rafa 13 Posted April 11, 2011 Report Share Posted April 11, 2011 Salut J'ai envoyé un message à T2M pour avoir des renseignements. Il confirme qu'il seront importateur de la marque mais pas de date encore sur l'appro. J'espère rapide car j'ai besoin de quelque pièces !! Quote Link to post Share on other sites
Rotodingo 1 Posted April 11, 2011 Author Report Share Posted April 11, 2011 Il y a une erreur dans la notice. Concernant le placement des boules sur le levier de mixage placé sur les pieds de pales. Le schéma dit de mettre la boule sur le trou intérieur et le texte parle lui du trou exterieur. Par la suite les dessins montrent les boules un coup sur le trou interieur, un coup sur le trou exterieur. Toutes les photos du web montrent les boules sur les trous exterieurs. L'usage du trou interieur réduit le pas maxi à mixage égal ce qui permet d'avoir des valeurs de mixage CCPM plus grands (voisin de l'habituel 55%) mais créé des points durs dangereux avec gros risque de déchapage. A éviter. Le levier sur lequel agit le servo de profondeur me parait dangereux. Il n'a qu'une seule BTR contre 2 à 90° auparavant. Pas assez ferme comme serrage. A changer par celui de l'ancien Vibe 50 ou celui, identique, d'un Airskipper 50 V2. On perd le trou d'alignement mais il suffit de faire cet alignement avec le levier fourni puis une fois tout reglé de changer le levier. On garde pile le même angle avec le servo connecté. La ligne d'embrayage semble vraiment en net progrés (centrage/vibration) par rapport au systeme de cônes du Vibe50/Airskipper 50. Le systeme des cônes est comme l'a/c des Velocity 50. Mieux sur le papier mais pénible à l'usage. Je raffole pas de leurs nouvelles chapes. Les anciennes étaient quasi inusables et ajustables. Pourquoi avoir touché à ça... Les nouvelles qui sont accompagnées par des boules un poil plus petites (4.69 contre 4.71mm avec un filetage intégré et se vissent avec une empreinte 6 pans) sont pleines de jeu à l'état neuf. Celles qu'on voit sur le plateau cyclique sur la photo page 1 sont les anciennes boules, avec des cales dessous (montage Vibe50/as50). Pas fou le test pilot! Astuce: chauffer ces chappes un bon coup (130-150° pdt 3 min), elles rétrécissent (valable aussi sur les chapes Hirobo). Quote Link to post Share on other sites
ESSOR 4 Posted August 12, 2011 Report Share Posted August 12, 2011 Salut j'ai commencé le montage du Nex entre deux escales,c'est top!!!! :clap: :clap: Un petit SG A+ Hervé Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted August 12, 2011 Report Share Posted August 12, 2011 Salut Hervé Veinard Penses à mettre des photos, histoire que l'on bave un peu A+ Quote Link to post Share on other sites
Rotodingo 1 Posted August 12, 2011 Author Report Share Posted August 12, 2011 Tu veux des photos de quelles parties? Le mien est en FB mais ça change pas grand chose. Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted August 12, 2011 Report Share Posted August 12, 2011 mouais bof ..... :think: JR , JR ,JR j'ai gouter j'ai essayer c'est vrai c'est super mecanique et tout et tout .. par contre pour le vendre ben faut le donner voir meme une p*p* et un mars avec pour s'en separer alors c'est decider au chiotte JR Quote Link to post Share on other sites
Guest Bricobrac Posted August 12, 2011 Report Share Posted August 12, 2011 Salut Hervé, j'ai retrouvé le prototype de Tiny Booster Gryphon pour ton Vibe Et le GVR 7020 t'attend sagement Dommage que ce soit un 50, sinon on t'aurai filé une parie de pales Gryphon, mais on les a qu'en 700 pour le moment lol ! A+ Fab Quote Link to post Share on other sites
ESSOR 4 Posted August 13, 2011 Report Share Posted August 13, 2011 Salut Merci Fabien A bientot Hervé Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted August 13, 2011 Report Share Posted August 13, 2011 Salut Fred Tu y vas peux être un peu fort. Tu as vendu un Vibe et les pièces quand même, peux être que l'état de celui qui reste bloque un peux les acheteurs. Moi je viens d' en vendre un en 5 jours. Allez A+ :hand: Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted August 13, 2011 Report Share Posted August 13, 2011 non non je n'y vais pas fort lol c'est de la super mecanique la je ne discute pas mais lorsqu'il faut le revendre on y laisse des plumes et pour l'etat il suffit d'un tube de queue et la machine revole ... vu le prix vendu avec un moteur monter dessus et en bonne etat c'est meme pas la moitier du kit nu de toute facon il va partir je vais racheter le tube le remonter et en faire don au club comme ca j'en serait debarrasser Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted August 13, 2011 Report Share Posted August 13, 2011 Salut Quand je parle de l'etat c'est par rapport à la photo qui je pense ne met pas en valeur l'hélico. Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted August 13, 2011 Report Share Posted August 13, 2011 vouais c'est possible m'enfin bon son sort est jeter il servira a faire de l'ecolage au club . et comme ca on va ptet crée des envie d'essayer Quote Link to post Share on other sites
fisheye 29 Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Salut La petite video du NEX de Rotodingo que j'ai testé Ca fait toujours plaisir de le voir voler http://vimeo.com/32896813 Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Ca fait toujours plaisir de le voir voler Roto???? Désolé Nicolas, elle était facile... Ok je Quote Link to post Share on other sites
ESSOR 4 Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Beau vol Elle est bien belle cette machine,qu'en penses-tu toi Laurent? C'est le pied quand tu la met en l'air non? Faudrait juste que Roto enleve une ou deux piéces sur ce "rouge gorge" ce serait encore mieux A+ Hervé Quote Link to post Share on other sites
fisheye 29 Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 merci Moi je l'aime beaucoup aux commandes c'est vraiment un super helico d'une propreté incroyable aux manches avec un sentiment de légèreté et de facilité en vol. Il est un cran au dessus du T600N sans mentir. L'article complet du NEX sort en décembre dans le numéro de RC COPTER Quote Link to post Share on other sites
Rotodingo 1 Posted November 30, 2011 Author Report Share Posted November 30, 2011 Tel que le feeling est parfaitement "flybar". Pourquoi changer ce qui est si bien? Ainsi ma consommation servo est faible, aucune réaction imprévisible avec pourtant le plaisir de piloter et non de guider. Puissance dispo tout à fait suffisante pour Laurent bien qu'il ne s'agisse que d'un OS50. Moi j'en fait pas grand chose donc y a même de la marge. Il me sert de machine d'entretien pour pouvoir être à l'aise sur mes maquettes actuelles et en cours. Dans ce rôle il est parfait de par sa fiabilité JR. (J'en Redemande) Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Salut Il est un cran au dessus du T600N sans mentir. : Ho oui encore, j'aime cette phrase :whistle: :whistle: Quote Link to post Share on other sites
Rotodingo 1 Posted November 30, 2011 Author Report Share Posted November 30, 2011 Quand c'est Laurent qui le dit, ça fait pas le même effet. Quote Link to post Share on other sites
wiwi 8 Posted December 11, 2011 Report Share Posted December 11, 2011 un petit lien interressant: http://www.rcuniverse.com/magazine/arti ... le_id=1389 Quote Link to post Share on other sites
Rotodingo 1 Posted February 23, 2012 Author Report Share Posted February 23, 2012 Bonne promo actuellement chez Heliproz: http://www.heliproz.com/prodinfo.asp?number=JRP9575 Quote Link to post Share on other sites
fredlerekah 1 Posted February 24, 2012 Report Share Posted February 24, 2012 voui voui tout ca pour dire qu'un pov raptor 50 peut en faire autant bon Ok je sait je suis deja :angelic-little: Quote Link to post Share on other sites
RAPIW50 5 Posted October 5, 2012 Report Share Posted October 5, 2012 Bonjour à tous, Je me suis fait plaisir en m'offrant un VIBE 50 NEX FB, une belle machine! Je viens de terminer le montage de la tête de rotor, j'ai bien graissé les dampers et le spindle shaft, au montage les dampers forcent vraiment pour rentrer dans le hub, et après avoir serré les deux vis de 5 mm de l'axe de pales, je constate que la manoeuvre des pieds de pales est un peu dure, je voudrais savoir si cela est normal. J'ai revérifié le montage qui est correct, et j'ai pas envie de déchapper en vol ou de détériorer le servo. Je fais ce constat car sur mon TREX 600 les pieds de pales sont très libres, alors que là sur le VIBE c'est vraiment "gras" ( c'est sur, y a pas de jeu ) J'aimerai avoir votre avis, et si vous avez rencontré le même problème. Merci. Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted October 5, 2012 Report Share Posted October 5, 2012 C'est dur aussi quand tu tires franchement sur les pieds de pales en même temps que tu les tournes ? (c'est pour simuler la traction des pales, sur mon Protos c'est un peu dur, mais dès que je les mets en traction, ça va). Quote Link to post Share on other sites
ESSOR 4 Posted October 5, 2012 Report Share Posted October 5, 2012 C'est normal quand c'est neuf,les PDP sont dur mais cela se fait. Test ce que t'as dit steph.. Quote Link to post Share on other sites
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