Aller au contenu

réglage cyclique ring BEASTX


Messages recommandés

hello

J'installe un BEASTX sur mon 600N pour pouvoir essayer.

J'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas régler le cyclique ring du beastx et laisser les débattement au max.

Perso sans ce reglage ça force BEAUCOUP allant jusqu'a faire grogner les servos et deformer les commandes, je suis donc perplexe.

Alors il faut régler ou pas ?

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas un cyclic ring sur le Mb mais un limiteur de course qui sert justement a éviter de forcer dans les coins. Donc il faut bien le régler au Max possible.

Cela dit la vielle sarcelle a raison, si ça bute trop réduire la longueur des palo est la bonne option.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Le Beastx est deja largement utilisé sur le forum avec des pilotes de tout niveaux. Les retours sont tres bon dans l'ensemble. Gael ou Jordan l'utilisent regulierement et volent a merveille avec (tous sur Velocity).

Le montage est simple les réglages nécessitent quand meme de prendre sont temps et de bien lire la notice.

C'est plus compliqué qu'un 3G et j'imagine encore plus sur un AC3X ou VBAR (encore que).

J'ai fait seulement 4 vols, mais pas mal d'ajustements des potards pour trouver le bon compromis.

En l'état actuel en pilote FB depuis 6 ans je n'ai pas encore trouvé les réglages qui me font voler en toute sérénité.

Ok j'ai plus de réactivité (encore j'ai grave calmé les debattements car l'hyper-cyclique c'est pas mon truc) de puissance, mais j'ai perdu en précision dans mon pilotage. Encore trop habitué dans certaine phases de vol aux réactions de mes palettes.

Donc pour l'instant pas mega satisfait juste intronisé en FBL. Mais j'y crois ...

Reste a savoir aprés encore une 10ene de vols, si je remet ma barre de bell ou pas :mrgreen: je laisse sa chance au produit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Juste une petite précision sur le réglage du cyclic ring...

Lorsque l'on retouche au "cyclic ring" (reglage L) le fait de libérer ou de brider un peu les mouvements des servos influe sur le reste des réglages.

Dans la notice, il y a une phrase un peu "evasive" qui dis en bas de la page concernant le reglage L:

"Si vous deviez modifier par la suite des réglages servo dans les points de réglage

H , I , J et K , vérifiez à nouveau ces limites du plateau cyclique."

En fait si on touche au cyclic ring, il faut verifier le parametre "K" le debatement maxi du pas...

Comme les servos sont plus ou moins bridé, il est possible que le pas mini et maxi bouge.

C'est comme ça que je me suis retrouvé avec 15° de pas sans avoir verifié, j'ai eu quelques souci sur le terrain :mrgreen:

J'ai baissé mon "cyclic ring" (donc augmenté les debatements) car je l'avais reglé un peu à l'arrache...

Sa fait drole un moteur à genoux lors d'un plein pas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.