Aller au contenu

X-Treme 50 RJX


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

ok donc c ets logique qu il preconise une vis.

Curieux quand meme une telle erreur sur un kit pareil.

Enfin si c ets le seul defaut c ets un moindre mal.

Sinon il est possible de monter la goupille au scelle roulement, un peu chiant au demontage mais comme tous est alu ca peu se chauffer, donc probleme mineur au final.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc c ets logique qu il preconise une vis.

Curieux quand meme une telle erreur sur un kit pareil.

Enfin si c ets le seul defaut c ets un moindre mal.

Sinon il est possible de monter la goupille au scelle roulement, un peu chiant au demontage mais comme tous est alu ca peu se chauffer, donc probleme mineur au final.

@+++

oui le scelle roulement peut être la solution en effet.

à voir aussi si la force centrifuge (qui tend à expulser l'axe) est plus grande que le couple en rotation (qui a tendance à brider la pièce) engendré par la résistance de l'ac?icon_rolleyes.gif

vaut mieux y faire attention que de perdre l'ac en vol!icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin a moins que la goupille soit de la merde, je serai plus pour un petit meplat( tres tre s leger juste ce qu il faut pour bloquer l axe par rapport a la vis) sur la goupille qu une vis fileté qui encaisse mal les efforts et se tord ou risque de casser, enfin avis perso.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu as raison Prismath!icon_redface.gif

j'ai pas de raptor c'est pour ça!icon_biggrin.gif

en plus mon ac était encore dans son sachet scellé!

j'ai ouvert le dit sachet, et avec une clé 6 pans j'ai vérifié la présence de cette fameuse vis.

elle y est mais elle n'était pas serrée, et pas de frein filet apparement!icon_confused.gif

donc à vérifier au montage et mettre du frein filet.

c'est peut être pour ça qu'il y a eu des soucis, la vis c'est peut être fait la malle et la goupille s'est taillé ensuite?icon_rolleyes.gif

en effet senseiwin dans ce cas un méplat empêcherait la goupille de glisser sur la vis.

je sais pas en quoi elle est faite mais on peut toujours y mettre un bout de corde à piano de 2 à la place. icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ! c'est normal que ce n'est pas serré il faut passer la courroie.

au fait c'est Prisath et non Prismath.

@++

oulà j'suis fatigué moi icon_eek.gificon_redface.gif

1) je suis mauvais mécano

2) j'ai survolé la notice de montage car il est encore tou en sachet!icon_biggrin.gif

3) au cours du montage je vais essayer de rassembler mes 3 neurones pour ne pas faire de connerie!

4) j'attends que bigbok sorte sa bible sur l'xtrem mais il avance pas!icon_biggrin.gificon_redface.gificon_wink.gif

et désolé pour ton pseudo, je l'ai toujours lu comme ça!icon_eek.gif

encore milles excuses sieur Prisath icon_wink.gificon_biggrin.gif

pour la turbine, je demandais car je trouve qu'elle a une forme simple et je me demande si elle est efficace c'est tout icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

eh les gars, ça n'avance pas beaucoup ces montages :)

LOL

Alors Mr le président de la GNEJDHRC !

Laurent

PS: je plaisante :)

je le laisse viellir un peu en carton!icon_biggrin.gif un peu comme le vin!

je rapproche petit à petit les cartons contenant les différents éléments helico, électronique... comme ça ils sympathisent gentillement , pas de brusquerie, et après montage et là tous les éléments sont intégrés et solidaires les uns des autres et on peut compter à sur eux à 200%!icon_biggrin.gif

mais surtout j'attends que Michel accélère un peu!icon_twisted.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_wink.gif

de plus je suis pas encore fixé sur tout le matos, notament lipo pas lipo? et je n'ai pas envie de monter démonter...

qui va piano va sano!icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr, juste pour revenir sur les pignons droits et hélicoïdaux,

Ca change quoi que le pignon soit hélicoïdal ? Moins d'usure ?

En fait :

* La transmission par pignon à denture droite parallèle à l'axe de rotation est facile à produire, peut permettre de passer un couple élevé, mais ce type de transmission est assez bruyant. C'est ce système qui permet de transmettre le maximum d'effort

* La transmission par pignon à denture hélicoïdale est plus difficile à produire et à mettre en œuvre, elle ne peut pas permettre de passer un couple élevé. Par contre elle est beaucoup plus silencieuse que les pignons à taille droite en créant moins de vibrations. En contrepartie ce type de denture engendre un effort axial dont l'intensité dépend de l'angle d'inclinaison de denture. Les roulements ou les paliers doivent être dimensionnés pour reprendre cet effort.

En fait donc simplement du marketing, et surtout une solution plus silencieuse. Au niveau du couple, les pignons montés sur nos machines qu'ils soit droits ou hélicoïdaux passent largement les efforts qu'on leur demande, même en utilisation intensive.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah lala... je serais dans les Vosges le 31 et 1er, ça va pas le faire si je passe près du Tholy et que je ne viens pas admirer ces beaux cartons entrain de s'apprivoiser...

Aie aie aie, ne me pousse pas à la dépense Mr le Président !

Laurent

Eh Lolo ! je crois qu'il n'aura pas besoin de te pousser, quand tu verras la bête (pas Mr Aviator, mais l'Xtreme hein ?) C'est ta CB qui te poussera. icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!icon_twisted.gif

ah je vois que ça chambre sec!icon_biggrin.gif

@ beber fais attention ou je sors les vieux dossiers!icon_biggrin.gif

et je n'ai pas de leçon à recevoir d'un gars qui vole en T600 1.gif

@ Prisath fais gaffe ou je remet un M à ton pseudo 6.gif

vous voyez je peut être super méchant si je veux! icon_biggrin.gif

ah oui si vous voulez vous cotiser, achetez moi les pieds de pale ac en alu! icon_cool.gificon_biggrin.gificon_arrow.gif

à+

28.giflivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.