Aller au contenu

gazelle en classe 50


Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour Il faut déjà enlever le conservateur de cap, et pourquoi pas vous rapprocher de Gilbert pour voir si votre configuration est identique à la sienne ,perso j'ai monté un fenestron à pas fixe su

Images publiées

Salut Burnsbrother,

Je viens juste de le recevoir, tout ce que j'ai fait pour le moment, c'est de mettre les 2 lumières sur le fenestron et souder les fils électriques du moteur du fenestron. Pour la mécanique, ce sera celle du T-rex 600 nitro. Je dois encore faire tourner la mécanique avant de la monter dans le fuselage mais pour raison de météo et de santé ce ne sera pas avant début avril.

Bien à toi et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, petite question aux pros de l'élect :oops:

je dois rallonger les 2 fils du contro qui vont à la lipo, quelle section dois je utiliser sachant qu'il s'agit d'un contro Bl 35 P Align, lipos 4S et que je dois les rallonger d'environ 1 mètre !!

c'est le contro du fenestron sachant que je le met au plus prêt du moteur situé dans le fenestron ;)

merci d'avance de votre réponse :)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Burnsbrother, J'ai le même control que toi Align-BL35 et j'ai cablé comme Gigi ,il y a environ 70cm de long et c'est du cable turnigy 14AWG de 3mm de section avec l'isolant ,en fait quasi même section que les sorties du controleur. Gigi tourne avec et n'a pas de soucis .J'ai seulement put voir qu'il avait monté une pherite sur le fil de commande du variateur.Cela ne mange pas de pain surtout sur 1 fil aussi long ,c'est du reste ce qui est employé dans les planeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

trop tard ... j'aurai répondu quasi pareil ;)

la même section que celle de l'alim du contrôleur :D

c'est ce que j'ai fais sur mon black hawk ! aucun soucis

pour info .. AWG signifie American Wire Gauge .. c'est la mesure américaine des section de câbles .

et c'est inversement proportionnel a la section .. plus le chiffre est grand plus la section est petite (faux amis pour un européen) ;)

il y a des tables de conversion sur le net . intéressant à connaitre en nucléaire dans nôtre cas ;)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut,

ça y est ma gazelle viens de faire son premier vol de réglage dans ma cour :dance:

je suis d'autant plus content que le fenestron est de ma conception (à 90%) et de ma réalisation, c'est donc une superbe récompense que je viens d'avoir :D

il reste encore de la maquettisation sur le fuselage à faire et des réglages, mais je suis bluffé par l'efficacité de mon fenestron, je le trouve trop vif des deux côtés :oops: pas grave, les réglages feront le reste 8)

photos en vol demain si tout va bien.

BB (hyper méga très heureux ce soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

là j'ai préparé la table d'opération pour le pilote, pour qu'il soit beau propre pour la photo de demain si la météo le permet :mrgreen:

parce que cet apm, il était couché sur les deux sièges en plein vol :angry-tappingfoot:

ouais, j'ai la grosse banane ce soir, et en plus on va arroser ça avec mon autre gazelle :D

post-12130-1380090626,6767_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.