Aller au contenu

TOTAL G>>>Enfin dispo à la vente !!!!


Messages recommandés

Bon, on a reglé le bébé hier soir, premières impressions :

- le boitier est vraiment joli ;

- c'est plus lourd et plus gros qu'un beastx, je dirais en gros la taille d'un capteur de vbar ;

- les mousses d'installation sont très bonnes (les même mousses 3M bien rigides que marcel vend) et c'est livré avec des sangles pour sécuriser la fixation ;

- Le paramétrage se fait exclusivement par le PC ou un G-View (mais on en avait pas donc pas testé le G-View).

- J'ai trouvé le soft de paramétrage et la notice pas très clairs, à plusieurs moments je me suis demandé si j'avais bien fait ce qu'il fallait (faut relativiser c'est quand même très simple à régler, mais les explications mériteraient vraiment d'être meilleures).

- La façon de paramétrer est clairement différente d'un beastx ou d'un ac3x, en gros on définit les trucs habituels, sens des capteurs, neutres, etc, puis les courses maxi... puis en gros c'est fini.

- Les fonctions "spéciales" (autotrim, trimlock, type de piro-compensation) et leurs interactions ne sont vraiment pas clairement expliquées, on a pas activé l'autotrim parce qu'on se demandait vraiment se que ça faisait concrètement.

Voilà, première impression... un mélange de satisfaction parce que c'est très simple, et de frustration parce que le mode d'emploi est fait à l'arrach (rien que la mise en page n'est pas soignée du tout et mal hiérarchisée).

Premiers vols demain, j'essaierai de faire une vidéo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé même pas :D

Ça vole très bien ;)

Le pilote a trouvé que ça se comportait mieux que son beastX (il en avait un sur la même machine juste avant de mettre le totalG).

Reste encore à tester la fonction governor, mais pour ça faut attendre qu'il reçoive son Srimok (miam :) ).

J'avoue que c'est difficile pour l'instant de savoir ce que ça a réellement dans le ventre, j'ai toujours pas clairement compris ce que sont l'autotrim et le trimlock, et l'effet des différents modes de la piro-compensation (je me répète mais la notice me fait vraiment... :drool: ).

Ce qui me parait dommage c'est de rien pouvoir régler au terrain sans avoir un PC portable ou un G-View, ça rend les premiers réglages un peu longs.

C'est clairement très abouti comme produit, après savoir si la différence de prix avec un beastX vaut vraiment le coup c'est difficile... j'aimerais bien voir jusqu'à quel taux de rotation les capteurs sont capables de permettre un asservissement correct (le beastX est limité à 420°/s au cyclique si je me souviens bien).

Pas de pitch-pumping, j'ai eu beau chercher mais y'a pas... dommage c'est un des trucs qui me fait très envie dans le vBar ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut :)

ah oui, c'est vrai que si on retire 80€ du total, (prix d'un l'ATG), ben çà fait pas (trop) loin d'un MB.... pfff, encore un dilemme :mrgreen:

en ce qui concerne le reglage sur pc, les cables sont bien fournies ? on a moyen de telecharger le soft qq part pour voir la tete que çà a ? (pas trop chercher sur le site de cY...). Pas trop envie de me prendre un gview :)

j'attends la suite de vos commentaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cable et l'interface sont fournis avec chaque Total G.

Le soft est dispo sur le site de Curtis, mais on ne peut pas voir les réglages sans brancher le module...

Le G-View 2 est une bonne solution pour affiner les réglages facilement sur le terrain, genre gains etc, sans avoir à sortir le PC à chaque fois.... Mais de toutes façons, il est pas encore dispo :lol:

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

salut essor,

pour le moment pas franchement content, j'ai eu un bug au niveau du paramétrage du gyro et depuis plus moyen d'entrer dans le soft pour les réglages :doh: , je suis vraiment déçu qu'il n'y est pas plus d'explication et de notice en français pour y remedier,j'ai essayer de joindre le support technique CYJ pas de réponse juqu'a présent, je me tourne vers toi et vers tristan balége pour m'aider a me sortir de cette m.... !!

as-tu ou plutot avez vous une astuce pour faire un reset du Total G ? :think:

et toi ton ressenti en vols ça donne quoi ?

merci et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.