Aller au contenu

jmb74

Membre FH
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Tout ce qui a été posté par jmb74

  1. Ne vous effrayez pas pour la fumée au démarrage, c'est normal. Tout au plus une segmentation une peu fatiguée laissant redescendre généreusement l'huile dans les cylindres du bas à l'arrêt. Je m'inquiéterais plus de l'état général de la mécanique. A voir ces vidéos, on a plus l'air d'avoir à faire à des mécaniciens agricoles que aéronautiques Pour Helirev, du lourd : http://www.helicomontagne.fr/reportage/ ... index.html
  2. S'il y a une bonbonne auxiliaire d'air comprimé à bord, cela permet peut-être une tentative de démarrage en autonome, mais ce n'est même pas sûr.
  3. Excellente question, Mike Le Kamov KA-26 était équipé à l'origine des moteurs à pistons en étoile Vedeneyev M-14V-26 à démarrage pneumatique. http://en.wikipedia.org/wiki/Vedeneyev_M14P Ce système rudimentaire, mais très efficace, permettait de se dispenser de l'emport de lourds démarreurs électriques. La bonbonne doit donc être une bonbonne d'air comprimé. Une vigoureuse injection lancait le moteur. La fumée pendant le démarrage provient de la combustion de l'huile accumulée dans les cylindres du bas lorsque le moteur ne fonctionne pas, phénomène classique pour les moteurs en étoile. H
  4. Le mécano fait le contrôle du tracking...à l'ancienne. Faut vraiment avoir confiance dans le pilote, et avoir des gestes précis, sinon Maintenant on utilise un stroboscope, c'est beaucoup moins dangereux.
  5. jmb74

    HobbyKing Turbine ???

    et le prix de la révision périodique de la turbine
  6. jmb74

    nouveau du pays de gex.

    Bonjour, voisin de la montagne Bons vols
  7. jmb74

    équilibrage des pales

    Pour Stephane : - je place la pale la plus lourde en équilibre sur une arête vive - je marque la position d'équilibre au feutre - je reporte ce point au feutre sur la pale la plus légère (celle à corriger) - je place cette pale sur une arête vive au niveau du point ainsi repéré (bien sûr cette pale penche d'un coté ou de l'autre, sinon ça serait trop facile) - il ne reste plus qu'à déplacer le morceau d'adhésif sans le coller définitivement le long de la pale jusqu'à ce qu'elle soit en équilibre - quand la bonne position est trouvée, collage définitif résultat : même poids, même positi
  8. jmb74

    équilibrage des pales

    Bonjour Steph, pourquoi ne pas réunir les deux opérations en une seule : - mesurer la différence de poids entre les deux pales. - couper un morceau d'adhésif correspondant à cette différence de poids. - placer le morceau d'adhésif sur la pale la plus légère, à la position qui permet d'avoir le même centrage sur les deux pales. Cela évite d'avoir deux morceaux d'adhésif. Correct ou pas ?
  9. Salut Etienne vis M2x14 pour Thunder Tiger Mini Titan E325, réf PV0775 ici par exemple : http://www.flashrc.com/thunder_tiger/10005-pv0775_vis_btr_m2x14mm_20_pcs_mini_titan_v2_v2_flybarless.html http://www.modelnet.fr/thunder-tiger-pv0775-vis-chc-m2x14mm-x20-.html Attention, ces vis sont sûrement plus résistantes que les vis msh d'origine, donc elles ne joueront plus le rôle de fusible. Cordialement Jean-Michel
  10. jmb74

    Protos 700

    cette fois-ci en anglais : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=425432 Hello, 700 will hopefully be out before the end of the year. We will show preprod prototypes at ircha. Corrado www.msheli.com Fredoc, je te laisse traduire
  11. jmb74

    bonjour de Haute Savoie

    Bonjour Claude Bienvenue dans le ciel de Sallanches et des environs Bon envol Jean-Michel
  12. jmb74

    Protos 700

    pour les italiens, voir post iz4dik : http://www.baronerosso.it/forum/elimode ... -a-13.html
  13. Bonjour Thomas Toutes mes félicitations pour être arrivé au bout de ce beau projet. Que faut-il comprendre par : autostabilization functions ? Est-ce l'équivalent d'un helicommand ? Bons vols à tous Jean-Michel
  14. jmb74

    Maïck, Suisse

    Salut Maïck Jean-Michel
  15. Salut Thomas Et le Protos 700 ? @+
  16. Bonjour Encore un nouveau modèle chez HorizonHobby. Celui que tout le monde attendait à la suite du mcpx : brushless et anti-couple torquetube. Malheureusement,les servos restent linéaires. Décidément, ils arrivent bientôt à les sortir à la même cadence que Walkera http://www.horizonhobby.com/products/bl ... nf-BLH3780
  17. Super Merci obi-wan pour la longueur des biellettes. Pour le jeu dans le hub, j'ai trouvé l'erreur. Dans les sachets du kit, il y a 4 rondelles épaisses, 2 de 1,35 mm d'épaisseur et 2 de 1,90 mm d'épaisseur. Il fallait utiliser les rondelles les plus épaisses . Il aurait été judicieux d'indiquer ces dimensions dans la documentation. L'outil indispensable pour assembler un protos 450 : le pied à coulisse Bons vols à tous Jean-Michel
  18. Bonjour Je me permets de vous demander quelques conseils concernant le montage du protos 450. J'ai choisi dès l'origine la tête flybarless rabaissée. La documentation ne précise pas la longueur des biellettes pour cette tête. Pour la tête d'origine, la documentation donne page 26 une longueur de 31,1 mm (longueur de la partie filetée seulement). La diffèrence de hauteur entre la tête normale (40,4mm) et la tête rabaissée (35 mm) étant de 5,4 mm, dois-je en conclure que la longueur des biellettes doit être de 25,7 mm ? D'autre part, après avoir terminé le montage du hub, je constate un tr
  19. jmb74

    Nouveau du 74

    Dès que j'aurai fini la saison d'atterrissage en glacier
  20. jmb74

    Nouveau du 74

    Ami de la montagne, bonjour Pour la maquette dans le coin, Gégé est le grand maître. Bonne reprise et à bientôt Jean-Michel
  21. oui, il faut éliminer la cause des vibrations
  22. jmb74

    phoenix v4 beta dispo!!!

    bonsoir pour moi aussi, Phoenix bug quand je passe en 3DInfinityScape autre problème, en v4 on ne peut rejoindre que des sessions en v4
  23. jmb74

    quelle lipo 4s pour protos 450

    Bonjour Merci à tous pour vos conseils :handgestures-thumbupleft: Je vais donc commencer par des 4S, 2000 mAh. Bons vols
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.