cela ne me semble pas si naturel, il faut parfois se mettre dans la peau des gens qui débutent, nous ne faisons pas tous de l'hélico depuis 10 ans, et je lis les docs. :evil:

Je ne les comprends peut être pas toujours intégralement par contre. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUH ne le prend pas mal!!! Désolé . Je suis pas mieux la led bleue de ma clé USB n'allume pas donc pas possible d'installer la V2 et là je suis vraiment le béotien de service le module est alimenté et le port usb n'est pas autodetecté! BIZARRE ! :oops: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... la led bleue de ma clé USB n'allume pas donc pas possible d'installer la V2 et là je suis vraiment le béotien de service le module est alimenté et le port usb n'est pas autodetecté! BIZARRE ! :oops: :think:

Dans mon cas il m'a fallut chercher sur internet et l'installer le "CP2102 USB to UART bridge controler de Silicon Laboratories". Je suis sous Seven 64.

Et même ensuite il y a un ordre à respecter, que j'ai déjà oublié, dans la logique de branchement clé, fil, MB alimenté que j'ai déjà oublié. J'ai essayé différentes combinaisons (style la clé seule, la clé avec le MB alimenté...) avant de trouver la bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un notebook avec XP Coccinelle et j'ai changé le port de 1 0 7 et toujours pas de connection je vais perdre le peu de cheveux qu'il me reste ...... :think:

Changement de PC avec pilotes les plus rescents et...................toujours pas de mise à jour :oops:

Bon je vais me coucher avant de lancer l'hélico par la fenêtre ...................................... :violence-xloc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Rodgeur, je n'ai aucun soucis en marche arrière boucle poussée ...

En ce qui concerne la clef USB, pour ma part, la led bleu ne s'est pas allumée, j'ai changé de port USB sur mon ordi et toujours aucune led bleu allumée sur la clef USB :think:

Par contre elle a été détecté et j'ai pu faire la mise à jour normalement ... donc je ne sais pas trop :doh:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Rodgeur, je n'ai aucun soucis en marche arrière boucle poussée ...

Cela me remonte le moral, je vais bien finir par trouver la solution de ce truc qui m'empoisonne mes vols.

Quel paramètre as-tu mis en conservateur de cap ? Je testerai la prochaine fois avec des valeurs plus fortes que le "moyen" d'usine que j'avais gardé.

Pas facile cet AC qui se gère avec 3 paramètres dont les effets ne sont pas évident à cerner : le gain, le conservateur de cap, et la dynamique d'AC. :doh:

J'aimais bien l'époque où je ne réglais que le gain sur mon Align GP750, là au moins c'était limpide. :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai tout essayé C'est normal d'avoir le chenillard quand j'alimente le module? :oops: Bizarre il prend bien le pilote et la clé est reconnue mais il n'y a pas de connection et j'ai une fenêtre qui me dit de me rapprocher du service SAV ...C'est le fil le module ou .............? :oops: Bon je vais à la messe faire une prière AH c'est pas ça le SAV ??? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.