Aller au contenu

Vibe 50 Nex


Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Il y a une erreur dans la notice. Concernant le placement des boules sur le levier de mixage placé sur les pieds de pales. Le schéma dit de mettre la boule sur le trou intérieur et le texte parle lui du trou exterieur. Par la suite les dessins montrent les boules un coup sur le trou interieur, un coup sur le trou exterieur. Toutes les photos du web montrent les boules sur les trous exterieurs. L'usage du trou interieur réduit le pas maxi à mixage égal ce qui permet d'avoir des valeurs de mixage CCPM plus grands (voisin de l'habituel 55%) mais créé des points durs dangereux avec gros risque de déchapage. A éviter.

Le levier sur lequel agit le servo de profondeur me parait dangereux. Il n'a qu'une seule BTR contre 2 à 90° auparavant. Pas assez ferme comme serrage. A changer par celui de l'ancien Vibe 50 ou celui, identique, d'un Airskipper 50 V2. On perd le trou d'alignement mais il suffit de faire cet alignement avec le levier fourni puis une fois tout reglé de changer le levier. On garde pile le même angle avec le servo connecté.

La ligne d'embrayage semble vraiment en net progrés (centrage/vibration) par rapport au systeme de cônes du Vibe50/Airskipper 50. Le systeme des cônes est comme l'a/c des Velocity 50. Mieux sur le papier mais pénible à l'usage.

Je raffole pas de leurs nouvelles chapes. Les anciennes étaient quasi inusables et ajustables. Pourquoi avoir touché à ça... Les nouvelles qui sont accompagnées par des boules un poil plus petites (4.69 contre 4.71mm avec un filetage intégré et se vissent avec une empreinte 6 pans) sont pleines de jeu à l'état neuf. Celles qu'on voit sur le plateau cyclique sur la photo page 1 sont les anciennes boules, avec des cales dessous (montage Vibe50/as50). Pas fou le test pilot! Astuce: chauffer ces chappes un bon coup (130-150° pdt 3 min), elles rétrécissent (valable aussi sur les chapes Hirobo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Invité Bricobrac

Salut Hervé,

j'ai retrouvé le prototype de Tiny Booster Gryphon pour ton Vibe :)

Et le GVR 7020 t'attend sagement :)

Dommage que ce soit un 50, sinon on t'aurai filé une parie de pales Gryphon, mais on les a qu'en 700 pour le moment lol !

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je n'y vais pas fort lol :mrgreen:

c'est de la super mecanique la je ne discute pas :wink:

mais lorsqu'il faut le revendre on y laisse des plumes et pour l'etat il suffit d'un tube de queue et la machine revole ...

vu le prix vendu avec un moteur monter dessus et en bonne etat c'est meme pas la moitier du kit nu :roll:

de toute facon il va partir je vais racheter le tube le remonter et en faire don au club comme ca j'en serait debarrasser :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Tel que le feeling est parfaitement "flybar". :mrgreen: Pourquoi changer ce qui est si bien? Ainsi ma consommation servo est faible, aucune réaction imprévisible avec pourtant le plaisir de piloter et non de guider. Puissance dispo tout à fait suffisante pour Laurent bien qu'il ne s'agisse que d'un OS50. Moi j'en fait pas grand chose donc y a même de la marge. Il me sert de machine d'entretien pour pouvoir être à l'aise sur mes maquettes actuelles et en cours. Dans ce rôle il est parfait de par sa fiabilité JR. (J'en Redemande)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

Je me suis fait plaisir en m'offrant un VIBE 50 NEX FB, une belle machine!

Je viens de terminer le montage de la tête de rotor, j'ai bien graissé les dampers et le spindle shaft, au montage les dampers forcent vraiment pour rentrer dans le hub, et après avoir serré les deux vis de 5 mm de l'axe de pales, je constate que la manoeuvre des pieds de pales est un peu dure, je voudrais savoir si cela est normal. J'ai revérifié le montage qui est correct, et j'ai pas envie de déchapper en vol ou de détériorer le servo.

Je fais ce constat car sur mon TREX 600 les pieds de pales sont très libres, alors que là sur le VIBE c'est vraiment "gras" ( c'est sur, y a pas de jeu :mrgreen: )

J'aimerai avoir votre avis, et si vous avez rencontré le même problème. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.