Aller au contenu

jmb74

Membre FH
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Tout ce qui a été posté par jmb74

  1. jmb74

    Protos 700

    désolé
  2. jmb74

    Protos 700

    est-ce la photo du cerveau du concepteur du module ?
  3. jmb74

    Protos 700

    Cette photo du stand MSH nous révèle un détail très important : la couleur du protos 700 sera le bleu
  4. Bonjour Je suis en train de rassembler les élements pour le montage du mini protos. Je me permets de vous demander les dimensions maxi de la lipo et le poids pour assurer un centrage correct. Je vais le monter directement en lipo 4s avec le moteur 4s. Je pense utiliser : - Zippy 4S, 2200 mAh, 40C, 105x35X35, 264 gr ou - Zippy 4S, 2200 mAh, 45C, 105x37x37, 279 gr Merci de vos conseils
  5. jmb74

    débuter sur t-rex 700E

    Bonjour La synthèse de Pitounet est parfaite. Le 450 est l'idéal pour débuter, malgré la moindre stabilité par rapport à une taille supérieure. Le coût du crash est le paramètre prépondérant, et je parle en connaissance de cause Bons vols
  6. jmb74

    Protos 700

    Bonjour Le suspense est levé, le nouveau protos sera donc un 700, avec courroie de transmission unique Voir le post ci-dessous. Corrado confirme aussi dans le même post le développement d'un module fbl msh. Bons vols http://www.helifreak.com/showthread.php?t=368349&page=4 voici l'extrait de ce post : We are currently flying/testing the Protos 700, it runs on a single belt design like all our other helis. So far transmission system didn't show any particular issue. Hopefully we will have some videos up in a month or so. Corrado __________________ MSHeli Srl Helic
  7. jmb74

    Bonjour à tous du 01

    Salut, voisin de la montagne Bons vols dans la neige
  8. C'est bien ce type de gaine. Je donnais un exemple. Après, vu le prix très modique, il faut trouver un fournisseur qui accepte d'en livrer en petite quantité et avec des frais de port raisonnables. Pour la finition avec de la gaine thermo aux deux extrémités, c'est effectivement le top. Personnellement, je ne le fais pas car je n'ai pas la patience et je trouve que ça n'amène pas beaucoup plus pour la protection des fils, mais c'est bien plus joli Bons vols à tous et bonne année 2012
  9. Salut Fab Un conseil pour la gaine. J'ai remarqué que la gaine spirale, au fil du temps, à tendance à se resserer autour des fils. Je ne l'explique pas, mais au démontage après quelques mois, j'ai constaté que les fils ressortaient torsadés. Cela peut entrainer un risque de rupture dans les petits diamètres. J'utilise de la gaine tressée polyester de ce style : http://www.conrad.fr/gaines_tressees_he ... 999371_FAS Il en existe de tous diamètres. Avantage : très extensible en diamètre pour passer les connecteurs. Inconvénient : il faut bruler les deux extrémités pour éviter que la tresse
  10. jmb74

    Mini-Protos 450 MSHELI

    Bonjour à tous Eh bien voila, à force de vous entendre dire que le mini protos est le top, j'ai fini par céder à la tentation. J'ai vendu à regret mon trex 450 sport. Déja possesseur d'un protos 500, je ne pouvais pas le laisser seul plus longtemps au milieu des dinosaures. Je prépare la commande, avec bien sûr le beastx qui va bien chez Marcel. En résumé, pour de la voltige soft, quelle est la configuration la plus appropriée ? moteur 3S, lipo 3S moteur 3S, lipo 4S moteur 4S, lipo 4S Merci de vos conseils Jean-Michel
  11. jmb74

    amateur du 74

    Bonjour Bienvenue et bons vols
  12. jmb74

    Bonjour du 74

    Un bonjour de la vallée de l'Arve (Sallanches) Bienvenue et bons vols dans nos montagnes
  13. Bonjour Gérard Bizarre ce problème de connexion. C'est moi qui ai vendu à Dominique l'helicommand qui était sur le protos. J'ai donné quelques conseils à Dominique en mp, mais merci de ton aide. Bons vols Jean-Michel
  14. jmb74

    MINI PROTOS> PROTOS ???

    Bonjour En tout cas, si un MSH600 est en projet, le secret est bien gardé. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose. En effet, cela aiderait bien les futurs acquéreurs de 600 d'avoir une idée de l'offre à venir Une réponse de Corrado Bons vols à tous
  15. jmb74

    Recherche "moustachu dans le 74"

    Bonjour Voir peut-être avec Christophe - FuturHeli à St-Jeoire en Faucigny : http://www.futurheli.com/ Il donne des cours sur ses hélicoptères. Bons vols
  16. Bonjour Félicitations pour cette belle progression
  17. Bonjour Le sport est plus adapté pour les débutants : - transmission par courroie moins fragile que la transmission tt en cas de touchettes de l'ac - un peu moins vif que le pro - plus de place dans le chassis pour la maintenance Je pense qu'Align a conservé les deux modèles en taille 450 pour satisfaire aussi bien les pilotes débutants que confirmés. Les tailles supérieures s'adressent moins aux débutants, donc transmission tt uniquement. Bons vols
  18. connecté hier soir, voir mp
  19. jmb74

    Phoenix lent

    Bonjour Commences par vérifier que toutes les mises à jour windows ont bien été installées. Plus complexe, vérifies dans gestionnaire des tâches\processus qu'un nouveau logiciel style spyware ne consomme pas toutes les ressources de ton ordinateur (tries les processus sur le critère utilisation mémoire). Dans ce cas, l'analyse par un anti-spyware serait judicieuse. Dernière solution, mais radicale : reformater le disque et tout réinstaller Bon courage
  20. Bonjour Disponible en kiosque mercredi au fin fond de la Haute-Savoie. Revue intéressante. Une rubrique pilotage serait bienvenue pour les prochaines parutions. Tous mes encouragements aux rédacteurs
  21. jmb74

    prix trex 600esp

    Bonjour Didier Merci pour les conseils. J'avais effectivement suivi avec attention tes messages concernant le choix d'un hélico de taille supérieure au 500, avec comme choix final le Compass 6HV. L'approvisionnement en pièces de rechange m'inquiète un peu. Bons vols
  22. Bonjour Le prix du trex 600 esp semble orienté à la baisse : Par exemple sur le site http://www.rc711.com : xx euros pour la version KX016008 superior kit / moteur + contrôleur xxx euros pour la version KX016013 superior combo / moteur + contrôleur + gyro + servos Est-ce la concurrence du trex 550, où la fin de vie de ce modèle vers une nouvelle version fbl ? Bons vols à tous ! Modération:pas de prix sur le forum ..
  23. Bonjour voisin de la vallée. Au plaisir de te rencontrer au club des Gypaètes, dès que la neige aura disparue pour nous permettre d'accèder au terrain ! Bons vols Jean-Michel
  24. Bonjour Pour info, Jerry Cozort fabrique un pupitre pour les futaba, jr et spektrum. Il le fait maintenant aussi pour la dx8 (je lui ai demandé par email). http://www.jerrycozort.com/ A noter que c'est le pupitre distribué par Esprit Model http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=7192 Bons vols Jean-Michel
  25. jmb74

    Protos 450

    Je n'avais pas osé la comparaison dans mon précedent message. Le trex 450 sport super combo, compris gyro et servos Align se trouve à 340 euros en France, alors au prix asiatique... Dommage pour cette machine très prometteuse que son positionnement tarifaire soit aussi défavorable.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.