Aller au contenu

Discussions autour de la société Align


Invité

Je possède une ou plusieurs machines ALIGN  

169 membres ont voté

  1. 1. Je possède une ou plusieurs machines ALIGN

    • Je suis très satisfait du rapport Qualité/Prix
      130
    • Je suis moyennement satisfait du rapport Qualité/Prix
      22
    • Je ne suis pas satisfait du rapport Qualité/Prix
      6
    • Je n'ai jamais eu de machine ALIGN mais souhaite en faire l'acquisition dans un avenir proche
      4
    • Je n'ai pas de machines ALIGN
      17


Messages recommandés

TIbtib, la roue-libre du T-600, nitro ou E, qui bloque est un problème connu. je suis pas le premier ni le dernier. Il y a des posts sur F-h à ce sujet. Même pas besoin d'aller sur runryder ou Helifreak.

viewtopic.php?f=46&t=32376&p=303838&hilit=roue+libre#p303838

Certains se sont arrachés les cheveux avec ça. Et le problème ne vient pas de laroue libre elle même car c'est de la bonne marque, INA. La pièce incriminée est la pièce acier qui se glisse dedans. Elle est bien gravée Align celle là! Dans un grand nb de cas la solution semble passer par un léger poncage de la partie occupant la roue libre pour la faire maigrir d'un micro poil. Son trop grand diametre incitant la roue libre à bloquer. Ce problème n'est pas systématique car résulte de la piètre fabrication Align. Il y a des variations de diametre de cette pièce (trés faible certe) d'un exemplaire à l'autre (c'est pas moi qui le dit mais ceux qui ont déja passé des heures et des heures à chercher le pourquoi du comment et à tout changer ). Comme pour les axes rotors. Ce n'est pas un pb de savoir-faire du pilote/mécano qui est asssez souvent habitué à rattraper les bétises des copains. D'ailleurs vous niez l'évidence ici pour faire les malins mais sur les terrains le mat qui flotte dans les roulements c'est bien connu. Ce n'est pas une découverte que j'ai faite, je le savais déja pour en avoir bcp entendu parlé sur le web et les terrains. (Diametre de l'axe ET la question de la roue libre). Si tu découvres ces soucis pourtant récurrents c'est que tu te tiens peu informé. C'est ton droit.

Quand au graissage de la roue libre, pardon mais elle est graissée d'origine comme il faut et par son fabricant (INA donc). Cependant certains ont résolu leur pb de blocage en la dégraissant à fond puis en la huillant à l'huile fine (certains à la WD 40 aussi). Ce que j'ai fait hier soir, on verra si ça suffit.

Bref sur tout ça je semble mieux renseigné que toi, qui parle sans savoir.

J'ai acheté une machine "réputée" le prix normal et je suis donc en droit d'attendre qu'elle fonctionne. Sans revendre et changer en perdant une somme importante. Et puis quoi encore! Tu relis tes raisonnements parfois? Par ailleurs le fuselage auquel je destine cette mécanique est prévu pour elle et pas une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Tu relis tes raisonnements parfois?

Oula, non, c'est à peine si je réfléchis avant de poster, alors relire, j'ai pas le temps, je vais voler...

M'enfin bon l'essentiel pour toi c'est qu'au moins la prochaine fois tu prendras pas du align, maintenant que tu t'es fait ton opinion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'apporte ma petite touche

450 sev2 changé la courroie et mis une poulie guide de courroie bref pas de problème il toune en 4s

500 esp aucune modif j'ai juste mis des servos hitec (pas de problème)

600 esp chauffe moteur sinon pas de problème non plus bientôt en 12s

sur les trois j'ai juste les chapes que j'aime pas trop ça coulisse pas toujours nickel

je pense que notre passion est aussi une discipline ou il faut adapter remplacer parfois tout ne peux pas être parfait mais je pense que les pilotes qui mettent au point les hélicos align sont largement meilleur juges que nous et certainement de meilleurs utilisateurs aussi...certains pilotes volent avec des machines dégueulasse pas entretenue tout est monté comme un pourri et après on dit align ou un autre c'est pas fiable :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais aussi apporter ma petite touche perso :D

Je vol normal, je m'essaye un peu au 3D.

1 T-Rex 500, 2ans, tout d'origine, encore rien changé

1 T-Rex 700, 1ans, tout d'origine, encore rien changé

A pars quelque détail récurrent au montage je suis satisfait de leur matériel.....

Je crois aussi que tout dépend comment on vole. Le vol 3D rien qu'à regarder certain niveau de

pilote, tu te pose des questions, mais comment cela tiens en vol !

Salutation et bon vol, viiiiiiiite il va pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes sur le 450 SE V2, ni de courrois, ni de vis foirées, j'ai juste changé le chassis par l'option Héliup (car l'original était un peu plié :oops: ), mais tout le reste est d'origine, et a part le jeu, la bête vole à souhait, est me suffit pour réviser mon F3N promo.

A mon avis, le problème ne viens pas de la marque Align, qui n'est qu'une marque comme les autres, et qui ne peut pas proposer des usinages ou des roulements de qualité vu les prix, c'est un choix commerciale, mais plutot de la mentalité de certains... :?

Pour tibtib, toi tu as l'intélligence de reconnaitre la valeur d'Align comparer au concurrents, mais combien sur ce forum sont convaincu que l'align est au même niveau que le reste voir mieux (un kit à 500€ n'a forcément pas le même qualité qu'un kit à 1500€) et même si tu n'en a pas, on te convaint d'en acheter car c'est soit disant ce qui a de mieux (alors qu'il n'on testé que du Align) ou même, qu'il n'y a que Align en france, bref du bourrage de crane ...

Pour hélifana, comme cité dans mon post précédent, j'ai eu un des premiers kits de 700 à monter et effectivement, une catastrophe, et quand je compare à mon 450, mon opinion se divise sur la marque : il y a un concept, mais la qualité de fabrication est loin d'être constante ...

Tu as peut-être eu un des premiers kits ?

Cependant, n'étant pas sectaire, il y aura des 700 LE et autres à Angoulême, et je me pencherai dessus pour voir si effectivement la qualité est meilleure. :P

Mais franchement, casser sur du matos concurrent en fonctions des sponsors (et pas que pour l'Align :wink: ), ou en fonction de la mode, ça me fais penser à une cours de récré ou les gosses de 5 ans gueulent parce que les billes jaunes sont plus belles que les bleus.

Corriger moi si je me trompe ...

sur ce, bon vols à tous

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, depuis novembre 2007 et 6 crash à sont actif et plus qu'une centaine d'heure de vol ... et c'est toujours la même roue libre qui est sur l'hélico .....

Oui et alors? As-tu lu ce que j'ai rapporté? Ce n'est pas un problème de roue libre( INA) mais de la pièce qui y pénetre (Align) qui peut provoquer un problème récurrent sur certaines machines et rien sur d'autres. Vu le genre de la pièce si elle est bonne ça fonctionnera sans soucis dans le temps car sa robustesse la met à priori à l'abri en cas de crash. Il s'agit pour détailler de l'interraction roue-libre / manchon. Donc si cette interraction est bonne tout baigne et ça dure.

Tu as donc juste eu la chance de tombner sur un bon exemplaire et moi pas, comme pas mal d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du budget en faite

enfin pour l'instant moi et mes potes c'est surtout les roulements en papier de chez align qui nous font criser

en se qui conscerne les roues libres jamais vu sur 600 par contre sur 500 sa le fait souvent

je préfere crasher et entretenir un align que tout autre helico pour le prix ; la dispo des pieces et souvent oublié la revente plus que facile......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totorotor, merci, je me sens moins seul. :D

Il faut bien comprendre que je ne tape pas sur du matériel que je n'ai pas pour le plaisir. Je souligne les problèmes rencontrés sur mon T-600 ESP. J'ai trouvé la notice pas excellente, pas toujours claires sur certains schéma et les éclatés avec la liste des pièces détachées sont pas non plus trés explicites. Je juge par rapport à des notices japonaises qui sont un bon cran au-dessus dés le premier regard ce qui ne veut pas dire qu'elles ne contiennent pas de temps en temps des erreurs. On a tous eu de temps en temps des "Addendum sheet" dans les kits pour éclaircir un point ou corriger une séquence de montage.

J'ai acheté cet hélico pour un projet maquette de Bell UH-1B héli-scale prévu pour, avec des flancs spécifiques. Dans ces conditions j'allais pas me lancer dans l'achat d'une autre machine... Tout ce que je demande c'est de la fiabilité ce qui est essentiel en maquette. S'il faut démonter tous les 10 vols pour bricoler la roue-libre c'est ingérable. La suppression du troisième palier de roulement sur le T-600 ESP ne me dérange pas plus que ça vu le type de vol prévu. Pour un amateur de 3D Hard, c'est autre chose et pourtant c'est quand même plutôt la destination de la machine. Moi contrairement à ce que certains affirment je ne vois pas ma maquette comme devant tomber. Ca doit marcher au poil et ne subir qu'une révision générale tous les hivers. A leur époque les raptors avaient cette qualité d'être trés fiable et ils allaient trés bien en maquette. J'attend pas plus de mon T-600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincerement helifana partir d'un trex pour une maquette n'est pas la meilleur idée que tu es eu hormis pour le prix et ton histoire de flanc que je ne saisis pas trop ;je comprend mieu ton point de vu maintenant

un raptor e550 OU E620 aurait été bien plus fiable pour se quoi tu le déstine en plus thunder font le uh1....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helifana:

je suis super content d'être tombé sur ton message, car moi et un bon ami avons ce problème et galérons pour le régler, et je suis convaincu que tu as raison, car nous avons changé maintes fois de roue libre et on a toujours le même souci :(

Je vais donc de ce pas essayer de rectifier un poile le diamètre de ce cylindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pitounet : comme tu le dis, comparé au 450 Pro d'aujourd'hui, les X ou XL c'était vraiment pas top... mais c'est une autre époque, et ça apprend a bidouiller et trouver des soluces ces machines.

Ah au chapitre astuces, pour ceux qui ont encore des problèmes avec des courroies de 450, pensez au WD40, c miraculeux... et c'est Jason Krause qui le dit. Et le problème de roue libre évidemment c'est un classique, j'y ai échappé mais un pote l'a rencontré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapalebreizh, ce fuselage est livré avec des flancs spécifiques qui remplacent le chassis d'origine. A mon avis en alu. Il faut donc tout démonter et remonter sur les nouveaux flancs. C'est donc sans doute trés difficile d'adapter autre chose même si rien n'est impossible. Le fuselage est sympa, en option on a de dispo l'armement qui va avec. Pour en faire un "Hog". D'ou le T-600. Les problèmes que je rencontre m'étaient tous connus avant l'achat. Le plus pénible étant la roue-libre. Comme c'est la roulette russe avec ce soucis j'ai joué espérant gagné, mais perdu :cry: . On va voir si mon nettoyage/huilage fonctionne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conséquence de la roue libre qui se bloque c'est juste gênant pour l'auto rotation non ??

Je confirme ce n'est gênant qu'en autorot. Il m'est arrivé quelques fois de faire une autorot avec la roue libre bloqué, mais j'ai jamais encore cassé a cause de ca. Juste que l'aterro est plus sec que d'habitude, et on perd les tour plus vite, et on a donc moins de temps pour poser ;)

J'avais deux cyclindre de roue libre, et je les ai mesuré, et j'ai trouvé pour l'un 11.958mm et l'autre 12.015mm. Sur ma machine j'avais jusqu'à aujourd'hui et depuis le 1er jour, le cylindre a 12.015mm, je viens de le remplacer par celui a 11.958mm, on verra bien 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le pb de courroie sur le 450 sev2 je tiens à préciser que je n'ai jamais monté la courroie d'origine, j'ai directement mis une courroie mavrick avec une poulie guide et un peu de lubrifiant silicone jamais eu de pb je n'aurais peut être pas eu de pb avec la courroie d'origine c'était par précaution vu le prix .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON peut aussi traduire que ceux qui pense que c'est pas glop comme matériel ne se donnet même pas la peine de venir voir ce post ou ils savent que tous les Alignistes purs et durs sont présents... Comme les élections avec l'extreme droite. Chez eux le taux d'abstention n'est jamais bien élevé... D'ou le résultat du premier tour de la seconde présidentielle de Chirac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.