Aller au contenu

gazelle en classe 50


Messages recommandés

bonjour, va voir la, page 108 et suivantes

http://helico73.skyrock.com/108.html

le gars est tres sympa, il a monté plusieurs modeles du meme fabricant de fusos

alouette 3, bell 212, gazelle.....

il y a du boulot mais c est surement moins cher

moi meme j ai monte une alouette 3,elle est en photo sur son site, elle est bleu blanc rouge, couleurs du drapeau hollandais

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour Il faut déjà enlever le conservateur de cap, et pourquoi pas vous rapprocher de Gilbert pour voir si votre configuration est identique à la sienne ,perso j'ai monté un fenestron à pas fixe su

Images publiées

Histoire de remonter ce sujet, le projet avance mais il me reste encore beaucoup de taf :roll:

j'ai donc opté pour une gazelle fuselage brut de moulage de chez Gilbert et Kevin ESCALIER, ce sont de superbes fuselages à maquettiser, c'est un pur régal de travailler dessus ! (du coup j'ai craqué, j'ai pris aussi un bell212 et un sikorski H34 :oops: )

de plus j'ai eu l'occasion de passer le WE à divonne avec Gilbert et sa famille ainsi que Michel (hélico73) . Aucun d'entre eux n'est avare en conseils, franchement c'est chouette, en plus du fait que c'est dans une super ambiance :handgestures-thumbupleft:

je vous mets deux photos de l'état de ma gazelle à ce jour.

http://burnsbrother.skyrock.com/6.html

post-12130-1380090185,6668_thumb.jpg

post-12130-1380090185,7611_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Que du bonheur,et on en re demande, après de très longues séances d'essais et de persévérance ,elle vole et de plus ,très agréable à piloter .Certes les puristes diront à juste titre (dommage la fumée) ,peu importe ,le résultat est la . C'est vrai aussi que sa petite soeur jumelle est en cours de préparation mais cette foie en électrique .Les premiers essais sont pas des plus négatif, coté mécanique .Coté pilote et mécanicien, c’est un autre domaine dont il faut se familiarisé et ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon, on lâchera pas le morceau. Les personnes qui me connaissent savent que ne chez nous on baisse pas les bras devant la difficulté.

http://www.youtube.com/channel/UCBblyxNCbN41pRkWmDvOq0g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

c'est vraiment un bel helico que cette gazelle !!

ça me fait envie depuis un moment.

avez vous des retours sur l'efficacité du fenestron a brushless sur le model proposé par héli scale ??

il n'y a pas trop de détails sur la transmission de commande d'ac, du jeu etc .. etc

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Il est difficile de comparer car je n'en ai encore jamais vue sur les terrains .

- Par contre je peux vous dire que la notre fonctionnera sous peux ,les réglages avancent à grand pas ,aprés les erreurs de jeunesse et la familliarisation certe difficile pour moi , mais néanmoins convinquante de l'électrique.

- Nous manquerons pas de vous diffuser une vidéo avec moins de fumée et les explications du montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps pour faire rêver les amateurs de cette fabuleuse machine et en 2ème de vous faire partager mon expériance sur la réalisation et l'aboutissement de se projet . Deux petits vols bien sympa un peu courts certes (ce n'est pas la puissance ni l'autonomie qui manque),il reste encore à peaufiner les réglages et ,comme pour la thermique ,fiabiliser l'ensemble qui je pense à ma connaissance ,est une premiére en hélico classe 50 ou 60 avec 1 moteur pour chaque rotor et son alimentation séparée ,qui plus est sur 1 fenestron. Elle sera ensuite maquettisée pour paraitre encore plus désirable .Et la ,je serait pas jaloux de vous la faire découvrir au cours des différentes rencontres et je l'espére aussi de nombreux vols.

"L'expérience n'a du sens que si elle elle est partagée"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ses petits compliments.

Alors ,tu doits surement avoir raison ,c'est pour cela que j'ai précisé que je devais impérativement peaufiner les réglages ,ils sont brut de décoffrage et je peux dire qu'elle est hyper réactive et trés sensible au cyclique.Il faut dire aussi ,je suis bien meilleur pour tout ce qui est réalisation de fuselages, réalisation de mécaniques ou bien de mises au point, mais vraiement pas du tout pour ce qui concerne les réglages radio ,mixages ,courbes de pas et j'en passe.Je pense que je vais devoir me faire aider pour cette partie .

Encore quelques scéances et se sera gagné avec objectif atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi et Gab46, désolé de n'avoir put venir voir ses fabuleuses machines au sympo de Veyrac ,j'ai eut un contre temps qui m'a obligé de rester à l'étranger .

J'aurai tellement aimé voir sa de prêt .Sur les vidéos ,la bleue thermique à l'air d'être super au point .Mois je suis toujours tenté par l'électrique et je doit avouer que vous êtes des gens formidables pour nous démontrer que vous savez faire aussi bien et même presque mieux que les professionnels .

(Belle leçons de ténacité,à suivre et à encourager)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert ,ne nous remercie pas c'est toi qui nous fait rèver au fait si tu veus passer en tripales n'ésite pas ,je pense que c'est tout à fait possible au pire quand Michel aura finis son modèle j'essayerais de voir si il est d'accord pour faire des essais.

continue et ne lache rien. tu tiens le bon bout.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

gérard, je pense aussi qu'ils tiennent le bon bout, pour moi par contre j'en suis encore loin, je viens d'attaquer mon fenestron, ci joint une photo, j'en suis là aujourd'hui. Maintenant j'ai attaqué un montage d'usinage pour la réalisation des alésages des 16 roulements de porte pales, faut que ce soit précis !! pour l'instant à plus de 12000 trs/mn, je tiens l'ensemble entre 2 doigts par un seul support sur les trois et c'est nickel, pourvu que ça dure :D

post-12130-1380090251,4091_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc, en fait je ne sais pas exactement à combien j'ai fait tourner, mais avec un 3S chargé à bloc et moteur 1100kV, ça doit faire entre 12000 et 13000 trs/mn ??

toi tu tournes en 4S si je ne me trompe pas ?

mise à part ça, je ne sais pas si c'est un bon départ, mais pour l'instant ça se passe plutot mieux que prévu, mais vu que je part sur 8 pales, ça va devenir chaud à faire à l'intérieur :oops: on verra bien :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.