Aller au contenu

La crise dans le modelisme en france ?


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

ouai, si ils arretent de se planter dans les commandes !

Ouaip, je me souviens de belles gaffes au début quand j'ai tenté de faire travailler ce magasin. Palonniers Quick JR en lieu et place de Futaba, suite aux recommandations achat de pales fibres qui se sont trouvées faire 12mm d'épaisseur au pied pour un hélico (clairement identifié dans la discussion) dont les pieds de pales acceptent 10mm... J'ai à peu prés renvoyé toute la commande à l'époque! :?

Bravo quand même mais pour moi c'est pas parceque c'est plus gros que c'est mieux. Faire du quantitatif tue le qualitatif. On est plus dans le modélisme ici, on est dans la tune. Avec cependant le bon goût d'une Masérati et pas une Porsche de voyou. Mais elle dépasse pas le 130 malheureusement :lol: . A ce niveau de revenu moi je me paie mon brevet de pilote hélico et le gros jouet qui va avec. On arrive bien plus vite sur les sympos qu'avec la Masérati :D . Je suis sur qu'on fait bien plus d'effet en arrivant avec un bell UH-1 d'occase qu'avec une Bugatti neuve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Cette vidéo me rapelle mes début dans l'hélico en décembre 2003 j'ai fais mon 1 er vol en double sur la pelouse de la maison de ses parents avec mon Hirobo SST-EAGLE que je venais d'aquérir d'occasion les raptors de FX n'étant pas encore opérationel..... la passion continue .

Bravo FX

@+Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

He oui, que de chemin parcouru ... à l'époque de ses débuts (2003) c'était moi qui lui avait fait son premier site web pour la boutique, en échange de quoi je devais avoir des prix imbattables sur le peu de matos que je pouvais m'offrir a l'époque ...

Au final il voulait me vendre l'OS70 plus cher que ce que je trouvais dans d'autres magasins (certains savent combien coute réellement un site web ...).

Comme quoi on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

He oui, que de chemin parcouru ... à l'époque de ses débuts (2003) c'était moi qui lui avait fait son premier site web pour la boutique, en échange de quoi je devais avoir des prix imbattables sur le peu de matos que je pouvais m'offrir a l'époque ...

++

hello,

il me semble que son site web au tout début (peu de temps apres la fermeture de cis models) etait une simple copie de celui de update rc.

j'ai pas vu d'align dans le reportage..

Globalement, j'ai le sentiment qu'il y eu une crise il ya quelques temps dans le commerce modeliste.

Et que depuis celui-ci à été boosté par toutes les chinoiseries électrique qui ressemblent de prêt ou de loin(surtout de loin) à un hélicoptère.

un commerçant à l'époque m'avait avoué que heureusement que ces jouets étaient arrivés sur le marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

+ 1 pour le site, à l'époque David (up date) m'avait dit qu'il lui avait demandé l'autorisation ....apres je ne connais pas les détails..

C'est tout à fait génial ... et bravo... à l'époque beaucoup se foutait du type qui avait un mag dans son garage chez papa....

Et pour ceux qui ont eu des soucis, c'est clair qu'avec + de 2 milion euros... il y a toujour des couacs..

Encore bravo pour cette réussite ...

Et bons vols à tous

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il y a combien de magasins intéressants en Europe?

Moi perso j'aime bien changer de temps en temps afin qu'il y en ai toujours. Car si il n'y en avait plus qu'un on serait déçu.

Car je pense que l'on devient de plus en plus internet. et que l'on aime bien surfer sur les différents sites comme on se

balade dans une galerie commerçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que beaucoup, moi en premier, n'auraient pas réussi une telle prouesse!

Maintenant, de toute facon, le commerce, c'est gagner de l'argent sur le dos des autres........ c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le commerce, c'est gagner de l'argent sur le dos des autres........ c'est tout.

Pffff, c'est marrant je me demandais combien de temps tiendrait le post avant que des âneries pareilles ne sortent...

- Le fait qu'il a pris des risques tu l'oublies un peu trop facilement... Si son truc avait pas marché, et qu'il s'était retrouvé avec un prêt à rembourser... tu crois que "les autres" auraient assuré ?

- Crois moi, pour arriver là, c'est pas du 35h qu'il fait.

- Tu bosses gratos toi ? si tu as un patron, tu crois que ton salaire il le ramène comment ?

- L'expérience prouve que la Russie ça a pas marché du tonnerre comme système quand même...

Le joli monde des bisounours où tout le monde s'aime et agit par pure gratuité, tu peux le chercher longtemps...

PS. oui oui je suis "commerçant" (ou assimilé) si tu en doutais encore, et ce genre de réflexion bidons de frustré qui voit pas plus loin que le bout de son nez m'exaspère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 Tibtib :!:

Effectivement s'il en est arrivé là c'est bien parce qu'il croyait à son projet et il a bien fait :!: 8O Peu importe réellement comment et avec les aides de qui, mais aujourd'hui il peut être fier de son investissement et de sa réussite... et apparement ce n'est que le début :!:

Chapeau bas et surtout bonne continuation à lui :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

d accord avec toi. En France, il ne faut surtout pas reussir. Cela suscite jalousie et mechancete.

Je rappelle simplement que tout le monde peut essayer. En revanche, ce n est pas 35 h par semaine qu il faut faire...

je te confirme que les systemes type ex union sovietique ne fonctionne pas. j en parle d autant plus facilement que je vis a moscou depuis quelques annees.

Et aujourd hui ici en russie chacun essaie de travailler, de se bouger et n attend pas que l etat providence lui vienne en aide...

Pour conclure bravo a FX model, qu il continue. bel exemple de reussite en France. tellement rare de nos jours.

Bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.