Aller au contenu

Mise a jour V2 du Beastx,ca y est c'est dispo !!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

salut Marcel

mon problème ne ce passe pas en toupie rapide mais belle et bien a % normal , je suis a 102% et jai essayé avec moins ou plus et ca fait toujours le meme phénomène. hier j'ai était volé avec la V1 pour faire ce que tu ma demandé en et le résultat est comme d'habitude , la V1 fonctionne nickel meme avec la compensation au plus faible c'était déjà plus cohérent en pyro .c vraie que l'anti couple freine un peut quand je le pousse vraiment avec vitesse et coup de pas a fond , mais il ne me fait pas de tours plus rapide que l'autre .demain j'ai une journée vol donc , les autres vidéos avec la V2 seront faite lundi ci le temps le permet :wink:

je t'enverrais ca au plus vite avec les réglages en place .

merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

On ne voit presque rien dans tes vidéos yann, mais bravo tout de même, car cela n'arrive pas à masquer que tu envoies du lourd proprement, et cela dans des conditions où la plupart resterait au chaud chez eux.

Respect :clap: et courage tu vas finir par trouver la cause de tes ennuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

tout d'abord , merci a toi Rodgeur .ca fait toujours aussi plaisir de lire des compliments sur les vols effectuer , bien que les vols avec la V2 m'empêche de volé correctement :wink:

sinon Marcel sur ta video le pas est progressif et comme je l'ai expliqué , c sur ls appels de pas plus brusque qu'il delire .ci je met le pas progressivement , l'anti couple tourne presque niquel par contre ci je descend et remonte aussi tot ou ci je met le pas d'un coup , la il délire totalement .ca fait trois ou quatre jours que je revole avec la V1 en la poussant le plus possible et le seul truc que je peut lui reproché , c que sur les pyros a haute vitesse l'anti couple freine surtout si il y a du vent mais ca c normal vue le pas et la vitesse :wink: .par contre , il ne décroche pas du tout et ne fait aucun tours plus rapide que l'autre contrairement a la V2. comme je vend mon logo 400 avec le beastx , je v remettre le v-staby en attendant de reprendre soit un beastx soit un vbar bleue line .mais en attendant le paiement , je v faire les video pour Marcel en V2+450 pour qu'il voie ce qui ce passe avec l'anti couple.

encore merci a Rodgeur et pour ta question , je ne touche pas a la courses des servos .le plateau monte et descend parfaitement droit :|

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai une petite question de noob. :oops:

Jouez-vous sur la course de vos servos pour avoir un plateau qui monte et qui descend parfaitement droit, ou laissez-vous faire l'asservissement ?

Déja expliqué ailleurs .. :mrgreen:

Les fins de courses de ta radio agissent sur les taux de roulis de ton hélico, en aucun cas tu ne réduis la course des servos !

Dans le MBX, on ne peut tout simplement pas le faire (alors que c'est possible dans d'autres systemes FBL), tu as bien accès aux limites des servos, mais on limite le débattement des 3 servos, on ne peut pas le faire individuellement..

Alors j'ai envie de répondre : même si on le voulait, on ne pourrait pas .. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est curieux, car j'ai les mêmes servos (Hitec 5065MG), les mêmes bras aux mêmes trous, j'ai fait le 0° au leveleur. J'ai encore du me rater quelque part car cela n'évolue tout de même pas à plat. Même si en vol, cela marche très bien.

Je cherche la petite bête ou ai-je fait une grosse connerie ?

Sinon Marcel as-tu une idée de la date de sortie du soft PC pour le beastX ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en prenant 3 servos identiques, même marque, même référence, il arrive souvent que leur courses soient différentes.. En Flybar on corrige aux ATV, en Flybarless c'est moins dérangeant puisqu'on est asservi par un gyro qui fera de toute façon en sorte que l'assiette soit conservée.

Après, c'est vrai que ca fait plus "propre" quand le plateau reste bien à plat sur toute sa course, j'imagine qu'avec le soft PC on aura accès a un tas de fonctions en plus, dont celle-ci. ;)

Sache aussi que les Hitec numériques sont programmables via un petit boitier, tu peu modifier la course du servo dans un sens ou dans l'autre, sa vitesse, son sens, etc..

Le p' tit boitier magique :

programmeur-servomoteur-hfp20-hitec.jpg

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodgeur, en FBL quelque soit le boitier 3 axes qui gère le plateau, en statique tu auras toujours ce comportement. Je vol avec un 3G et en statique j'ai aussi ce fameux "désaxement" mais en vol les pirouettes sont parfaitement stable quelque soit la vitesse de rotation.

Regarde la video ci-dessous et tu y verra le même phénomène mais en core une fois, en vol aucun souci :) On peut le voir quand je bouge le plateau doucement, un léger mouvement vers toi (spectateur):

http://vimeo.com/18045489

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je pense pas que ca soit normal que le plateau ce deplace de cette facon :roll:

sur le v-staby cela ce produit quand tu touche au réglage des neutres servos et sans réinitialiser ensuite mais tout redevient niquel des la réinitialisation .

meme ci cla ne provoque rien en vol , je pense qu'il vaux mieux avoir son plateau droit avec les memes courses de servos :wink: en tout cas , je suis etoné de voir 8O autant de diff sur la courses des servos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est vrai que j'ai le boitier HPP-21 Plus. Je n'avais pas pensé à l'utiliser... 8O

J'ai l'impression que le mien part tout de même plus en couilles que le tien Billoute. Mais cela m'a bien fait rire de regarder ta vidéo. Même en statique tu es beaucoup plus nerveux que moi. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

sur la vidéo de biloute , cela ce voie moins je dirais meme presque pas .je pense que le plateau ce décale quand tu met les coup de pas ,avec 50% d'expo , je pense pas que le plateau bougera (je pense) .par contre j'ai une question.

c moi qui délire ou le servo d'élévateur est a l'envers sur ta vidéo biloute....? car la chappe elev est en bié et pas qu'un peut .j'ai vue l'*e 450 sport d'un pote qui ma plus ou moin tout apris et le servo passer a raz du pignon donc bien dans l'autre sens . après je peut me trompé car je ne connais pas du tout le sport mais vue la chappe .. :wink:

en tout cas , rapident quand mme ses petits servos 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'ai beau volé comme un bourrin, je suis loin d'utilisé le pas comme sur la vidéo :lol:

@YANN62: Tu as bien raison, c'est bien de biais. J'ai pas le choix en fait, si j'essaye de la mettre droit le palonnier vient taper sur la "boursuflure" du servo ou dans aussi dans le pignon d'entrainement du torque (DS470) ;)

post-18293-1380089208,2798_thumb.jpg

Ça n'est pas du tout gênant et j'ai suffisamment de course pour avoir dans les 400°/s de taux de rotation sur cet axe (395° il me semble). Mon 450 est un SE V2 upgrader torque tube :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodger

si tu veux faire ce reglage de course il faut le faire dans le menu de reglage de course de pas. en dehors du menu en mode vol tu n'arrivera a rien car le plateau sera piloté par l'asservissement et du coup il monte souvent de biais car peu avant tu l'as bougé ou donné un ordre etc...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 BeastX, tous en manœuvrant le pas, le plateau monte bien parallèle la première fois puis dévie et monte de plus en plus en travers au fur et à mesure, c'est soit que tu bouges l'hélico, soit en montant le pas tu mets sans t'en rendre compte un peu d'ailerons et le module amplifie. Rentre en mode programmation, sur la position "i" tu touches pas à l'anticouple pour rien dérégler, juste tu montes et tu descends le pas, et seulement dans ce mode tu peux contrôler s'il y a un problème de syncro avec tes trois servos du collectif.

Voilou

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est vrai que c'était tout de même n'importe quoi ce plateau qui partait dans tous les sens.

En fait j'avais merdé à différents endroits. Ma principal erreur avait été de programmer chaque servo indépendamment avec mon petit boitier magique, puis j'avais oublié que je l'avais fait (merci coom). Avec pour résultat d'avoir des résolutions différentes sur chaque servos car les limites n'avaient pas la même amplitude. Je suis trop couillon parfois... :oops:

Bref, j'ai vérifié au leveleur dans le mode de réglage du pas maxi, et c'est presque parfait. Maintenant il monte bien horizontalement ce plateau.

Ce qui est fou avec le FBL c'est que même réglé comme un idiot cela vole super bien. Enfin là cela ne pourra pas lui faire du mal de travailler dans de bonnes conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 : attention au stick d'ailerons quand on met le pas ...

Sur ta vidéo Rodgeur ton servo de droite vue de face, a plus d'amplitude vers le haut que les autres, c'est moins flagrant sur le bas ...

Comme c'est le beast qui "gérera" l'assiette, tu ne devrais rien sentir en vol ;)

Edit : Nos messages se sont croisés ... impecc si tu as trouvé !! ;)

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon Marcel sur ta video le pas est progressif et comme je l'ai expliqué , c sur ls appels de pas plus brusque qu'il delire .ci je met le pas progressivement , l'anti couple tourne presque niquel par contre ci je descend et remonte aussi tot ou ci je met le pas d'un coup , la il délire totalement..

Salut Yann !!

Comme je te l'avais dis, j'avais updaté mon BeastX en V2 mais toujours pas testé. Ce matin, plein de courage, j'ai pris le 500, ma copine, et mon iPhone 4 pour filmer..

Et bien tu vas rire (sisi .. j'le sens .. :mrgreen:) .. J'ai exactement le même problème que toi. Sur ma vidéo, ca se voit très nettement..

La tenue de l'A/C est nickelle (boucle en marche arrière, manches a coin : ca bronche pas!), le comportement au cyclique beaucoup mieux, mais en V2, le taux de piro part en cacahuète dès que tu fou un coup de pas..

Je mets le manche a coin > 1 tour / seconde, toujours manche a coin, je mets 2-3 coup de pitch pumping => le taux de piro passe a plus de 3 trs/sec..

Je suis entrain d'uploader la vidéo sur YouTube. Demain, essai du 450 Pro en V2..

Edit: vidéo uploadée:

Le soucis est plus facilement visible en HD ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.