Aller au contenu

Mise a jour V2 du Beastx,ca y est c'est dispo !!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

Salut Coom

bon ben c'est clair. Pour moi y a un soucis de conjugaison d'ordre de pas et d'AC. Comme pourrait le faire un mixage pas vers AC (je sais que c'est pas votre cas, c'est pour expliquer)

est ce que vous avez un point commun style Futaba satelite ou autre? on a mis en vol avec Nox le protos a priori ca le fait pas (futaba + recepteur normal) mais demain on fait des test specifique.

je penche pour une erreur de decodage de signaux. est ce que ca fait pareil en reversal ? si oui, ca elimine definitivement une faiblaisse aero, de servo, d'asservissement etc...

Lundi j'en parle avec Walter

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Marcel > Je suis en Satellite sur mes deux machines V2. Pire : j'ai déja revendu les RX (enfin un seul, l'autre est parti dans un planeur).

Sur le 500 j'ai un DS520 a l'A/C, pt'et un poil faiblard pour un 500, Yann à la même chose sur son 450. Demain je fais le test avec mon 450 (DS95 + DS8910A+), si ca me fait la même chose, c'est forcément qu'un truc plait pas au MBX en V2 (le R6107SP ?!).

Si je n'arrive pas a reproduire le phénomène sur le 450, je testerais avec les reversal (mais en statio les reversal hein :lol:).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Problème réglé, sur les deux machines j'avais le phénomène, et en réduisant drastiquement l'ATV (70 au lieu de 78) de la voie 4, plus de soucis d'accélération en fonction du pas :)

Ça se voit au sol, en débranchant le moteur. Mets tout les manches a coin et vérifie que la DEL bleu ne clignote en aucun cas, si ça clignote, il faut réduire l'ATV. Une fois que ça clignote plus, aucun soucis en vol.

coom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

comme je suis pas beaucoup la en ce moment , je regardé pas le fofo .la je viend de voir que coom a eu le meme délire et oui ca ma fait déliré ,je te confirme :wink: surtout sur une machine de plus gros format .

par contre , je voie que tu a trouvé la solution .perso j'avais essayé de baissé de 102% a 80% env et comme ca le faisait toujours donc je pensait pas que cela venait de la , je testerais ca des que possible car en ce moment mon 450 et au repo je met au point mon logo 600 3d enfin 600se mais la j test en 6003d voir la ou ls diff , et je préfère largement en se :P

pour en revenir au beastx , je trouve que 70% d'atv's a l'anti couple ca fait vraiment très peut , je pense qu tes pyros doivent être super lents 8O .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que 70% d'atv's a l'anti couple ca fait vraiment très peut , je pense qu tes pyros doivent être super lents 8O .

J'ai 420° a l'A/C, comme n'importe quel MBX. ;) Si la DEL clignote manche en butée, c'est que tu outrepasse la limite du capteur, alors la oui les piro sont rapides, mais inconstant.

70% sur ma Futaba, c'est un cran en dessous de la DEL bleu clignotante. Donc nickel pour moi.

Regarde la vidéo de NoX en miniprotos, j'ai le même taux de rotation a l'A/C, mais a 70% (sur le Pro hein, sur le 500 j'ai 78% pour le même taux de rotation).

Les ATV de la voie 4, c'est comme le gain. On s'enfou de la valeur, il faut juste trouver celle qui va bien, meme si elle semble ridiculement petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais il est trop fort coom!!

mais bon c'etait quand meme la toute premiere chose que j'avais suggéré... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Yann, peut etre que tu en demande trop en vitesse de piro. Tu sais au dela d'un certain taux, la V2 continue a tourner plus vite mais ce n'est plus controlé par le gyro. essaye de baisser un peu ton D/R

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour le HS

Yann, tu peux nous en dire plus sur les difference 6003D et 600SE? je me tate à passer le mien en SE

le moteur arrive a suivre?

Merci

Marcel

Salut Marcel

Entre le se et le 3D, il y a juste le tube de queue, la courroie et les haubans qui changent

Du coup tu peux le monter en pales de 690mm

En version Se

Je ferai cette modif sur mon 3D dans quelques temps

J'ai anticipe et acheté un pyro 700/52 :wink:

Le kit 3D vers SE coûte 80 euros chez Mikado de souvenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le taux de dr ok mais je trouve que 70% c très peux par rapport au 102% que je met , j'en revient toujours au meme que je ne voie pas pourquoi je devrais baissé mes pyro pour que le module fonctionne surtout que je n'aime pas trop les pyros lent :wink: et que sur la V1 cela fonctione parfaitement :!::!: je trouve que 70% st vraiment peu et je suis sur que cela viend de la pirouette hyper rapide et que ca sera corigé par la suite.

Marcel pour le 600se et 3d ; le 3d et un peux plus nerveux enfin il donne l'impression d'être plus pechu mais , le se est incomparable .il satellise a une vitesse fulgurante meme avec tres tres peu de tours rotor .pour ce qui est de la 3d tout passe aussi bien que le 3d moi qui était plutôt bourrin avec le se je me suis calmé car c toujours génial de faire tomber les tours et de faire toutes tes figures tranquillement ,surtout pour apprendre a les passés proprement .perso je préfère en 600se mais d'autre préféreront en 3d , tu devrais testé ca je t'assure

par contre j'ai un petit souci avec mon esc cc80hv , pas moyen de mettre le gouvrnor niquel :( ci ya qq

désolé pour le hors sujet :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann > En V1, j'ai 400°/s a l'A/C avec 115% d'ATV. En V2 j'ai 400°/s a l'A/C avec 70% d'ATV.

Je vois absolument pas en quoi ca pose un soucis d'avoir des ATV réduit, puisque ca ne change en rien le taux de piro. Encore une fois, V1 ou V2, j'ai le même taux de piro, seul l'echelle change.

En V1 j'avais un A/C nickel avec 55% de gain en HL, la en V2 j'ai un A/C nickel avec 44%, et désolé d'insister, mais la encore, je vois pas le soucis, tant que ca tient.. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coom

ben la ya un truc car moi j'ai baissé de 102% a 80% et il tourné plus du tout a la même vitesse de pyro mais il décroché toujours...je c pas trop comment fonctionne une futaba mais avec ma spektrum (dx7se) a 80% sa clignoté toujours mais il avait bien ralenti je t'assure.

je v reprendre tout ca d'ici peut je descendrais jusqu'à ce que ca clignote plus , mais je suis sur qu'il ne tournera plus du tout a la même vitesse :wink:

je verrais bien comment ca reagis quand ca clignote plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Que ca tourne plus lentement, c'est normal. Que ca tourne plus lentement que la V1, ca, c'est anormal.. Il faut bien comprendre que le MicroBeastX utilise des capteurs Invensense IDG limités a 420°/s. C'est donc l'electronique qui nous limite, et non pas la version de logiciel.

En V1, tu etais bridé a 420°/s, peu importe les ATV. En V2, si tu dépasses une certaines valeur, tu outrepasse la limite du capteur et du coup tu n'es plus asservi. Alors certes, ca va vite, mais ce n'est pas constant et prédire la position de sortie devient un casse tête..

Si ca clignote, alors tu es au dela des 420°/s, et donc tu tourne plus vite qu'en V1. Si tu veux t'en convaincre, filme ton 450 en piro (V1) puis fais la mise a jour, fais en sorte que la DEL ne clignote pas, et refait une vidéo en piro (V2), tu pourra constater qu'entre les deux versions, tu as du baisser tes ATV de ~30%, mais le taux de rotation n'aura pas bouger, tu sera toujours a ~420°/s.. ;)

Après si tu veux un module Flybarless qui tient plus de 420°/s, il y en a. De mémoire l'AC-3X envoi 600°/s, et le FBL by Futaba est capable d'envoyer 1200°/s, mais la on est plus du tout dans les même tarifs :mrgreen:

coom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai aussi un petit Gaui 200 qui vas me suivre dans mes déplacements, le module Gaui livré avec est une veritable bouse, qui fait un peu ce qu'il veut de temps en temps...

Le beastx vas y faire un tour je pense :wink:

(petite dedicace à Oli, tu as vu mes origines Lyonnaise et Saint-Priottes resserotent..."Vas-y", "Viens-y" "mets-y voir" :mrgreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon après pas mal d'essais je suis aussi un peu limité par le gyro Invensens de l'anticouple du Microbeast,

J'aurais pas cru mais au final 420°deg/s ça suffit pas.

Dés que je dépasse 80% sur ma radio en dual rate , l'asservissement ne suit plus, pourtant je ne suis même pas vraiment au limite du gyro car la led ne clignote pas. L'asservissement n'a plus assez de marge haute pour travailler.

Après ça dérange uniquement si on pousse à fond le bordel, les gens qui ne volent pas avec un gros taux de toupies ne seront pas gênés.

On peut pas faire grand chose a part attendre une autre hardware pour corriger ce soucis.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha enfin quelqu'un qui a le meme pheno... :wink:

je me demandé si c moi qui delirais ou pas :think:

jai le meme probleme quand je disait a coom que quand je descendait a - de 80% c'eter plus assez rapide pour moi il me disait non ca tourne a la meme vitesse ... je suis pas fou :shifty:

et quand tu le met a la bonne vitesse de pyro , la conservation delire total.

depuis je me suis resilier a rester en V1 qui fonctione niquel en pyro et attendre une nouvelle mise a jour .

et je pense que d'ici peut de temps , ca sera fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bon j'ai réflechi:

en fait le soucis n'existait pas en V1 car il ne sortait jamais du range des gyros meme en mettant beaucoup de DR.

essaye donc de te mettre en mode extreme plutot que radio, car dans ce mode la turbo piro est desactivé pour voir si tu peux tourner un peu plus vite.

mais faudra booster tes DR cyclique et baisser les expo pour compenser car il y en aura dans le microbeast.

ca permettra d'utiliser la V2 sans la super pirouette.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai le meme probleme quand je disait a coom que quand je descendait a - de 80% c'eter plus assez rapide pour moi il me disait non ca tourne a la meme vitesse ... je suis pas fou :shifty:

Coom il disait juste qu'avec - de 80% au D/R en V2 il avait le même taux de pirouette qu'a 100% en V1, et je le maintiens. Dans mon message précédent je disais aussi que l'hardware (comprendre: peu importe la version, c'est de l'electronique qu'il sagit) nous limite a 420°/s, et que peu importe la MAJ qu 'ils nous sortirons, et bien si on veut aller au dela des 420°/s, il faudra investir dans un autre module, parce que le MBX n'en est pas capable.

A coté de ca, Futaba nous sort un module FBL capable d'encaisser 1200°/s, avec un gouvernor integré, pour moins de 250€ .. Ca fait envie ! En plus, ca arrive bientot.. :dance:

Perso j'ai fais que 3 LiPo en V2, en réduisant les D/R a 78% (et donc la DEL bleu qui ne clignote pas) j'avais un taux de piro constant, mais a coté de l'AC-3X qui envoyait 600°/s, ben 420°/s, c'est vrai que ca fait un peu mou dans les figures piro..

PS: En V1, j'ai jamais eu de soucis particulier .. Franchement si Walter pouvait nous sortir une V1 avec le support des satellites, ce serait idéal ! Parce que visiblement, certains n'apprécient pas tellement le fait qu'on puisse sortir des limites de l'asservissement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne peut testé ca en ce moment car mon 450 est au sol :evil:

donc je laisse NOX testé ca et nous dire au plus vite si cela fonctione .

en mode extreme cela ajoute de l'expo et baisse les dual rate par rapport au mode radio ??? c bien ca Marcel ?

je pense pas que ca doit etre de beaucoup . :wink:

coom perso je trouve pas que la V1 a 100% tourne comme la V2 a 70 ou 80% en tout cas pas sur mon 450 :wink: mais c clair que comme je dit depuis le debut , 80% c trop lent pour les figures pyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.