Aller au contenu

Accident avec heli ou avion sur un parc


Messages recommandés

Salut,

Effectivement, cette pauvre femme s'est bien fait arrangée tout de même, dire qu'elle se baladait tranquillement dans un parc, pas si peinard que ça car il y a pas mal de modéliste qui font leurs valises rapidos dès que l'ambulance se pointe.

Avec cet Octogénaire de 84 ans décédé il y a moins d'une semaine suite à la percussion d'un avion, ça va certainement commencer à causer sévère dans nos hautes instances .

Ils ne doivent pas avoir beaucoup de terrain chez eux !!!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué encore une affaire bien triste ...

Ils ne doivent pas avoir beaucoup de terrain chez eux !!!

Salut, surement que si, mais il y a toujours des réfractaires à toute forme de "terrain commun"

où il ne pourront pas voler comme et quand ils l'entendent ou enchainer des vols

sans parler des frais en plus que ça engendre.

Le premier cas est arrivé dans un cadre précis sur un meeting.

Une enquête est en cours, et il me semble avoir lu qu'à priori, personne n'est en cause,

à partir du moment où toutes les règles ont été respectées ...

Ici, c'est du vol "sauvage" dans un parc, ou à proximité, et le type s'est sauvé apparemment.

Bref, c'est un inconscient irresponsable, et là aucune règle ne peut protéger de ce genre de personne.

On peut tous en faire en partie en fait, mais il faut assumer ses choix et ses responsabilités.

Cela n'est pas moins dangereux de voler dans un champs, une simple route à coté peut engendrer un accident fortuit de la même façon.

:|

Lien qui marche : http://www.rcheliresource.com/young-lad ... elicopter/ ( En anglais )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair...Le gars cavale avec son T-shirt ALIGN.....

En gros, je vais penser à deux fois avant de vouloir aller voler à la sauvage.....Et oui, je pense ne pas être le seul à le faire! Même si je vais pendant mon heure de table dans un champ!

Ca fait quand mm réfléchir, même si un accident peu tjrs arriver! et dans ttes les disciplines!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que les gars "Align" sont ceux incriminés dans l'accident ... enfin je n'ai pas écouté la vidéo, juste vue.

Les journalistes ont juste fait leur travail d'image et pris les deux ou trois pilotes entrain de partir du "spot".

Parce que oui, c'est surement un "spot" fréquenté ...

Leurs hélicos sont trop bien rangés pour avoir subit ce genre de choc.

Voler dans un champs, ça n'est pas grave en soi, juste penser à dire à quelqu'un où vous êtes, surtout seul

et garder un portable pour appeler des secours au plus vite en cas de soucis.

Tout simplement j'allais presque dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars qui tient l'avion a dans les bras un héli je dirais taille 600, peut-être un 500. Mais la bdb est tordue donc je pense qu'il peut s'agir de la machine responsable. Vu comment la gamine est amochée, c'est pas un 450 qui l'a percutée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du reportage....

La police commence à avoir certain éléments pour trouver le responsable. Ils parlent aussi d'une énorme réaction de la communauté internationale et que le sujet est déjà objet dans plusieurs forums partout dans le monde. Ici au Brésil où je me trouve actuellement on en parle beaucoup.

Ils ne disent pas clairement car ils ne connaissent pas encore ni l'auteur ni le type de machine qui a fini par percuter la jeune fille, mais on voit sur cette deuxième vidéo quelques machines taille 450 ainsi qu'un T-600 (au moins ce qu'en reste et si c'est l'objet de l'accident) sur la main de l'homme sans chemise.

http://www.myfoxtampabay.com/dpp/news/l ... aft-injury

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille c'est un classe 600. Je crois pas à l'histoire de la chute à cause de la "battery died". Ca coupe pas net, on à largement le temps de poser! De plus si la machine avait été privée de toute puissance soudainement les blessures de la main n'auraient pas étées aussi importantes. Pour faire ça faut qu'il y ait encore du jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou comme même quand on y pense, ça m'est déjà arriver de voler à la sauvage dans un park sur le coup de l'exitation on oublie vite les risques que peuvent causer un hélico!!!!

il faut faire très attention

Même sur les terrains on a vite fait d'oublier les risques.(on dit "quand même" et non "comme même")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a voler en sauvage et voler en sauvage. Celui qui vole en plein milieu des champs où il n'y a personne prend ses responsabilités, mais voler dans un lieu public bourré de monde, moi je dit que c'est criminel!

Faut être franchement débile, en plus les mecs prennent même pas leurs responsabilités, tout le monde se barre, vraiment il ne faut pas considérer ces gens comme des modélistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça permet de faire prendre conscience ou de rappeler à des pilotes que les hélicos ne sont pas des jouets, ce sera toujours ça. J'espère que personne ne sera jamais tué par un pilote imprudent.

C'est dommage que dans le bandeau du reportage ils parlent de "toy" d'ailleurs.

C'est un sujet à rapprocher du topic "L'helico RC n'est pas un jouet [Choquant]" -> viewtopic.php?f=4&t=25443

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai justement rapproché ce sujet dans le topic "l'hélico n'est pas un jouet" mais sur Héli4, sujet avec photo prise ici sur FH, car on ne le répète jamais assez que c'est dangereux !

mais c'est très bien d'en parler sur les forums, mais il est encore mieux d'en parler sur les terrains et d'agir :wink:

le premier pas sera une prise de conscience collective et personnelle a appliquer sur les terrains et ça c'est pas gagné :(

l'ancien club ou j'étais nous ont virés (les hélicos) pretextant le danger des hélicos, mais eux ils ont leurs tables de démarrage avion à intervalle de 1,5 mètres entre chacune et elles sont parfaitement alignées, si une hélice pête sur la table du milieu, je ne sais pas si c'est le mec de gauche ou celui de droite qui ramassera, mais je ne préfère pas le savoir ! par contre les longs discours sur la sécu en asssemblée, ça ne les gêne pas ......

ouvrons l'oeil, tous, pour que notre loisir perdure dans le temps et dans de bonnes conditions

bons vols à tous

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir faire de miserabilisme :

- Un garcon de 4 ans est mort a Wuhu-Anhui-Chine fin fevrier, touche par un 50, fin Fevrier

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fbbs.5imx.com%2Fbbs%2Fviewthread.php%3Ftid%3D359472%26extra%3Dpage%253D1%26page%3D1&sl=zh-CN&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

- L'annee derniere, un gars est mort sur HK, il a accroche l'inter d'Idle Up par megarde

- En 2006, une paysanne est morte a Kunming, elle a pris un Trainer (avion) dans la nuque

Notre passion se popularise mais les risques sont les memes, beaucoup n'en ont pas conscience...

Je me suis fait une grosse frayeur il y a deux semaines : tonneau en mode normal, l'helico part en brioche en sortie (normal, je n'avais plus de tours...), crash sur le trottoir qui borde le champ ou je vole, petit rebond dans la portiere d'une voiture de curieux stationnee. Que du materiel mais pas bon quand meme!

Fly safe,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomrc,

Tout à fait d'accord avec toi! Je suis le premier à tenir les mêmes propos! Cependant, comme nous connaissons les médias, la majorité des personnes qui regarde les infos et SURTOUT nos politiciens.....Bein, il faudra faire très attention, car si cela continue et que ca se médiatise de plus en plus, ca va finir comme d'habitude :arrow::arrow::arrow: On va se retrouver à devoir voler dans certain endroit bien précis avec des règles qui vont nous faire chier!!! Je pense qu'on est jamais à l'abrit d'un accident, mais............Il y a tjrs un MAIS :arrow::arrow: Faisons attention et asseyons de montrer que notre discipline n'est pas plus dangereuse que de traverser une rue piétonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les accidents arrivent de partout, même au travail. J'ai appris le décès du fils d'un collègue hier : accident du travail, il était chauffeur d'une toupie à bêton, apparemment il aurait fait une sorti de route dans des virages dangereux :cry:

tout ça est triste, il n'avait pas 30 ans et laisse une femme et leur premier bébé de moins d'un an, c'est trop jeune pour mourrir !

probablement que cela aurait pu être évité, mais il y a eu surement un contexte qui a engendré ça, une accumulation de différentes choses, je ne sais pas, mais il y a eu des failles : le résultat est là !

sans psychoter ou quoi, le fait d'en parler, c'est aussi une piqure de rappel, même si la plupart du temps on ne connait pas les gens a qui ça arrive !

si de ces accidents, on peut en éviter d'autres, ce sera déjà ça de gagné !

l'hiver a été long, on est tout excité (moi le premier) de refaire de belle session de vols, alors allons volé mais en gardant un oeil quand même sur un minimum de précaution (comme les failsafe par exemple)

bons vols à tous

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Vu la taille c'est un classe 600. Je crois pas à l'histoire de la chute à cause de la "battery died". Ca coupe pas net, on à largement le temps de poser!............

je crois pas écrire de conneries , on me reprendra si c est le cas , mais me semble que au USA la machine doit se maitre en vrack total pour tomber à la verticale en cas de problème

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.