Aller au contenu

Où voler, où se rencontrer, dans le 78?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Auparavant (et encore occasionellement) pilote hélico au RMCS (Soissons), j'ai déménagé dans le 78, à Chatou précisément.

Je cherche donc un club auquel m'affilier pour voler près de chez moi, de préférence un club avec des pilotes hélicos motivés et qui pourrons me tirer vers le haut (ou plus baaaas). (Une pensée à pizza et uvasheka du RMCS)..

Aussi, pourquoi pas nous rencontrer des pilotes de ce forum?

Bons vols,

Reynald

PS: je ne suis pas sur d'avoir choisi la bonne rubrique et m'en excuse par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'avais effectivement regarder l'annuaire FFAM.

J'avais en tete Epone, que je ne connais pas du tout, à 30 km de chez moi et propose l'accès à 2 terrains et 2 gymnases.

L'amcy est aussi à 30km de chez moi

Un peu plus loin (50km), il y a le terrain de Le Heaulme qui semble pas mal fréquenté, par des pilotes présent sur FH et qui fond des pirotruc plus bas..

Y'a des Yvelinois sur FH?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: qu'apporte Lognes?

Club seulement helico ouvert tout le temps pas de restrictions sur les heures ou les jours.

Mais c'est pas a coté A86 A4 francilienne bref faut pas esperer y aller un soir de semaine a 18h :roll:

Perso c'est plus de trajet pour moi mais je vol beaucoup plus car pas grand monde le matin contrairement a l'aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

à L'AMCY aucune restriction n'ont plus si tu voles en électrique, c'est du 24h /24 et 7j sur 7

parcontre malheureusement ce n'est pas hyper pratique en partant de Chatou, mais bon, ça se fait bien quand même

Pour aller à l'AMCY, tu passera devant chez moi ( la Celle St Cloud) donc si tu veux venir voir le terrain de l'AMCY et l'ambiance au club fait moi signe et je t'emmène

Et si tu es licencié à la FFAM alors je peux même te proposer d'être mon invité pour que tu puisses faire tes premiers vols de découverte du terrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

Et si tu es licencié à la FFAM alors je peux même te proposer d'être mon invité pour que tu puisses faire tes premiers vols de découverte du terrain

Je suis licencié oui, alors c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation :D

J'essayerais également de me faire inviter à Epone/Crespieres pour voir..

Ce topic va surement devenir celui de l'AMCY :mrgreen:

Bon vols,

Reynald

Note aux modos, je viens de voir ceci en haut:

Règles du forum

ATTENTION: uniquement le nom du club/terrain comme sujet.

Les recherches de clubs ne seront pas acceptées dans ce forum( -> Forum "Général") .

Merci

Je n'avais pas vu lors de la création du sujet..

Une fois le terrain choisi, je changerais le titre. Je comprendrais évidement si le sujet était déplacé dans la bonne section (suggéré dans le premier post)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Club seulement helico ouvert tout le temps pas de restrictions sur les heures ou les jours.

[...]Perso c'est plus de trajet pour moi mais je vol beaucoup plus car pas grand monde le matin contrairement a l'aprem

Y'a du bon là dedans. Mais en électro, je dois faire 3-4 vols par jours en 600, et beaucoup en 450 quand il est RTF...

Je suis sur le même chemin, enfin j'aurais plutot tendance à passer par le sud/est à savoir la nationnale qui passe par boulogne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, l'AMCY c'est :

La tranquilité d'un site en campagne, le café de Fanfan le samedi matin, la brioche au chocolat de Pascal, beaucoup d'hélicos le samedi matin mais aussi en indoor le mercredi soir, une bonne ambiance entre avion/planeur/hélico. On s'y retrouve souvent le soir dans la semaine. Nos femmes savent où nous trouver... Bref, on aime y venir et passer un bon moment entre copains, même si on ne vole pas.

Alors bienvenue à toi Rollus.

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un autre club dont le terrain est proche de l'AMCY. C'est celui du MKSB (siège à boulogne billancourt). Par la N12 le temps de trajet est le même car le terrain est plus proche de la nationale que l'AMCY. Il faut faire qq km de plus sur la N12. Fréquentation avion assez faible donc on vole tranquille en hélico sur ce terrain. Il existe une limitation cependant comme ds bcp de club en BP. Pas de vol le dimanche en periode de chasse. Soit d'aprés ce que je viens de voir sur le net de fin septembre à fin février. Le reste de l'année pas de soucis. Il parait que c'est pour éviter qu'on te prenne pour cible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir de Chatou t'as aussi le club de MCCR pour à peu-près la même distance.

http://mccr78.com/

Il est sympa, moins d'helico par contre à ma connaissance mais il y aura le deuxième sympo helico au mois de septembre organisé par PSLV Modelisme, il me semble-t-il.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcus,

Le terrain est situé sur la commune de la queue les Yvelines. Tu peux te mettre sur google maps. Trouve l'avenue des platanes dans son tronçon collé à la rue du petit clos. En part vers le haut à l'écran un chemin de terre qui coupe une voie ferrée. C'est marqué "chemin rural" sur la partie de l'autre coté de la voie ferrée. Juste au niveau de ce marquage, sur la droite, tu as le terrain. En zoomant au maxi il y a 2 voitures présentes sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.