Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

avec 3-4 copains on s'est trouvé un vaste champ idéalement placé pour secouer du carbone. on vole qu'en electrique, il n y a pas d'habitations autour et on a l'autorisation ecrite du paysan proprietaire du champ.

tout baigne? non, à coté il s'est installé un association de jardin potager et ils se pleignent du bruit pendant qu'il plante leur tomates, et sont allés voir la mairie et font chier...

Du coup je cherche la legislation qui régit le vol sauvage, sur le site de la FFAM il parlent que de "bon sens de pere de famille" mais avec les autres ecolos c'est pas évident de discuter.

sommes nous dans notre droit ? quels arguments ? quoi faire? y a t il des textes officiels?

Merci

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonsoir Marcel,

Vous avez déjà un bon point, c'est l'autorisation du proprio. A mon sens ce qui blesse, c'est que vous n'êtes rien face à une assos si effectivement vos planteurs de potirons en forment une officielle.

Pour avoir plus de poids à la mairie, il faut faire comme eux, monter une assos.......c'est que 36€ et que trois personnes.

Vous vous faites domicilier à la mairie en question avec l'accord du maire (éviter la domiciliation chez un membre du bureau). Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de rentrer à la FFAM ou l'UFOLEP. Une assurance doit suffire.

Au moins c'est carré et vous représentez quelque chose. Un autre truc, vous pouvez faire voler un thermique pour leur faire voire la différence avec vos machines nucléaires........ya pas photo.

A+ G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, il est de quelle classe le carbone qe vous agitez? Car du gros carbone même électrique ça peut faire un peu de bruit. A part ça avec de bons écolos biens convaincus, je te souhaite bonne chance.

ben on secoue du MP-E XL http://www.rcmovie.de/video/fbcdf2e7429 ... rum-heizen mais on fait pas claquer les pale hein :wink:

des fois du logo aussi http://vimeo.com/11129791, ca vous donne une idée du terrain.

Bonsoir Marcel,

Vous avez déjà un bon point, c'est l'autorisation du proprio. A mon sens ce qui blesse, c'est que vous n'êtes rien face à une assos si effectivement vos planteurs de potirons en forment une officielle.

Pour avoir plus de poids à la mairie, il faut faire comme eux, monter une assos.......c'est que 36€ et que trois personnes.

Vous vous faites domicilier à la mairie en question avec l'accord du maire (éviter la domiciliation chez un membre du bureau). Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de rentrer à la FFAM ou l'UFOLEP. Une assurance doit suffire.

Au moins c'est carré et vous représentez quelque chose.

on est deja dans un assoce multiactivité (30 adherant, 2-3 en aeromodelisme avec assurance...)

Un autre truc, vous pouvez faire voler un thermique pour leur faire voire la différence avec vos machines nucléaires........ya pas photo.

A+ G

ca c'est un bon plan... on va faire venir du T700N a l'occasion...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez toujours leur proposer une tonte gratos :D

Et si c'est pas les plantes vertes, ca peut etre les cheveux!

Sans blague, les nuisances sonores, ca concerne surtout le domicile ou le travail, je suis pas sur que ca sois legalement prévu, dans le cadre d'une gêne des loisirs d'autrui. Surtout en nucléaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous entend parler de vols sauvage, et vous vous posés des questions sur le savoir si vous êtes en toute légalité.

Pour vous répondre franchement, je dirais même que vous prenez de gros risque en volant à la sauvage, certtes plus tranquille pas besoin de licence pour adhérer à un club ( qui lui vous couvre par son assurance en cas de pépins ), dans votre cas vous nêtes pas couvert du tout dans cette situation, donc voire faire de la prison pour cela.

Je m'explique : dans un Club vous êtes soumis à une adhésion, donc carte de la FFAM et cotisation au club, avec cela vous êtes entièrement couvert pour évoluer sur un terrain affilier à la FFAM, avec comme nouveau règlement de la DGAC, puisque nous sommes reconnue dans le monde de l'aviation, à une altitude de 150 mètres, à partir du sol, ce qui implique que votre modèle évolue non pas sur un térrain privé d'un Club, mais dans l'espace aérien controlé par la DGAC ( Direction Générale De l'Aviation Civile ).

Dans votre cas non selement vous êtes hors la lois, mais vous prenez des risques, car si vous vous trouvé dans une zone de CTR ( Contrôle de Trafic Réglementé ), vous risqué d'êtres interceptés par des radars de tours de contrôles et là cela devient plus sérieux, car vous ne vous rendez certainement pas compte de l'importance de la gravité de votre façon de voler dans un espace aérien dont vous n'êtes pas autorisé à voler.

Pour plus de renseignement sur ce sujet consulter la FFAM, ou demander à la DGAC un règlement sur le vol modèles réduit à la sauvage, Tout président d'un Club doit pouoir vous donner ces renseignements

Cordialement Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je precise que j'ai ma licence FFAM depuis 15 ans et que en plus l'assurance de notre association nous couvre aussi pour la pretique de l'aeromodelisme.

quand au plafond de 150m c'est pas ce qu'on recherche, on essaye plutot de chatouiller le blé.

j'ai entre temps eu Mr Bataillé qui s'occupe de l'homologation des petit gros au niveau de la DGAC, et il me precise que l'accord du proprietaire et du maire est suffisant, ce qui est corroboré par le site de la FFAM, mais ca ne regle pas mes probleme de voisinage ecolo.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, les jardins familiaux existent depuis plus long temps mais les adherent ssont passé de 4 a 40 cette année seulement.

bon, bref il me faut l'accord du maire, et j'ai rdv le 20 mai avec lui pour un vol de démonstration.

ca sera du voodoo a 1400t/min, un peu loin et haut et sans tic toc ni smack down ;-). j'espere qu'il aura pris son sonotone, parce que sinon il va rien entendre :D

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

T'as raison ,il vaut mieux avoir la mairie dans la poche et essayer d'etre connu et reconnu dans la commune par des petite actions et participations aux manifestations. Les maire sont souvent tres demandeurs...Et peuvent te renvoyer le service ... tontes, subventions etc...

Pour la FFAM c'est un plus car reconnu par pas mal d'administrations mais il n'y a rien d'obligatoire, de nombreux clubs n'y sont pas ou sont ufolep ou autre.

Enfin il vaudrait mieux te rappocher de ton pote qui est a la DGAC qui est en train de répertorier tous les sites de vols ... et de voir les contraintes qu'il pourrait y avoir afin de tout repertorier sur les cartes.

C'est un des avantage de la FFAM qui s'occupe de tout ca .... :wink:

Et pour le voisinage .... diplomatie, invitation , rencontre etc... on le meme relationnel avec les chassueurs du coin...

et ca se passe bien, mais il faut parfois tenir les troupes ! ! Et expliquer les choses meme aux membres du club qui se croient parfois tout permi...

Bons courage

bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Je suis trés surpris des raisonnements de gamins sur ce site en ce qui concerne les vols a la sauvage, vous êtes du style les autres je les emmerde !

Vous ne vous rendez pas compte du danger qu'il en résulte en cas de crahs, ou tout autre, il suffit d'un accident grave ou mortel, et ce jour là vous aurez non seulement des complications au près de la gendarmerie, mais vous aurez également des comptes à rendre auprés de la DGAC ci celle ci s'en mèlle, et soyez en sur elle sera là pour entendre vos explications.

Je remarque surtout que sur ces conversations, peut son informés des documents pour simplement créer une association et avoir un terrain pour voler.

Documents ( Mairie, Préfecture, DGAC )

Cordialement et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dido,

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, ni pourrir le post de Marcel mais que la DGAC s'occupe déjà des grandeurs avant de venir nous les briser !!!

Pour info,le mois dernier à la piste, il y avait un grandeur qui faisait des simulations de panne à 100m de l'axe de piste avec remise de gaz à 50m !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Notre piste est interdite de survole sur les cartes !!!! y a pas comme un beug là ???? Il n'y a pas un transpondeur dans les avions pour connaitre leur position ???

Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'en écoutant votre discours c'est pas grave de tuer quelqu'un sur une piste officiel du moment qu'on a les assurances, mais que par contre c'est complètement fou de prendre des précautions en volant en sauvage ??!!!! Pour moi ça s'appel la déresponsabilisation et c'est malheureusement ce qui tue notre société aujourd'hui !!!!

Du style ce n'est pas de votre faute si vous avez trop bu et tué une famille, c'est ceux qui vous ont reçus qui n'auraient pas du vous reservir à boire !!!!! :evil::evil::evil::evil:

Bon aller je vous laisse et désolé pour ton post Marcel, mais c'est le genre de truc qui me rend fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai juste qu'en allemagne le vol sauvage est officielement autorisé sous conditions (<5kg,, electrique et X distance des habitations) et ils sont 10x plus nombreux que nous.

je rajouterais que les gendarmes sont passés plusieurs fois nous regarder voler et que ca leur a bien plu, et que la regle de la FFAM pour le vol sauvage c'est juste d'agir en bon pere de famille. alors, dido redescend peut etre un peu sur terre...

A+

http://www.ffam.asso.fr/activite/comite ... urance.htm

2 - Ma licence fédérale me permet-elle de voler en dehors d'un terrain de club ?

La licence fédérale et surtout l'assurance qui y est liée permettent de voler en France et à l'étranger et en tout lieu. Toutefois, afin de ne pas exercer d'une façon abusive, il est convenu que lorsque le licencié évolue sur un terrain autre qu'une surface reconnue et utilisée habituellement par un club affilié, il est de bon ton d'obtenir une autorisation du propriétaire du terrain.

Si cette autorisation ne peut être obtenue (cas du vol de pente notamment), il convient que l'aéromodéliste se comporte en bon père de famille et n'utilise pas une zone où il existe un danger potentiel pour lui-même et pour les autres que cela soit une personne ou un animal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.