Aller au contenu

model air club lensois 62: avions contre helicos


Messages recommandés

salut a tous

qpdd depuis 3 ans brevet a et b...

ca sert tous les ans pour le meeting public du club ! apres... a part les sympos je ne fais pas d autres meeting public!

mais bon au moins je suis parer au cas ou.... et puis ca fais plaisir au bureau directeur car ca fait des points pour la ffam ,qui dis points dis dotation club,et ca permet de garder le statut de club ecole formation!

c est d ailleur le seule moment ou on ne te fais pas comprendre que tu est quantité negligeable en tant qu'helicopteriste et que tu n as pas trop ton mot a dire car c est deja bien qu on accepte les helicos....(pfffff soupire amère...)

bon vols a tous

mike

ps:model air club lensois 62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est d ailleur le seule moment ou on ne te fais pas comprendre que tu est quantité negligeable en tant qu'helicopteriste et que tu n as pas trop ton mot a dire car c est deja bien qu on accepte les helicos....(pfffff soupire amère...)

bon vols a tous

mike

ps:model air club lensois 62

Je trouve ça ridicule quand j'entends ces réflexions. Ils oublient que les clubs sont ouverts!? Dans FFAM le A signifie AÉRO et non AVION. Ça veut donc dire que ça concerne tout ce qui vol.

Sinon il faut aussi exclure les planeurs car ils ne sont pas non plus en surnombre dans les clubs.

Ou alors il faut qu'ils se créent leurs propre club privés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien helitoftere?ridicule et absurde un tel comportement....et pourtant bien vrai...un club qui affiche sur son site helico ecole avec meme un helico pour l ecolage ..et quand tu te presente avec le sourire au club pour prendre des renseignement sur l helico ! et bien on t envoie chier comme un mal propre en te disans que l on ne prend plus de nouveau helico au club,que le cota de saturation est atteint et que peut etre l annee prochaine si il y a des depart(et oui je parle bien de saturation helicopteriste!!!)

pour info dans le club ,je vais citer les actifs volants helicopteriste: moi meme spidermike,chnico(nicolas lorion),yann62,stich(un nouveau qui s est inscris sans dire qu il faisait de l helico),jean michel et et et ben non c est tout.... et tous ca sur 80 membres inscrits honteux non...

d ailleur on risque de perdre encore un de nos membres yann62 qui passe en commission extraordinaire du bureau le 28 aout(il a deja recu son recommender qui le suspend de vol jusque là) pour le motif qu il n a pas mis sa pince au tableau...

il est en 2,4 ghz depuis 3 ans comme tous les helicos du club d ailleurs et ca fais au moins un ans que les helicos ne mettent plus leurs pinces 2,4 au tableau apres accord du president qui admet que ca ne sert plus a rien et qu aussi bien on nous connait dans le club

et voila que d 'un coup c est pas vrai,on est tous des mytho et qu 'il n a jamais dis ca...

devant autant de mauvaise foi , le ton est montee(je n etais pas la donc je ne peut m avancer sur ce qui a etait dis)mais le resultat,c est qu on risque de perdre encore un des rescapes de la discrimination helico qui est faite a lens.

voila encore beaucoup de chose a dire mais j arrete car pas le post addaptee et puis je risque de perdre ma courtoisie(lol)

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atous

merci a toi mike pour cette intervention ... :wink: j'espere que notre cher et tendre president reflechira avant de faire n'importe quoi :roll:

je pense qu'il va en profiter pour enlever un helicoptere du club , comme il dit si bien sa fait 25ans qu'il fait ca etre il a pas besoin d'helicos :evil: l'histoire de la pince me fait bien rire en effet , ce jour la ont etaient trois a lui faire rappeler qu'il nous avaient dit qu'en 2.4ghz c'etait pas si grave et la, il se reveille , le truc c qu'il y a quelques temps un avioneu du club ma chamboulé pour cette fameuse pince , je lui est fait part de ce que le president avait dit mais lui ne l'entende pas de cette oreille,resultat il a etait se plaindre et c pour ca et juste pour ca que notre cher jean pierre c permis de m'incendier et tout ca en colaboration avec son frere et avec un moustachu (george) qui adore les helicopteristes ... :whistle:

c d'ailleur grace a lui qu"il ni a plus d'helicos au club du moins de nouveau ou alors il faut acheter un petit avion , dire qu'on n'est la pour ca et ensuite sortir sont helico... :P je precise que c ce que jai du faire il y a un peu plus de 2ans donc c pas d'aujourd'hui...

c la fete je viens a l'instant meme de recevoir une reponse de la ffam et je cite:

Bien pris note de vos difficultés.

Nous avons transféré votre mail au président du Comité Régional d’AéroModélisme Nord pas de Calais (André Houel) qui doit traiter, avant la FFAM, ce type de litiges au niveau régional. Vous ne devriez donc pas tarder à être contacté par André Houel.

:dance:

je pense que j'ai plus cas attendre et esperer que tout cela change , en tout cas je me battrai jusqu'au bout pour que les helicos puisse venir sans soucis au macl club de lens 62 et que notre president arrete la discrimination

merci a tous et bon vols :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heureusement que chez nous ce n'est pas le même genre de Pb du nombre d'hélicos car il y a des week-end où il n'y a que nous en fait, les moustachus ne sortent pas souvent leurs machines au final, trop de vent, moteur qui fonctionne mal, etc... donc nous on en profite et on vole.

La QPDD était pour moi utile pour les meeting voisins et intéressante à passer pour la petite mise sous pression du moment et qu'il ne faut pas se chier dessus tout de même.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien helitoftere?ridicule et absurde un tel comportement....et pourtant bien vrai...un club qui affiche sur son site helico ecole avec meme un helico pour l ecolage ..et quand tu te presente avec le sourire au club pour prendre des renseignement sur l helico ! et bien on t envoie chier comme un mal propre en te disans que l on ne prend plus de nouveau helico au club,que le cota de saturation est atteint et que peut etre l annee prochaine si il y a des depart(et oui je parle bien de saturation helicopteriste!!!) .............

C'est inscrit où ce réglement de quota de type d'appareil dans le règlement FFAM ????????? 8O

Justement la FFAM nous demande de faire découvrir la pratique aéromodéliste sous toutes ses formes.

Et la connerie elle a quel barème pour arriver à saturation ??? Ce doit être immensément élevé..... :think:

Tu vois en tant que président de club , je n'approuve pas du tout ce genre de comportement (j'ai connu un peu ce genre de comportement moins prononcé dans le club où j'étais, c'est une raison parmi les autres qui m'ont fait quitter le club où j'habite)

Vous devriez remonter l'info au CRAM de ce genre de comportement et demandant des soutiens d'autres membres pour changer de président.

Bon fin de HS et bonne chance pour Yann62. Après on entend des gens râler que d'autres volent en dehors des terrains (vols sauvages) :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi helitoftere et autres aussi, c clair que ont a vraiment pas de chance avec notre president il a essayer pêndant 4 ou 5ans a faire de l'helico, resultat apres 5ans il passer a peine les stationaires ... :clap: je pense que c surtout a cause sa en grande partie qu'il ne veut plus d'helicos , je trouve ca super bete mais bon apparement c surtout ca que le fait reagir de cette maniere sont helico lui sert quand ya le sympo , ha la il est fier avec son caliber 30 il fait comme ci il faisait partie integrante du monde de l'helico :shock: ce qui me fait bien rire .je suis sur que les pilotes qui viennent a notre sympo son persuader qu'il est a fond helico mais en faite c juste pour ce jour la ... :oops:

enfin comme j'ai ecrit juste avant, j'attend un contact avec le directeur du conseil general du pas de calais et c le president de la ffam qui ma envoyer le mail en me disant qu'il me laisser voir avec lui avant d'intervenir si la situation ne se régle pas :mrgreen:

donc j'attend le 28 avec impatiente et ont vera bien , mais c vraie que pour le moment je suis obliger de voler sur un terrain pas tres loin de chez moi , c sur il est desafecter, je paye pas mais je prefererais etre au terrain et surtout assurer :wink:

je vous direz ce qu'ils ont decider , si jai le droit de voler securiser ou pas

salut et bon vol a tous :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yann62 et tes copains de vols hélico@ je vous souhaites bon courage, j'ai connu ça l'année dernière, on a été viré (3 hélicos pour 67 avionneux) alors que la ffam (thierry bordier) nous disait qu'il ne faisait pas de différence entre avions et hélicos, mais que les clubs faisaient ce qu'ils voulaient du moment que ce soit voter en AG !

fin bref, de toute façon, si vous obtenez gain de cause, vous volerez en vous regardant en chien de faillance avec les avionneux, autant chercher un autre terrain de suite, c'est du loisir, perdez pas votre temps pour des choses comme ça surtout que vous êtes minoritaires, vous y laisserez des plumes :evil:

perso, je vole sur un terrain privé vers chez moi, et tous les 15 jours je me tape 80 kms (aller !) pour voler dans un club à majorité hélico et avec de supers pilotes (comme gaël LAMIRAND), qui je dois l'avouer m'ont redonné une superbe motivation (pas pour la CB par contre :lol: ) :mrgreen:

désolé pour le HS (je pourrai en raconter encore bcp et comme bcp ici), mais du coup pas eu le temps de passer la QPDD dans cet ancien club !

donc pas de QPDD pour moi pour l'instant et aucun brevet

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ssussure des potes a nox!

previsible.... juste retour des choses

je ne m implique pas car pas concerner et un seul son de cloche.....

la solidarite heliteriste est quand meme une bonne chose et c est pas les avionneux moustachu qui pourons nous l enlever!

good luck,keep fun

mike

desoler pour le hs(hors sujet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais du coup ça m'avait un peu dégoutté des clubs, de la ffam et compagnie !

je ne voulais plus entendre parler de club, mais il ya des pilotes comme oli, gaël, etc ... qui font qu'on a envie de continuer à leur côté, que ce soit en entrainement ou en sympo, cup3D, etc ... donc il est fort possible que je passe cette QPDD vers eux quand ça se présentera :roll: mais hors de question que je passe quelque chose sur un club de mon coin, y a des têtes à claques que je ne souhaite pas voir dans mes loisirs :mrgreen: 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh vous n'avez réellement fait aucune boulette plus ou moins grave pour en arriver à une telle discorde ?

Car si c'est le cas, alors effectivement il n'a plus sa place au sein du CRAM car je ne vois pas comment il peut plaider la bonne parole lorsqu'il monte à Paris aux réunions de la FFAM, c'est à étudier de près tout ça.

Bon courage.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vite fait :

pendant 1 an dans ce club, je fermais ma gueule, je volais en hélico que quand il n'y avait personne en vol (c'est à dire vers 13h30 et après 18h00), et je faisais aussi de l'avion ! en parallèle, étant artisan, je récupérait régulièrement des tuyaux plombs, idéal pour leurs grosses plumes, prêt d'échelle, fournitures diverses pour réparation des locaux, etc .... l'ambiance assez bonne, bien que quelques remarques d'avionneux un peu con dès lors que je sortais de mon coffre mon hélico !

octobre 2008 : arrivé dans le club, d'un pilote hélico (plutôt bon d'ailleurs), ils lui ont donné sa license (le bureau !), et c'est là que ça a commencé. Ce pilote, d'origine marocaine, a commencé à se prendre des remarques d'ordre racistes !! du coup, lui, ne disais plus bonjour à ces specimen, et ils ont demandés à ce qu'ils soient virés pour manque de politesse !

l'un deux m'a même dit texto : " on va pas se faire emmerder par un arabe, encore plus s'il fait de l'hélico"

bcp de discutions entre eux (et même pas discrêtes), et le plus simple c'était d'interdire les hélicos le WE et le jeudi, autorisation hélico que la semaine à condition qu'il n'y ait pas d'avion :evil: (AG de février 2009) le problème pour nous, c'est que la semaine on travaille !! donc en fait, on ne s'est pas vraiment fait virer, mais ça revient au même !

trois jours après, un membre me rappelle en me demandant de revenir comme avant, mais seul, ma réponse : je ne mange pas de ce pain là, assumez vos responsabilités :wink: aujourd'hui, je suis toujours le bienvenue si je le désire, mais seul !

pour le troisième pilote, un débutant, cette ambiance l'a fait fuir direct.

quand à la ffam, dès que j'ai parlé de ces problèmes, ça été : oulaaaaa, voyez ça avec votre bureau !

voilà le résumé de mon aventure : si vous êtes arabe et que vous faites de l'hélico, n'aller pas dans les club de gaulois :mrgreen:

maintenant, chacun pourra dire que c'est ma version, toujours est-il que la pillule n'est toujours pas passé, et du coup toujours pas de QPDD, mais ça va viendre 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les moderateurs

vous etes bien gentils mai je n ai jamais demander a creer un poste intituler MODEL AIR CLUB LENSOIS 62 AVION CONTRE HELICO

je trouve ca un peu discriminent

enn effet, je pose juste une remarque dans la reponse d un post et auxquel d autres reagissent..... du coup reponse et echange avec evidement un hors sujet

mettez vous a ma place,je n ai pas honte de ce que je dis mais politioquement...je n etais pas present lors des fait et de l embrouille au club du coup je ne peut prendre une defense inconditionel de yann,juste relater ce qui est en ma connaissance.

de plus,c est pas une guerre avions contre helico mais juste quelques connards mal embouches qui veulent garder une suprematie dans le club

sinon avec la plupart des avionneux,tous va bien(en appparence en tous cas)

voili voila ce que je voulais dire

maintenant, vous pouvez laisser le post tel quel.pas de soucis....mais je tournerais plusieurs fois mes doigts dans mes poches avant de poster une reponse

tchuss a tous et bon vols

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les moderateurs

vous etes bien gentils mai je n ai jamais demander a creer un poste intituler MODEL AIR CLUB LENSOIS 62 AVION CONTRE HELICO

mike

Moi c'est l'inverse, on me supprime un nouveau sujet pour l'incruster dans un autre alors que je crée pour apporter le maximum de renseignement sur un produit et créer un sujet bien spécifique aux possesseurs du produit.

Je trouve que les déplacements et autres des sujets sans prévenir sont un peu trop courant en ce moment....

Et quand je demande une modif justifiée......J'attends toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

J'ai bien connu ce PB ....

c'est bien souvent du à de la jalousie, un manque d'ouverture d'esprit, et surtout ne pas vouloir vivre avec son temps car en effet, même si on reste minoritaire dans nos club, notre discipline progresse.

Ce genre de personnes n'apprécient pas le changement et l'évolution des mœurs.....

Nous on a trouvé une solution , nous sommes rentré dans le bureau petit à petit avec un responsable de chaque discipline.

Aujourd'hui, c'est les hélicos qui dirigent le club :mrgreen: , et on a une piste propre à nous.

Bref il est vrai que c'est une situation difficile à vivre ! La dessus la FFAM se décharge bien ...(comme d'hab on prends pas de responsabilité et le parapluie reste bien ouvert) pour moi la FFAM est à l'image de la FFF (fédération Française de Football) sauf qu'il y a bien moins d'argent et que la place n'est pas juteuse, mais il faudrait évoluer avec son temps.

Fédération veut dire ouvert à tous! Après les clubs font en effet leur règlement interne mais peut être qu'il faudrait leur imposé certaines choses aussi.

Nous aussi avec les copains on a voulu partir du club, car venir sur un terrain pour s'engueuler, alors que c'est un lieu de loisir, autant rester au boulo....

Je te dit Rdv à Brouckerque et d'ici là bon courage ;)

@+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les problemes dans les clubs existent et existeront toujours.

mike tu me connais,on vole parfois ensemble. tu crois vraiment que chez nous il n'y a pas de probleme?

je fais un peu de tout en modele reduit, avion ,planeur, helico.comme en planeur je fais une discipline un peu particuliere

a savoir du F3b. avec ce que cela comporte comme materiel; je suis completement a l'ecart des autres, a l'autre bout du terrain, donc ou je n'emmerde personne, et bien crois moi ça parle quand meme, et soit disant que ça emmerde du monde que je vole,et que je sois le seul a avoir la clé du portail.qui entre parenthese n'est utile a personne a part aux gars qui tondent la pelouse et a moi pour trimballer tout mon matos.( treuils, batteries, cables...)

si je veux m'entrainer, correctement, dans la mesure ou je fais de la competition; pas d'autres solution que de venir la semaine, quand il n'y a pratiquement personne.le week end trop le bordel et les 3/4 des pilotes ne savent pas tenir un axe.

moi c'est un peu particulier, mais il existe egalement des problemes entre avions et helico,meme si les pilotes qui ne font que de l'helico, sont rares, mais crois moi , ça jacte aussi quand on met de helicos en l'air, on est soit disant plus dangereux que les avions.un avion de 10kg avec 6cv dans le nez ce n'est pas dangereux!!!

mais bon treves de plaisanterie, la ffam et les club affilié sont sensé recevoir tous les pilotes. on doit se battre pour pouvoir pratiquer son hobby? ce n'est qu'un loisir, il ne faut surtout pas l'oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jeromme et Rudy

merci de votre solicitude;

comme tu dis Jeromme, l ideal serait d etre admis au bureau au moins pour avoir une vue sur l ensemble du club.

malheureusement il faut avoir le temps de s impliquer dans l assossiatif et de continuer son loisir(passion) en meme temps!

avec une vie de deplacement et de week end trop court pour tous faire,il faut faire des choix.... ca sera ma fille mon couple et l helico...le club tans pis!!!

maintenant qu il y a ecremage depuis presque 3 ans et bien il ne reste plus beaucoup d helico actifs dans le club .alors on essaye de tirer son epingle du jeux comme on peut!

maintenant c est vrai que la federation imposerai un peu plus de lignes directives au club,ca faciliterais un peu les choses!

LA FEDE DEVRAIS INTERDIRE D INTERDIRE les helicos ou les cotas.....car le mot d ordre c est bien de federer des membres.

pour exemple il y a un jeune qui viens de poster un sujet,qui peut voler a vec moi sur lens et le gars a mis une video de

son terrain vague ou il vole..... donc vol sauvage avec tous les risques que ca implique alors qu il a la "chance"d avoir un club qui pratique officielement avec assurance et soutiens de bon pilotes helicos..... je lui repondrai bien de venir s inscrire au club mais il va etre accuilli comme un mal propre(pas par les membres mais par la direction du bureau)

ce qui est malheureux,c est que le jour ou ce jeune homme decapitera le yorshire de mamie qui passait par la on ira lui dire qu il y a un club qui pratique dans sa propre ville alors pourquoi volait il a la sauvage en prenant des risques pour autruis...

pfff c est un sujet mainte fois aborder entre nous mais sans deboucher reel

des fois je me dis que je ce serais plus tranquille d alller voler a la haute borne sur lille avec les gars du forum heli4 de lille (vol sauvage localiser)

mais j ai mes habitudes et mes potes pilotes sur lens qui me donnent envie de faire mes 80 KM A/R pour aller voler

allez bon vols a tous et rdz vous a brouckerques chez les sympatiques abeilles les 4 ET 5 SEPTEMBRES 2010

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laurent mais je suis telement sympathiques qu il n y arriverons pas .... :lol:

pourt nico, il ne viens plus beaucoup au terrain a cause de l ambiance qui l empeche de s eclater dans ses vols...du coup ,il se deplace plus sur brouckerque ou autres pour son taf ou le plaisir

d ailleur moi aussi je m exille parfois a monchy le preux ou je suis aussi inscrit ou la je suis sur de voler tranquille mais parfois un peu trop tranquille.....c est pour ca que j aime lens car il y a toujours quelques avionneux sur le terrain ou la MAPAD local qui passe son apres midi au terrain(lol)

a+ et bon vols

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.