Aller au contenu

Vol de Nuit !! ENOOOOOOOOOORME


Messages recommandés

Avec un pareil éclairage sur la machine est-ce encore du vol de nuit? :think: Quand j'avais découvert ça il y a environ 8 ans on se limitais à fixer aux patins et à la queue qq micro bidules de spéléo (ça porte un nom, je sais plus...) et s'y ajoutais les pales. Et là c'était du grand art de piloter dans ces conditions. C'est beau, je ne conteste pas, mais le challenge n'est plus le même. Il faut maintenant plus d'argent et moins de courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un pareil éclairage sur la machine est-ce encore du vol de nuit? :think:

il fait nuit, on ne voit que les leds de l'hélico... donc si c'est pas du vol de nuit qu'est ce que c'est ?? :think:

Quand j'avais découvert ça il y a environ 8 ans on se limitais à fixer aux patins et à la queue qq micro bidules de spéléo (ça porte un nom, je sais plus...) et s'y ajoutais les pales. Et là c'était du grand art de piloter dans ces conditions. C'est beau, je ne conteste pas, mais le challenge n'est plus le même. Il faut maintenant plus d'argent et moins de courage.

Il y a 8 ans, tu ne fesais pas non plus la même chose qu'aujourd'hui en hélico :?: et excuse moi mais quand tu vois par exemple un coup que le rotor, un coup que le fuselage et les figures qu'ils font, excuse moi mais si ça c'est pas du challenge ?? :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mais qu'es ce qu'on s'en tape du chalenge là, mais c'est n'importe quoi de penser pareil, a croire que ca se joue a "qui a la plus grosse"

le "truc" tu vois, c'est juste de faire beau et de donner du plaisir aux spectateur. Et toi tu vois là dedans une compétition 8O

pour savoir qui a la plus grosse, il y a les compétitions dédié a ca !!!

perso j'ai trouvé la vidéo magnifique, pas pour les prouesses des figures, mais par le "sons et lumière"

(dsl pour mon coup de gueule, si les modos veulent effacer ma pollution, il n'y a aucun prob)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fin mon cher Trivium. :violin:

C'est un programme à l'évidence préparé et repeté de nombreuses fois dans le but de faire LA démo ou la nuit n'est qu'un "outil" pour pouvoir faire un show avec un jeu de lumière qui n'est pas possible de jour. Il sait précisément ce qui va se passer et quand.

Je persiste à trouver que quand Rémi Epron nous faisait un vol improvisé avec comme repère, à part le rotor, uniquement les patins et la dérive (en bien moins lumineux qu'avec l'équipement utilisé par Bobby), c'était bien plus couillu qu'ici même avec fuselage et pales en intermitance par instant. Il était vraiment facile de perdre l'orientation. Dans cette vidéo le repérage de l'axe de la machine est bien plus aisée même si les figures sont aujourd'hui plus osées, de jour comme de nuit. Eclairé ainsi il n'y a pas vraiment d'exploit supplémentaire de pilotage par rapport à ce qu'on aurait de jour. La nuit n'est là que pour la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh regardes plus les infos de la vidéo, ça parle bien de "night" et de "competition" il me semble.

Après le libre en musique en F3N, pourquoi pas un libre en musique de nuit. :mrgreen:

Les flammes derrière c'est un peu "too much" pour ma part, limite ça gâche l'effet sur l'hélico ...

Aussi, avec ma petite expérience du vol de nuit, c'est plus facile de voler de nuit avec un hélico bien configuré

et je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça ... On a carrément un visuel bien meilleur qu'en plein jour.

La principale difficulté est de bien estimer le sol et les éventuels obstacles :mrgreen:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Énorme....

+1 j'ai trouvé ça amusant également.

Le passage avec les "explosions" aussi est pas mal.

En tout cas les piro flip avec alternance des lumières disque rotor et chassis 8O Faut oser surtout quand tu as les feux d'artifices derrière qui t'éblouissent.

Toujours

J'aimerai bien que tu nous fasses une démo :wink:

Tous tes repères changent de nuit, même la vitesse de ton hélico te paraît bien plus rapide que d'habitude quand tu fais du vol de nuit.

Je reviens sur les feux d'artifices, imagine toi très belle journée mais soleil pile face à toi qui t'ébloui ou bien une journée avec un ciel bien couvert et tu enchaines plusieurs figures l'hélico "dans les nuages"...Contre jour garanti et impossbile de savoir parfaitement comment tu sors de certaines figures mal cadrées.

Ca te donne un peu une idée de la difficulté de son vol. Il n'est pas aussi simple que tu l'imagines :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un programme à l'évidence préparé et repeté de nombreuses fois dans le but de faire LA démo ou la nuit n'est qu'un "outil" pour pouvoir faire un show avec un jeu de lumière qui n'est pas possible de jour. Il sait précisément ce qui va se passer et quand.

D'ailleurs c'est bien connu, BW ne fait que des vols de gay...en plus si il doit répéter...pffff...tu vois le niveau du gars!!

Je persiste à trouver que quand Rémi Epron nous faisait un vol improvisé avec comme repère, à part le rotor, uniquement les patins et la dérive (en bien moins lumineux qu'avec l'équipement utilisé par Bobby), c'était bien plus couillu qu'ici même avec fuselage et pales en intermitance par instant. Il était vraiment facile de perdre l'orientation. Dans cette vidéo le repérage de l'axe de la machine est bien plus aisée même si les figures sont aujourd'hui plus osées, de jour comme de nuit. Eclairé ainsi il n'y a pas vraiment d'exploit supplémentaire de pilotage par rapport à ce qu'on aurait de jour. La nuit n'est là que pour la lumière.

...il n'y a rien de plus nul qu'un vol de nuit où on ne voit pas l'hélico...mais c'est clair que même si le pilotage est pourri ça à l'air "super"!!!

A pleurer des commentaires pareils

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si on ne peut pas critiquer parce qu'on a pas le même niveau que Bobby Watts, alors plus personne ne peut critiquer quoi que ce soit sur ce forum :think:

Je pense que ce spectacle n'a pas été fait à la dernière minute, on ne me fera pas croire que c'est de l'improvisation.

Je suis d'accord avec hélifana, on voit beaucoup mieux l'hélico avec tous ces éclairages qu'en vol de jour, alors est-ce qu'on peut appeler ça vol de nuit ?

Ben oui parce que c'est la nuit, chui trop con....

Et c'est vrai que les vols de Rémi étaient autrement plus impressionnants.

Par contre, un gars comme BW, qu'il y ai des feux d'artifice ou des éclairages qui s"alument et s'éteignent, qu'est-ce qu'il en a à battre ?

Il peut faire les figures les yeux fermés, ce genre de pilote a des automatismes que nous n'aurons jamais (allez, quelques uns en france).

Quand je pense qu'il ne fait même pas une autorot à le fin, c'est vraiment un vol de tarlouze... :liar:

Mais c'est vrai que ça déchire un spectacle comme ça !

Chacun fait du vol de nuit comme il l'entend, moi perso, quand je fais du vdn, je ne veux pas voir que c'est un hélico qui se balade, j'aime bien voler avec uniquement des led rouges en bout de pale et une led sur la dérive, en vol ça fait juste un cerle et une loupiotte qui suit. Et ça n'empèche pas de faire toutes les figures que l'on veut, avec l'autorot en final.

A+

Olive (qui fait du vol de nuit depuis... qu'il fait nuit !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien , je ne pensais pas que la vidéo arriverait à faire autant débat... c'est incroyable!!!

BW est un exellent pilote mais lui aussi a du travailler pour faire ce vole de nuit, et alors? tant mieux il nous offre un vrai show. Après, vous trouvez que ce n'est pas assez vol de nuit, parfait!!! mais s'il y en a qui innove où est le problème? feu d'artifices... et alors?

Pour moi la performance du show est géniale, le rendu est vraiment terrible.

Apres j'ai vu des pilotes faire des vols de nuit simplement à la lampe torche (1 au sol et 1 qui vise l'helico) et avec un vol 3D que beaucoup ne pourrait même pas réaliser en plein jour, et c'etait aussi exceptionnelle....

Mais arretons de se "branler" les neurones comme ca... ou est ce de la jalousie malsaine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de lancer des grands débats stériles sur la définition du "vol de nuit" en fonction de la quantité d'éclairages... dans un post qui vise simplement à montrer une vidéo d'un beau spectacle bien préparé et bien exécuté.

Personne t'a jamais dit que c'était de l'improvisation ni quoi que ce soit du genre...

Amha, BW, même avec des lumières oldschool pour plaire aux trolls, genre deux starlights de pêche, ben il doit très bien s'en sortir aussi... mais là c'était pas le but c'est tout. C'est si difficile à comprendre ?

Ce qui est marrant, c'est qu'il utilise à un moment la même musique que dans cette (vieille) vidéo.... et le meme genre de technologie je pense (je préfère quand même avec l'hélico :D :D ) :

rmgf60CI_ks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même dommage de lancer des grands débats stériles sur la définition du "vol de nuit" en fonction de la quantité d'éclairages...

Oueh , suis bien d'accord avec toi tibtib , parce que moi j'en connais ,à qui ,seul les simples phares de bagnoles suffisent :mrgreen::mrgreen: et qui en plus se permettent d'envoyer du gros ! ! ! ! tu vois de qui je parles .... :wink:

Sinon , la vidéo est sublime ! ! t'en prends plein la gueule et c'est bien ça le principale 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trivium, moi aussi je peux faire des post aussi nul que les tiens.

Oui comme ton premier post sur ce sujet :D . Je cite :

Je pense que ce spectacle n'a pas été fait à la dernière minute, on ne me fera pas croire que c'est de l'improvisation.

Personne ne veut te faire croire quoi que ce soit, c'est un show calé sur musique, pas une improvisation.

Je suis d'accord avec hélifana, on voit beaucoup mieux l'hélico avec tous ces éclairages qu'en vol de jour, alors est-ce qu'on peut appeler ça vol de nuit ?

Tu trouves qu'il est plus facile de voler dans ces conditions qu'en plein jour??? Escuse moi mais la...

En gros tu n'aimes pas car ce n'est pas ton style donc tu râles. Mais ce n'est que ton point de vue. C'est comme si je disais que l'hélico maintenant c'est trop nul car il y à un gyro. Avant il n'y en avait pas c'étais mieux, maintenant c'est plus vraiment voler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.