Aller au contenu

La crise dans le modelisme en france ?


Messages recommandés

:lol: Justement. Il "empêche" les autres d'avoir du Align par exemple, tu m'étonnes qu'il en ai l'exclu.....

Trivium,

Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais je pense c'est un peu "cracher" sur la soupe.

Si FX peut rivaliser en terme de prix c'est justement parce qu'il a pu avoir l'exclusivité. Je vais essayer d'étayer mon explication:

- Si les fabricants préfèrent avoir un importateur ou revendeur exclusif sur un territoire c'est qu'ils savent que cela sera son "fond de commerce" sur ce dit territoire...... Ce distributeur ou importateur fera donc tout pour développer cette marque: lorsque l'on a 250 pièces achetées à 300 ou 400$ tu peux imaginer que l'on fait tout pour que le stock tourne et le plus rapidement possible. C'est cela le raisonnement des fabricants. De plus, si comme tu le dis, FX bride la distribution pour en avoir l'exclusivité je t'assure que je ferais la même chose, c'est l'assurance pour pouvoir vendre leS 100.000$ de stock que l'on doit faire rentrer pour pouvoir le vendre à un prix concurrentiel..

- A l'inverse, sans contrat d'exclusivité, les Fabricants sont nettement moins sûr du résultat et les commandes chez le fabricant se font par de plus petites quantités ce qui implique un prix d'achat plus élevé donc prix de vente plus élevé.

Donc, tu devrait plutôt taper sur l'économie qui nous régie que sur FX.

Je suis aussi un motard, et jamais je n'aurais l'idée de "taper" sur le revendeur HONDA car mon ami le patron d'une concession KAWA ne peut pas obtenir à un bon prix la 1800GL que je souhaiterai lui acheter. Maintenant si je ne veux vraiment pas acheter chez le distributeur HONDA j'accepte de payer plus chère ma 1800GL chez KAWA.

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Jfcance

Je sais comment marche l'exclisivité pour une marque avec les "avantages" que cela peut apporter pour les clients.

Mais bon du Align ( :twisted: ) on en trouve dans pas mal de magasin en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put.... on se croirait sur les fofo allemand.

Chacun sait mieux que l'autre, sachant qu'en plus la réponse ne sera pas binaire et que pour continuer à voler ON S'EN FOUT

LOL LOL LOL LOL

Fred

EDIT: Je suis certain que si le malheureux roulait en Berlingo ou en Fiesta 88 on en parlerait déjà plus :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super magasin ( je suis pas tres loin) et acceuil tres sympatique.

Bon avec le nouveau magasin , il pourait peut etre stocker des pignions de Ds510 !!!Mince alors , j'en ai BESOIN!!!!!!!! :twisted::D

Moi je trouve sa cool .Qui ne tente rien ....rien.Il a tenté....

Bon w end

Ps: il devrait délocaliser ....Ah ben nan ....Pas besoin!!! terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est franchement du grand n'importe quoi ces critiques !

perso je commande depuis prêt de deux ans chez eux, et toujours bien content. Il y a eu deux ou trois erreurs en 2 ans, mais FX les a toujours réparées : peut être que la fidélisation paye aussi, non ?

en ce qui me concerne, je suis artisan, et je viens de changer mon vieux camion pourri. Le nouveau a 2an 1/2 et 80 000 kms, mais on dirait qu'il est neuf. Je me suis pris pas mal de réflexion cette semaine, du genre : on voit que ça gagne les plombiers, pas étonnant vu le prix qu'ils prennent, et ils ne savent plus quoi faire de leur argent, .... connerie tout ça :evil:

faut arrêter d'être con comme ça, si le magasin marche, c'est qu'il est bien, point barre !

qu'il roule en maserati (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui) c'est son problème, et si ça gène certain, moi ça ne me gène pas surtout quand on voit le parc hélico avec des multitudes de bling bling inutiles et couteux (c'est la même chose qu'avec la maserati et des limitations à 130 sur autoroute ! c'est se faire plaisir) enfin j'me comprend.

quand on voit une multitude de pilotes hélicos avec des machines sur équipées alors que ce n'est même pas utile, il se la pête pas ces mecs là sur les terrains ? certe c'est pas le même prix ! mais bon, faut arrêter de critiquer à tout va, c'est le propre du français, toujours à se plaindre, y a des choses bien plus grave dans la vie quand même.

au lieu de passer tout ce temps sur les forums à critiquer, prenez ce temps pour travailler, et vous verrez que vous serez plus riche, car pour les courageux il y a du boulot malgré tout :wink:

c'était mon coup de gueule

bons vols à tous (pour ceux qui ne sont pas au boulot, lol)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que j'aimerai et là je pense que l'on poura dire qu'il sagit "d'un grand professionnel du modélisme" c'est qu'avec son agrandissement, on puisse trouver d'autres marques qu'Aligne (12 ref pour le nitro) et ThunderTiguer (6 ref pour le nitro).

Outrage (1), Kyosho (1).

Avant Kyosho, du JR et du Hirobo pour les maquettes. Mais comme je l'ai déja dit ça m'étonnerait que son modélisme se dévelloppe en ce sens. Ce n'est pas un modéliste mais un businessman. La qualité n'est pas son cheval de bataille: quantité avant tout. Donc chinois à donf et les japonais dehors. Cepandant wait and see puisqu'il doit bcp s'agrandir. Il aura la place de stocker toutes les maquettes Hirobo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce post fait jazzer effectivement mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès.

Il y une grosse différence de terminologie entre registre des critiques et celui des constatations, faut savoir faire la part des choses à un moment donné et faire son propre choix vis à vis de ses propres expériences vécues avec ce fournisseur.

A moins de me planter total, un des multiples objectifs d'un forum comme celui ci est de pouvoir s'informer et se faire aider dans notre discipline si complexe, les gens viennent y piocher ce dont ils ont besoin en terme d'informations, c'est notre chance d'être en démocratie, fort heureusement.

Une multitude de gens ont réagi à leur manière, avec ce qu'ils avaient à dire à ce sujet, la majorité des propos sont restés très corrects, ma foi je ne vois pas vraiment où est le souci au final ?

Bons vols.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis assez étonné de voir un post comme celui là .....Surtout venant d'un Modo ..... :roll:

C'est évident à mes yeux que le sujet peux glisser ... :?

Concernant FX , je n'ais absolument rien contre les personnes qui réussissent , tant mieux pour lui .

Ce qui me gêne plus , c'est la voiture ... je la garerais plutôt derrière la boutique que devant la porte d'entrée ...

Cà fait un peut trop : " J'ai réussi grace à TES sous " .....

Comment FX pourra nous refusé une réduction après une vidéo pareille ??? 8O

Pour ma part , ce n'ait pas un passionné , juste un excellent commercial ...

Je suis client chez lui comme beaucoup d'entre nous non pas parce ça nous plait ...mais plutôt parce qu'on n'a pas le choix .

:arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

:mrgreen: Oui il a une super boutique....Oui il a du stocks made in china, mais c'est le marché qui veut ça...

il a su surfer sur la vague internet..... Il est bon, il a bien joué...

2 petit hics pour moi, on nous le présente comme parti de rien avec rien....Hum, quand on voit la maison des parents, il n'habitait pas non plus dans un HLM dans la banlieue chaude de Nantes . Et le second hic, j'espère que quand il n'y aura plus que lui en France, il ne va pas nous la jouer façon supermarché.On fait crever les petits pour avoir le monopole et après on augmente tous les prix ....

Pour la voiture, il a de la change, il a travaillé pour aussi, même aujourd'hui il ne roule plus en Mazérati mais en Ferrari... :P

bon week ..

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

c est sure que c est un post peu commun mais bon.

FX est un bosseur, c est claire et on peut pas lui enlevé. le connaissant depuis ces début dans le garage de ces parents il n arrêtais pas . belle réussite.

Pour ce qui est de la Maseratti, cela ma toujours fais sourire, il est a fond dans l apparence, chacun son style après tout.

Seul chose que je pourrais lui reprocher, se serais de trop se servir de la sympathie des gens... quand c est gratuit c est toujours mieux mais des qu'il faut payer, y a plus personne. enfin c est de bonne guerre.

Pour conclure, les réussite française comme la sienne se fond rare, c'est bien qu'il y en ai, dommage qu'il n y en ai si peu dans l industrie et part rapport au commerce. Sa entretient, parfois à tord, le mythe du commercial voleur.

Bonne continuation M. MODEL j espère tout de même avoir de tes nouvelles un de ces jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.